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La RS2 en panne de Dieudonné


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Salut,

 

Alors moi c'est Phil, j'ai pas de RS2, mais je suis le voisin de Dieudo qui a sa RS2 sur cales. Mon truc c'est pas trop la méca mais l'informatique et l'électronique.

 

J'ai vu que Nico a commencé à poster de partout, autant refaire un post propre, sinon ça va partir dans tous les sens :). Ca semble un peu brouillon sa façon de faire, mais Nico est tout sauf un bricoleur du dimanche qui va tout vriller . Il a refait plus de voitures et de moteurs que la plupart d'entre nous ... (ok les sujets éparpillés un peu de partout n'aident pas :ripeer: )

 

Mais là effectivement, il y a un bon Poltergeist à trouver :mur: .

 

J'ai passé pas mal de fois cette caisse au VAG-COM et si vous voulez économiser la lecture de la fin du post : IL N'Y A RIEN !

 

Je vous met les archives :

 

En 2011, la caisse roulait, mais je l'ai quand même diagnostiquée, car ça ne mange pas de pain. Elle n'avait pas eu les codes défauts reseté depuis un moment visiblement.

 

Voilà le log :

 

Monday,08,August,2011,17:46:45:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8C - Audi 80/S2 B4

Scan: 01 02 03 08 15 25

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8A0 907 551 C

Component: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D01

 

2 Faults Found:

00561 - Mixture Adaptation

13-10 - Adaptation Limit (Mul) Not Reached - Intermittent

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 4A0-907-379.lbl

Part No: 4A0 907 379

Component: Bremsen-Elektronik

Shop #: BB 37175

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8A0 820 043 F

Component: Klima-Vollautomat D51

Coding: 00050

Shop #: WSC 07234

 

1 Fault Found:

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8A0-959-655.lbl

Part No: 8A0 959 655 J

Component: Airbag IV AUDI D00

Coding: 01022

Shop #: WSC 00036

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: None

Part No: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0RN162945 D75

Coding: 00000

Shop #: WSC 02110

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Le log suivant c'est en avril 2013, la voiture ne démarrait plus :

 

Saturday,20,April,2013,17:19:13:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8C - Audi 80/S2 B4

Scan: 01 02 03 08 15 25

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8A0 907 551 C

Component: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D01

 

2 Faults Found:

00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)

30-00 - Open or Short to Plus

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 4A0-907-379.lbl

Part No: 4A0 907 379

Component: Bremsen-Elektronik

Shop #: BB 37175

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8A0 820 043 F

Component: Klima-Vollautomat D51

Coding: 00050

Shop #: WSC 07234

 

1 Fault Found:

00801 - A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)

30-00 - Open or Short to Plus

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8A0-959-655.lbl

Part No: 8A0 959 655 J

Component: Airbag IV AUDI D00

Coding: 01022

Shop #: WSC 00036

 

1 Fault Found:

01025 - Trigger for On Board Diagnostic Lamp; Malfunction

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: None

Part No: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0RN162945 D75

Coding: 00000

Shop #: WSC 02110

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Après un clear des codes defauts, voilà ce qui restait, donc tjrs en avril 2013 :

 

Saturday,20,April,2013,17:33:47:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8C - Audi 80/S2 B4

Scan: 01 02 03 08 15 25

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8A0 907 551 C

Component: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D01

 

1 Fault Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 4A0-907-379.lbl

Part No: 4A0 907 379

Component: Bremsen-Elektronik

Shop #: BB 37175

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8A0 820 043 F

Component: Klima-Vollautomat D51

Coding: 00050

Shop #: WSC 07234

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8A0-959-655.lbl

Part No: 8A0 959 655 J

Component: Airbag IV AUDI D00

Coding: 01022

Shop #: WSC 00036

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: None

Part No: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0RN162945 D75

Coding: 00000

Shop #: WSC 02110

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

Un petit log bonus du groupe 001 :

 

Saturday,20,April,2013,17:46:05:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:45:45 Group 001

0 /min RPM

-49.0°C Temperature

1.000 Lambda Factor

57.8 °BTDC Ign. Timing

 

--> rien à signaler.

