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La RS2 en panne de Dieudonné


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Les bombes de quel que produit que ce soit, ne fait pas partir l'oxydation !

L'oxydation, lorsqu'elle est présente, se gratte, se passe au papier de verre, etc...

 

ideallement il faudrait remétaliser les éléments pour qu'ils ne perdent pas leur épaisseur !

Mais qui va aller passer ses cosses dans un bain du genre "chromage" ou "placage" ?

 

La chose la plus importante, c'est que les joints des connecteurs fassent leur travail, hors après quelques années

ils ne plaquent plus, donc l'humidité peut passer !

 

Ce n'est pas pour rien qu'audi à choisi des connecteurs en deux parties, dont l'une peut s'enlever sans devoir sortir les fils,

et c'est dans celui qui peut se retirer, que se trouve le joint d'étancheité, et qui le change = JAMAIS PERSONNE !

 

Après ne vous étonnez pas que vos contacts ne soient pas top et que votre auto ne tourne pas top top !

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@rsman88, arrête de jouer au con, tu parles de compression, que les compressions ne sont pas bonne, que le moteur de notre ami est rincé, alors si je demande quelle huile a été utilisée, c'est pour savoir s'il y a une raison pour que le moteur de la RS2 de dieudonné soit fatigué à ce point !

 

Les compressions se prennent avec un outil appuyé sur le haut de la chambre via le trou des bougies, s'il est mal appuyé, s'il est mal utilisé, les chiffres ne seront pas bon !

 

Mais faudra que tu nous expliques, comment un moteur peut subir des dommages alors que les problèmes de démarrage, venaient d'un souci de décharge de batterie ?!

 

Et tu sais ce qui te dit le boulet ! :ripeer:

 

 

C'est toi qui c'est pas t'exprime.. et tu veux encore avoir raison ! t'es un boulet c'est tout.

Ta jamais mis les main dans le cambouis sa se voit directement

 

"Mais faudra que tu nous expliques, comment un moteur peut subir des dommages alors que les problèmes de démarrage, venaient d'un souci de décharge de batterie ?!"

 

Sa se voit que tu comprend rien en mécanique..

un moteur peut fonctionne tout en étant rince

c'est pour cela que la 1er chose a faire et de prendre les compression qui sont la base..

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Certaines personnes vont bien rigoler en te lisant, je ne sais pas ce que tu cherches en venant ici, te faire valoir ou aider quelqu'un à régler son problème ?

 

Laissons dieudoné répondre au sujet de l'huile, d'accord ?

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STOP !!!

 

 

Je pense qu'écrit, en gras, de couleur rouge et en taille supérieure, devrait rendre ce mot lisible !!

 

Vous êtes tous des adultes, à priori calé dans ce domaine (en tout cas beaucoup plus que moi c'est clair), alors merci d'aider l'auteur du topic dans un climat serein, et inutile de vous tirer dans les pattes tous les 3 posts.

 

Si vous n'êtes pas d'accord entre vous, il n'est pas nécessaire de vous taper dessus à coup d'injures ou de phrases assassines....

 

Je compte sur vous et votre capacité à vous reprendre...

 

Merci messieurs :kimouss:

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Bon, une fois je vous préviens, une seconde fois Bagheera vous préviens.

 

Et la RSman tu continus !

 

Alors dernière avertissement, Phœnix ou RSman vous vous reprenez encore une fois le bec sur ce topic et je le ferme définitivement.

 

C'est compris ?

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Voilà, y'en a qui en cherche un autre, alors l'autre s'en prend aussi ????

Regardez le ton employé par ce personnage ! On croirait un artiste qui perd son temps parmis nous et qui se plaint et insulte quand on le contre-dit !

 

Maintenant, moi je suis là parce que j'ai une RS2, que je la connaîs bien et que j'aimerais qu'une autre RS2 en panne, puisse re-fonctionner, c'est tout !

 

J'aimerais juste, que son propriétaire nous suive, pas à pas et nous informe de l'évolution des choses et non pas qu'il tente tout et n'importe quoi, et que l'on ne puisse plus rien faire pour l'aider (c'est ce que j'ai dit dans les précédentes pages) !

