Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La RS2 en panne de Dieudonné


Messages recommandés

et oui je t'ai expliqué que ma pompe ne s'enclenche que démarreur en fonctionnement, la pression monte trés vite c'est instantané

bon ça me rassure que d'autres ont ça parcque effectivement c'est marqué nul part on ne peut que constater ce qui se passe

regarde si le petit bzzzzzzzzzzz ne viendrait pas de ta pompe à eau par hazard

entre nous quand je branche la pompe en direct ça fait un sacré vacarme , et pas un petit bzzzzzzzz, le retour doit passer dans l'aile droite dans le machin à charbon et ça résonne pas mal

la mienne est de mars 95

la pompe à eau fonctionne trés rarement en usage courant et ça doit-être un systéme pour qu'elle ne s'encrasse pas vu que c'est la maladie

c'est facile contact mis on voit du liquide qui remonte dans le vase pendant 1 à 2 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Voici les compression prise sur une S2 avant d'origine (moteur jamais ouvert)

 

enginebay.jpg

 

IMG_1353.jpg

 

Test réalise a froid - résultat identique sur les 5 cylindres

Plus de 12 bar !

Voila pour ceux qui avez des doutes..

Il y a pas besoin que sa brille pour que le moteur soit en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les joins tiennent, l'aspect exterieur n'a rien à voir avec le fonctionnement interne, mais en même temps, cela ne prouve pas grand chose, surtout si ton mano est mécanique comme celui-ci, il peut y avoir des différences assez grandes entre ceux-ci, un peu comme la mesure de pression de pneu entre différentes stations services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais en même temps, cela ne prouve pas grand chose, surtout si ton mano est mécanique comme celui-ci, il peut y avoir des différences assez grandes entre ceux-ci, un peu comme la mesure de pression de pneu entre différentes stations services !"

 

On aura tout entendu...

Les mano mécanique sont les plus précis

De plus gunson, c'est une marque professionnel (pas du chinois)

"compressions effectuées ce matin, entre 7 et 9"

Au lieu de plus de 12bar..

Depuis le début je le dit.. Moteur rince..

Bref si vous aime vous amusez

 

PS: j'ai parle de l'aspect moteur car tu critique la voiture de totodu70 qui était épave.. Alors que c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francois : le mano a un petit flexible (+/-20cm) équipé d'en embout fileté et d'un joint, et se visse sur la culasse, a la place d'une bougie d'allumage. Ensuite, on met un coup de démarreur de quelques secondes, en ayant le pied a fond sur l'accelerateur (papillon de gaz ouvert). et on recommence sur le cylindre suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pas facile a lire ce post :icon41: :icon41: je vous donne mon avis perso (sa peu toujours vous servir)

 

moteur essence avec compression (meme a 8 ou 9) plus etincelle (meme blanche) plus nettoyant frein( direct papillon) sous action demarreur = sa péte ,meme sa tourne(peu etre pas top)mais sa tourne quand meme,

 

apres un truc qui m'ai arrivé sur une a3 tdi 110 (ok diesel donc rien a voir, mais???) j'ai changer la cullasse, arbre a came poulie ,distrib, ect......je vais pour démarrais ,et la meme signe que toi ,la voiture a envie, elle pete un peu a l'admission ,fumée blanche a l'echapement ect...... compression ok ,GO ok calage distrib ok :reflexion: :reflexion: une semaine de controle capteur ,faisceau ,ect..... tiré la voiture avec une autre en 2eme pour avoir plus de tour..........rien ,nettoyant frein a l'admission pareil, et la je me dit s'est forcement un truc que tu a touché ,ben en fais en remontant l'arbre a came et la poulie j'ai mis 1/2 tour de decalage du coup les soupapes ne toucher pas ,mes repere été ok au poulie mais mon gasoil arrivé au mauvais moment

 

bref tous sa pour te dire que ,je sais pas comment se cale la distrib sur ta caisse mais en lisant t'on post sa m'a rappeler les symptomes de la mienne, j'avais tous mais pas au bon moment, donc refais bien ton calage distrib sa vien surement de la

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pas facile a lire ce post :icon41: :icon41: je vous donne mon avis perso (sa peu toujours vous servir)

