Aller au contenu

jean-phi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    340
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jean-phi

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-phi
  • Localisation
    Valence
  • Marque et modèle
    Audi 200 20v
  • Motorisation
    5 cylindres

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil
  1. Hello, Elle est en bon état carrosserie et mécanique. Cependant, je pense qu'il n'y a pas de marché en France pour ça. Tu imagines que rien que le moteur doit valoir entre 1000 et 2000€ Ensuite tu mets ça dans une voiture produite à 1500 exemplaire, et au final il faudrait vendre ça 1000 à 2000 € ? De plus, dans ton cas, il s'agit de 200 10v, pas le même volume de production, pas la même mécanique, ça joue. Aujourd'hui, si tu avais une 205 Gti en état à restaurer, tu verrais qu'en annonce, les moins belles sont au moins à 3 ou 4k€ sur leboncoin, du coup tu ne pourrais pas logiquement la vendre à 1000€ par pur altruisme.. Sauf qu'en France, entre 1000€ et 2000€ ça partira vite, le moteur sera vite récupéré pour une autre 200, une S2, une S4, une S6, et la caisse sera dépiotée, au dela, on parlera de spéculation etc ... En fait, il faudrait que j'arrive à passer par un intermédiaire en allemagne, pour qu'ils récupèrent leur patrimoine à un prix peut-être plus intéressant que ce que j'en tirerai en France ..
  2. Bonjour à tous, J'ai une Audi 200 20v Avant depuis un paquet d'années, sauf que je l'ai parqué il y a quelques années à cause de la D.A (patte de retour sur le bocal HS et pompe de DA qui fuyait quand même). Comme ça m'avait un peu saoulé, et que j'ai d'autres voitures, je l'ai remisée. Sauf qu'aujourd'hui je veux m'en séparer (parce que ça encombre), qu'elle est franchement "à restaurer" même si c'est une bonne base, et que je n'ai aucune idée de la côte dans cet état. (à savoir le problème de DA, les pneus qui sont vieux et usés, les amortisseurs qui le sont surement tout autant, le ciel de toit ... [sic] et d'autres trucs du même genre). Il y a en a 2 sur autoscout, une à 18 000€ et une à 9999€ avec 345 000km. La mienne à 205 000km, le moteur tournait très bien quand on s'en servait, les sièges cuir/tissus sont bien, mais elle est à restaurer. Du coup, c'est quoi la côte ? en France, à 1000€ elle trouve preneur dans l'heure comme banque de pièces ( rien que le moteur 5 cylindres 3B en vaut le double surement ... ), par contre au dela de 2000€ on se retrouve accusé de spéculateur, que ça partira jamais etc etc. Du coup, dilemne. C'est pas franchement une annonce déguisée hein, j'aimerai déjà avoir des infos sur les prix pour éventuellement la mettre en vente ensuite. Merci ;)
  3. Hello, je reprends ce vieux sujet, mais comme il traite de vibration, de cardans et d'arbre de transmission .. Lors d'un dernier entretien au garage de Vincy ( il y a un an ou 2 ? ), Michel m'avait fait remarqué que j'avais un jeu mineur à mon arbre de transmission, sans plus de détails. Depuis, la voiture roule peu, régulièrement mais peu, et depuis quelques temps déjà, j'ai un "clong" venant de l'arrière à certains passages de vitesses ou lorsque le convertisseur re-verrouille un rapport. Ce bruit mais fait exactement penser au problème que j'avais eu sur mon américaine ( propulsion ) où c'était un croisillon qui était complètement mort, et du coup on pouvait tourner l'arbre à la main et voir où ça bougeait de trop. Sauf que là on a levé la voiture, on peut tourner l'arbre à la main ( d'un bon cran ), alors que je pensais que c'était une pièce qui était quand même bien verrouillé ... non ? On dirait que j'ai plusieurs cm sur lesquels je peux faire tourner l'arbre avant que ça "n'enclenche" un des ponts ( dur de se faire comprendre quand on ne maitrise pas la partie cinétique ... ) Les croisillons qui sont au milieu ne semble pas être le point problématique puisque l'avant et l'arrière de l'arbre tournent en même temps ( mais peut être que ça vaudrait le coup de les vérifier avec plus de pression ? ) Bref, déjà est ce que c'est normal de pouvoir autant faire tourner cet arbre de transmission ? Ensuite ce clong arrière ... ? Thanks
  4. Dites, vous prenez quoi comme pneus actuellement ? j'ai un pneu arrière HS, donc je voulais renouveler tout ça, et le PS2 R01 n'est plus sur allopneus ni sur norauto Il y a du "AO" mais je ne sais pas si ça à la même valeur d'homologation sur les RS6 ou pas ( pour ne pas avoir les pneus qui "frottent" sur le bras à l'avant ... ) En AO il y a du PS3 notamment ..