 

 

Donc en avril sortait en défaut G28 et G40, mais G40 qui n'est pas revenu après un RAZ des codes défauts. Moteur arrêté, donc les sondes a effet de hall à l'arrêt c'est pas très causant quand même :excl:

 

 

 

 

Dernièrement, juin 2013, re-séance de VAG-COM, car la belle n'a pas encore quité le garage.

 

Le log, avant et après RAZ des codes défaut, c'est le même.

 

Wednesday,05,June,2013,19:30:25:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8C - Audi 80/S2 B4

Scan: 01 02 03 08 15 25

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8A0 907 551 C

Component: 2,2l R5 MOTR.RHV RS2D01

 

1 Fault Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 4A0-907-379.lbl

Part No: 4A0 907 379

Component: Bremsen-Elektronik

Shop #: BB 37175

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8A0 820 043 F

Component: Klima-Vollautomat D51

Coding: 00050

Shop #: WSC 07234

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8A0-959-655.lbl

Part No: 8A0 959 655 J

Component: Airbag IV AUDI D00

Coding: 01022

Shop #: WSC 00036

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: None

Part No: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0RN162945 D75

Coding: 00000

Shop #: WSC 02110

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

 

On voit tjrs la G28 en défaut et qui y reste.

 

 

Voici les logs des divers groupes du moteur :

 

Saturday,20,April,2013,17:46:37:46862

VCDS Version: Beta 912.0

Data version: 20091201

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:46:41 Group 000

000

000

000

128

067

128

048

128

128

000

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:46:47 Group 001

0 /min RPM

-49.0°C Temperature

1.000 Lambda Factor

57.8 °BTDC Ign. Timing

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:46:54 Group 002

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

11.97 V Voltage

968.0 mbar Absolute Pres.

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:00 Group 003

0 /min RPM

0.0 % Load

8.3° T.B. Angle

-49.0°C Temperature

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:06 Group 004

0 /min RPM

0.0 % Load

4.0 km/h Speed

00100 Bin. Bits

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:27 Group 005

0 /min RPM

67.0 (no units)

56.2 % Load

00 01 Bin. Bits

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:33 Group 006

1.000 Lambda Factor

1.000 Lambda Factor

1.000 Lambda Factor

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:38 Group 007

128.0 (no units)

67.0 (no units)

48.0 (no units)

128.0 (no units)

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:44 Group 008

128.0 (no units)

128.0 (no units)

128.0 (no units)

128.0 (no units)

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:50 Group 009

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:47:55 Group 010

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:00 Group 011

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:02 Group 011

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:06 Group 012

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:11 Group 013

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:17 Group 014

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (8A0 907 551 C)

 

17:48:23 Group 015

0 /min RPM

0.00 ms Inj. On Time

0.0 % Load

1.000 Lambda Factor

 

 

Ne voyant rien au VAG-COM, on a démarré le système de graph des sondes et essayé de tirer sur le démarreur, dans le but de voir bouger les sondes à effet de HAL (faire passer kkchoz devant le capteur c'est mieux !) et de voir si ça causait un peu mieux, voilà une capture :

post-108688-0-34897800-1375302355_thumb.png

 

--> On voit bien monter les RPM (en rouge) et le BTDC (bleu ciel) qui bouge également. Ce qui veux dire la sonde de PMH qui ne merdoit à priori pas.

 

 

 

Voilà, VAG-COM avait été demandé en réponse aux diverses intégrogations de Nico, c'est maintenant chose faite.

 

Si vous avez des idées de tests, j'ai un oscillo 2 voix, multimètre, etc. je peux faire toutes sortes de relevés. Paske là pour le moment elle n'a pas encore quité le garage :euh: .

 

Merci messieurs !

 

Phil

Modifié par Phil242
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Merci l'ami, si jamais ça arrive on saura que du coup c'est pas grave et que ça retombe en marche :icon14: (pour le moment pas eu ce comportement)

 

Quand j'y repense, on (enfin, surtout Nico :icon28: ) s'est rarement acharné comme ça pour la faire craquer ...

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1ère question = Vrai VAG-COM officiel, et tout et tout ?

2ème question = Qu'est-ce qui a été touché, changé, modifié avant qu'elle ne démarre plus ?

 

On peut avoir un peu d'historique ? Age, KM, pièces remplacées, etc... ?