 

On est pas là pour se juger, on est là pour aider, sinon c'est pas la peine !

 

;)

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Les 2 amplis sont identiques, il y a juste une entrée/sortie qui n'est pas utilisée sur un des modules.

A première vu, ils ont l'air bien connecté.

Après une new baterie, j'essairais l'autre boitier (c'est un S2 ABY ou 3B ? ).

 

Oui, oui des filles pour détendre l'atmosphère, quoi que ...

Modifié par shiva
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c'est fini oui ? :mur:

 

Ok, son moteur n'a pas les compressions d'un moteur neuf.

Mais elles semblent homogenes, et suffisantes a faire démarrer le moteur. Il faut donc chercher la panne ailleurs

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phoenix-dr, Je voulais dire calculateur d'injection.

 

Si on commence à toucher ça, on va vraiment toucher à tout !

 

Le plus simple, je pense, c'est quand-même de l'amener à michel D, ce serait intéressant de voir ce qu'il en pense

et quelle sera la panne réelle, parce que là, je ne sais pas si on lui fait plus de bien que de mal à cette pauvre RS2 !

 

Donc Attendons une bonne batterie et on verra...

 

Mon idée, serait de regarder l'état des câbles, la rigidité des gaines, l'oxydation des contacts, voir si quelque chose n'a pas été bouffé par une bestiole !

 

Le problème est à mon avis éléctrique ! (éléctronique)

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salut à tous je vois que beaucoup s'interressent à mon problème:

déjà pour l'huile, j'en parle au dessus j'ai même rajouté un additif , je vous donnerai le type

j'ai craqué et entre deux cours j'ai essayé avec la nouvelle batterie hier tout seul, donc injecteurs branchés.....

c'est mieux mais ça ne part pas,j'ai l'impression qu'il y a un trop d'essence, le jet de mes injecteurs est à mes yeux trés important

enfin j'ai ressayé (elle donne vraiment l'envie de partir)et rien, j'ai debranché les injecteurs et là rien de rien

il y a de la combustion car j'ai de la fumée bleue côté echappement et là c'est le gros mystére : d'ou vient t'elle? elle traine à la descente du pot vers la lambda

alors je comprend qu'elle soit bleue car nous avons ajouté un peu d'huile dans les cylindres mais tous les joints côté turbo et échappement sont neufs

 

j'aurai oublié un chiffon dans le pot? pas possible l'auto à fait le tour du quartier aprés réparations

 

un rat crevé dans le turbo? non vraiment j'ai l'impression que le pot est bouché !!!

 

on essaye au start d'ici lundi pour mettre en dehors du coup les injecteurs ensuite on verra

 

pour les connaisseurs: ma pompe envoie 6 bars et je suis en 3,6 régulé(tests effectués pendant la discussion)

j'ai pompé les trois quart de mon reservoir par le retour en pas mal de temps quand même

quand je vois qu'il y a des pompes qui débitent du 250 litres minutes, là je suis trés loin du compte il ma fallut quelques minutes pour vider mon reservoir (la mini marche trés bien avec cette essence au passage)

une fois vidangée, la pompe a dû tourné à vide un moment sur la fin, j'ai rajouté 5 litres qui n'ont pas suffit à eteindre le voyant bidon, et encore 5 litres supplémetaires ,et j'ai l'impression que la pompe à du mal à amorcer: ça fait bloup bloup comme un bruit de bulles que je n'avais pas entendu avant

de toute façon mon mécano vient de week end et je lui ferait entendre tout ça et on fera le tour

en ce qui concerne le calage de distrib je ne puis m'en remettre qu'à mon expérience car je n'ai eu aucune réponse à mes questionnements

on va jeter un coup d'oeil aux arbres à cames et à leur repères au pmh

en ce qui concerne le boitier , c'est un pote qui me l'a laissé pour tester, c'est donc pour le bon moteur, sinon ce ne serait pas un pote ou il me l'aurait pas laissé!

