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La RS2 en panne de Dieudonné


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Invité funzy74

le problème avec vos raisonnement vous pouvez solutionné le problème ( ce qui est bien) ou alors faire d'immense dépense inutile!

regarde les voitures en common rail, tout monde dit change tes injecteurs a 400 euros pièce merci, mais personne ne dit prend tes compression avant

et combien de fois les débit était hors tolérances et en réalité c'était un cylindre qui donnait plus!!!

et même en concession il font la même chose des fois!!

au final t'as mis le prix de 4 injecteurs + tout les joints + un moteur ! ha ouai t'as gagné ton diag maison la!!! 3 fois le prix de la concession!!!

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j'attend que mon mécano rentre de vacances pour prendre les compressions

et puis je suis moi même en vacances donc il faudra attendre jeudi pour la suite de l'histoire

je n'ai donc rien en arrivée des amplis de puissances(mais tests effectués avec une ampoule de tableau de bord donc pas forcément sérieux)

 

je rappelle que cette panne intermittente est devenue panne permanente aprés décharge de batterie

 

pour le joint de culasse, l'auto n'a jamais chauffé, et puis aprés décharge batterie ça me parait bizarre

 

quand aux masses moteurs, les masses en arrivés d'ampli de puissance sont bonnes, la masse marron du support bobine est bonne également et celle en dessous du turbo bonne aussi

 

j'ai souvent pensé à ces g4 et g28, rien au diag mais peut être le signal n'est pas assez puissant

 

j'attend de procéder aux tests d'alimentations des amplis avec une diode avant d'aller plus loin

 

je vais quand même fouiner à droite à gauche pour comprendre comment sont alimentées les bobines(fils noirs et fils marrons)

 

merci pour votre aide et surtout pour votre intéressement

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Normalement le câblage on voit s'il est bon ou pas, après il y a quelques valeurs que l'on peut prendre à l'ohm-mètre, après l'histoire de la batterie, la masse générale, etc...

 

Ca paraît tellement fou tout ça ?! Je serais vraiment curieux de connaître l'avis du maître "Michel D" !

 

Tu as des fouines ou des risques de fouines dans ton coin ?

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Ha, bien cool cette piste cette fois. La référence du Solex ya que ça de vrai, lui il tourne au moins :MdrDevil: . Tu me dis s'il y a besoin de bazar plus électroniques pour faire des mesures, j'ai peut-être ce qu'il faut ici.

 

Et pour ceux qui se vexe que l'on essaye pas PRESTEMENT toutes les pistes de résolution énoncées, il faut comprendre qu'un forum est un espace de discussion où l'on essaye de relater les choses aux mieux afin d'avoir les idées de tous et de piocher petit à petit dedans en essayant de prioritiser les choses au mieux par rapport à la situation. Et si la caisse est encore à quai c'est que justement on n'est pas dans la logique d'avoir changé la moitié du moteur au pif ou l'avoir mis chez Vinci avec un chèque en blanc.

 

Merci pour Nico de vos lumières.

Modifié par Phil242
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J'avais été embêter avec un des modules de puissance sur mon AAN, mais pas tous en meme temps.

Et ton calculo ou sa connectique, ça pourrait pas venir de là ?

 

Patience Dieudonné, tu l'auras pour Noël ta RS2.

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yes merci y'a du positif de votre part

 

 

 

compressions effectuées ce matin, entre 7 et 9 pour un moteur rincé à l'essence depuis 10 mois

 

un peu d'huile rajoutée dans les cylindres, on a essayé au start pilot ça demande qu'à partir mais ça ne part pas, ça péte dans l'admission

 

pour mon pote mécano ça manque de pêche , alors il m'amene une bonne batterie demain

 

en attendant je laisse débranché les injecteurs tant qu'elle ne pete pas au start

 

si vous avez des infos sur les batteries et leur capacité maxi je suis preneur

 

on va éviter le booster

 

on y est presque pour lui c'est ça, c'est vrai que mon démarreur est un peu molasson

 

bon dimanche à tous

 

dieudo

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Punaise , arrêtez de prendre les compressions !

Il a rien le moteur !

Et depuis quand rsman88, des compressions faibles révèlent qu automatiquement les segments sont morts ????

C est nouveau ça !

Par contre dieudonne, je pense qu il y a une panne sur la gestion moteur .

