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La RS2 en panne de Dieudonné


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Ce qu'il faut c'est que notre ami, s'il veut résoudre son problème, nous réponde clairement en détail !

Modifié par phoenix-dr
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désolé j'étais en vacances et me revoilà!

j'ai donc changé ma poulie de vilo , replacer la courroie comme avant (c'est à dire 1/2 dent à gauche)

essayé de démarrer ....ça tourne mais ça ne démarre pas

j'ai débranché le débimetre et rien

 

je m'occupe des compressions et vous tiens au jus comme ça ça rassurera du monde

je vais jeter un coup d'oeil sur les masses de droites( les masses de gauche c'était fait)

 

petit rappel: cette panne n'est pas nouvelle , avant j'attendais un jour ou deux ,tripotais les cosses de batterie et ça repartait

c'est ou elle démarre au quart de poil ou rien

 

il faut que je change mes bougies aussi même si j'ai de l'allumage( sur les 5 )

 

le relais 3 sous la boite à gant claque mais est-ce qu'il fonctionne?

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Regarde du côté de tes MASSES, si tu tripotais les câbles de la batterie, ça sent pas bon !

Tu peux te prendre des borniers de qualité que tu trouveras chez les spécialistes de la sono auto !

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j'ai changé les bougies et rien de mieux...

 

oui changer les cosses pourquoi pas , je vais inspecter les masses de droite demain

 

sur un q7 d'un pote en carafe de batterie, tout s'est déprogrammé, mais ce n'est pas le même type d’engin

 

je prend les compressions dés que possible ,j'ai un appareil mais il faut que je l'adapte,et si tout est ok je la lance dans la descente , c'est la dernière chose que je puisse faire

 

capteur pmh??? pourquoi pas

je débranche souvent la batterie , ce n'est peut_être pas bon mais je vois pas pourquoi

 

à bientôt

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Invité buggysebs8

 

j'ai débranché le débimetre et rien

 

 

 

petit rappel: cette panne n'est pas nouvelle , avant j'attendais un jour ou deux ,tripotais les cosses de batterie et ça repartait

c'est ou elle démarre au quart de poil ou rien

 

il faut que je change mes bougies aussi même si j'ai de l'allumage( sur les 5 )

 

le relais 3 sous la boite à gant claque mais est-ce qu'il fonctionne?

 

salut on a de nouvelles infos qui sont pas négligeables et comme dit plus haut circuit de batterie en état s'il te plait et ça c'est obligatoire

 

 

j'ai un doute sur ta méthode contrôle de ton relais (je suppose que tu parles du relais de pompe a essence)

l'elec auto c'est multimètre sinon pas la peine une vérif a l’orielle c'est pas éfficace donc trouve toi de quoi le faire et applique toi une méthode (si tu sais faire sinon demande)

 

changer tes bougies pourquoi pas si ya besoin sinon bobine et antiparasite peut avoir un faiblesse aussi ça ce vérifi ne te lance pas dans des achats inutiles

 

ton débitmètre débranché ( j'aime pas cette méthode ) sur certaine caisse ça empêche de démarrer donc seul une vérif au multimètre avec un contrôle température (la c'est plus complexe mais au moins c'est probant et on achète pas un débitmètre pour rien

 

a vérifier et ça ça va pas être compliqué c'est ton capteur de PMH même si souvant il apparait en code défaut au diag il faut inspecter sont état et le faisceau

 

ya pas de honte a dire je sais pas comment on fait ( sa m'arrive aussi ) au moins ça te fait avancer.

Modifié par buggysebs8
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Par contre, à ta place je ferai ou referai le test suivant : tu sors la rampe d'injecteurs et le cache bobines complet ! Après tu demandes à un brave de lancer le démarreur ; et toi tu vérifies que les injecteurs pissent bien et que chaque bobine envoit bien du jus ! Car cela m'étonne que étincelles aux bougies et injection d'essence fonctionnement correctement ... Cela prend dix minutes et ce test est incontournable ...