  5. Privilégie celles qui ont un suivi, sinon ta marge en cas de pépins va fondre en 6 mois à coup de 2k € par ci par là.
  6. Sincèrement, les 10k€ je les ai dépensés en 2 ans, sauf qu'il y en avait déjà plus de 6k€ suite à l'achat où j'avais prévu le très gros entretien ( distrib, PSS9, bras SUP/INF, joints etc etc ) TOTAL CARBURANT 3 979,15 € TOTAL ENTRETIEN 10 824,01 € TOTAL AUTRES 5 736,00 € TOTAL 20 539,16 € Dans les 10k€ tu enlèves 6200€ d'entretien à l'achat ( prévu dans la négo ) Et tu rajoutes surement 1000€ ou 1500€ de futur entretien ( entretien + verif d'un jeu dans un élément ) Sachant que dans ce qu'il reste il y a quand même eu un gros entretien l'année dernière, les freins complets, un cardan, un capteur de radar, des pneus, biellettes etc etc Autres c'est la carte grise, l'assurance, le RNS-E etc Le billet de 10k€, il faut l'avoir si le plus gros n'est pas fait ( DRC et distrib tu en as déjà pour 4 ou 5k ) Hormis ça, il n'y a normalement pas lieu de dépenser autant ( si la boite lache, tu peux t'en sortir pour 6/7k apparemment, et c'est un scénario assez bad ça )
  7. Histoire de continuer à chouchouter la mémère : Après le contrôle technique on a remarqué une légère fuite en sortie de boite, donc le fameux joint spy à changer ( avec la tulipe ou pas, on verra ). Par contre j'ai un bruit depuis quelques centaines de kilomètres, qui me fait penser à un problème que j'avais eu sur ma vieille américaine. A l'accélération ( dès que la boite verrouille ), on entend une espèce de "clong" provenant de l'arrière. Au dernier entretien, Michel D m'avait dit que mon arbre de transmission avait un peu de jeu, j'imagine donc que ça s'est amplifié ? Sur ma Pontiac, c'était un "croisillon" dont certains roulements étaients morts, mais j'imagine que sur une RS6 c'est un poil plus complexe que sur une ricaine qui avait 40 ans ... ? Je me tate à l'amener dans une concession ( Audi Valence niet ) pour faire changer le joint spy et voir ce bruit, ou la poser sur chandelle au chaud et regarder ça tranquillement ...
  8. Tu règles le limiteur de vitesse, l'activation du controle de pression de pneus, l'affichage radio ou pas etc ;)
  9. Il y aura de la décote, il ne faut pas réver, comme je l'ai déjà dit, la RS6 à des petites soeurs, plus modernes, plus affutées, plus puissantes, on ne parle pas de RS2 qui est un produit unique, là c'est comme une M5, les premières ont une cote qui remontent PARCE QUE elles représentent une époque particulières ( 80 / 90 ), par contre les suivantes c'est différents, les E39 ont sévèrement décoté et les beaux modèles garderont une côte correcte mais très loin de ce qu'en espèrent les propriétaires. Là on arrive à un palier de 20k€, la décote est plus faible et les disparités entre modèles peuvent permettre encore de maintenir une côte beaux modèles vs modèles moyens, mais que ce soit la tienne à 25k, ou une autre pas parfaite à 15k , les deux perdront encore de la valeur sur les 2 ans qui viennent, on est pas à la cote plancher encore ... Véhicule qui s'use + entretien astronomique + technologie obsolète + véhicule surpassé + modèles de la même gamme plus moderne = .... Et je ne dis pas ça contre toi, j'ai une RS6 aussi, j'ai mis environ 10k€ d'entretien ces deux dernières années, mais je sais qu'ils ne reviendront pas et qu'ils justifieront mal 10k€ de plus à la vente comparé à des RS6 à 15k€. On est maintenant dans un marché où la RS6 est abordable comme cela l'a été dit, et les acheteurs à 25k€ ne seront pas nombreux, vraiment pas. A ce prix là, ils regarderont les C6 ( et tant pis si ça coute plus cher, c'est un V10, c'est plus puissant, c'est plus moderne, donc on en a plus pour quelques k€ de plus ). La grande majorité des autres attendra la