Démarrer n est pas le but .

Le but c est d obtenir une gestion parfaite .

 

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moteur froid et kilométré c'est normal d'avoir des valeurs comme ça!!! ça n' empêche pas le démarrage!!!

 

Non c'est pas normal.

Lisez au moins la rta audi 20 vt..

 

La prise de compression est a effectue toujours au début (la panne date du mois de juillet)

 

Sur un moteur froid refais en cote origine, "décomprime" on arrive déjà a 12.5 sur les 5 cylindre...

 

A ce taux de compression sa sert a rien de perdre du temps, il faut déculasse directement

-> rodage soupape, joint de culasse neuf, contrôle ovalisation des chemises, prise de jeu "piston chemise", prise de jeu "segment chemises", prise de jeu "segment piston"

 

Pour info un bloc qui a partir de 200 000, il faut la plupart du temps prévoir passe en cote réparation 2 pour obtenir la puissance normal. (origine)

 

Après sa dépend se qu'on veut faire de la voiture, si c'est juste pour camoufle le mal et la revendre ou c'est si un passionne qui compte la garde !

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Invité funzy74

Non c'est pas normal.

Lisez au moins la rta audi 20 vt..

 

La prise de compression est a effectue toujours au début (la panne date du mois de juillet)

 

Sur un moteur froid refais en cote origine, "décomprime" on arrive déjà a 12.5 sur les 5 cylindre...

 

A ce taux de compression sa sert a rien de perdre du temps, il faut déculasse directement

-> rodage soupape, joint de culasse neuf, contrôle ovalisation des chemises, prise de jeu "piston chemise", prise de jeu "segment chemises", prise de jeu "segment piston"

 

Pour info un bloc qui a partir de 200 000, il faut la plupart du temps prévoir passe en cote réparation 2 pour obtenir la puissance normal. (origine)

 

Après sa dépend se qu'on veut faire de la voiture, si c'est juste pour camoufle le mal et la revendre ou c'est si un passionne qui compte la garde !

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

les valeurs de la rta sont a chaud

prends les compression de ton moteur a froid tu vas te faire peur!!!

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ouh la la je voulais pas créer une bagarre

mais tout le monde dit ce qu'il pense et ça c'est important , sur internet le taux de compression est de 9

le moteur s'est rempli d'essence, il y en dans l'huile

il a 160000km

si il faut faut le refaire il y a pas de soucis mais je veux qu'il démarre avant

je rappelle que ce moteur tournait trés bien jusqu'à cette panne de batterie

et ça fait depuis fevrier dernier, depuis j'ai donné un paquet de coups de démarreur, et ça c'est pas trés bon,

maintenant je repère bien mes capteurs , mes prises à débrancher pour pas le noyer et faire mes essais ,les fusibles etc

en ce qui concerne le calage je l'ai calé comme avant donc une demie dent avant

en ce qui concerne la gestion moteur:on s'est posé la question ce matin si il n'y aurait pas un décalage d'allumage , mais impossible sur cette auto les capteurs g40 g28 et G4 ne sont pas réglables, G40 à effet hall est neuves ( décelée au vag)

j'ai des valeurs sur ma g28:prise femelle à la masse: 1=0ohm 2 = 53,4kohm et 3=0

g4: 1=0 2=infini 3=0 c'est ce infini qui me chagrine

prises mâles 1000ohm et infini

le membre dsts parle de valeur autres dans un sujet similaire mais correspondant à une v6

peut-être ces G4 et G28 ont un problème au niveau boitier

on ne peut décaler la poulie de vilo clavetée

alors à bon entendeur , je peux envoyer mon boitier par la poste à qui veut bien l'essayer

car la gestion moteur est bien géré par lui si je ne me trompe

sinon l'envoyer à michel d si il veut bien

merci à tous

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:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

les valeurs de la rta sont a chaud

prends les compression de ton moteur a froid tu vas te faire peur!!!

 

funzy je me demande si tu connais le monde des 20vt..

On a refais le miens dans les règle de l'art, il est décomprime pour montage gros turbo

On sort a froid 12.5 sur chaque cylindre !!!

 

"sur internet le taux de compression est de 9"

il faut pas écouter des rumeurs..

