Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La RS2 en panne de Dieudonné


Messages recommandés

je sais que c'est pas grand chose vu qu'elle m'a déjà fait ça avant grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

allez je vous donne l'info du jour :il faut débrancher la prise sur le débimétre et là.... on verra

ça supprime toutes les sondes et ça la met dans un certain mode je ne sais plus le nom

là elle doit en mode dégradé,mais tout s'explique il doit forcément y avoir une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je continue à penser qu'il y a un câble quelque part qui est bouffé, qui est abîmé, qui est oxydé et qui fait chier l'ensemble...

 

Question: Tu l'as acheté quand, il y a combien de temps et dans quel état avec combien de km ?

 

Question: As-tu dû la remettre en état, changer des pièces pour la faire fonctionner au début que tu l'as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une idée saugrenue.. :oops: Tu n'aurais pas inversé 2 (ou plus) bobines par rapport a l'ordre d'allumage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hypothèses, bien garder à l'idée que la voiture est arrivée en tournant comme une horloge au garage un soir et n'en n'ai jamais repartie après un peu de méca et un séjour prolongé qui a vidé la batterie ...

 

Donc, une inversion de filasse de bobine, bougie etc. est tout a fait possible, mais le joint de culasse ou le piston percé, ça c'est exclu. Mais je vous rassure, les fils de bougie sont dans le bon ordre :ripeer:

 

 

Et ça m'est arrivé sur ma Mini Cooper d'avoir tout mais au mauvais moment lors du premier démarrage de mon moteur refait à neuf : doigt d'allumeur monté à la James, 15 et minutes après je commençais le rodage. Ça a du bon la mécanique agricole :icon41:. C'est moins simple sur ces machins modernes :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé qu'il y avait eu plusieurs vidage de batterie, que cela en était presque une habitude !?

 

Plus vous êtes clairs, plus vite on peut aller dans la bonne direction, car là on tourne beaucoup en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J ai lu et relu ce sujet d une Rs2 qui a de l étincelle et à priori

De l essence ...

Bizarre, bizarre !

Pour moi, une des causes possibles du non démarrage serait une masse défectueuse .

Masses sur : Bobine, culasse, couvre culasse , bloc moteur-caisse ...

Une mauvaise masse expliquerait que le calculo soit désorienté .

Bon courage !

Norbert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse d une mauvaise masse me fait penser à un fil de petite section raccordé à la caisse (cote aile) niveau des pieds passager ou conducteur !!!

Ce fil de couleur marron, s il est débranché ou s'il est mal branché empêche le démarrage ...

Étonnant mais testé .

attention plusieurs fils sont raccordés à cet endroit ,

Mais l un d entre eux est vraiment indispensable à l ECU .

Cela est valable sur Aan mais la gestion adu est très comparable, je crois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut tu as raison c'est valable sur toute caisse j'ai eu ça sur ma S8 après remontage de boite et travaux mauvaise masse mais c'est sortie sur le diag mais on est plus sur la m^me évolutions de calculos donc possible que ça soit une possibilité a ne pas écarter

mais ya un truc soit j'ai zappé soit ya pas eu de réponses concernant certaines questions faudrait y répondre je pense

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet manque cruellement de réponses claires de la part de celui qui a tous ces problèmes !

 

Il faut vraiment que l'on ait des réponses précises et en général, surtout, ce qui a été fait en dernier, quand, à quel moment,

qu'est-ce qui s'est passé depuis l'achat jusqu'à la panne, etc...

 

Le fait d'avoir touché comme-ça, la distrib, puis d'y avoir retouché pour avoir changé une pièce, puis encore des vérifs,

c'est vraiment pas bon tout ça, on fait les choses correctement, on vérifie tous les éléments au remontage, puis on y touche plus !

 

Surtout, ce qui est important, c'est de ne pas se lancer dans des travaux si c'est pour les faire rapidement et tout bacler

tout ça pour rentrer dans un délai que l'on s'était fixé avant de les commencer !

