Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Thierry je me sens un peu moins seul... :-)

Concernant l'A8 de notre ami j'abandonne... En effet marre de répéter le même refrain encore et encore... Je finissais encore de dire que son MMI est identique à ceux des Q3, A6 et A7 donc le firmware est identique aussi. Que, comme mentionné dans le topic que j'ai créé, les cartos sont identiques pour tous les MMI 3G HDD et 3G+, et donc que la ref 8R0060884BT convient donc aussi pour son MMI... Bref, méfiant je veux bien, mais faut pas se f***** du monde... Avant 2010, c'était un MMI 3G HDD.

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis donc lancer hier dans cette aventure de connecter ma nouvelle Q5 2015 sur Internet via mon iPhone.

Je suis au Canada, donc ma Q5 n'a pas de carte sim possible. Version US_AU3G_P0733 NAR 6.10.2 (pas d'icône Audi Connect dans la carousel principale).

Je tente cette première expérience avec le connecteur réseau TrendNet (blanc) directement sur le connecteur MMI et raccorder sur un "client wifi" alimenter par allume cigarette. HotSpot iPhone.

Green Menu et Google DNS par script (pas de VCDS). Le tout OK. note: il faut formatter la carte SD avec Windows, ça ne fonctionne pas avec un Mac.

Je réussi à avoir Google Earth et quelque info de Audi Connect (essence, News, mais pas de météo pour ma ville de Montreal).

Quand j'ai choisi Audi Conncet, je n'ai pas eu a faire un enregistrement de compte ou d'info, les rubriques se sont apparus après quelques minutes.

Je n'ai pas d'info traffic. Pourriez-vous m'aider?

Est-ce que l'application Audi Connect sur iPhone fonctionne pour vous? Je vois mon véhicule dans la liste suite au login mais je ne peux pas le sélectionner.

Je me suis inscrit sur my.audi.com mais il n'y que le descriptif du véhicule. Aucune fonctionnalité.

Est-ce que vous avez fait fonctionner les messages textes?

Merci,

Modifié par Mick101
Posté(e) (modifié)

Salut,

pour l'info traffic il est mentionné sur mon tutorial qu'il faut ajouter 65535 à une valeur quelque part, l'as tu fait ?

Quant à Audi Connect sur smartphone oui ça marche parfaitement si tu as défini et activé un SSID Wifi.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je ne peux pas faire l'ajout de cette valeur car je n'ai de câble de configuration.

Je croyais que je pouvais faire dans le green menu.

Posté(e)

Merci Thierry,

Bonne année à tous!

J'ai trouver un amateur comme nous à Montréal qui pourrais m'aider avec la programmation.

Est-ce que l'application Audi Connect permet l'échange de destinations avec la voiture? (Online destination)

On me dit que ceci nécessite un "my Audi PIN". Je ne suis pas certains comment faire cela.

Posté(e)

Seul un MMI 3G+ avec l'option SIM d'origine permet de communiquer avec les sites MYAUDI.[COM,FR,DE,....], ceux comme nous ayant un Google Eart "home brewed" n'y ont pas droit.

Quant à l'appli Audi Connect, je l'ai testée mais n'y voyant pas d'intérêt je l'ai désinstallée, par contre je ne sais plus si l'option dont tu parles est présente.

Posté(e)

Bonjour et bonne année aux audiforumistes,

Je remercie encore tous ceux qui m'ont donné le coup de pouce pour l'installation de l'Audi Connect, qui fonctionne tres bien.

C'est super pour appréhender le profil d'une route inconnue, et ne pas arriver un peu vite dans une courbe plus serrée que prevu

On n'a jamais l'impression de rouler vite en A6.

le hic, c'est que l'appli est tres gourmande en data et forfaiticide (en Belgique) :pleure2:

Lors de mon déplacement à Lyon, l'avertissement de dépassement deconsommation data est tres vite apparue -roaming oblige-. De plus effacement de la region de mon domicile, qu'il a fallu recharger au retour.

Je m'en étonne un peu, car par exemple Google Earth utilisé directement sur le smartphone consomme beaucoup moins. pas logique.

J'ai cherché sur le forum s'il y avait moyen d'envoyer des destinations sur le Connect

A premiere vue pas , car sur le site Audi, si ma voiture est bien référencée, rien au niveau de Connect (la manip n'est peut etre pas reconnue).

