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La RS2 en panne de Dieudonné


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Quel temps gaspillé, c'est dommage d'essayer des trucs comme-ça, plutôt que de passer à la vraie mécanique,

si ce n'est pas un problème, pour quoi ne pas avoir sorti le moteur, fait les choses comme il faut et l'avoir remonté ?

 

Peut-être que là, pour la faire démarrer, vous avez fait plus de dégât qu'autre chose... ! :icon_cry:

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donc, pour toi, si il reprend les compressions maintenant , elles seront meilleures??

 

perso, j'y crois pas un instant !

 

Oui aucun doute

Mon père était mécano en motoculture, sur les moteur 4T c'est connu pour les dépanne pour les gens qui veule pas sortir un sous

il utilise cet méthode, dégrippant tt la nuit pour décolle les segments

il a plus de 50 ans de mecanique derriere lui donc les combine il les connait...

c'est pas du pipo.. mais comme j'ai dit c'est de la pseudo reparation

 

 

ca ressemble plus a une coup de chance ou sur le fait d'avoir insister sur le demarrage pendant des heures !

vu ce que nous decrivait dieudonné , il aurait surement pu le faire lui meme , parce que son moteur n'etait pas grippé (ni bloqué, ni segment collé)) donc c'est pas en mettant du degripant que ca a fait quelque chose , et meme si les cylindres sont glacés ( ce qui est surement improbable)et que les compressions sont un peu plus basses que la normale , ca n'empeche en rien de demarrer un moteur , et mettre du degripant dans le systeme d'injection n'a pas du etre un element determinant pour qu'il puisse demarrer !

 

En mécanique c'est pas au bonheur la chance

c'est la logique.

ta rien compris a la méthode qu'il a utilise pour la faire démarre..

celui qui a mis du dégrippant a compris comme moi que les compression été trop faible

il a utilise cet méthode pour évite d'ouvrir le bloc

 

Si j'ai bien compris, "glacé" pour un cylindre, veut dire que la chambre est polie par les éléments mobile = pistons + segments

 

Lorsque les freins sont glacés, ils ne font plus du tout le même travail, ils deviennent bleu et réagissent beaucoup moins à l'appui des plaquettes !

 

Bon, là, dans le cas d'un moteur, j'ai de la peine à comprendre ???

 

Les segments, en général, sont 2 à 3 et entre eux se trouvent des espaces qui emmènent de l'huile pour la répartir sur les parroies de la chambre,

et ainsi stabiliser le piston bien droit pour qu'il ne vienne pas, lui, frotter la chambre !

 

Donc j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour savoir ou voir que les chambres étaient "glacées" ?

 

Si c'est glacé, qu'en est-il de la qualité du lubrifiant utilisé jusque là ?

 

Si les segments ont trop frottés l'intérieur de la chambre, il va quand-même falloir ouvrir le moteur et changer quelques pièces, non ?

 

Il n'y aurait-il pas, dans son cas, un souci au niveau de la pompe à huile ?

 

Je me réjouis d'en savoir plus... Car ce qui compte, c'est que cette RS2 tourne !!! ;)

 

Les paroi ont des micro rayures quand elles sont en bonne etat

Quand on dit glace elle ont disparu donc l huile n'adhere plus, usure premature, perte de compression, etccc

mais dans son cas c'est les segments qui ont colle

 

Pour quelqu'un qui fait les chose ds les regle de l'art, Tous est a refaire, car les jeu sont hors tolérance sa c'est sur

il faut réalésé en cote réparation pour repartir sur de bonne base, voir si les piston sont encore en bonne etat

je te dit franchement si tu veut avoir un rs2 en bon etat mecanique, y'en a pour une sacre tartine.....

meme en le faisant soi même

 

Le vrai probleme a mon avis c'est la finance..

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Ce n'est pas en les critiquant que l'on aide les gens !

 

Pour résumer ces 7 pages, en fait, en plus d'avoir des problèmes de batterie en démarrant l'auto tous les X mois,

voilà, qu'apparemment, monsieur ne changeait pas l'huile non plus !

 

L'huile ayant coagulé, la mobilité des segments ne s'est plus faite...

Il n'y avait plus assez de compression pour permettre de lancer le moteur via les premières explosions ?!

 

C'est quand-même surprenant, faudrait que quelqu'un passe les chambres à la caméra endoscopique,

je serais curieux de voir ce qui s'y passe...

 

Mais le résumé de tout cela, c'est que cette RS2 n'a pas du tout été respectée et qu'on l'a traitée pire

que la pire des autos en la laissant ainsi...

Modifié par phoenix-dr
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Mais comment ca "collé" ??

 

le segment, une fois qu'il est dans la gorge du piston, il s'adapte au diametre du cylindre, et se deplace avec le piston..

 

Je comprends vraiment pas le phénomene.. Peux tu etre plus clair, stp ?

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Ben il est mobile, puisqu'il s'adapte, mais s'il s'oxyde, s'il réagit, gonfle, etc... Il ne peut plus bouger et ça va s'user et diminuer les compressions,

en plus, l'huile ne tienda plus très bien le long des parois de la chambre, ce qui fait qu'il ne fera que s'user et s'user, jusqu'à ne plus tourner du tout !

 

Tu sais, quand tu mets de la sauce dans les pâtes, si la pâte est moulée dans un moule industriel, tout lisse, la sauce ne tiendra pas sur la pâte,

alors qu'avec un moule à l'ancienne, il y a plein de petites rayures qui permettront l'accroche de la sauce sur la pâte !

 

C'est le même principe !

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Content pour toi Dieudonné !