 

Je suis tellement excité par cette histoire, que je serais capable d'aller sur place pour voir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis au taqué niveau masse de photos,c'est con j'en ai pris pleins il faudra me donner l'astuce pour en mettre plein,mais franchement à part que c'est propre on ne voit pas grand chose

 

désolé pour les horaires mais je rentre du boulot,et merci pour cet engouement général!

 

1 on ne peut pas inverser les fils de bougies surtout que je n'ai touché à rien et je crois qu'il y a un module pour trois bougie et un pour deux je crois,je démonte une prise je vérifie la résistance et la continuité avec l'écu et je rebranche ,mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise manipe(d'ailleur quand j'ai explosé mon turbo j'ai monté l'auto sur mon pont au démarreur en débranchant les deux prises qui correspondent à l'allumage,voilà j'ai peut-être fait une connerie là)

2 vous auriez une photo de ces fameux fils marrons

3 auto 160000km entretenue avec livret d'entretien jusqu'à l'ancien propriétaire à qui j'ai lancé une procédure pour vices cachés,contrôle technique magouillé,entretien baclé,faux tampons sur le livret.....en fait il y avait trop de trucs à faire et le chef d"atelier de chez audi a dû lui conseiller de la vendre comme ça vu qu'elle était encore pas trop mal,et trouver un blaireau....moi

moi perso j'ai vu deux trois trucs quand j'ai acheté l'auto mais dans l'ambiance loin de chez moi un peu aveuglé par la bête que j'ai mis du temps a trouver sur le net,je n'ai fait que baisser un peu le prix et je l'ai acheté quand même

pendant l'essai j'avais remarqué que le gars en mettant les phares ça avait fait grimper les aiguilles aprés ça me donnait des coupures moteurs de temps en temps,l'ordi venait aussi de tomber en panne ...enfin c'est de l'histoire ancienne,direction devincy et du coup des devis à gogo et j'ai fait hop hop hop y'a de l'eau dans le gaz pour une voiture nickel entretenue par audi et du coup plus de nouvelles de l'ancien proprio et du coup tout en stand by et j'ai dis à michel :on attend

 

comme la procédure commencait vraiment à durer et une voiture qui ne roule pas c'est pas bon,j'ai décidé de m'occuper de tout surtout que je venait de m'installer un atelier avec un pont indispensable.donc distrib+turbo et pipe, l'auto marchait fort mais avait des paliers bizarres en montant dans les tours , la vis de waste gate avait été trafiqué un truc du chef d'atelier pour remédier aux fuites de sural parcque j'en avais quatre grosses ,la voiture cliquetait à haute vitesse.....on ne trouve pas les pièces pour refaire une wastegate:soupape,guide,donc j'ai fait refaire le guide par un pro:pas assez de jeu la soupape à serré j'ai explosé le turbo qui a éte refait car garanti et du coup c'est reparti,cette fois je monte des manos de pression,je fais un tour sans dépasser les 3500,j'entends tout qui marche bien,je met la voiture au garage et un mois aprés je veux libérer le pont et sortir l'auto,batterie neuve à plat impossible à recharger,donc changement de batterie et c'est la panne ,je débranche les cosses comme dab et là c'est la panne totale.....

 

vous voulez des infos pas de soucis je vous en donne à gogo . on va la sauver car elle vient de loin,en tout les cas elle est dans les mains d'un passionné et pas d'un beulu qui a voulu frimer un moment avec sa blonde et n'a pas assumé .Tout ceci n'était pas au programme car j'ai d'autres chats à fouetter, c'est comme un chalange ,mais c'est comme ma maitresse et je veux pas la laisser à n'importe qui donc je ferai le max avant de la confier,

 

j'aimerai pas qu'un mécano me casse mes plastiques arrières ,n'est ce pas phoenix!

 

 

une panne intermittente c'est chiant et on se dis ce serait bien qu'elle soit en panne définitivement pour trouver ce qui n'allait pas et ben voilà ça m'apprendra!