Utilisation fréquente aussi du cable MMI video, pour les dashcams embarquees, mais problemes au niveau transmissions wifi et 3g du dvr mobile

je testerai aussi un switch video 2 canaux pour voir si le changement d'appareil ne perturbe pas le MMI.

l'ennui est que la radio est alors coupée, mais c'est logique, meme si les appareils video sont muets.

Pour cela , il me faudrait insaller la VIM, mais n'ayant pas de cable et un concessionnaire peu enclin aux modifs... :icon_evil:

j'aimerais l'utiliser pour le phone mirror (le pied si le touchpad fonctionne alors aussi, -autre paire de manches, mais on peut rever!)

Il y ancore pas mal de matiere a explorer, mais comme tout le monde je suis tres prudent avec le chatouilleux MMI, et ne frapper qu'à coup sur

Encore merci à ces aventuriers, qui ont pris des risques avec leur matos et partagent leurs expériences.

bonne année à la communauté des quatre anneaux

Krokmor

Posté(e)

Bonjour et bonne année aux audiforumistes,

Lors de mon déplacement à Lyon, ...............

Pour cela , il me faudrait insaller la VIM, mais n'ayant pas de cable et un concessionnaire peu enclin aux modifs... :icon_evil:

bonne année à la communauté des quatre anneaux

Krokmor

Mon cher Krokmor

bonne année également à toi.....

Je rebondis pour l'activation de la VIM

Ayant un cable VCDS et sur Lyon fais moi signe lors de ta (re)venue

Par contre je facture la prestation : tarif un merci (sinon 2 !!) lol

Bonne année à tous

Posté(e)

Je suis tombé sur une page d'info intéressante de Audi sur les Audi Connect.

Selon l'info, les personnes peuvent avoir accès sans le besoins d'une carte SIM (ex Bluetooth rSAP).

Si c'est le cas, pourquoi donc devrions-nous pas être capable d'avoir une activation avec my.audi.com pour les besoins du myAudi PIN?

La fonction Online Destination est pas mal.

Posté(e)

Très bonne année 2015 à tous!

Malheureusement, il me semble que la connection en bluetooth rSAP n'est possible qu'à partir d'un MMI avec pré-équipement GSM (sans SIM, mais avec le slot pour insérer la SIM entre les deux slots SD card).

J'ai moi même essayé sans succès d'obtenir le code sur le site Audi et rien n'y fait, même les contacter directement. :(

Posté(e)

Mon cher Krokmor

bonne année également à toi.....

Je rebondis pour l'activation de la VIM

Ayant un cable VCDS et sur Lyon fais moi signe lors de ta (re)venue

Par contre je facture la prestation : tarif un merci (sinon 2 !!) lol

Bonne année à tous

Ah ça, une proposition qu'elle est bonne!

d'autant que Lyon me plait beaucoup, et que je dirais volontiers merci, arrosé d'un petit muscadet, dans un bouchon sympa...

après tout , il n'y a que 700km, broutille pour l' A6.

Je tiens ca sous le coude, et ne manquerai pas d'avertir des que je redescends.

Grand merci

Krokmor

Posté(e)

Très bonne année 2015 à tous!

Malheureusement, il me semble que la connection en bluetooth rSAP n'est possible qu'à partir d'un MMI avec pré-équipement GSM (sans SIM, mais avec le slot pour insérer la SIM entre les deux slots SD card).

J'ai moi même essayé sans succès d'obtenir le code sur le site Audi et rien n'y fait, même les contacter directement. :(

Pareil pour moi, meme si sur le site Myaudi, Connect est mentionné, et "tous les services disponibles" sont présents , mais pas activés.

il y a sans doute un filtre logiciel qui différencie le systeme d'origine.( controle de la presence du slot et de la SIM)

salutations

Krokmor

Posté(e)

Apès une discussions décevante avec Audi Canada, je n'ai pas été capable de les convaincre d'activer mon véhicule pour Audi Connect. Mais j'ai eu un indice que cette restriction est possiblement reliée au VIN (numéro d'identification véhicule).

Donc j'ai fait un test avec un VIN en provenance d'une Q5 des USA avec le MMI 3G+ NAV.

Le l'ai ajouter à mon compte sur Myaudi. Et j'ai réussi à avoir un myAudi PIN.