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Invité buggysebs8

Concernant les compressions moteur, ce n'est pas vraiment utile !

oui peut être on sait pas pour l'instant si les testes sont vérifier dans les régles et que ça donne un résultat .

 

mais bon par expérience un moteur qui a tourné une fois sur 15 correctement ou pas ben moi j'aime bien savoir si il est saint

car faire tout sur un moteur pour au final avoir des compressions irrégulières on c'est ce que ça donne quelques mois aprés

 

mais bon comme tu dis pas indispensable je dois être trop exigeant en méca pour en arriver là .

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relais 3 sous le volant (j'ai pas grand chose sur ces relais pour cette caisse , dur de naviguer sans schéma), c'est un petit tout plat, il gérerait l'alimentation du boitier.

pompe à essence c'est j17 position 10 sous capot n°208 , là j'ai effectué les test revue atelier, il fait sonde lambda aussi

 

pour la pmh j'ai fait les tests habituels de resistance et compagnie

 

retour à la case départ, que dire sur la batterie qui donne 11,5 au démarreur et qui fait marcher parfaitement l'ensemble de l'auto(ventil phares essuis glaces ....) elle est chargée à bloc

 

le démarreur n'a jamais été trés vivace mais il lance à 80 tr/mn

 

rien au vag, sonde hall changée, bougies changées alors qu'elles avaient 500 km,pression d'essence vérifiée sortie de pompe et en régu,fusibles,relais j17(pompe à essence),l'immo s'éteint,vérifié ma poulie de vilo,y a de l'essance de l'huile de l'eau,les gosses sont attachés derrières et ils attendent que ça démarre en gueulant hou hou! papa t'es nul,leur mére ;elle s'est détachée depuis longtemps!!

 

alors maintenant on arrête les sous entendus pourris et concrètement on fait quoi?

franchement pour les compressions je veux bien et je le ferai juste parce que je dois bricoler le compressiometre (qui serait plus adapté à ma mini à qui j'ai une pensée émue car elle :elle marche)

 

alors je propose un vote: je la lance dans la descente pour voir si elle démarre réponse A

je change le capteur pmh réponse B

 

comme ça on s'amuse un peu au moins!

dés que j'ai trois A ou trois B je valide

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Invité buggysebs8

je te propose la réponse C ...

amuse toi bien avec ton carractère ... :mur: :nanana:

fin :race:

Modifié par buggysebs8
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Par contre, à ta place je ferai ou referai le test suivant : tu sors la rampe d'injecteurs et le cache bobines complet ! Après tu demandes à un brave de lancer le démarreur ; et toi tu vérifies que les injecteurs pissent bien et que chaque bobine envoit bien du jus ! Car cela m'étonne que étincelles aux bougies et injection d'essence fonctionnement correctement ... Cela prend dix minutes et ce test est incontournable ...

 

Tante ça, c'est gratos et tu vas savoir clairement si c'est l'injection ou l'allumage !

 

+1 pour l'alarme ...

Modifié par shiva
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  • 2 semaines plus tard...

l'alarme à été enlevé, mais pas par moi, ça été fait avant

il ya des fils coupés qui viennent du haut des montants, ça devait -être les capteurs

et des fils apparement correctement bouchés vers le neiman

mais là je peux faire une photo

 

les clignos sur les ailes sont t-ils d'origine car ils sont pris sur mes clignos avant avec des raccords pinces et ça ce n'est pas d'origine, c'est peut-être dû à la supression de l'alarme

 

je retrouve l'annonce du gars qui me l'a vendu , je crois qu'il m'avait dis qu'il y avait une alarme , mais je pense que c'était un pipo

 

à plus et bonne anniversaire phil j'éspere que t'as pas fini la poire quoique 40 ans de mini ça se fête!!!