 

la dernière fois que je lui ai parlé je lui ai dis: ma belle! quand tu prendra 1,4 bars à nouveau sans tes fuites et que tu m'aura prouvé que tu marche bien tu aura le droit à tes 225 40 17 , parcque évidement elle est chaussé en 245 et ça boudine à max et ça a rabotté les passages de roue

 

tiens j'y pense j'ai des elargisseur de voies sinon les pneus touchent !!!! du délire, je vais vite virrer tout ça c'était au programme mais j'ai un peu perdu le file depuis cette panne, la liste est longue enfin si il ya un truc qui est cool c'est que l'ordi marche et même si j'ai cette panne ça ne m'a pas empeché pas de m'occuper du reste:baguettes de portes, pare choc,ordi...

 

fin de l'histoire,j'ai oublié le gars qui m'a vendu la caisse,et son soit disant copain le chef d'atelier de chez audi s'est fait viré pour magouilles en tout genres.....

 

bonnes nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ??? Normalement le 245/40/17 sur le 7x17 d'origine, ne peut pas frotter l'aile !

 

Sinon, là tes masses de bobines elles sont dans un état, au secours, on voit bien les câbles tout secs et tout cassant,

dont un qui fait un angle pas très joli joli... S'il y a cours-jus dans ces câbles bruns, je n'ose pas imagine la suite !

 

Et le pire, c'est que ces câbles ne se remplace pas, donc est-ce qu'on pourrait les sortir de la gaine et les couper + rallonger = ???

 

Pour les photos, il ne faut pas les faire de trop prêt, sinon c'est flou ! Amène de la lumière vers le bloc moteur ou n'importe quel endroit que tu veux photographier, prendr ton apn ou ton mobile et tu prends bien la pause, et là tes images sont pas-mal !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut

ben si tu avais commencé par ça ....on chercherait pas trop tout est dit

j’espère que pour toi ya pas plus grave ...

il te reste a tout reprendre car c'est pas jolie jolie

si tu veux avoir une caisse fiable commence par deux choses les compressions moteurs car vu le fonctionnement ça a chauffé grave...

et revoir ton élec primordiale pour avoir un allumage correcte qui ne te fera pas fondre une soupape voir pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

j'oubliais un truc qui vient de me revenir tu as oublié de parler de ton changement de contacteur de clé de neiman que tu as du modifié et qui est étonnant et en me rappelant les interventions que j'ai fais sur ces modèles il vaut mieux démonter le neiman pour faire un montage propre plutôt que d'intervenir avec un miroir et ta modif et retaillage de l'axe n'est pas vraiment logique pour moi car comme je t'ai donné la réf le contacteur posé ne s'engageait pas comme il faut et c'est pas trés normal ya t il un souci de compatibilté

 

dans ton cas de remise en route de ta RS2 regroupes bien tes sujets en un seul topic car la moindre info peut être plus qu'importante ça évitera que l'on te dise d'aller chez un garagiste ici nommé qui a priori a listé des interventions a faire pour fiabiliser ta belle .

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la pièce juste, la référence juste, ne pas bricoler ou adapter des pièces,

parce que si ce n'est pas "PARFAITEMENT" la bonne pièce, le doute subsistera toujours !

 

Si une voiture ne démarre pas, en général c'est assez simple à trouver,

car il n'y a pas tout a coup 25 trucs qui se sont mis à déconner,

à moins que l'on ait mis les mains sur plein de trucs et que l'on se soit amusé à les bricoler pour voir si...

 

Maintenant, il faut faire la liste de ce qui a été touché par la "main de l'homme" avant d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

tu as raison tu seras plus patient sur le sujet moi ça me lasse donc fin de mes interventions.

on tourne malheureusement tout le temps en rond .faute d'avoir essayé . Merci aux intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. pour ton problème, il faut procéder dans l'ordre. Pour démarrer il te faut allumage et injection. Inutile de chercher du coté du turbo, debimetre, lambda, sonde de t° ou huile ton moteur peut demarrer sans.