 

Ensuite le kilométrage est qu'une précision car c'est l'entretien qui fait beaucoup (vidange etcc)

La prise des compression donne la vérité sur l’état de santé du moteur

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Une perte de compression d'un ou de plusieurs cylindres engendre :

 

- Une baisse de rendement et de puissance du moteur

- Une consommation plus importante

- Une émission de fumée à l'échappement

- Une consommation d'huile sans fuite visible

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Nico, ça semble peu léger ces mesures de la compression sur un moteur qui tourne au 98 avec un RV normalement plutôt élevé, mais là je m'en remet aux spécialistes et visiblement ça ne fait pas l'unanimité :icon_biggrin: .

 

Ce qui chagrine, pour rappel, c'est que cette auto elle est arrivée sur ses roues, avec une puissance normale (subjectif, OK, mais elle roulait encore fort quoi :icon_lol:), elle a eu ses problèmes électrique intermittent qui sont devenu permanent en étant garé ! Ça c'est les seules choses dont on est sure.

 

Et ce qui me chagrine aussi, c'est qu'on passé 2H samedi à tester tout ce que l'on a pu au multimètre et à la "diode test", on ne trouve que des trucs qui se comportent normalement. On a essayé 5 bougies en même temps pour comparer et valider la paire d'ampli de puissance, visuellement l'étincelle est bien bleue, mais c'est plus simple à vérifier avec un à la clé et l'autre le nez dessus, seul on ne voit pas bien :icon6: .

Un autre truc, si on débranche les divers Gxx de PMH régime moteur etc. on n'a plus d'étincelle. Ce qui conclu que ces capteurs sont OK et qui confirme ce que dit le VAG-COM : rien...

 

Là il faudrait que je relise le sujet complet pour voir les pistes suggérées et non encore explorées. Mais c'est vraiment un bon challenge ce truc là :icon_confused:

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j'avais eu un problème similaire,lorsque j'avais démonté mes bobines je n'avais pas repérer les connections sur le modules de puissance et lors du remontage elle ne démarrait pas et elle pétait j'avais seulement inversé les connections! a vérifier!

et la deuxième fois c'était ma pompe a essence elle fonctionnais mai ne donnais pas assez de pression pour alimenter les injecteurs!

si çà peut aider :secret:

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ouai je ne sais pas quoi dire sur le fichier rs2 de chez audi c'est marqué compression 9,3

le moteur est froid depuis presque un an et rincé abondament à l'essence

pour ce qui est de la pompe à essence , elle donne 6 bar et 3,5 de mémoire en régu il faut voir au dessus les valeurs que j'avais obtenu et c'est elle qui m'a vidé mon reservoir, ceci dit l'auto devrait démarrer au start pilote

pour ce qui est inverser les prises ampli ce n'est pas possible car déjàil y a les couleurs et une prise à trois broches et l'autre à 4 ,mais ça ça aurait été une trés bonne explication pour le décalage, je prend note et vérifierai tout ça

le boitier est immo et personne ne peut le tester michel dixit

j'ai un boitier de s2 ça pourrait marcher avec? j'ai déjà essayé mais avec le moteur denoyé ça pourrait être mieux

l'huile : que vous dire j'ai tellement cherché sur les forums à l'époque , j'ai une huile aux spécifications constructeur et par rapport à la température de chez moi vww501,01 activia 7000 mais je sens que ça va créer une bagarre

elle est neuve mais à bientôt un an

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j'avais eu un problème similaire,lorsque j'avais démonté mes bobines je n'avais pas repérer les connections sur le modules de puissance et lors du remontage elle ne démarrait pas et elle pétait j'avais seulement inversé les connections! a vérifier!

 

 

Diendonné : Oli35 parle d'une inversion des 2 modules, si c'est comme sur AAN, un module alimente 3 cylindres et l'autre 2. ça pourrait etre les deux fiches d'entrée on de sortie qui pourrait etre inversées, du coup l'étincelle est impeccable mais pas au bon cylindre.

