Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais faire le remplacement de mon roulement avant droit mais il me manque quelque infos :icon_frown:

Quelqu’un pourrait-il me communiquer les couples de serrage

- des 4 vis qui tiennent le roulement sur la fusé (vis gris clair)

- de la vis de cardant. (vis noire)

Le liens de la pièce : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-6546-1815484-654-p

Merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir, désolé je ne connais pas la réponse à tes questions mais je voulais savoir si tu avais la possibilitée de faire un pti tuto. Ce serait bien utile pour nombre d'entre nous.

merci et j'espère que tu auras tes réponses.

Posté(e) (modifié)

Vu sur Elsawin

• vis de cardant: 200 Nm +180°
  • 4 vis qui tiennent le roulement sur la fusé: Vis à tête concave - 80 Nm +90°

Voila.

Modifié par domipedro
Posté(e)

Merci beaucoup pour les couples.

Pour le tuto j'y pense....

Posté(e)

Voila les 2 roulements + moyeux sont démontés.

Normalement aujourd'hui le beau père me sort les moyeux pour les mettre dans les roulements neufs.

Donc en théorie ce soir j'attaque le remontage....

J'ai commencé un dossier photo pour faire un tuto.... :icon_wink:

Posté(e)

Voila la voiture est remontée, j'en ai chier pour serrer les 4 vis du roulement, pour le couple OK, mais pour les 90° une autre histoire car l’accès est difficile. J'ai fais le remplacement en 3 soirées.

Posté(e)

Suis preneur du tuto !-)

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Je suis preneur d'un petit tuto aussi car je doit changer le mien ce week end. Pourrais tu donner les taille et type de clé nécessaire à l'opération stp?

Posté(e)

bon j'ai enlevé l'étrier / le disque et la je suis bloqué au niveau du cadran, je sais pas comment l'enlever sans l'abimer. auriez vous une idée? faut il enlever l'ensemble complet pour sortir le roulement?

Posté(e)

Slt je suis de retour de vacance donc je réponds que maintenant....

Je fais un tuto dans la journée avec les photos, je pense le faire en PDF ce sera plus rapide.

Sinon pour te rassurer ce n'est pas la peine de tomber entièrement la cardant, juste pour que tu puisse avancer voici l'ordre des choses :

1 desserrer la roue

2 desserrer la vis du moyeu de cardant

3 mettre la voiture sur les chandelles

4 enlever la roue

5 enlever la vis de cardant

6 enlever l’étrier + support de frein et l'attacher un peut haut

7 enlever le disque de frein

8 enlever le flasque anti-poussière

9 pousser la cardant

10 retirer les 4 vis du roulement

11 sortir le capteur ABS/ESP (je ne suis pas sur que ce soit indispensable mais par sécurité j'ai préféré le retirer)

11 sortir le sous ensemble roulement+moyeu

12 a l’établi et la presse idéalement sortir le moyeu du roulement puis monter le neuf

13 remonter le tout en respectant les couples de serrage.

Pour l'outillage il faut du classique, du costaud pour dévisser la vis de cardant (6 pans de 19 avec rallonge - je suis monté sur la clé pour desserrer !), un embout XZN de 12 et long pour les 4 vis du roulement, pour le reste du classique en 19, 17.... du torx pour le flasque)

A venir le tuto pour illustrer tout ça.

Posté(e)

Le tuto en PDF avec photos est fait..........mais comment le partager ? :icon21:

Posté(e) (modifié)

J'ai pu enlever les 4 vis en poussant le cardan sans le sortir par contre comment retirer le roulement/moyeu du bras de suspension le mien est collé ?

Modifié par Tilshiine
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le tuto en pdf tu peux le déposer ici : http://www.apreslachat.com

J'y ai déjà déposé quelques documentations.

Il y a certainement d'autres sites, à toi de voir.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bon impossible de le sortir je vais tout remonter et passer par la case garage, j'ai pas l'extracteur adéquate et vu le prix que demande un garage en main d'œuvre pour le remplacement j'en aurais pour moins chère. Au moins j'aurais essayé.

Posté(e)

Je voulais également le faire faire par un garage environ 50 € par roulement, mais fallait acheter le roulement chez eux : 166 € pcs :icon_eek: :icon_eek: plus du double du prix du net. Comme j'ai fais les 2 roulements ça commence a faire cher ! 166+166+50+50 = 432 euro !

En le faisant moi-même 160 €

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu des écarts de prix annoncés, cela doit valoir le coup d'investir dans un extracteur ad hoc !

(cf lien : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=extracteur+roulement&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=30213952411&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1612478291151634919&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_1gsevt4d32_b)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

hello, je suppose que le systeme est le meme pour les A4

as tu réussi a deposer ton tuto?

faut il un extracteur de moyeu??? ou seuelement celui du roulement, mais presse obligée?

Posté(e)

Personnellement pour sortir l'ensemble moyeu+roulement pas besoin d'arrache. Après s'il est bien grippé je pense qu'il en faut un .