perle rare entre 15 et 20, et les autres acheteront à 10/15 et feront un entretien eux-même, ou craqueront à la première panne. Ca créera un fossé entre les RS6 vérolées qui se vendront 5k ( j'en ai déjà vu à 7 ou 8k avec une boite dans le sac, donc une RS6 avec boite HS, distrib à faire, entretien à faire, pneus HS ou tout ce genre de conneries ne se vendra guère plus ), et de l'autre coté des belles RS6 qui ne se vendront plus à 18k, et encore de l'autre coté des RS6 à 25k ... La solution reste de laisser le marché continuer à s'effondrer, que les véroles deviennent plus nombreuses, changent de main, que la côte descende comme elle le fait inéxorablement depuis des années, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des véroles. Les beaux modèles auront alors une part d'exclusivité et de "patrimoine" ( première A6 siglée RS ) qui pourra peut être permettre de justifier la côte ? Comme les M3 E30, avec la sortie de la E36, plus puissante, les E30 avait subi une sacrée décote ( il y a des années hein ), alors que maintenant, on n'en trouve plus, et elles valent 20, 30, 40k ... Tout ceci est mon opinion bien sur ;) Ma RS6, soit je la vend maintenant, et j'aurai perdu un PAQUET de sous, soit je la vend maintenant mais je tente cher pour rentrer dans mes sous, ça ne se vendra pas, soit je la garde encore un bon paquet d'années et on étudiera la côte quand taper RS6 sur google ne renverra plus beaucoup de résultats par exemple :p . ( M3 E30, toute la france: 12 résultats )
  10. En même temps on est un peu des ploucs, on peut pas comprendre, avoir une S6 C5, la revendre pour un problème de boite sans réponse sous 2 jours puis acheter une RS4 B7 puis finalement une M5 V10 ... en 3 jours ! Bonjour les trolls quoi
  11. C'est de notre faute, 6 sept - aujourd'hui, on a été trop long. :p
  12. Oui, tu peux encore bricoler là-dessus ( j'ai changé mon cardan moi-même, RAS ... ), avec un vagcom tu peux détecter toutes les anomalies. Par contre, il faut quand même pouvoir avoir les reins solides en cas de pépin ( et ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, un turbo sur une DS5 ou une 330d ça pique aussi )
  13. C'est à ça qu'il faut faire attention. Celui qui te donne x k€ de factures à son nom qui montre qu'il a assumé la bête, et celui qui te dit que tout a été fait, sauf que les factures c'est un autre proprio. Surement que le mec se retrouve esseulé par un changement de pneumatiques ou de sondes et qu'il doit craquer son PEL. Et toi tu es sur C6, donc c'est encore une autre affaire.
  14. Moi acheté à 107 000km avec comme frais à faire à l'achat : - distrib, ca sera à faire sur tout achat de toute façon, ce n'est que repousser l'échéance que d'en acheter une parce que la distrib a été fait il y a 2 ans ... - joint de couvre culasse, bras sup ( ptetre inf aussi ? ) - PSS9 environ 6k de facture Puis à 118 000km - capteur PMH et sonde ventilo HS ( nécessite décallage du moteur + changement d'un support moteur pour je ne sais plus quelle raison ) - gros entretien ( vidanges, bougies, filtres etc etc ) environ 2,2k de facture puis à 130 000km: - freins AV et AR ( disques et plaquettes ) - 1 cardan ( en fait juste le soufflet HS mais je l'ai changé et j'ai gardé l'autre pour changer le soufflet ) + un soufflet neuf - biellettes de direction ( pour rien, diag audi foireux ) - 2 pneus ( suite crevaison ) environ 2,1k de facture et j'ai l'entretien des 135k à faire ( vidanges, et un petit jeu dans l'arbre de transmission ), donc j'aurai bien dépassé les 10k + le RNS-E qui a bien du me couter dans les 800/850€ avec les cables Pour l'instant aucun problème d'alternateur ou d'échangeurs, ça viendra tôt ou tard. Après faut juste faire le cout de revient kilométrique
×
×
  • Créer...