sur cette belle phrase je vous souhaite un bon week end , et ne vous accrochez pas ça ne vaut pas le coup

je vous donne des news dés que possible

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on en aura lu un stock de conneries sur ce sujet , normal que ca chauffe entre ceux qui mettent leur grain de sel juste pour le plaisir d'ecrire quelquechose et les autres qui donnent une liste de panne possible sans avoir lu le sujet depuis le debut

 

alors non ca ne vient pas des compressions ni de l'huile , un moteur demarre sans huile et avec des compressions pourries

 

a partir du moment ou elle fonctionnait avant , le mieux est de peut etre revoir ce que tu as touché apres ( evidemment pas la peine de verifier la remonte du turbo ou de la pipe ca ne concerne pas le demarrage d'un moteur)

 

la voiture demarre aussi avec un leger decalage de la distrib

 

dieudonné , ca ne te fera pas avancer car je n'apporte rien pour ta panne mais au moins tu sauras ou il ne faut pas chercher !!!

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voilà on a vérifié, l'allumage , l'ordre d'allumage 12453 on a humidifié les bobine pour voir les fuites:aucune fuite

on a démonté le cache culbu pour vérifier le calage, volant au trait repére correspond à arbres à came en opposition, on a vérifié que les poussoirs étaient libres et c'est le cas tout est parfait

ma pompe marche, le start donne moins que mes injecteurs il n'y a aucune aspiration

du coup mes injecteurs sont partis au nettoyage

 

questions pour les connaisseurs car mon mécano est spécialiste des 300z et les audi c'est pas trop son truc:

contact mis on a tourné le moteur à la main et on a vu aucune étincelle , cela voudrait dire qu'il y a de l'étincelle seulement qd le démarreur tourne

est-ce normal?

 

cela veut dire que dés que le moteur tourne et démarre il coupe immédiatement et reprend et coupe etc.....

 

cela veut dire que si je la lance dans la descente elle n'a aucune chance de démarrer

 

ce que je peux vérifier c'est de la lancer dans la descente bougies à l'air et voir si l'allumage donne

 

les injecteurs sont partis au nettoyage ça ne coute rien mais la panne ne vient pas de là je pense

 

peut-être ça va donner des idées à certains

 

pour rappel je n'ai touché à rien sur l'auto, c'était une panne occasionnel qui est maintenant permanente

 

j'ai une idée je vais enlever l’excitation du démarreur et en position démarreur voir si j'ai de l'allumage en tournant le moteur à la main

 

si j'ai toujours rien ça ne vient pas du contacteur à clé

 

sinon capteur g28 ou g4?

 

j'ai une photo de ma poulie d'arbre à came , la cible taillée dans est décalée par rapport à l'axe du repère d'arbre à came

ça doit-être l'avance en tout les cas ce n'est pas réglable

la photo est dispo si vous voulez

j'ai envoyé mes valeurs de capteurs g28 et g4 au dessus mais je n'ai toujours pas de réponse

je vais vérifier sur mon boitier de s2 si j'ai les mêmes valeurs

 

j'ai trouvé un prénom pour mon auto: willy

 

à bientôt

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Quand-même, tu as une auto qui tournait, et un jour elle ne veut plus démarrer, donc, logiquement,

c'est "UN" truc qui fait chier et pas tout d'un coup 27 machins qui ont décididés de te pourrir la vie !

 

Et depuis que tu as constaté que ta RS2 ne démarrait plus, qu'as-tu fais comme réparation et remplacement de pièce ?

 

As-tu regardé dessous, si quelque chose avait été bouffé, un câble abîmé, etc... ?

As-tu, lorsque, comme avant, tu avais un souci de batterie, remplacé la batterie par une neuve pleinement chargée ?

Tes borniers de batterie de ta RS2 sont-ils impeccables ?

Y'a-t-il eu, par hasard de l'humidité dans l'autre entre le compartement où est logée la batterie et le chemin qui amène

le câble 12V jusqu'au compartiment moteur ?

 

Ce problème est éléctrique, pour moi c'est une évidence, je pense à une oxydation d'une partie éléctrique qui empèche le bon fonctionnement de l'auto !

 

As-tu regardé du côté de ta centrale éléctrique ?