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Invité buggysebs8

Salut je passe par là et j'ai lu forcément

je peux voir que vous vous êtes décidé a tout reprendre bien sans mal en vu des positions de chacun

 

pour ce qui est de ton moteur il est bon tes compressions sont OK j'en dirait pas plus compression constructeur

je suis en ce moment avec un ami qui a un garage en train de gérer le même souci que toi

on a pas commencé mais déjà plusieurs idées sur le problème

pour le reste je souhaite pas répondre ici ça part dans tous les sens c'est pas cool du tout

 

si ta besoin en MP

 

soyez tolérant entre vous ce n'est pas une honte de ce remettre en question parfois on croit tout connaître

reconnaître que l'on peut ce tromper est une grande valeurs et sa manque parfois

 

bon courage

Modifié par buggysebs8
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Salut

 

"je peux voir que vous vous êtes décidé a tout reprendre bien sans mal en vu des positions de chacun"

 

On a fait par étape et pas tout en même temps n'importe comment, au gré du temps disponible. Fallait juste être un peu patient :icon_biggrin: .

 

Et si l'on se croyait les plus forts du monde, on s'autosuffirait dans le garage de Nico et serait bien avancé tiens :unhappy:

 

Si tu reprends les messages on a plus la démarche d'y aller pas à pas, d'essayer de tirer des conclusions (bien maigre ...) et de ne pas signer un chèque en blanc à un garage ou de tout changer aveuglément sans raisons. Et merci à tous pour les hypothèses.

 

Et si on peut s'entraider dans la galère, c'est avec plaisir. PM OK.

 

A+

 

Phil

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ouai je ne sais pas quoi dire sur le fichier rs2 de chez audi c'est marqué compression 9,3

 

pour ce qui est de ton moteur il est bon tes compressions sont OK j'en dirait pas plus compression constructeur

 

Sa a rien avoir....

 

C'est son rapport volumétrique.. et c'est 9.3:1 ...

 

Son taux de compression est 12 - 13

 

Ton moteur est rince

 

Comme j'ai dit tout dépend se que tu cherche

 

si tu veux faire du bon boulot il faut déculasse obligatoirement, contrôle et refaire..

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Invité buggysebs8

rsman88 tu as en parti raison le moteur est fatigué mais il est dans les tolérances constructeur

qui sont de 9 mini et 13 bars maxi et je me trompe pas avec d'autres valeurs si c'est ce que tu penses je me justfirais pas plus j'en ai dejà trop dit

 

Pour qu'un moteur soit rincé et ne marche pas correctement il faut que le différence entre chaque cylindres soit importante et dépasse environ 3 bars et c'est pas le cas

le souci c'est le démarrage rien d'autre et m^me a cette vérif il va démarrer .

 

libre a lui en suite de décider de faire une réfection je vais pas me lancer dans ce débat

tu vas aussi revenir en me disant il aura pas de perf ben oui c'est possible aussi

 

je participe a l'aider en privé c'est mon choix malgré notre accrochage

ce qui m'interresse avant tout et ça ce perd c'est l'échange pour apprendre et discuter pas les monologues

 

nos deux amis participent donc on les aide ou pas

merci de comprendre et d'être ouvert

c'est le plus important au final

 

kc6s.png

 

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Modifié par buggysebs8
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Juste avant tu disait que ses compressions était ok "constructeur" :icon_lol:

 

j'ai bien précise qu'il pouvait démarre

 

Mais il devrai avoir pour 160 000kms minimum 11bar

 

il a entre 7bar - 9bar et encore si le teste avait été fait avant le rajout d'huile...

 

Pour info même si le moteur démarre et que la voiture roule, il peut être rince..

C'est bien pour cela qu'on prend les compression pour connaître l’état

 

j'ai bien compris que maintenant la plupart des gens ont pour but de camoufle le mal

Alors que la culasse doit être fissure, segment gomme, siège,soupapes détériore, etcc

 

Quand on a pas les moyen d'entretenir une auto, on l’achète pas.

 

Quand je vois sa, j'ai envie de vomir !

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ben si il faut refaire le moteur c'est pas un probleme

quand à la question de l'entretien et de l'état de la caisse il faut en parlé à celui qui me la vendu !

oui les compressions ont été faites avant de rajouter de l'huile bien entendu

et elle marchait bien avant

je vais m'intérréssé à ces alim

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les modules ont la même référence

 

deux prises noires pour le droit entrée 3 broches et sortie deux

deux prises de couleurs jaunes marron entrée 4 broches

 

peut pas se tromper

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Castrol 10W60 RS

Dis moi, tu penses être le centre du monde dans ce sujet ?

