Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Erreur d'appréciation à mon avis...

Tu peux avoir la plus belle, luxueuse des voitures ou une charette merdissima, si tu ne sais pas conduire, le résultat sera identique...

Perso, je me fiche complètement du pedigree de la voiture garée à côté. Seul m'importe la façon dont elle est garée...

Croire qu'un/e propriétaire de voitures "premium" ou prestigieuse "fera plus attention" ou "aura un meilleur coup de volant" est fallacieux.

J'en ai observé qui roulait dans des bolides digne du garage de notre StanRacing national et dont la/le(s) voiture(s) étaient "traitées" d'une façon indigne. Qui justement, du fait d'avoir le privilège de rouler dans de telles voitures, s'arrogeait le droit de se garer comme bon leur semblait, pensant peut-être voire sûrement que c'était à la valetaille de faire attention.

Heureusement, je ne fais pas de généralités, je veux juste dire que le manque de civisme et le non-respect de la propriété d'autrui se manifeste partout.

Et tant mieux, malheureusement. ^^

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui possède une S8 ainsi qu'une Cooper S, et je n'ai jamais vu de pareilles poubelles. A part pour la mécanique, il n'a aucun respect pour sa voiture, le cendrier dégueule, les voitures sont lavées 2 fois par an, les jantes sont défoncées de partout, et c'est sans compter la poussière, les saletés et les traces de pied sur les tapis, etc. Je lui fais la remarque à chaque fois mais il s'en fout, juste par négligence, pour lui ce ne sont que des voitures. Et pourtant, il achète ses voitures neuves, mais la garder dans un état proche du neuf ne l'intéresse pas.

Du coup je suis pas forcément plus rassuré de me garer à côté d'une belle voiture. :glare:

Posté(e)

Je ne valide pas non plus le fait de se garer sur deux places, mais quand on voit les c....qui nous entourent, ça peut se comprendre.

En plus, c'était tard le soir et la place qu'il occupait était loin de l'entrée, ça limite le risque de représailles lol!!

Posté(e)

@ytsejam,

Voilà un parfait exemple: pour certaines personnes, une voiture quelle qu'elle soit ne servira qu'a les emmener d'un point A à un point B. Le reste...

Après, pour le stationnement sur deux places, je ne le ferai jamais, ce serait reproduire les agissements de ceux qui sont incapables de se garer correctement. Et comme on dit fort justement jeff2010 et Umit...

Posté(e)

Mea culpa... mea maxima culpa...

Posté(e)

Tu es tout excusé pour ma part, Papi!

C'est tout à ton honneur d'estimer que tu étais dans l'erreur! :bien:

Posté(e)

Je vois que tu es comme moi lecler, la TT ne te laisse pas indifférant.

Perso je dois bien avouer que ça fait un moment qu'une voiture ne m'avais autant fait de l'oeil et je rentre dans le public visé :lol:

Par contre la facture est quand même plutôt lourde pour certaine options..

Posté(e)

Oui, tout à fait Greg, mais elle ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille lol, donc je devrais faire un choix entre amener ma doudou ou ma fille lol (choix vite fait ceci dit lol) donc elle ne sera pas pour moi, sauf en troisième voiture mdr!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est une voiture pour 2 maximum. Tu tiens une piste avec cette histoire de troisième voiture :p :lol:

Posté(e)

Petit mail envoyé au service client de Michelin qui m'a rappellé (ils sont gentils dis donc lol) pour me confirmer qu'il existait bien un pneu Michelin dans ma monte et que c'était un bug de leur site qui serait résolu à leur prochaine mise à jour :)

Ce pneu est donc le Michelin Pilot super sport 225/35 ZR18 87Y XL et je sais quel sera le remplaçant quand je devrai changer la prochaine fois :love:

Content, super content, en espérant etre séduit par ses performances et sa longévité!!!

Posté(e)

Bon, comme prévu, essai d'une petite S1 de base aujourd'hui.....