MAIS, quand j'ai essayé de l'utiliser dans la Q5, j'ai eu un message que le véhicule n'est pas enregistré sur myAudi. Je crois que ce processus fait une validation du VIN ainsi que le PIN. Si ont pouvais masquer ce VIN avec un VIN donneur, on pourrais le faire fonctionner.

D'autre tests à venir.

Sur un autre sujet, quelle est la méthode la plus facile pour forcer un renouvellement d'adresse IP sur la connection avec le TrendNet?

Ma configuration perd sont adresse IP et il me faut un redémarrage complet de tous les composantes.

Posté(e) (modifié)

Pour le moment, c'est la smartphone (iPhone 6) car je n'ai qu'un simple client Wifi en place.

Modifié par Mick101
Posté(e)

Nous utilisons tous des smartphones pour notre audi connect "seconde monte" et je n'ai jamais eu de problème ni de connexion ni de déconnexion

Posté(e) (modifié)

Tout a Thierry-13 :secret: Je confirme :marcelpoire:

Bonjour a tous et une très Bonne Année 2015

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Pareil pas de déconnexion c'est stable. Les seules instabilités que j'ai eu était lié à mon premier Hub qui a d'ailleurs rapidement rendu l'âme.

Posté(e)

bonjour,

voila un truc que c'est intéressant ca : https://www.youtube.com/watch?v=XbDG2Lx4ohU

a premiere vue ca marche sur la video ami.

mais ou est le loup? pas de fil -bluetooth ou wifi?

ensuite il faut un module video special pour mirrorlink?

amitiés

Krokmor

Posté(e)

Bonjour a tous

@ krokmor ,oui c'est une interface vidéo comme j'ai installer ,mais sans fil ,j'en parle ici :

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-3

Johnny,

Merci pour la réactivité, et les infos intéressantes.

Dans la video, on parle de la technologie Mirrorlink, permettant l'envoi d'une image de l'ecran smartphone.

Par quel canal? je n'ai pas approfondi la chose, mais c'est visiblement du sans fil.

La video ne dit pas non plus quel est le matos necessaire, et c'est toujours ma crainte du "Ouhlala pas possible " du concessionnaire, surtout pour un leasing.

le probleme aussi de faire passer un/des cables, y en a des masses partout et il ne reste que peu de place.

Je note aussi un peu plus loin dans le forum le moyen de passer par un emetteur OBD.

J'en ai un, pour le fun, qui envoie les infos moteur vers la tablette, sur un joli gadget "tableau de bord course" (Torque sous Android)

dans ce cas ci il faut un dongle émetteur/récepteur, pour lire les infos du smartphone. Aïe: le Bluetooth est monocanal: perte du mains libres?

Je me documente la dessus, a moins qu'un autre forumiste n'ait déjà défriché le terrain.

( pour les antennes DVB/T et autres, j'ai utilisé des antennes inductives, collées de part et d'autre d'une vitre. cela evite le passage de cable par la portiere, coffre,etc. C'est un compromis pertes/installation)

Amities

Krokmor

Posté(e) (modifié)

Bonjour Krokmor

aux début de ta vidéo il parle bien de wireless donc wifi ,

maintenant attention a toute c'est interface du soleil levant ,car souvent la qualité est MERDI........

comme je le dit dans mon poste ,je l'utilise surtout pour les radars ,car ça me permet d'avoir a l'écrans mon ICOYOTE ou mon TOMTOM avec tout les radars et point d’intérêt que je peut rajouter

mais bon avec ma transformation aux passage de mon MMI 3G de 2010 aux nouveaux MMI 3GP 2014 ,je n'est plus besoin de cette interface

j'en parle la:

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/page-3

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour

Je reviens un peu à la charge (surtout à l'aide....)

Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la méthode (voire me faire du compagnonage) afin de faire afficher le VIN et ainsi pouvoir activer le trafic en ligne pour les 3 années ?

Ou ici ou en MP si cela pollue trop le topic

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Adios,

par afficher le VIN, tu parles du fait que tu as "activé" la carto par un moyen ... détourné ?

Si tel est le cas, bummer car normalement il faut l'activer (je suppose que tu as un MMI sans carte SIM) d'abord pour 3 ans puis mettre à jour la carto.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

bonjour,

voila un truc que c'est intéressant ca : https://www.youtube.com/watch?v=XbDG2Lx4ohU

a premiere vue ca marche sur la video ami.

mais ou est le loup? pas de fil -bluetooth ou wifi?

ensuite il faut un module video special pour mirrorlink?

amitiés

Krokmor

Il s'agit de la technologie Miracast DLNA. Si ton smartphone (qui doit être récent) n'en est pas équipé ca ne marchera pas.