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j'ai deja lu qu'une rs2 avait ce genre de panne , le gars a démonté son calculateur , l'a bien soufflé et nettoyé et mis au sec 2 jours et quand il l'a remis , ca a demarré direct ! bizarre mais vrai !

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C'est tout à fait possible, vu qu'il est vers la moquette, la moquette peut prendre un paquet d'humidité et la conserver,

ce qui veut dire que l'humidité va sur les contacts et fout la merde en créant des réactions sur les contacts !

 

Il y a aussi, les soudures qui sont tellement faibles, parfois, sur les éléments éléctronique, qu'un petit peu d'humidité

peut créer une résistance entre le composant et le PCB !

 

Il existe un produit efficace = Kontakt LR ! Ou un alcool que l'on trouve en droguerie qui sert à nettoyer les résidus de soudure !

 

;)

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il faut ouvrir le boitier , on peut y trouver de l'humidité , de la poussiere , des soudures seches , etcc ! loctite 7039 pour moi ! le produit n'a que peu d'importance du moment qu'on a bien nettoyé et bien verifié que les soudures sont toutes bonnes

sinon y'a pas possibilité que l'alarme deconne ?? je dis ca j'y connais rien en elec , en tout cas , un demarreur qui lance la voiture ,

du carburant arrive bien , une etincelle , ca ne peut venir que d'une merde de capteur , d'un truc qui empeche de demarrer (alarme ??)

ou le boitier , en tout cas une panne d'elec !

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salut

entre le moment ou j'ai éteint l'auto et que j'ai voulu la remettre en route je ne l'ai pas touché

j'ai juste laissé les clés sur le contact

donc verdict: j'ai essayé de démarrer 1 fois 2 fois etc depuis plus de 6 mois ça en fait des coups de démarreurs

j'ai certainement trouvé le problème en changeant la hall décelée au vag

mais c'était trop tard , trop d'essence dans les cylindres et du coup perte de compression

vu le jet que produit les injecteurs ça fait un paquet, en plus le moteur est incliné et quand on a mis de l'huile elle a dû partir à gauche

c'est pas top y 'a moyen de la repartir avec la soufflette

du coup il reste plus que la corde et on va la tirer ce week end

pour ce qui est de la batterie elle est neuve, du boitier c'est nickel, les cosses aussi ....

de l'auto: toujours dans le garage

on tente ça déjà ça aspirera plus

 

eh phoenix qu'entends tu par centrale electrique?

 

et le gars qui ne démarrait plus, te rappelles tu si il avait perdu l'allumage ou l'injection parcque moi j'ai tout ça bizarre

 

allez une bonne sangle et peut-être que je l'aurai pour avant noêl

 

à bientôt

 

l'alarme est désactivée et ça à l'air d'être trés bien fait

 

je trouve comment ouvrir le boitier et je le fait contrôler visuellement par phil ( si c'est pas déjà fait)

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tu peux quand meme aspirer le melange d'huile et d'essence que tu as dans les cylindres en enlevant les bougies et y plonger une petite durite style durite d'essence de mobylette et tu aspires avec une seringue , ca ira deja mieux pour demarrer

 

si elle ne demarre pas en la tirant , le mieux serait que tu puisses te faire tirer jusqu'a un concessionnaire vag , ils ont le diag 50/51 qui detecte quand meme plus de choses et plus precisemment les problemes que le vag com , ca coute un bras (70 euros environ) pour 10 minutes mais ca vaut le coup si le mec qui l'utilise sait bien s'en servir il devrait detecter n'importe quelle merde !

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la centrale éléctrique, c'est là où se trouvent les fusibles, les relais, etc... Sous le capot, là où tu te branches pour faire un diag via le VAG-COM !

 

5cylturbo, comment-ça le VAG-COM n'est pas précis ? Les petits modèles chinois, peut-être,

mais avec l'officiel et le programme à jour, si tu sais t'en servir,

tu fais exactement comme les modèles officiels utilisés dans les agences !

 

Et pour terminer, l'effet hall ne se fout pas en l'air parce que tu laisses l'auto au repos plusieurs semaines ou mois !