 

quand je condamne les portes les clignos s'allument

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je crois que tous les connaisseurs de rs2 savent que l'alarme sur cette auto est une source à emmerde et que les alarmes ont dû être enlevées en masse,

 

mais encore faut -il que ce soit bien fait

c'est une piste interressante mais là je ne peux pas faire grand chose à part prendre des photos et constater ,je l'emmenerai à un electricien auto calé en la matière

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pas encore, je prend les compressions dimanche pour commencer

j'ai inverser les capteurs et je fais un dernier essai de démarrage, aprés c'est plateau et garagiste et on fera ce test qui me semble effectivement evident et qui nous montrera que la voiture se noie certainement

rentrée difficile,boulot enfants...mais je reste sur le forum

merci

à plus

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  • 1 mois plus tard...

ah ah ! je suis pas le seul

 

bon il va falloir que je libère mon pont pour laisser place à l'entretien de mes autres caisses

ce sera l'occaz de la lancer dans la descente!!

 

si quelqu'un à le shéma détaillé des relais sur cette fameuse rs2 je suis preneur

 

je pense aux relais dans l'habitacle et non sous le capot

 

merci

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  • 2 semaines plus tard...

Je pense que comme tu n'as pas vraiment suivi l'aide apportée pas à pas et surtout en donnant des réponses à nos suggestions, les gens ne sont plus très intéressé à t'apporter encore de l'aide et des suggestions !

 

C'est dommage, très dommage pour ta RS2 !

 

:(

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t'inquietes, je prend note de toute suggestion et les gens font bien ce qu'ils veulent sur ce sujet

et je continu quand même à dire ce que je fais pour cette auto,(quand j'ai le temps )

voilà j'ai sorti la rampe et la g40 branchée ça crache de bonnes giclettes

g40 débranché ça ne crache plus c'est que ma sonde neuve est bonne

 

donc voilà ce que je pense: l'auto qui est en état pour ceux qui pensent le contraire, se noie , les giclettes sont trés importantes et là je ne peux pas dire si c'est normal ou non

 

demain je remonte tout , je débranche les injecteur et je tente de la démarrer au start pilote par le papillon

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Si tu trouves les giclettes trop importantes, soit c'est le calculo qui injecte de trop ou c'est ta pression d'essence qui est pas la bonne (régulateur bloqué ou retour réservoire bouché).

J'ai déjà eu le problème d'un régulateur de pression d'essence bloqué qui noyait le moteur. (tapote dessus ou démonte le, il se peut qu'il se débloque...)

Ton test au start pilote devrait donner des info sur l'allumage...

 

Je pense que comme tu n'as pas vraiment suivi l'aide apportée pas à pas et surtout en donnant des réponses à nos suggestions, les gens ne sont plus très intéressé à t'apporter encore de l'aide et des suggestions !

 

 

 

Tout le monde n'a pas la possibilté (et l'envie !) de coucher dans son garage.

Mon TT a les entrailles a l'air depuis 2 mois, sans que j'y touche, pour un changement de moteur, ça me fou les boules que ça avance pas, mais mon fiston, ma femme, ma maison, ma vie professionnelle, mes potes, ma famille ... passent avant

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Par contre, Dieudonné, si tu la balance dans une descente, fait en sorte que ça soit celle qui passe devant chez moi, il reste de la place dans ma cour ...

Ou si tu la vends en panne, fait moi signe.

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Tout le monde n'a pas la possibilté (et l'envie !) de coucher dans son garage.

Mon TT a les entrailles a l'air depuis 2 mois, sans que j'y touche, pour un changement de moteur, ça me fou les boules que ça avance pas, mais mon fiston, ma femme, ma maison, ma vie professionnelle, mes potes, ma famille ... passent avant

Relis le sujet depuis le début et tu comprendras, les problèmes ne viennent pas d'aujourd'hui, au départ, tout le monde était dessus, et les gens demandaient des infos et ne reçevaient rien en retour, donc si on demande quand est-ce que cette pièce a été changée et que la personne poste "j'ai démonté ceci, je m'occupe de ça demain..." mais ne répond pas aux questions, c'est un dialogue de sourds !

 

Et il aura fallu du temps avec qu'il n'y ait un sujet dédié aux problèmes de cette RS2 !