Petit essai frustrant puisque l'on a du rester dans la zone commerciale avec des embouteillages donc vitesse limitée, et juste un peu de nationale ou j'ai pu accélérer en m'engageant dessus...

Mais bon, je n'ai pas pu tester la motricité ni l'adhérence en virage serré pour vraiment voir la différence avec la A1..

Alors conclusion, ok, ça pousse bien, le couple est bien là, mais en toute objectivité, je n'ai pas senti de réelle différence avec mon A1, ceci n'étant pas vraiment du aux performances de la voiture, mais surtout au fait que mon talent de "pilote" des bacs à sable lol demande de plus en plus de puissance pour des performances radicales et que les 46 ch de différences ne viennent pas combler...

Mais pour pondérer cette impression, un test dans les petites routes de montagne sans vendeur à mes côtés et sans l'épée du risque d'accident sous ma nuque (ces deux paramètres font que je ne me suis pas laché, le vendeur allant même jusqu'à m'autoriser à accélérer un peu plus lol) conviendrait mieux pour me faire une idée plus précise :).

comme je le disais dans mon topic, j'ai eu la chance d'être invité à un essai sur circuit de la S1. C'était en plus dans des conditions pas terribles puisqu'il pleuvait.

1) on sent le couple supérieur de la S1 dès 2000t/mn

2) la sonorité est plus sympa

3) la tenue de route et la motricité SANS sont comparaison avec la 185 sur sol humide. La voiture ne bouge pas et les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes. Testée par mes soins et aussi en tant que passager avec un pilote pro ! C'est LE point fort de la S1 par rapport à la 185.

En usage courant :

- rien ne me fera retourner vers une boite mécanique. Et la S Tronic est un bonheur... hors la S1 n'est dispo qu'en BVM. Pour moi, c'est éliminatoire dans le choix.

- la S Tronic "compense" le couple inférieur et permet d'assurer de bonnes reprises dans n'importe quelles conditions

- sur grands axes et villes, on ne profite jamais des possibilités du chassis, du coup, le Quattro n'apporte rien vs la traction. Pour celui qui habite Paris ou une grande métropole en tous cas, c'est difficile de rouler quotidiennement sur des routes sinueuses et sympas !

- la motricité sur sol humide est le point noir de l'A1 185. Chaque démarrage un peu vif est une cata !

- sur sol humide, vaut mieux se méfier avec la 185 avant de pousser... l'ESP se déclenche vite sans pouvoir faire de miracle. Alors que la S1 n'a pas besoin d'électronique pour rester accrochée.

- la tenue de route sur sol sec est exceptionnelle sur la 185 avec le chassis sport S Line et les 18"... pour avoir testé mon ex A1 sur petites routes, c'est un régal et la voiture tient très bien la route. Evidemment avec du Quattro c'est encore mieux, mais là, c'est déjà très bien pour un conducteur qui veut se faire plaisir.

- la S1 est plus exclusive au niveau look et ça, ça n'a pas de prix !! je viens de revendre mon A1 mais j'avais les boules de voir qu'un de mes voisins venait de s'offrir une TDi 90 avec le même look (sauf jante et une seule sortie d'échappement). Mais en gros, j'ai eu des voisins qui m'ont demandé pourquoi je me garais à 50mètres de chez moi !!! eux n'avaient pas vu la différence avec la mienne !

Posté(e)

Tu as tout dit Karamazov, rien à rajouter lol :)

Posté(e)

Grosse mésaventure hier matin :trunks: .

Alors que j'amenais ma fille chez sa grand-mère à 5h15 (oui, le matin) et que je roulais tranquillement sur la départementale, j'arrive derrière un camion benne et tout d'un coup, je me prends une volée de poussière et de petits cailloux (vu le bruit que ça faisait) arrgggghhhhh.....

Je prends immédiatement de la distance (mais trop tard comme je le verrai plus tard) tout en sachant qu'il y aura malheureusement sûrement des dégâts :(.

J'ai bien pensé à un moment à prendre la plaque du gars, mais il roulait tellement vite que je n'ai eu ni le temps, ni la folie de le rattraper pour ce faire.