Va voir ici, prix plutot attractif et sécurité Paypal

http://www.maxaudio.com.my/mobile-video/48-audiolab-double-din-monitor-wireless-mirror-link-all-iphone-android.html?search_query=Wireless+Mirror+Link&results=2

Modifié par mysfit
Posté(e)

Adios,

par afficher le VIN, tu parles du fait que tu as "activé" la carto par un moyen ... détourné ?

Si tel est le cas, bummer car normalement il faut l'activer (je suppose que tu as un MMI sans carte SIM) d'abord pour 3 ans puis mettre à jour la carto.

En fait j'avais monté un MMI 3G plus qui avait déjà la cartographie 2014 et le dernier firmware ....

Mais je ne sais pas comment cela a été activé (fichier fsc ou script....)

Je sais que tout fonctionne bien, que le vin est bien affiché dans l'identification système

L'audi connect fonctionne aussi bien avec le TP link (merci encore a toi pour cela...)

J'ai cru lire ici et là qu'il fallait refaire activer le vin avec un script mais ça je ne sais pas plus faire que cela....

Par contre j'ai pas compris "bummer car...."

Et oui mon MMI 3G Plus est sans carte Sim

Merci Thierry

Posté(e)

L'activation masque le VIN pour l'activation, mais si l'activation de l'info traffic a été faite avant avec le VIN d'origine ça doit toujours fonctionner, confirmé par certains membres.

Oui je fais le JC VanDamme, bummer veut dire "dommage ou zut" en anglais :roi:

Posté(e)

Hello thierry

L'activation de l'info traffic n'a jamais été faite....à ma connaissance avant que j'ai ce MMI 3G Plus

Par contre la cartographie (faite avant que j'ai ce MMI 3G) a du etre activé par des méthodes détournées ce qui fait que le VIN a du etre masque....

Dernierement j'ai voulu activé l'audi connect ce qui a bien marché notamment grace a tes aides puis l'info traffic (licence) mais pour la licence échec...

Y a t'il une manip pour permettre réactiver le VIN le temps d'activer l'info traffic (la licence) puis le masquer pour remettre la cartographie active ?

Ou autre piste

A la mise à jour de la prochaine cartographie (je crois que la 2015 est sortie....) ce ne serait pas là qu'il faut le faire ??

Etape 1 : rentrer la cartographie 2015

Etape 2 : activer la licence info traffic

Etape 3 : activer la cartographie

Je sais plus quoi en penser...

Merci thierry

Posté(e)

Salut,

je ne me prétends pas expert, mais je crains que si le VIN est masqué (obligatoire pour l'activation non officielle), l'activation de l'info traffic ne soit impossible.

J'ai entendu parler d'un patch Visual VIN, mais je ne sais si ça sera efficace pour l'activation Info Traffic.

Posté(e)

Bonjour a tous

j'avais le VIN est masqué et je l'ai récupéré ,mais je ne me souviens plus de la méthode , :mur: qui était super simple

je continu mes recherches dans mes dossiers :mur: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Il faut le patch visual VIN, je dois pouvoir le trouver

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci à vous deux

Ce qui est étonnant c'est que mon VIN apparait bien dans le menu Car Vin dans le MMI 3G plus..

Posté(e)

Je continue mes recherches ,mais je me rappelle pas avoir utiliser un pach :reflexion:

,mais une manip aux VAG COM ou menu VERT :reflexion: je regarde ça :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu as utilisé l'activation 2014 ou 2015 le VIN ne dois plus apparaître

Et pourtant mon numéro de chassis s'affiche bien dans le MMI

Par contre est ce qu'il s'affiche bien (est ce qu'il est bien porté lors de l'activation de la licence ?? Ca je ne saurais pas te dire....)

Posté(e) (modifié)

En faite ,j'ai perdu mon VIM ,après la MAJ K767 et j'ai su le remettre après ,mais je me rappelle plus comment :reflexion: :mur:

et la je BOSS :marcelpoire:

Et du coup j'ai su activer ma licence de 3 ANS grâce a THIERRY :thanks:

Modifié par JOHNNY5377