Quand on tourne la clé, on a la lumière au tableau de bord ? On entend le démarreur tourner ?

 

Créer ce sujet sur cette auto était la meilleure chose à faire pour centrer les recherches et les questions/suggestions/réponses...

 

;)

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1ère question = Vrai VAG-COM officiel, et tout et tout ?

 

Sur ce sujet, mon VAG-COM est un modèle qui vient de la province de Shenzhen :ninja: . Plus sérieusement, j'ai lu sur les forums auto depuis des années des âneries qui sont devenues des légendes urbaines entre la copie et l'originale qui m'ont faite tordre de rire. Donc, considère que ce VAG-COM marche bien, comme en attestent les logs et capture écran fournie ci-dessus. Après, mon job qui remplie l'assiette c'est justement la sécurité informatique et je pourrais exposer le modèle de sécurité de VAG-COM, mais je crois que ça ne respecterais pas la charte du forum :oops:

 

2ème question = Qu'est-ce qui a été touché, changé, modifié avant qu'elle ne démarre plus ?

 

On peut avoir un peu d'historique ? Age, KM, pièces remplacées, etc... ?

Quand on tourne la clé, on a la lumière au tableau de bord ? On entend le démarreur tourner ?

 

Nico : là je te laisse faire 2 paragraphes, un sur tous les travaux avant la panne et qui ont déjà roulés, puis un les réparations pour tenter de la remettre à la route.

 

 

Créer ce sujet sur cette auto était la meilleure chose à faire pour centrer les recherches et les questions/suggestions/réponses...

 

;)

 

Oui, ça c'est mon passé de glandeur sur internet qui me fait dire que les choses bien organisées sont les meilleurs bases pour avoir des réponses :icon27:

 

En tout cas, merci pour le coup de main, là c'est clair que sans avis extérieurs et suggestions diverses et variées on s'en sortira pas.

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Pour moi, la meilleure manière de s'en sortir c'est d'aller voir michel D, le problème, c'est qu'avec tout ce que vous avez tentés,

michel D ne va sans doute pas apprécier de passer derrière et perdre beaucoup de temps ...

 

Pour le VAG-COM, celui que tu as est figé dans le temps, tu ne peux l'utiliser qu'avec la version X du soft officiel

à moins que tu n'aies trouvé une source pour le faire fonctionner avec des versons réçentes craquées ?

 

Perso j'ai un vrai VAG-COM et tous les x mois, ils demandent une mise à jour autant au niveau software qu'au niveau hardware

(tu dois flasher ce qui se trouve comme éléctronique dans le connecteur OBD) !

 

Et pour en revenir à cette RS2, tu dirais qu'elle est en bon état ?

Tous les éléments sont propres, pas abîmés, etc... ?

Elle est préparée ? Des pièces ne sont pas d'origine ? Elle a été reprogrammée ?

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Pour moi, la meilleure manière de s'en sortir c'est d'aller voir michel D, le problème, c'est qu'avec tout ce que vous avez tentés,

michel D ne va sans doute pas apprécier de passer derrière et perdre beaucoup de temps ...

 

Nico a déjà commandé pas mal de choses chez lui et c'est clair que si elle ne démarre jamais elle va finir là-bas. On la chance de ne pas être trop loin de Vinci.

 

 

Pour le VAG-COM, celui que tu as est figé dans le temps, tu ne peux l'utiliser qu'avec la version X du soft officiel

à moins que tu n'aies trouvé une source pour le faire fonctionner avec des versons réçentes craquées ?

 

Visiblement on peut causer VAG-COM Chinois ici (je me suis fait lourder de forum pour moins que ça :unhappy: ).

En gros, les MAJ c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il faut rester dans la version actuelle mariée avec le câble que tu as. 912 par exemple pour les 2.

Il faut bien prendre soins d'installer un ordi qui ne se connectera JAMAIS sous aucun prétexte à internet pour éviter que le soft n'interroge un serveur et check la licence (ou alors il faut savoir ce que l'on fait !). Si ça se produit, dans le cable tu as un composant actif (microcontroleur ATMEL) qui comporte un bootloader, un clé perso, du code de gestion de mise en forme des signaux etc. -> le tout est SOIGNEUSEMENT EFFACE, au point que le câble devient un simple circuit FTDI de conversion USB<->SERIE et que tu perds complètement la main dessus. Ce qui veux dire POUBELLE sans savoir souder en CMS et avoir le code original à coller dans l'ATMEL (trouvable sur le NET).

