Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair, il faut lire et pas prendre n'importe quoi :reflexion: ,j'avais ceci sur mon EX A6 de 2006 avec le MMI 2G

toi tu a un MMI récent le MMI 3GP+ c'est pas pareille , :mur:

Posté(e)

heu.... désolé mais la je comprend rien a ce que tu dis.

Je dois pas prendre quoi ?? les clés, le cable? l'ensemble??

Posté(e)

Donne-nous la version de ton MMI stp. Par exemple :

HN+_EU_AU3G_xxxxx

ou

BNav_EU_xxxxx

Posté(e)

Merci ;) je vais voir pour trouver tout cela sur une seul site (j'ai pas regardé tout ce qui est frais de port).

Si pas possible ben... plusieurs site.

Le lien donné avec carsystem, vous connaissez la boite??? je laisse tomber kufatec donc?

merci ;)

Salut,

J'ai acheté mon câble chez Carsystem, ce sont les moins chers (que j'ai trouvé), tu peux commander chez eurx les yeux fermés.

Il faut t'assurer que ton MMI est un bien un MMI 3G ou 3GP, sinon, ce n'est pas le bon câble et surtout l'ajout de l'Audi Connect et donc de Google Earth ne sera pas possible.

Posté(e)

Donne-nous la version de ton MMI stp. Par exemple :

HN+_EU_AU3G_xxxxx

ou

BNav_EU_xxxxx

je ne pourrais regarder que ce soir, la je suis au taff a faire 2 choses en meme temps :D mais je sais que j'ai pas la version 2G, que j'ai le jukebox (donc le hdd),2sd (sans sim donc), la 3d possible... et sur le site de MyAudi ils indiquent que j'ai: Audi navigation system plus

JOHNNY5377 > heu.... oui c'est le lien qui est donné au dessus mais merci :D lanthanides > Cool merci :D

Arfff c'est quoi cette grosse police d'écriture... abusé... ahhhh c'est mieux la tout de meme....

Pour les clés d'extraction c'est OK? il m'en faut 2 ou 4?? car sur le site ils disent pour du 2din c'est 4 mais dans le PDF de montage, ils n'en montre que 2... pas que je soit a 6.5€ pres mais bon... si je peux éviter d'acheter inutilement des choses.....

Posté(e)

Ok, donc si tu as le HDD, c'est soit 3G High, soit 3G+. Normalement avec une FL c'est 3G+.

2 clés suffisent.

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté mon câble chez Carsystem, ce sont les moins chers (que j'ai trouvé), tu peux commander chez eurx les yeux fermés.

C'est très bon à savoir, merci :) j'allais commander chez eux et j'avais encore un doute

Posté(e)

Pour les clés d'extraction c'est OK? il m'en faut 2 ou 4?? car sur le site ils disent pour du 2din c'est 4 mais dans le PDF de montage, ils n'en montre que 2... pas que je soit a 6.5€ pres mais bon... si je peux éviter d'acheter inutilement des choses.....

2 clefs d'extraction nécessaires

Posté(e)

Ok bon clé commandé, je vais commandé le cable maintenant.

Savez vous sinon si d'autre equipement sont compatible? (autre routeur etc etc...)

Un gros gros merci a vous déja.

Posté(e)

N'importe quel routeur peut faire l'affaire, par contre l'adaptateur USB / Ethernet non, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

On t'a donné tous les équipements testés et validés par nous, et dont le prix est plus qu'abordable.

Je ne sais pas ce que tu aurais à gagner à essayer un autre routeur.

Posté(e)

cable commandé.

C'est juste par curiosité Thierry-13, on peux imaginer un routeur usb intégrant directement une sim 4G par exemple.

En cherchant le cable AMI, je suis tombé la dessus :

http://audi-navi.com/index.php?route=product/category&path=97

c'est le meme materiel que dans ce tuto a un prix hyper elevé.

Perde pas de temps tout de meme.....

Posté(e)

Sans aller jusqu'au routeur, il suffirait de trouver une clef 3G/4G USB compatible MMI, i.e se présentant au MMI comme un adaptateur USB/Ethernet (oui ça existe) supporté par les drivers présents (ceux du chipset ASIX88772A) et on aurait la solution Audi connect la plus compacte possible au prix de l'absence de hotspot WiFi.

Alternativement il faudrait trouver un module MiFi équipé d'un port Ethernet et le coupler avec l'adaptateur USB/Ethernet mais je n'en ai pas encore trouvé...

Quand au boitier présenté, sait-on seulement comment il se connecte au MMI (USB ou WiFi)?

Posté(e)
Bonjour frankiegom Bonne question :marcelpoire: :marcelpoire:

(Quand au boitier présenté, sait-on seulement comment il se connecte au MMI (USB ou WiFi)? )

car a ce moment on aurait pas du avoir l'AMI non plus ???? :reflexion: (avec notre modem )

Posté(e)

Oui, je me demande juste si la solution mentionnée plus haut est du même acabit (connecté au WiFi MMI) ou pas (connecté via l'AMI). Dans les deux cas c'est un peu cher pour ce que c'est... Je paierais peut-être 150€ pour une solution propre, 100€ sans le module 4G.

Posté(e)

Les raspberry je connais pas coeur j'en ai 6 chez moi (ils gèrent l'arrosage des 3 centrales, l'éclairage intérieur / extérieur, les volets, la piscine, les sondes de temp, ....).

Le faire se connecter à SSI du MMI 3G+ se fait en buvant 5 litres de Ricard (la dose minimale ici pour être recruté), donc tranquille.