 

moteur essence avec compression (meme a 8 ou 9) plus etincelle (meme blanche) plus nettoyant frein( direct papillon) sous action demarreur = sa péte ,meme sa tourne(peu etre pas top)mais sa tourne quand meme,

 

apres un truc qui m'ai arrivé sur une a3 tdi 110 (ok diesel donc rien a voir, mais???) j'ai changer la cullasse, arbre a came poulie ,distrib, ect......je vais pour démarrais ,et la meme signe que toi ,la voiture a envie, elle pete un peu a l'admission ,fumée blanche a l'echapement ect...... compression ok ,GO ok calage distrib ok :reflexion: :reflexion: une semaine de controle capteur ,faisceau ,ect..... tiré la voiture avec une autre en 2eme pour avoir plus de tour..........rien ,nettoyant frein a l'admission pareil, et la je me dit s'est forcement un truc que tu a touché ,ben en fais en remontant l'arbre a came et la poulie j'ai mis 1/2 tour de decalage du coup les soupapes ne toucher pas ,mes repere été ok au poulie mais mon gasoil arrivé au mauvais moment

 

bref tous sa pour te dire que ,je sais pas comment se cale la distrib sur ta caisse mais en lisant t'on post sa m'a rappeler les symptomes de la mienne, j'avais tous mais pas au bon moment, donc refais bien ton calage distrib sa vien surement de la

 

bon courage

 

C'est pourquoi on demande des infos pas à pas pour savoir ce qui a été fait depuis le moment où elle démarrait encore et le moment où elle n'a plus voulu démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

arrêtez le massacre!!!

Jamais un moteur va lâché âpres une panne de batterie.

le 5cylindre est très solide.

J’avoue que j’ai pas eu le courage de lire tous le poste, mais rien que quand je voie des histoire de compressions après une panne de batterie j’ai arrêté.

Technicien de je connait tres bien le model.

Après une longue immobilisation choses simple.

Arriver de carburant, allumage (voir ci étincelle) bougie neuves,

est ce que sa sent l’essence quand tu actionne le démarreur?

Fusible?

Essayer de démarrer avec la deuxièmes clé si il y a.

j'ai acheter ma rs2 qui est rester immobiliser longtemps. pas de souci.

ce moteur est surtout sensible au bidouillage bricolage. bien vérifier ce qui a été toucher.

 

Systeme d'alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu proposes a deja ete proposé ou verifié dans les 6 pages justement ! on a plus de nouvelles ,il a peut etre reussi a mettre le vagcom au cul et savoir d'ou vient la panne qui l'empeche de demarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'aurai des gros moyens , je ferai les 6 ou 700 kms pour aller a annercy et pour la faire verifier de fond en comble mais ce n'est pas le cas , je repare ce que je peux et si possible tout seul , et j'achete des pieces en fonction des moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aucune reparation , juste l immobilisation depuis deux ans sans tourner , les cylindre etaient glace , donc en ultime essaie avant ouverture du bloc , degripant dans les cylindres et dans les puit d injecteur et apres deux heure elle a redemarrer tres difficilement .

apres on a mis un produit de rincage dans l huile , laisser chauffer le bloc pendant trois heure au ralenti et maintenant elle demarre toute seule et tourne correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo klod, je suis passé vendredi aprem franck me l'a démarré devant moi

je n'y croyais plus, vous êtes des sacré pro

je passe remonté le tout mercredi et aprés on fait le point sur le calage de distrib et les pannes de coupures moteurs qd je met les phares

et puis je vais du coup commander 4 pneus elle les a mérité

je suis preneur de marques de pneus pour ceux qui ont des idées en 225 45 17 bien sur

salut et merci à tous qui m'ont aidé et soutenu

j’espère que ce sujet va aider certain merci phil et les autres

dieudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis on se capte las bas

pour les pneux , a partir du 17p les nankang ns2 sport vont pas mal , j ai ca sur le 300 et ca tiens bien la route et depuis 5 ans sans aucuns soucis , enfin si un , quand ils arrivent en fin de vie ils ont tendance a se deformer mais vraiment a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre !!

dieudonné nous ecrivait que le demarreur entrainait le moteur , que l'essence arrivait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila depuis le début je l'avais dit que sa venait des compressions trop faible..

Beaucoup peuvent se poser des questions :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

En tout cas sa c'est une pseudo réparation je peux dire

Mon père faisait la même chose a l’époque pour répare les moteur bernard rince mais sa allé pas loin..