 

La mise à jour pour un véhicule plus récent ou un bug avéré tu sais comment tu la fais ? Tu rachètes un cable plus récent :icon25:

 

 

Perso j'ai un vrai VAG-COM et tous les x mois, ils demandent une mise à jour autant au niveau software qu'au niveau hardware

(tu dois flasher ce qui se trouve comme éléctronique dans le connecteur OBD) !

 

Tout à fait, pour des nouvelles voitures, dont tu n'as pas forcément besoin quand tu es dans la famille des bricoleurs qui rendent services et pas un garage pro.

A mon niveau, le VAG-COM ça a été une curiosté sur ma Golf 3, une version NON-CAN qui a bien servie et puis j'en ai racheté un lors de l'achat de la bétaillère familiale, Touran FSI, avec un bus CAN.

Et ça a déjà servi au voisinage, comme pour cette RS2. Aucune raison d'en changer pour ma part.

 

On va finir par ouvrir un post VAG-COM Chinois :petard:

 

 

Et pour en revenir à cette RS2, tu dirais qu'elle est en bon état ?

Tous les éléments sont propres, pas abîmés, etc... ?

Elle est préparée ? Des pièces ne sont pas d'origine ? Elle a été reprogrammée ?

 

Ca je laisse le Nico répondre, ça ne devrait pas tarder. Car il y a eu effectivement pas mal de taf sur cette caisse, elle avait un historique pas triste !

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Le VAG-COM je l'ai acheté en Suisse et quand je l'utilise il me demande des mises à jour et sinon ne veut pas bosser,

mais ce n'est pas grave, l'importateur officiel est tout près de moi et c'est donc, par le prix payé pour le VAG-COM,

comme-ça que j'ai droit à tous les services et mises à jour, j'ai d'ailleurs un ami à moi qui est professionnel

dans l'automobile, il me l'a déjà emprunté plusieurs fois, parce que ça fonctionne bien !

 

On attend donc les nouvelles de ton ami ;)

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salut

merci de s'interresser à mon problème phoenix

pour commencer j'ai changé: pipe ,turbo ,n75,reniflar et recherche de fuites=traverse+échangeur et la durite de turbo qui était percée au niveau du t,refait la wategate

à par ça plaquettes ,refait les étriers,changé un roulement arrière,et biellettes barres stabes rien de bien méchant en 3 ans

 

j'ai changé la distrib avec pompe à eau galet carlostat et changé une petite durite derriére la pompe de direction

 

récemment la sonde à effet hall

 

hier j'ai monté mon ordi et il marche ça c'est fait et changé le contacteur à clé

 

aujourd'hui j'ai vérifié ma pression essence: 6 barres en direct et 3,8 bars en régulation

 

l'immo s'éteint

 

elle est toute d'origine pas de programmation, je l'ai décatalysée mais pas eu le temps de l'essayer comme ça

 

tout fonctionne au tableau de bord rien à signaler

 

160000km

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quand tu vas dans le groupe 1 du moteur, et que tu tires sur le démarreur, est ce que tu vois des "rpm" moteur ?

 

le G28 peut empêcher le demarrage la dessus ?? :reflexion:

Modifié par Burny
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Tu peux rajouter des bougies quasi neuve et une étincelle proche d'un feu d'artifice :sunshine:

 

C'est bien que tu ais pu confirmer que la pression d'essence est bonne.

 

 

Voilà, si les données vous inspire, on est preneur de toutes idées ... Pareil, s'il faut faire des tests complémentaires etc. ya juste à demander.

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quand tu vas dans le groupe 1 du moteur, et que tu tires sur le démarreur, est ce que tu vois des "rpm" moteur ?

 

Oui, le graph d'observation que j'ai posté ci-dessus en atteste : ça ne se voit pas de trop, mais pendant le temps que le démarreur a tourné, il y a un léger trait rouge tout en bas, c'est les RPM relevé par le calculo.