Deja regarde si tu as de l'allumage. Visiblement oui car tu as des étincelles et qu'elle a toussé quand tu as mis du liquide frein., mais à recontroler quand même au bougies.

Ensuite regarde si tes injecteurs pissent.

PS pour démarrer ta voiture à besoin du capteur PMH et vitesse vilbrequin sur la boite et du capteur à effet hall les autres capteurs n'empeche pas le démarrage si ils sont HS.

Commence par là et ont verra.

Attention sur ses moteur un mauvais calage de distri entraine une baisse de puissance si c'est une ou deux dents ou pas d'allumage ni injection si c'est beaucoup décallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

bon déjà mon moteur est calé

j'ai de l'allumage et de l'essence

pas de soucis au niveau de mon pignon de vilo que j'ai mis neuf du coup,et j'ai remis la distrib telle qu'elle était avant vu que ça marchait

ce qui est d'inverser quoi que ce soit , c'est à exclure

ATTENTION KILLIAN:le moteur ne tousse pas au start pilot

la hall est neuve et G40 et G28 donnent des infos au vag

 

connaissez vous le relais n°3 sous le volant ?

vous trouvez que mes fils de bobines sont pourraves.....tient bizarre je vais revérifier tout ça mais ça m'a l'air propre, si je trouve des fils craquelés au tant pour moi

 

et pour ceux qui sont impatients et qui lâchent la discussion ce n'est pas grave,ma rs2 n'est pas mon centre d’Intérêt premier ,et n'oubliez pas que si on trouve ou pas ,ce genre de débats même si ils n'intéressent plus certains et même si le résultat n'est pas trouvé, seront lus plus tard par d'autres qui certainement trouveront des pistes à leurs problèmes et qui trouveront des idées , c'est un peu le but de ces forums non?

et j' assure que si elle tourne je donnerai la solution ce qui n'est pas toujours le cas ou on ne sait pas si le problème est réglé

 

demain ou aprés demain verdict savoir si elle pête

 

et n'oubliez pas : RELAIS n° 3 à quoi sert-il MERCI parcque je sens bien une piste par là c'est arrivé à un pote qui à une corrado g40 qui avait les même symptômes que moi. alors son relais claquait mais ne faisait pas contact ou une fois sur deux

 

je crois qu'il est difficile à enlever sans enlever les autres autour et qu'il est assez court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pression d'essence contrôlée avec un mano à divers endroits, cf valeurs données plus haut.

Étincelles aux 5 bougies (neuves) qui ne semble pas "moche" (ça c'est subjectif ...), cylindres qui sentent l'essence une fois le démarreur actionné et bougies humides.

 

Merci,

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date de quand ton essence? elle se dégrade avec le temps! elle est peut-etre pourrie.

pour faire un test simple, tu debranches tes 5 injecteurs, tu enleves le tube d'admission entre le papillon et la durite qui part de ta traverse, ensuite tu fait tourner ton moteur papillon ouvert en grand pour dénoyer ton moteur. ensuite, tu verses un peut d'essence dans ton collecteur (un quart de verre) et tu essais de lancer ton moteur en insistant. Ton moteur devrait s'allumer 4-5 sec et s'eteindre. laisse bien tes injecteurs débranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais eu le souci sur ma S2, coupe au feu rouge et ne redémarre plus.

Le mécano avait changé le capteur PMH et l'allumeur dont certaines dents étaient cassées, et c'est reparti comme en 40, avec 600€ de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

3b allumeur en effet mais pas sur un rs2

Toujours pas pris les compressions ???

 

Car si t'as réellement de l'allumage et de la compression elle devrait tousser

 

Au start pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, les gars, ce n'est pas en laissant ça caisse dormir pendant quelques temps, que les compression ont changés !

 

là c'est un autre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Exploser le JDC au repos, effectivement, ça serait une première ...

 

J'ai pas de connaissance en méca de RS2, mais sur le bloc des Austin par exemple, avec 2 cylindres HS complets (les 2 et 3 qui dégagent tjrs), le moteur pète et démarre ! On rentre même comme ça en enlevant les bougie 2 et 3 et en remettant de l'eau tous les 5 kilomètres :). Et là on a pas 5 cylindres, ça en laissent 3 au pire, c'est bien bon :).