Si je demandais quelle huile était utilisée, c'est au monsieur qui a ouvert ce sujet

et par rapport à SA RS2 dont nous parlons depuis plusieurs pages ! :mur:

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les modules ont la même référence

 

deux prises noires pour le droit entrée 3 broches et sortie deux

deux prises de couleurs jaunes marron entrée 4 broches

 

peut pas se tromper

 

les deux modules sont indentique donc ont tous les deux 3 broches en sortie les deux prises noir sont identique sauf que une deux fils sur le module du haut et l'autre a trois fils sur le module du bas.

et pareil pour les fiche blanche avec fils jaunes les deux fils jaunes a gauche et les trois fils jaunes a droite.

controle ou inverse ç coute rien! moi aussi j'avais de l'allumage et la voiture "pétait" et ne démarait pas!

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Pour info, Je connais un proprio d'une rs2 qui a 180 000kms

A froid, il a 11 - 11.5 sur tous les cylindres..

(Moteur origine jamais ouvert)

Quelle huile a été utilisée avec cette RS2 ?

Dis moi, tu penses être le centre du monde dans ce sujet ?

Si je demandais quelle huile était utilisée, c'est au monsieur qui a ouvert ce sujet

et par rapport à SA RS2 dont nous parlons depuis plusieurs pages ! :mur:

 

T'es un sacre boulet..

:winner:

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Le film d'huile sur le cylindre/piston ne participe pas à l'étanchéité ? Donc si plus de film d'huile, des compressions pas génialles.

 

Aller Dieudonné, inverse tes sorties des amplis de puissances pour voir.

Quelqu'un sait-il si le calculo de S2 peut faire démarrer la RS2 ?

 

Si l'immo est du meme type que sur 1.8T, pas de problème pour débloquer le calculo avec vagcom.

Toujours sur 1.8t, en cas de baterie faible, le calculo posse problème meme si le démareur se lance (du vécu).

 

 

Ps: Vous prenez pas la tête, c'est moi qui ai la plus grosse ...

Modifié par shiva
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y'a aussi moyen de voir si les injecteurs sont en phase avec leur bougie mais j'ai peur de mettre le feu à la barraque

 

voilà une belle bosh toute neuve pleine d'ampéres en ma possession mais pour le résultat il faudra attendre ce week end

alors je veux bien inverser les amplis mais j'ai peur que la longueur des fils et leur position me posent problème

petite pause pour aller voir

 

bon j'ai profité pour balancer de la bombe contact sur les contacts qui m'ont l'air à la lampe de poche (des fois on voit mieux la nuit) légèrement oxydés

alors sur un v6 je comprend qu'on puisse inverser mais là franchement 4 en entrée et 3 en sortie pour les deux amplis dont un avec une fiche inutilisée,alors je suis preneur avec le schéma de phoenix qui confirmera tout ça, je crois qu'un module fait pour cylindre 1,2 et 3 et l'autre 4,5

si j'inverse je perd deux cylindres oui ou non?

et puis les fils sont tellement bien positionnés dans leur position d'origine !

quand aux couleurs: pour 4 et 5 noir et noir pour 123 jaune et marron

si il y a quelque chose de louche la dedans n'hésitez pas à réagir (et en entrée il y aune masse en plus)

 

mais bien sûr mon boitier de s2 est immo car il est ultimot j'avais oublié, et de mémoire les eprom ultimot lèvent l'immo

 

bonne nuit à tous, et pas à toutes (manque de filles sur cette discussion je peux demander à une copine d'en faire parti ça mettra un peu plus d'ambiance)

 

 

 

 

 

l

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@rsman88, arrête de jouer au con, tu parles de compression, que les compressions ne sont pas bonne, que le moteur de notre ami est rincé, alors si je demande quelle huile a été utilisée, c'est pour savoir s'il y a une raison pour que le moteur de la RS2 de dieudonné soit fatigué à ce point !

 

Les compressions se prennent avec un outil appuyé sur le haut de la chambre via le trou des bougies, s'il est mal appuyé, s'il est mal utilisé, les chiffres ne seront pas bon !

 

Mais faudra que tu nous expliques, comment un moteur peut subir des dommages alors que les problèmes de démarrage, venaient d'un souci de décharge de batterie ?!

 

Et tu sais ce qui te dit le boulet ! :ripeer:

 

Pour les autres

 

acfr0MZG.gif

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