Je voyais bien sur le pare-brise des impacts qui n'existaient pas avant, donc je ne vous raconte pas mon impatience pour voir l'étendue des dégâts, surtout qu'il faisait encore nuit quand je suis arrivé au boulot!!

Eh bien je n'ai pas été déçu, une multitude d'impacts sur tout le capot, la calandre, les phares et même la lame grise et bien sûr le pare-brise......

Ce sont les parties en plastique qui ont le plus trinqué dans l'histoire....

Put...ain de camionneur à la C.on qui n'avait pas foutu sa bâche (c'est un sport national ici, d'ailleurs j'avais déjà eu mon pneu crevé à cause d'un caillou surement tombé d'un camion qui ne l'avait pas mise), mais dont le chargement semblait également fuir depuis la partie qui se rabat....

En sortant du boulot, je suis allé laver la voiture puis passer mon gant microfibre pour la sécher entièrement, mais la journée finissant et la faible luminosité allant de pair, je n'ai pas pu voir les vrais dégâts....que les ressentir et les deviner...

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu voir tous les dégâts : multitude de petits points blancs sur le capot, traces d'impact sur les phares, couche laquée de la calandre s'enlevant par endroits, impacts sur la carrosserie entourant la calandre single frame, mais moins visibles que sur le capot et la lame grise avec des impacts.

J'ai immédiatement appliqué de l'efface rayure, un normal puis un rouge adapté à la carrosserie, sans miracle malheureusement.....les points gris/blancs sur le capot ont du mal à partir.

Bon, relativisons, ça ne se voit vraiment que de près donc les dégâts sont quand même bien amoindris par le lavage et l'efface rayure, mais j'aimerais passer à d'autres moyens de les amoindrir encore plus (à défaut de les enlever totalement....) :

- Essayer de faire lustrer le capot et la carrosserie inférieure par des professionnels (ou alors acheter le matériel pour le faire moi-même)

- Connaissez vous des produits et techniques pour rénover le plastique des phares, un peu comme quand ils s'opacifient avec l'effet du temps, du soleil etc et que des pros arrivent à leur redonner leur transparence et brillance d'origine (même si les miens ne sont pas du tout très abimés)???

- Dans un temps plus ou moins long, je ferai repeindre la barre grise du bas (c'est tout con je pense, même en la démontant)

- Et pourquoi pas dans quelques années, faire repeindre toute la carrosserie, on verra bien

J'aurai bon toujours prendre soin de ma voiture, il y aura toujours des c... pour vous gâcher la vie :sportif:

P.S : Il est arrivé la même chose à Aurecadid pratiquement jour pour jour, comme quoi la connerie n'a pas de frontières.....

http://forums.audipassion.com/topic/173221-rafale-de-ventet-pluie-de-graviers-sur-la-voiture/

Posté(e)

Aïïïe... Désolé pour toi, Sébastien...

Malheureusement, je ne peux te conseiller sur tel ou tel produit. Tu as tout dit, tu as beau faire, à partir du fait que tu n'es pas tout seul, tu ne seras jamais à l'abri des agissements plus ou moins débiles d'autrui.

Courage mon lecler!

Posté(e)

Merdoum !

Non la connerie n'a pas de frontières, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver derrière ce genre de margoulin, le pire parfois c'est quand un camion ou un fourgon, a quitté un chantier boueux et qu'il prend la route, la boue sèche et se décolle du châssis et des passages de roues, et tu prends tout dans la tronche.

C'est hyper dangereux ! Heureusement qu'il ne vous soit rien arrivé à toi et ta fille.

Un jour sur l’autoroute en montée, un ami s'est retrouvé derrière un camion qui a lâché du lest comme cela s'est produit avec toi.

Il a tout pris dans le pare brise, et avec les impacts ça lui à envoyé une multitude de fragments de verre sur son visage... heureusement qu'il avait des lunettes de soleil !