 

le G28 peut empêcher le demarrage la dessus ?? :reflexion:

 

Ca, c'est bien le genre de réponse que l'on aimerait obtenir :icon_biggrin:

 

Merci ;)

Modifié par Phil242
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ouais, donc si au VAG graphe tu as vu le G28 bouger, il doit marcher..

 

et les injecteurs, ils pissent l'essence ou pas?

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La voiture est restée immobilisée longtemps, vu que la batterie se déchargeait à chaque fois ?

Question voltage depuis les bornes de la batterie, puis depuis la masse moteur = Quelle différence ?

Tu as fait la distrib et elle tournait bien comme-ça ? puis tu as à nouveau toucher à la distrib pour changer le capteur hall ?

 

Tu dis avoir décata sans avoir pû essayer, cela veut dire qu'avant que tu ne constates qu'elle ne démarrait plus,

tu as fait quelques modifs dessus ?

 

Parce que changer des pièces, turbos, collecteur, décata, etc... Sans reprog, je ne sais pas ce que ça donne ?!

 

Le problème, maintenant, c'est qu'il faudrait prendre les "ohm" de tous les composants éléctronique,

ainsi que depuis les cosses dans les connecteurs !

 

Lorsque tu as changé le petit bout de tuyau derrière la pompe à eau, tu as aussi regardé l'état du connecteur

de la température d'eau ? (celui à 4 connecteurs)

 

On peut, un jour, avoir des photos détaillées et en gros plan des éléments moteur ?

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je m'y colle j'ai récupérer mon appareil

oui j'ai fait la distrib y à au moins deux ans ,j'ai mis la courroie là ou elle était avant

cette panne à lieu dés le véhicule est immobilisé un moment

j'ai 12,7 v au démarreur

tout ce que j'ai changé est d'origine(turbo wastegate et pipe)

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Normalement, si tu touches la courroie, tu en remets une neuve, tu ne remets pas la vieille !

C'est pourquoi, lorsque l'on fait les distrib sur des RS2, on profite de faire tout ce qui se trouve à cet endroit ;)

 

Alors imaginons ce qui peut s'être passé entre son dernier fonctionnement et sa pause sans tourner ?!

 

Moi, je ne vois que de l'humidité et de l'oxydation, donc je regarderais du côté de la centrale éléctrique sous le capot

et celle de l'habitacle !

 

Jusqu'à maintenant, vous avez vérifiés qu'il y avait de l'essence aux injecteurs et de l'allumage aux bougies

Le démarreur tourne et donc fait tourner le moteur, et pourtant pas combustion ?!

 

Les tests vous les avez fait en hard ? C'est à dire en branchant des 12Volts à partir d'un relais, etc...

Et non en mode normal ou on essaie de démarrer l'auto et en même temps en vérifie les éléments ?

 

J'aimerais vraiment avoir des photos, parce que là je verrais l'état général et ce sera plus facile à cibler tel ou tel éléments !

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je m'occupe des photos mais tu verras comme la voiture est jamais restées dehors les photos ne te diront pas grand chose,c'est vraiment trés propre,dans le cache bougie il n'y a aucune trace d'oxydation par exemple

par contre elle vient d'allemagne,le berceau est un peu attaqué et le bloc aussi(la peinture noire se barre)

trés difficile de se tordre pour vérifier les causses sous le porte fusible n'est ce pas,j'ai essayé de le devisser mais il y a un joint qui l'empêche de venir,je ne sais si c'est d'origine ou non

on m'a parlé d'un relais qui gére le boitier j'avoue même si j'ai pas mal de doc sur l'auto malgré que ce soit en anglais qu'au niveau des relais en dessous de la boite à gant je n'ai pas l'info de ce relais

pour info la g28 donne bien l'information 80 tr/mn au démarrage

il reste la sonde pmh,les bougies qui malgré qu'elles éclairent à l'air ont peut-être reçus,

et voilà autre chose j'ai cassé l'ouverture du hayon!!! sacré bagnole

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Là tu n'as mis que les miniatures, moi je veux des GRAAAAANDES images !

 

C'est moi ou ton joint sous le capot se barre ?

 

Faudrait faire une belle photo de la centrale éléctrique sous l'essuie glace conducteur, voir l'état des connecteurs...