L'effet hall (je le vois comme-ça), parfois, via la chaleur de l'ensemble, se ramoli et peut aller toucher la cloche

qui tourne en passant entre les deux doigts de l'effet hall, à un moment, la clochent vient frotter le plastique et c'est terminé !

 

Beaucoup de gens interviennent sur cette cloche, un peu comme des sauvages, la voilent et après, effet-hall = KAPUT !

 

Sans parler de la gaine et de son connecteur à 3 points ! :nixweiss:

 

L'histoire de l'huile, de l'essence, etc... = VIDANGE plus coup de soufflette par le haut, histoire de faire partir tout ça,

remplissage de castrol RS ou équivalent 10/60, 4.5 Litres, poser la caisse à plat et tenter le démarrage !

 

Perso, je n'aurais touché à rien, j'aurais retiré la batterie en la remplaçant par une neuve full charged ! (pleinement chargée)

Vérification à l'oeil et au touché, des câbles et gaines...

 

P.S as-tu essayé de téléphoner à Michel D ?

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Non on n'a pas contrôlé ça Nico :ripeer:

 

ET VAG-COM, chinois ou pas, c'est une légende urbaine; si le soft démarre, c'est pareil qu'un original. Ensuite, d'avoir une version qui a 5 ans pour une RS2, on s'en fou complet, cette partie simpliste de diagnostique ne bouge plus depuis des années. Ca serait pas la même pour la dernière A8, mais là, RAF.

 

Et pour l’anecdote, pour la crémaillère HS de mon Touran, le mec m'a pris de haut quand je lui ai donné la panne par tel, diag fait avec le cable VAG Chinois. Il l'a passé à son truc officiel (80€ la blague et facturée bien-sure) en faisant le malin avec le code défaut exacte, j'ai sorti de ma poche un papier avec le même niveau de détail et d'ailleurs mieux présenté que la sale capture d'écran qu'il m'a sorti. Il à descendu d'un ton ensuite. Donc, l'A/R chez Audi ne donnera rien de plus que TVB.

 

Nico, dimanche je suis par là si tu veux refaire une séance électricité ! Et je peux aussi descendre l'oscillo si tu veux que l'on regarde les sondes à effet de HALL douteuse, normalement on voit bien, même au démarreur. Mais je suis persuadé qu'elles sont OK car tu as des étincelles.

 

A+

 

Phil

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je m'occupe de la vidange et bien nettoyer les cylindres

j'ai mis de l'huile dans les cylindres elle à l'air d'y rester demain je nettoie tout ça avec une serringue

et je récupére mes injecteurs

j'ai peut-être une fissure entre 4 et 5 , j'ai soufflé dans le 5 et l'huile à giclé du 4 je vérifie ça demain ou samedi avec mon mécano

je pense ne pas avoir rêvé et j'avoue que ça m'a surpris

le joint à l'air assez mince entre les cylindres et un passage pourrait poser problème

ou bien l'air est passé par un autre endroit de la culasse soupapes ouvertes.....à voir mais ça m'etonnerai

on va refaire les tests d'étanchéité des cylindres,

 

phil quand tu veux tu viens jeter un coup d'oeil sur le boitier

 

et merci à tous

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yes ,michel je lui envoie un mail de temps en temps et il répond à mes questions

mais il n'a pas vraiment le temps de s'occuper de cette caisse si je ne lui amene pas et ça je le comprend bien

ok pour l'huile tu mets donc de la synthese 10w60 c'est bien ça?

aller à plus

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Castrol ou la marque qu'utilise michel, ce sera très bien !

 

C'est drôle cette histoire de transfert entre 4 & 5, je me demande comment tu as soufflé ? :roi: :ripeer:

 

Est-ce que tu pourrais, lorsque vous êtes deux, enregistrer le son, au plus près du bloc moteur, du bruit qu'elle fait en tentant de démarrer ?

Et même chose, avant de mettre le contact, tu places de quoi enregistrer le son au dessus du cache de la pompe à essence,

puis tu mets la clé, tu tournes jusqu'à ce que le tableau de bord s'allume, pour entendre le bruit que fait la pompe !