Toujours autant de polémiques ... (ça doit etre le pseudo qui veut ça...)

 

PS: j'ai déjà bloqué les segments d'un 5cylindres (un KG) en mettant un additif décalaminant.

Résultat: la calamine se met partout, surtout dans les gorges des segments et les bloque au fond. Nuage de fumée, à ne plus voir la voiture de derrière.

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ça fait du bien de la retrouver,aucune fumée je vais peut-être changer les injecteurs car y en a des capricieux, y aurait pas des biens meilleurs que ceux d'origine par hasard?

l'ordi marche , j'ai viré les xènons qui me donnaient certainement des coupures moteurs je pars essayer ça et vous tiens au jus

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c'est fait on l'a passé à la machine en direct, mon pote à trouvé qu'elle avait trés soif!

elle a du mal à démarrer la titine, trop riche elle cliquete à 2500 en début de charge et passe pas au co alors qu'elle est passée au dernier controle

elle démarre mieux à chaud

injecteur defectueux=cliquetis?

l'auto ne chauffe pas

elle demande qu'a y aller mais j'y vais pas,pour l'instant j'ai peur, j'ai l'impression que le cliquetis s'estompe dans les tours

 

trop de compression=cliquetis c'est ça qui est bizarre , trop de compression=peut-être un injecteur qui pisse et qui rempli trop la chambre

 

bon aujourdhui elle ne veux pas demarrer je n'insiste pas elle va se noyer

je verrai demain

qand elle demarre elle tourne sur deux ou trois cylindres et tout d'un coup l'ensemble se met en route et ça tourne à peut prêt rond

y 'a le troisieme cylindre oté de son injecteur qui ne donne pas beaucoup de difference alors que sur les autres c'est flagrand

 

maintenant qu'elle peut tourner y a pt etre moyen de la vagcomer et de trouver des trucs (sondes ou autres) on va s'occuper de ça

 

sinon devincy en mars

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Peut-être devrais-tu tout de suite sortir ce moteur et le refaire proprement !

 

Mais si elle va chez michel, alors j'attends avec impatience son bilan/coût de remise en état !

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  • 2 semaines plus tard...

salut malheureusement avec ce rinçage prolongé a l'essence ta segmentation n'a pas aimé

juste une remarque il serait bien pour faire avancer vos notions de méca d'ouvrir un poste dédié au fonctionnement d'un moteur car on lit d'énormes bêtises et que parfois il est bien de reconnaître que quand on ne sait pas refaire un moteur on ne parle pas de sont fonctionnement ça évite les chamailleries inutiles et surtout de laisser ce pauvre dieudonné (PS change de pseudo MDR) ce débrouiller avec l'avenir de son moteur qui hélas a ce jour n'évitera pas une ouverture ou des vérifs sérieuses

 

j'ai lu il y a quelques pages maintenant une remarque sur un log éventuel de ton moteur a la VAG com ce serait le meilleur moyen d'en savoir plus sur les cylindres qui ont un souci

 

mais un conseil ne roule pas tu vas finir par chauffer et provoquer d'autres soucis ...

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Je pense qu'il y a un moment qu'on lui a dit d'aller voir michel D, et/ou de déposer le moteur et de le refaire proprement !

 

C'est bien dommage pour l'auto, mais je pense qu'elle sera rapidement et sérieusement remise sur pied tout prochainement !

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Regarde un peu avant, il dit avoir pris RDV exprès pour ça, et il fait partie des chanceux qui sont justement pas très loin de Michel D

 

Une RS2, ça a de la valeur (pas que pécuniaire) et ça se respecte, voilà pourquoi on préfère voir quelqu'un aller chez le spécialiste,

plutôt que de tenter tout et n'importe quoi pour terminer par devoir quand-même aller chez le spécialiste !

 

;)

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eh oh!!! c 'est pas mon pseudo c'est mon nom de famille je suis désolé!!

des nouvelles:elle tourne tous les jours

on met un coup de valise vendredi matin si on a le temps

comme il ya un problème d'avance on chercher

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on cherchera dans cette direction, cliquetis en début de charge vers 2500 sinon elle chauffe pas , il n'y a que ces cliquetis et ces démarrage un peu difficiles qui me chiffonnent

une sonde de température d'eau neuve est prévue

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  • 2 semaines plus tard...

yes je comprends

sonde changée ça ne change rien

en bas régime ça cliquete pas mal

donc usage cool tant qu on ne trouve pas

sinon dans les tours les cliquetis s'estompent et j'ai pris 1,3 bars sans oser mettre vraiment pied dedans

vis de wasgate bien devisser

le circuit d'alim à l'air ok

 

si quelqu'un a des infos sur les capteurs de cliquetis et les diverses sondes bobbines injecteurs qui pourraient avoir une influence sur ce cliquetis et mauvais démarrage

 

des prises d'air aux niveau des injecteurs?

 

si y 'a du cliquetis c'est que les sondes ne font pas leur boulot non?

sondes difficiles à tester mais faciles à changer

 

au fait aucun code défaut

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si tu n'as pas de code erreur au vagcom c'est donc que tu peux "presque" eliminer toutes les pannes ou problemes ou il y a de l'electronique ou une connectique

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ça cliquette, parce que ton moteur est abîmé, c'est tout !

 

Maintenant, vu que tu vas l'amener chez michel D, bientôt, arrête de jouer avec avant de la lui amener, lui te diras ce qui ne vas pas !

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  • 4 semaines plus tard...

bon comme l'auto démarre et que c'était la cause de ce post je me permet de le fermer ,je remercie tous ce qui ont participé

et j'en ouvre un autre intitulé: ma rs2 et ses caprices

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