 

Au niveau cosse de batterie, pas de bleu sur les bornes ?

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Tu peux ou vous pouvez me répondre à ces questions ?

 

Jusqu'à maintenant, vous avez vérifiés qu'il y avait de l'essence aux injecteurs et de l'allumage aux bougies

Le démarreur tourne et donc fait tourner le moteur, et pourtant pas combustion ?!

 

Les tests vous les avez fait en hard ? C'est à dire en branchant des 12Volts à partir d'un relais, etc...

Et non en mode normal ou on essaie de démarrer l'auto et en même temps en vérifie les éléments ?

Modifié par phoenix-dr
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oui je rentre à peine ok je te prend ça,

j'ai débranché le démarreur et en position démarrage j'entend pas mal de relais claquer mais toujours pas de pompe

 

sinon pas de bleu sur les cosses c'est nickel

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mes fusibles 23 24 sont décalés ;se sont en fait le 24 25 du manuel

peut-être un décalage d'origine ou ma boite à été démonté,d'ou le joint !

j'ai fait les tests de la revue : tout est ok,fusibles 13 24 25 28 enlevés j'ai bien de l'alim en démarrant

continuité entre fusible 13, 25 à borne 52

fusible 24 28 à borne 59 du relais 208 n°10 appelé j17

 

et là !!!ça se corse car on demande de vérifier au contact si il y a 12v entre borne 46 et 50 et entre 48 et 50

mais je n'ai pas de borne 50!!!post-108184-0-68039500-1375741138_thumb.jpg

Modifié par dieudonné
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Voilà, là on a une taille d'image pas trop pour voir ce qui se passe...

 

Tu pourrais nous faire quelques photos des différents éléments éléctronique du capot moteur ?

 

Et tu pourrais me dire, sans bricoler quoi que ce soit, si tu as le démarreur qui fait tourner le moteur lorsque tu tournes la clé de contact ?

 

Au moment où tu tournes la clé pour démarrer combien de Volts s'affiche sur le mano sous la climatronic tout à droite ?

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yes branché en direct sur 52 6 bars en sortie de pompe et 3,8 en régu

 

on a même balancer du nettoyant freins et elle à pas pété

 

donc résultat des courses c'est un problème d'allumage même si j'ai de l'étincelle aux bougies

 

je regarde une dernière fois l'étincelle de mes bougie demain et je vous dis,,par expérience(la mienne et celle des autres) c'est pas parcqu'il y a étincelle dans l'air que c'est bon je trouve mes étincelles trés brillantes? et pas un petit bleu

 

ce problème est arrivé à un copain récemment sur une moto et à un garagiste du coin sur une audi qui ne voulait plus démarrer

 

alors pourquoi ne pas les avoir changer plus tôt ? et ben parcqu'elles avaient trés peu de kilomètres, on va dire 1000 et parcqu'il y a de l'etincelle

 

bon le prix ça pique un peu surtout si c'est pas ça,je regrette d'avoir filer mes anciennes

 

 

sinon capteur pmh aprés ça je ne peux plus rien et c'est la remorque direction garage

 

on va regarder les compressions aussi ,pour repartir sur des bases saines

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Il y a les bougies, puis les résistances, puis les bobines, puis les câbles, puis les cosses sans oublier la masse du cache bobines,

puis les transistors de puissance qui sont deux, il arrive que ce soit ces petits machines qui posent problème...

 

Pour les bobines, je serais curieux de savoir si on peut et comment les vérifier hors auto...

(les mettre sur un établi et les vérifier)

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j'ai commandé 5 bougies neuves

les bougies sont bien humides alors je ne sais pas.....qu'est ce l'ECU

 

transistors de puissance: ça c'est une idée vu l'état de mon étincelle

 

allez je démonte le cache bougie et je prend des photos

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les transistors sont fixéx au chassis juste derrière la barre anti-rapprochement !

 

L'ECU = Boitier éléctronique derrière la moquette sous la boîte à gants

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De ce que je crois comprendre les triac (au autre composants de puissance pour les bobines) sont à l'extérieur de l'ECU.

 

Est-ce qu'il y en a 5 ou un seul pour l'ensemble d'injecteur ? Car un seul de shooté, je veux bien le croire mais les 5 à la fois, strictement impossible. Et un moteur comme ça, ça démarre sur 4 pattes ou pas ?