Par contre je ne sais pas si le kernel (je pense que oui néanmoins) serait capable d'utiliser un autre adaptateur wifi pour se connecter au hotspot du téléphone (pas tout le monde n'a et ne veut une clé 3G/4G pour avoir Internet, pour ma part je préfère mon hotspot de téléphone avec ma ligne Free Mobile).

Par contre les gars d'Ontika ont trouvé le moyen de modifier la gateway du MMI (par script ...) pour lui dire d'envoyer le trafic réseau vers l'IP du raspberry.

C'est une commande simple à faire sous Linux, mais difficile quand on a pas de clavier ni d'écran pour voir le résultat, et surtout qu'on ne sait pas comment le faire gober au MMI :marcelpoire:

Posté(e)

Les raspberry je connais pas coeur j'en ai 6 chez moi (ils gèrent l'arrosage des 3 centrales, l'éclairage intérieur / extérieur, les volets, la piscine, les sondes de temp, ....).

Le faire se connecter à SSI du MMI 3G+ se fait en buvant 5 litres de Ricard (la dose minimale ici pour être recruté), donc tranquille.

Par contre je ne sais pas si le kernel (je pense que oui néanmoins) serait capable d'utiliser un autre adaptateur wifi pour se connecter au hotspot du téléphone (pas tout le monde n'a et ne veut une clé 3G/4G pour avoir Internet, pour ma part je préfère mon hotspot de téléphone avec ma ligne Free Mobile).

Par contre les gars d'Ontika ont trouvé le moyen de modifier la gateway du MMI (par script ...) pour lui dire d'envoyer le trafic réseau vers l'IP du raspberry.

C'est une commande simple à faire sous Linux, mais difficile quand on a pas de clavier ni d'écran pour voir le résultat, et surtout qu'on ne sait pas comment le faire gober au MMI :marcelpoire:

Hello

Avec l'interface (connecteur de Zzerbino) qui sert a débugguer les MMI on peut bien passer des commandes sur le MMI 3G et du coup sur l'écran du PC on voit des choses (je parles en tant que novice.....mais bon)

Ne serait ce pas une piste de solution ?

Posté(e)

Il faut démonter le MMI pour ce faire ...

non il faut juste désolidariser la plaque qui fait capot contre le bord de carte qui sert de connecteur ....

Autre piste :

Ne peut on pas pas forcer une route via le bluetooth (si un téléphone est jumelé en bluetooth et qu'on active la fonction modem via bluetooth cela permettrait de libérer le port AMI

Posté(e)

Je pars en vacances l'esprit tranquille et mon MMI ressuscité. je confirme pour l'avoir fait hier, pas de démontage du MMI avec le connecteur de zerbino.

Maintenant que je suis rodé au truc, je vais pouvoir jouer sérieusement.

Ce sera dans 15 jours...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je pars en vacances l'esprit tranquille et mon MMI ressuscité. je confirme pour l'avoir fait hier, pas de démontage du MMI avec le connecteur de zerbino.

Ce sera dans 15 jours...

Tu aurais un lien pour le pilote de ce connecteur ?

Ceux que j'ai trouvé sont ou foireux ou pas adaptés

Merci

Posté(e)

je n'en n'ai pas eu besoin. Windows 8.1 l'a reconnu sans rien faire. (mon pc n'était même pas connecté à internet).

Posté(e)

non il faut juste désolidariser la plaque qui fait capot contre le bord de carte qui sert de connecteur ....

Autre piste :

Ne peut on pas pas forcer une route via le bluetooth (si un téléphone est jumelé en bluetooth et qu'on active la fonction modem via bluetooth cela permettrait de libérer le port AMI

Je m'auto-corrige : il faut sortir le MMI de son logement :roi:

Posté(e)

Ce sera dans 15 jours...

Cool!

J'ai moi même commandé les pièces au cas ou... Tu pourras vérifier si on peux passer les commandes qui vont bien par ce biais?

Je m'auto-corrige : il faut sortir le MMI de son logement :roi:

Et ça en arrête plus d'un!

Posté(e)

Clé de demontage de l'autoradio recu (ca a été vite).

Pour le MMI, voici mon setup:

frrr.jpg

Posté(e)

Ok, nickel pour le 3G+. Par contre, je pense qu'il va falloir que tu fasses quelques mises à jour de FW.

Posté(e)

Ouais je suis en train de chercher comment on fais les mise a jour firmware et les mise a jour navigation.

Posté(e)

Je pige pas ou vous trouvez les firmware, je suis bine sur le topic téléchargement des firmware mais je ne vois aucun lien.

Comprend pas tout....

Posté(e)

LOL c'est plus des lunettes qu'il me faut, bon en faites je l'attendais au début ou a la fin (quoi faut bien que je me trouve une excuse tout de meme).

Posté(e)

Bon c'est bon j'ai téléchargé (j'aime aps mega, quelle galere leur truc mais leur interface est bien faite).

j'ai pris: HN+_EU_AU3G_K0767_(A4-A5-Q5-Q7) je pense pas avoir fait d'erreur.

Posté(e)

Salut,

Il me semble qu'il faut faire une mise a jour progressive. Ne pas mettre directement la plus récente au premier coup si trop d'écart.

Mais a confirmer.

;-)

pour éviter un plantage... Je crois avoir lu ça quelque part...

Posté(e)

Ah..... sympa si je dois les passer une par une, je vais y passer trois jours lol.

Posté(e)

Non plus, je pense mais en faire une ou deux intermédiaire... Mais comme j'ai dit, il me semble avoir lu cette recommandation quelque par...

Apres Nos experts serons te conseiller, ils ont un bonne expérience...