 

Ce serait intéressant d'entendre tout ça !

 

;)

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oui j'ai peut-être soufflé lorsque les soupapes de 4 et 5 étaient ouvertes en partie, car 4 et 5 explosent l'une aprés l'autre, j'ai ressoufflé au pmh pour 4 et je n'entend plus de fuite, je vais m’intéresser à la forme des conduits de culasses pour voir si ça vient bien de l'ouverture des soupapes

bon ça y est j'ai vider l'huile des cylindres, les cylindres étaient bien remplis à priori je n'ai pas perdu une goutte

j'ai pas trouvé 10w60 , j'ai trouvé 5w40 0w30 5w30 castrol c3 le mieux que j'ai trouvé c'est 10w50 huile de moto

bon évidement je suis aller à carrefour!

j'irai donc cette semaine chez un spécialiste des huiles à grenoble qui doit avoir un équivalent

sur le tableau de mon livret page 86, il y a A VW 500 00 et B VW 501 01 aprés c'est en fonction des températures extérieures

et je pense que cette castrol c3 ferait bien l'affaire elle est 50101, mais il est vrai qu'en 5w50 10w50 et 10w60 ça fait pour toutes les températures

 

pour info et en rappel, la pompe ne tourne pas quand je met le contact, y'a pas besoin d'enregistrer le bruit y'a rien

je vais mettre une led au niveau de relais de pompe comme ça je verrai quand elle tourne et je rappelle que mon circulateur d'eau lui tourne pendant 2 secondes quand je met le contact et ça je peux demander à michel d si c'est normal

 

oui d'accord la centrale , elle est collée j'aimerai la décoller pour vérifier quelque trucs mais c'est franchement super propre

à l'interieur aussi sous le volant

enfin j'ai quand même de l'allumage et de l'injection c'est dingue cette histoire

 

le moteur quand j'essaye de le démarrer à des sursauts, il fait vibrer l'auto donc ça péte mais ça ne part pas , il y quand même de la compression plus l'essence qui arrive je n'insiste pas de trop car je sens que le démarreur peine plus j'insiste pas de bruit inquiétant je te dis ça parcque je n'ai pas vraiment le matériel pour enregistrer et envoyer

 

c'est vrai qu'en activa de chez total je n'ai pas pris la meilleure, la ineo ecs 5w30 à l'air bien plus performante faut voir si elle est 500 00

 

bon je verrai bien ce que je trouve vous tiens au jus on tire la bête dimanche jour du seigneur

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Il y a un inversement entre le câble de pompe à eau et celui de la pompe à essence ? :reflexion:

Parce que quand tu mets la clé et la tourne jusqu'à l'avant dernière position avant que le moteur ne démarre,

tu dois entendre "BZZZZZZZ" de la pompe à essence pendant un tout petit moment !

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je vais me répéter ,mais je pense qu'il y a une inversion de de fiches sur les module d'allumage et ça provoque une un changement d'ordre d'allumage et qui la fait pété! c'est du vécu :mur:

ps: la pompe a essence se met en route lorsqu'on actionne le démarreur c'est pour ça que tu l'entend pas

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Non non, tu mets la clé, tu tournes jusqu'au moment où le TDB s'allume et là, il y a une petite injection qui se fait pour amener le dans tout le circuit, ainsi, lorsque tu tournes la clé pour faire démarrer la voiture, elle démarre plus vite !

 

Je crois que c'est comme-ça, sur quasi toutes les caisses à injection, non ?

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Je crois que c'est comme-ça, sur quasi toutes les caisses à injection, non ?

 

non, sur ma 200 (K-jet), il faut que le moteur tourne a au moins 25tr/min pour que la pompe se mette a tourner. Il faut donc aller jusqu'en position démarreur sur la clé de contact

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Donc modèle précédent... Je ne sais pas si sur ma golf 1, j'avais la pompe qui s'enclenchait avant ou pas...

 

Faut-il que j'aille prêter l'oreille sur ma RS2 ?

Est-ce que par hasard, le fonctionnement serait différent entre les 1994 et les 1995 ?

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