 

Nico, tu veux que je descende avec l'oscillo pour essayer de piquer les signaux des sondes PMH et AAC ? G28 et G40 de mémoire ...

 

++

 

Phil

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C'est du 2x3 dont on utilise 3 sur l'un et 2 sur l'autre... C'est tout

 

acf65Vwk.gif

 

acf65Vwk.gif?st=hRk246z_OM5jMPFkOS7uyw&e=1375899608

 

Voilà le plan que j'avais fait il y a presque 10ans... J'ai changé mes bobines avec tout un travail de consolidation des masses...

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Invité buggysebs8

Salut j'ai regardé rapidement vos interventions

pour moi ton étincelle ce fait correctement

mais est t elle bien commandé comme il faut ?

ta pompe tourne t elle en phase démarrage ?

est elle amorcé (carburant arrive t il aux injecteurs?

tes injecteurs diffusent t ils?

 

si tu as la vag com il est possible de lancer un phase de teste des actionneurs de tous ces élements pour savoir si tout vas bien ...

et par la même occasion des codes défaut

 

le carburant est il bon?

 

si tes testes aboutissent a un fonctionnement correcte va falloir ce tourner vers des éléments mécaniques soit ta distrib voir une ouverture admission incorrecte .

Bref pas facile mais tu remonte bien les infos c'est une bonne chose

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Merci Phoenix, ça aidera ce schéma si on a des doutes sur les puissances fournies.

 

Pour Seb : quand tu dis "si tu as la vag com il est possible de lancer un phase de teste des actionneurs de tous ces élements pour savoir si tout vas bien ...

et par la même occasion des codes défaut" --> le fait de lancer la lecture des codes défauts de tous les calculos, modules etc. branchés sur la voiture ne semble pas lancer des procédures de tests comme sur mes 2 Seat Leon ou le Touran, ça passe bcp plus vite. Est-ce qu'il faut les lancer à la main, en mettant des valeurs dans les registres ou un truc comme ça ?

 

Je répond à la place de Nico pour la partie essence : pression à la pompe bonne, après le régul bon également et puis bougies mouillées lorsque l'on essaie de démarrer. Ça semble donc être tout bon coté alimentation.

 

Ensuite, comme tu le suggère bien justement, si l'étincelle n'est pas commandée au bon moment, c'est forcément les sondes PMH (voir position AAC), les seuls yeux du calculo pour savoir ou se trouve la mécanique qui devraient être en cause, mais VAG-COM ne dis rien de rien à ce niveau maintenant.

 

En tous cas, merci à tous pour le coup de main, si on pouvait éviter un A/R plateau chez Vinci :nanana:

 

Phil

Modifié par Phil242
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Invité buggysebs8

de mémoire tu peux lancer le teste sur le calculo moteur group 01 uniquement le reste pas besoin

ton souci effectivement est a ce niveau soit la commande ne ce fait pas au bon moment capteur de hall... ou celui au niveau volant moteur

soit c'est purement mécanique

Modifié par buggysebs8
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résultat de la journée:

les 5 bougies allument et j'ai de l'essence (ça sent dans les puits de bougie) belles étincelles

et puis y'en avait marre qu'on me parle de la poulie vilo cassée alors rebelote comme la distrib je l'ai faite il y a un moment ,pas souvenir d'avoir sorti cette poulie:

et ben elle n'est pas cassée ,léger jeu dans la clavette,mais au moins c'est une piste en moins

du coup j'ai commandé chez audi la poulie et la vis de vilo(je les collectionne)

rien de compliqué pour faire ce boulot du moment qu'on a un pont,un appareil pour immobiliser la damper ,une douille fine et longue,et un bras de levier d'un métre :icon_smile: :icon_smile2:

pour info la poulie fait 33 euros et la vis 15 j'attends les bougies (55 euros j'ai fait un coup)

 

du coup buggy t'as les résultats du vag posté par phil mon manager au début

 

 

phil: pour l'instant ne fait rien je vais tout remonté et j'ai une nouvelle piste...on se voit ce week,et à priori si capteur pmh mort je n'aurai pas d'étincelles

 

merci à tous et je posterai les photos demain

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