Pour extraire le moyeu du roulement l’idéal est la presse. (Mon beau père en a une donc je ne me suis pas posé la question) Sans presse je pense que c'est faisable mais il faut des précaution pour ne rien abimer, d'autant plus que la piste magnétique de l'ABS/ESP se trouve dans le roulement.

Donne moi ton mail en MP je t'envoi le PDF.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Idem pour moi, un bruit commence a poindre son nez dans la roue avant gauche. Pensez qu'il nécessaire de faire les 2 roulements?

Merci d'avance.

PS : je suis preneur du tuto. [email protected].

Posté(e)

PDF envoyé.

Moi j'ai fais les 2 car une fois la voiture sur les chandelles, tout la matos dehors et une fois lancé; quitte a y être autant tout faire pour être tranquille et pas a devoir tout recommencer pour l'autre coté.

Posté(e)
Un astuce pour remettre un roulement si on a pas de presse.Mettre le roult au congélateur pendant quelques heures , grace au froid il va se retracter de quelques centièmes et cela peut faciliter sa mise en place dans la cage.
Posté(e)

Merci pour l'astuce du congélo et merci pour le tuto

Posté(e)

Bonjour,

Dans le même esprit tu peux aussi passer le moyeu au four, avec la chaleur il se dilatera un peu. Cela complétera l'effet du froid sur le roulement. Le montage sera ainsi facilité.

Cordialement

Fabrice

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quels sont les symptômes annonçant un changement de roulement?

Depuis quelques centaines de kilomètres j'ai un bruit de roulement à l'avant gauche (bruit grave pas très prononcé s'accentuant avec la vitesse) mais pas de jeu dans la direction ou autres.

Suis preneur d'infos complémentaires afin d'être sûr de la provenance de ce bruit...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre le kilométrage de vos voitures pour le 1er changement de roulement?

Ou

Combien de temps sont ils censé tenir?

Merci

Modifié par L'Cyril
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je voulais connaitre le kilométrage de vos voitures pour le 1er changement de roulement?

J'ai fait les mien a environ 165Mkm

bonjour j'ai aussi mes roulements a faire sur une a4 quattro je suis preneur pour le tuto s'il vous plait [email protected]

c'est fait.

Posté(e)

salut

je relance

j'ai une a8, à priori le même principe que sur l'a6

le moyeu est bien pris dans le roulement, quel est l'outil pour le sortir parce que pour le moment malgrè le wd40 impossible de faire quoique ce soit...

Posté(e)
Je suis également preneur du tutoriel !!

Donne moi ton mail.

le moyeu est bien pris dans le roulement, quel est l'outil pour le sortir parce que pour le moment malgrè le wd40 impossible de faire quoique ce soit...

l'ideal est une presse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

voilà j'ai réussi

voici les photos

https://drive.google...TQ&usp=sharing#

pas besoin de presse de mon coté

j'ai utilisé les visses de support du roulement en les montant à l'envers pour prendre appuis sur le moyeu et sortir le roulement au fur et à mesure. en 5mins le moyeu est sorti du roulement

le reste c'est du classique

Modifié par tomclear
Posté(e)

le reste c'est du classique

Bonjour

c'est la phrase qui tue :petard: , en tout cas merci pour ton Tuto :jap:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. Merci à juju A4 pour ses posts et son reportage.

J'ai commencé un démontage suivant la liste d’intervention de 1 à 13; hier.

j'ai bloqué au poste 9 pousser le cardan !!

on a remonté en attendant plus d'infos sur cette phase de travail.

comment pousser le cardan ?

il semble,d'après les photos du post, q'uil n'est pas nécessaire de sortir le bras (si j'ai bien compris)

Merci de vos infos,

à+

pieloubo

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je recherche le tuto pour le remplacement du roulement avant sur une A6 c6, visiblement, celui de cette page n'a pas été transféré vers la section "tuto" du forum, il y a t-il un moyen de le récupérer.? merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Au top merci beaucoup !!! par contre pour la dernière étape ( celle de sortir le roulement du moyeu, il me semble que l'on  peu en trouver directement avec le moyeu, ou je me trompe peut être..? encore merci pour votre aide !!

Posté(e)
Le 10/06/2013 à 19:22, domipedro a dit :

Vu sur Elsawin

• vis de cardant: 200 Nm +180°
  • 4 vis qui tiennent le roulement sur la fusé: Vis à tête concave - 80 Nm +90°

Voila.

200Nm +180° ça représente une force énorme au final ? cela veut dire que une fois à 200Nm, on fait 180 ° de plus avec la clé ?!?

Posté(e) (modifié)

Remplacement d'un roulement avant avec suspension pneumatique .Vidéo sympa  .

Mais là ou j'adhère  moins c'est concernant le serrage angulaire à 80NM +90° , normalement le serrage est fait à la clé dynamo ça c'est ok ,  mais pour les 90° ça doit être fait avec une clé à pipe ou autre car le vernier de la dynamo ne risque pas d'apprécier .

(Minutes 20.30S)

Modifié par RABITO