 

Le Xfile est ailleurs ...

 

Là Nico bosse kkc jours, on verra au retour. Il avait une piste à creuser il y a kkc jours.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ph0énix et sa boule de Cristal !!

Segment collé vous avez jamais entendu

Ou cylindre rincé par l'essence ou liquide de refroidissement ...

Après c'est un simple mécano qui dit ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut un manque de compression c'est pas du qu'à un JDC (faut reprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps pour savoir les raisons d'une panne de compression )

 

j'avais posé une question sur le fonctionnement d'un élement et de mémoire pas de réponse sur ce sujet

donc

 

est ce que ton relai de pompe est excité au moment du lancement moteur?

merci pour la réponse

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement question réponse donnée depuis le début de ce sujet = Quasi rien !

 

Pourtant j'ai bien formulé des questiones claires et précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

oui sauf que je vais plus loin comment as tu fais ta distrib en pigeant quoi (marquage de courroie) tu as utilisé les outils spécifiques

que ta caisse est arrivé roulante oui mais tu as fait des travaux et elle repart pas?

tu as changé le hall est il bien en place fonctionne t il bien?

ton PMH balance une info 80 tours minutes c'est pas un peu bas?ne serait il pas encombré de limailles entre fer.?

tu as du carburant humide aux bougies oui mais si ton relai n'exite plus en démarrant forcement plus de carburant et donc pas de démarrage

par contre il peut donner du courant juste au contacte pour laisser ta pompe debiter et couper en suite .

 

voilà

mais comme beaucoup d'entre nous et un mécano pro te le dira quand tu tourne en rond pour avoir une base correcte de travail a un diag

tu dois vérifier ton circuit de charge ton état batterie donc elle ne doit pas descendre en dessous de 11v en démarrage (je préfère vérifier au multimètre la mano est pas super précis) sinon batterie HS

et malheureusement les compressions pour savoir l'état de ton moteur et son usure.

 

dans tous les cas chacun a évoqué les éléments pouvant empêcher ton démarrage et seul celà sont a vérifier.

 

on est pas impatient on ce lasse c'est différent

ta RS2 a un interet sinon tu serrais pas là a demander des infos

le but du forum on le connait et on le défend pour tous les anciens qui interviennent et aussi des nouveaux mais accorder une importance aux réponses et a nos remarques parait simple mais important

 

si tu bloque sur un truc faut le dire yaura toujours quelqu'un pour te détailler l'opération merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami dit avoir belle etincelle et essence !

C est cela qui est bizarre .

Si son observation est bonne, on peut en déduire que l allumage est décalé !?

Sur un 3B, c est l allumeur à 90% mais avec un Rs2

Je ne vois que le capteur AAC et la connectique ECU /capteur .

Pas évident comme panne !

Mais c est un bel exercice d électricité auto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

tu as raison j'ai eu ce genre de panne sur un truc con montage identique la caisse refusait de partir mais démarrait en poussant ...

et c'était un rajout d'alarme qui foutait le bordel le gars ne connaissait pas le montage et l'elec a rajouté un relai sur le ligne de pompe sauf que ce circuit était coupé au lancement et donc la pompe ne tournait pas pendant la phase de lancement démarreur (donc pas de carburant -pression en chute) en plus le circuit d'injection perdait en pression a l'arrêt donc prise de tête ...

 

ya forcement un truc faut plancher sérieusement en éliminant mais surtout vérifiant tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cyril, il dit avoir etincelle et essence !

Ok mais souvent on ne fait pas le test dans les règles !

 

Je m explique : il faut vérifier qu il y ait étincelle à chaque bougie ( et non a une bougie prise au hasard ) et voir que chaque injecteur pisse bien !

 

En tous cas, moi je suis content, je viens de démarrer mon Aan après quatre après midi de recherche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...