Regarde sur ce topic de detailing et n’hésites pas à poser des photos et des questions afin que les membres puissent te conseiller. Tuto Detailing Carrosserie

Posté(e)

SURTOUT NE FAIS RIEN!!!!!

les points gris,c'est le vernis qui a saute sous l'mpact des graviers,en enlevant au passage de la peinture.....laissant entrevoir l'appret avant peinture....

les points blancs,ce sont les impacts sur le vernis,qui a resiste....pour le moment! mais qui finira par s'ecailler....

la seule solution,c'est de repeindre.........

Posté(e)

Oui, c'est bien ce que je craignais Touring Powa, la peinture va sûrement s'écailler avec le temps autour de ces petits points....bon, je verrai si je passe par l'assurance ou pas en fonction du montant de la franchise et du malus éventuel....donc je vais sûrement contacter mon assurance pour évaluer la chose, et attendre pour voir si la peinture s'écaille!!

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Pour un premier Avril c'est pas drôle ça, sincèrement navré et d'autant plus leclerc10 quand on sait les soins que tu apportes à ton auto rouge.

Posté(e)

Dernière chose, on dirait que les jantes ont des impacts également, ppfffiioouuuu tout ça en quelques secondes...

Encore une fois, ça ne se voit que de très près, mais quand même p......

Posté(e)

a une epoque,j'ai connu une section de legoss qui ont debarque devant une boite de nuit, avec leurs vab ct20 (chargés & armés,les ct20)....parce que des mecs avaient derouille des gars a eux.....

je te donne des idees,hein,.....j'dis ca.....j'dis rien :out1:

Posté(e)

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris sa plaque p.....

Posté(e)

Tu n'avais pas ta dashcam ?

Posté(e)

Je n'en ai pas, juste une gopro à l'occasion!!

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive :icon_frown: . Comme tu l'a dis je te conseille de le déclarer en assurance et comme ça il te refond le tout, Capot, calandre, pare choc, vitre, jantes etc Même si ta franchise est à environ 500€ cela vaut largement le coup au vue du prix pour tout repeindre :jap:

Posté(e)

Il doit bien faire des rotations ce camion sur la même route...

C'était quoi une semi avec une benne alu, des couleurs ?

Dépose plainte il y aura un appel à témoins.

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive :icon_frown: . Comme tu l'a dis je te conseille de le déclarer en assurance et comme ça il te refond le tout, Capot, calandre, pare choc, vitre, jantes etc Même si ta franchise est à environ 500€ cela vaut largement le coup au vue du prix pour tout repeindre :jap:

sauf que la,ce sera considere comme un "incident",susceptible de lui faire gonfler la note pour l'annee d'apres....alors qu'en ayant identifie l'auteur des dommages,ce sera l'assurance adverse qui prendra en charge.....

@ theRhino=> jamais d'appel a temoin dans ce cas.....meme avec une plaque d'immat...

mais oui,le benneux doit faire des rotations (ce genre de gars n'aime pas les changements de tournees,il est vite perdu dans un autre quartier de la ville.....et vu qu'il ne sait pas lire une carte.......) ,donc,va faloir rouler pour le retrouver (ou du moins,retrouver la boite,et une immat de cette boite,et identifier le numero de route,et l'heure de passage.....plus on est precis,moins l'entreprise de transport ne pourra refuter sa responsabilite)

Posté(e)

Je pense que c'est trop tard, vu que je n'ai pas pris son numéro de plaque tout de suite....

Le retrouver possible, mais je ne saurai pas si c'est bien lui ou un camion qui lui ressemble..

De plus, c'est arrivé très vite et de nuit donc je n'ai pas de souvenirs précis...

Enfin bref, je vais faire une déclaration de sinistre a mon assurance, voir avec elle si je dois porter plainte à la gendarmerie contre ce camion que je ne connais pas, attendre le passage de l'expert pour estimer le montant des réparations, connaître ma franchise et surtout si il y aura un malus...