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Effectivement phoenix-dr, nous n'avons pas tous la meme manière d'utiliser ce forum et je comprends que l'on peut en etre agacé...

Mais il m'est souvent difficile de faire confience à ceux qui répondent, il y a trop de personnes qui pensent savoir et pas assez de personnes qui savent réellement... du coup, on ne sait pas quel conseils suivrent.

 

A tous, grand fan de 5 pattes, je suis souvent ce forum et j'y trouve des record de prises de tête, on se croirait chez les S3 8l !!!!

Modifié par shiva
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re

 

mon regulateur marche je suis à 3,5 bar en régulation

je viens de changer l'essence qui avait plus d'un an, je l'ai sortie par le retour avec la pompe électrique de l'auto( au passage il m'a fallu quelques minutes pour enlever les trois quart du reservoir)

les injecteurs pissent et j'ai de l'allumage la batterie est bonne

au start pilote j'ai eu un sursaut mais j'étais tous seul donc le temps de balancer dans la durite rebrancher et démarrer c'est pas terrible

 

problème: les bougies allument blanc

c'est certainement par là qu'il faut chercher

je viens de reessayer avec une batterie supplémentaire c'est vraiment pas loin de partir

mes tubes de bougies sont bons environs 5 ohms chacun

reste à vérifier les deux platines

mais enfin bizarre c'est les 5 bougies qui allument de la même couleur

et nouveau probléme: mes xénons qui me faisaient des coupures moteurs font un bruit de moteur électrique et le gauche de s'allume pas en code

je vais les débrancher pour voir et dans l'avenir les supprimer,le bruit de moteur électrique ne serait pas par hasard le reglage des phares si il y en a un

 

à bientôt et merci pour vos commentaires

 

et non pour l'instant la titine n'est pas à vendre

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l'étincelle est blanche,je n'ai pas de jus sur les boitier de puissance , enfin j'ai fait les essais avec une ampoule de tableau de bord elle ne s'allume pas,je reessayerai avec une diode

 

je vais chercher dans cette direction je sais que phoenix a mis des schémas quelque part

 

pour mes compressions ....franchement j'ai un doute comme ça du jour au lendemain, et les 5 cylindres

mais c'est à faire je suis d'accord

 

la bougie de mon solex donne un beau bleu elle!!!

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Salut dieudonne !

T inquiètes pas tes compressions n ont rien ...

Effectivement , tout porte à penser qu il y ait un problème de allumage !!

Comme dans 90% des pannes d ailleurs .

A ta place, je remplacerais le capteur de boîte Pmh ou régime non remplacé et vérifierais les masses moteur .

Courage !

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Les Xenon ne sont pas nécessaires, les lenticulaires sont déjà super !!!

 

Je me demande si ces machins n'ont pas fait griller un truc quelque part !

 

En tout cas, c'est bien que tu te donnes ainsi pour ton auto !

:kimouss:

 

 

6000 Posts, ça se fête ! :roi:

Modifié par phoenix-dr
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Invité funzy74

si tu as ton joints de culasse qui a lâché entre 2 cylindres, il se peux que ton auto ne démarre plus!! surtout en 5 cylindres!!

mais bon j'y connait rien écoute plutôt les personnes avec leurs boule de cristal et leurs statistiques

( une prise de compression a peux près 20 a 30 euros (ebay) et une demi heure de mains d'oeuvre)

Modifié par funzy74
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Salut dieudonne !

T inquiètes pas tes compressions n ont rien ...

Effectivement , tout porte à penser qu il y ait un problème de allumage !!

Comme dans 90% des pannes d ailleurs .

A ta place, je remplacerais le capteur de boîte Pmh ou régime non remplacé et vérifierais les masses moteur .

Courage !

 

+1

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Funzy, ne nous fâchons pas !

Ce n est pas le but !

Je rappelle que dieu donne n a jamais parle de pb mécanique ou de manque de puissance mais d un pb intermittent de démarrage !

C est un pb de gestion pas un pb de mécanique interne !

Non ?

 

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