Comme quoi les 5 cyl ne vont pas qu'a des vrai passionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila depuis le début je l'avais dit que sa venait des compressions trop faible..

Beaucoup peuvent se poser des questions :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

En tout cas sa c'est une pseudo réparation je peux dire

Mon père faisait la même chose a l’époque pour répare les moteur bernard rince mais sa allé pas loin..

Comme quoi les 5 cyl ne vont pas qu'a des vrai passionne

 

Entre un moteur bloqué ou gripé et des compressions, je ne vois pas trop le rapport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours ou tu va cherche tes réflexion,etcc

Qui ta parle d'un moteur bloque ???

Le problème est quelle démarre pas a cause des segment colle dans les gorge des piston.. enfin si ta compris

Donc sa venait bien quelle avait pas assez de compression pour démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble plus a une coup de chance ou sur le fait d'avoir insister sur le demarrage pendant des heures !

vu ce que nous decrivait dieudonné , il aurait surement pu le faire lui meme , parce que son moteur n'etait pas grippé (ni bloqué, ni segment collé)) donc c'est pas en mettant du degripant que ca a fait quelque chose , et meme si les cylindres sont glacés ( ce qui est surement improbable)et que les compressions sont un peu plus basses que la normale , ca n'empeche en rien de demarrer un moteur , et mettre du degripant dans le systeme d'injection n'a pas du etre un element determinant pour qu'il puisse demarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, "glacé" pour un cylindre, veut dire que la chambre est polie par les éléments mobile = pistons + segments

 

Lorsque les freins sont glacés, ils ne font plus du tout le même travail, ils deviennent bleu et réagissent beaucoup moins à l'appui des plaquettes !

 

Bon, là, dans le cas d'un moteur, j'ai de la peine à comprendre ???

 

Les segments, en général, sont 2 à 3 et entre eux se trouvent des espaces qui emmènent de l'huile pour la répartir sur les parroies de la chambre,

et ainsi stabiliser le piston bien droit pour qu'il ne vienne pas, lui, frotter la chambre !

 

Donc j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour savoir ou voir que les chambres étaient "glacées" ?

 

Si c'est glacé, qu'en est-il de la qualité du lubrifiant utilisé jusque là ?

 

Si les segments ont trop frottés l'intérieur de la chambre, il va quand-même falloir ouvrir le moteur et changer quelques pièces, non ?

 

Il n'y aurait-il pas, dans son cas, un souci au niveau de la pompe à huile ?

 

Je me réjouis d'en savoir plus... Car ce qui compte, c'est que cette RS2 tourne !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force d'insister l'huile et l'échappement se sont gorgés d'essence , j'ai encore l'huile vidangée elle sent l'essence

le calcul est simple ça fait quelques litres a force de faire cracher les injecteurs

si mon moteur est rincé on le refera, cette rs2 a eu des anciens propriétaire plus que moyens

et puis elle a pas toujours démarré , je pense que la prochaine fois qu'elle se noie je stopperai rapidement l'insistance

certains ont été emmerdés par des essences de mauvaise qualité

en ce qui concerne le moteur on verra bien, l'avenir nous le dira...

et si je changeais les injecteurs qui sont je penses issu de la 996 et maintenant on peut trouver mieux pour consommer moins et avoir moins de remplissage,plus adapté à l'auto....

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principal qu'elle tourne enfin !

deja , si tu veux t'enlever le doute d'une segmentation collée , tu remplies tous les cylindres par les puits de bougie de liquide de frein et tu laisses agir au moins 24 heures , le lendemain tu aspires ce qui reste , tu fais une vidange huile et fais moi confiance , tes segments vont se decoller sans probleme , ca ne resiste pas et s'il le faut on peut le faire 2 fois pour etre tranquille !

apres tu roules plusieurs dizaines de kms sans tirer , juste pour faire chauffer les metaux , et tu verras si tu consommes beaucoup d'huile ou pas a l'usage et de la tu pourras en deduire si c'etait juste ca ou si tu as un autre probleme d'etancheité

et avant de demonter ton moteur , essaie de te procurer une camera endoscopique qui se branche sur un pc portable et tu pourras voir si les cylindres sont glacés mais ca serait franchement etonnant sur un 5pattes a 160 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...