Et en fonction de tout ça, je verrai si je fais réparer ou pas, car ça ne se voit vraiment pas du tout sauf si on met le nez dessus......MAIS MOI JE LE VOIS ET JE SAIS QUE ÇA EXISTE snif :(

Posté(e)

tu voies que dalle avec ton assureur,et tu lis tes mp pour savoir pourquoi ;)

Posté(e)

Quelques photos des dégâts :

Vous constaterez comme moi (mais peut-être que je me voile la face :( ) que l'on ne voit presque rien que ce soit à 1m de la voiture et même en plein soleil réfléchissant.

Il faut vraiment se mettre dessus pour constater les dégats.

En dessous des photos se trouve un lien vers les photos taille réelle!

913235Degats1.jpg

http://hpics.li/d902eed

878204Degats3.jpg

http://hpics.li/5692f9a

703373Degats5.jpg

http://hpics.li/44f3b8d

Ca me fait quand même ch... et me gâche la vie depuis ce malheureux jour, j'espère juste que ces impacts ne vont pas se transformer en grandes fissures, écailler la peinture et vraiment devenir moche avec le temps, je verrais bien comment ça évolue en priant pour que ça reste tel quel!!

P.S : je n'ai pas fait de modif des photos pour qu'elles soient le plus vraies possibles, sorties de l'Iphone!!

Posté(e)

Moi sur mon capot j ai des trace de doigt ou je sais pas quoi

J ai beau la laver sa pars pas

Je trouve un produit , j ai sa des 2 coter du capot en fonction de la lumière on vois bien la diffèrence

Bon courage en espérant que sa s aggrave pas

Au faite j ai changer les pneu

J ai commander les Michelin super sport

Posté(e)

Arrggghhh en...., ce sont mes pneus de rêve, t'as pas le droit de les avoir avant moi lol!!!

Moi, mes pneus Continental contisport contact 5XL sont arrivés au dépot, il ne manque plus que le rdv pour les monter, mais les prochains seront les Michelin si possible.

Sinon, pour tes traces de doigt des deux côtés, j'aurais bien une explication : c'est à force de faire des bisous à ton A1 en t'appuyant sur le capot non :icon_lol: ?

Plus sérieusement, essaie l'efface rayure dessus, j'avais eu la même chose près de la trappe à essence et ça avait été impeccable, parti sans laisser de traces!!

Posté(e)

.

Posté(e)

Alors par expérience (malheureusement de nombreuses :mur: ) c'est un acte commis par un tier, donc si tu es assuré tous risques, il n'y a que la franchise à payer pas de malus :ripeer: et c'est tout à fait normal.

Ce n'aurais pas été le cas si tu avais déterioré ton véhicule seul, là tu aurais un malus. Donc ne t'inquiète pas, c'est juste la franchise (juste ce sera peut être salé) à assumer. :icon_frown:

Bon courage, et ne t'inquiète pas, après une belle peinture elle sera toute neuve :icon_wink:

Posté(e)

Arrggghhh en...., ce sont mes pneus de rêve, t'as pas le droit de les avoir avant moi lol!!!

Moi, mes pneus Continental contisport contact 5XL sont arrivés au dépot, il ne manque plus que le rdv pour les monter, mais les prochains seront les Michelin si possible.

Sinon, pour tes traces de doigt des deux côtés, j'aurais bien une explication : c'est à force de faire des bisous à ton A1 en t'appuyant sur le capot non :icon_lol: ?

Plus sérieusement, essaie l'efface rayure dessus, j'avais eu la même chose près de la trappe à essence et ça avait été impeccable, parti sans laisser de traces!!

A propos de pneus, Audi va me changer les miens, des 215/45 R16 Michelin qui sont semble-t-il à l'origine des mes plages sonores et vibratoires (60 km/h - 90/100), ceci avec des jantes alu montées en pneus été mais également tôle en pneus hiver.

Posté(e)

J'espère que tu dis vrai Jomont, ma franchise n'est pas trop élevée, juste 279 euros!!

Posté(e)

Ce qui m'inquiète un peu si je fais repeindre, cest qu'il y ait une différence de teinte avec le reste de la carrosserie :(