Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais arrêtez-avec mon changement de pneus, à l'époque de la photo ils n'étaient pas du tout usés mdr!!!

Bon, ça y est, j'ai commandé par un site internet qui livre des pneus uniquement en Guadeloupe, avec montage équilibrage et permutation des roues avant avec les arrière pour la modique somme de 446 euros (au lieu de 986 euros, devis moyen dans un centre ici).

La seule contrepartie, c'est que les pneus arrivent par bateau en 4 à 5 semaines (plus peut-être), donc j'espère que les pneus actuels tiendront le coup.

Mon beau-frère m'a confirmé qu'ils étaient sérieux et qu'il était déjà passé par eux pour ses pneus, les pneus de la doudou et de la famille également, donc je suis quand même rassuré.

Si tout se passe bien, je leur ferai une pub d'enfer car ce n'est pas normal de payer plus du double du prix par pneu quand on passe par un centre physique (même si il y a le transport...) en Guadeloupe.....si tout le monde passe par ce site, les centres seront bien obligés de s'aligner dessus et de cesser cette "pwofitassion" comme on dit ici!!

Pwoftes pour faire des belles photos des pneus continental quand ils seront montés. Comme ça je me ferai une vrai bonne idée.
  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lataupe, ne t'inquiète pas pour TheRhino, il est un peu lourd parfois, mais pas méchant :icon_lol:

Je confirme, Lataupe, TheRhino est super sympa ! :closedeyes:

Posté(e)

Pwoftes pour faire des belles photos des pneus continental quand ils seront montés. Comme ça je me ferai une vrai bonne idée.

Pas de problème, ce sera avec plaisir....mais la roue à l'extérieur ou à l'intérieur lol??

Posté(e)

En toute objectivité je dis que tu as raison. Mais si la voiture était dans l'autre sens, je dis que on verrait mieux les jantes et que la voiture sortirait de la photo.

Tu triches un peu car elle est en gros plan le dernière photo donc on voit bien que tu dois changer tes pneus lol ';-))

Un peu comme ça???

149160roue.jpg

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Leclerc quand tu veux : t'as d'beaux cieux tu sais !

Posté(e)

Un peu comme ça???

149160roue.jpg

Ben voilà, exactement.

Je trouve que ce petit coup de volant ça donne du Peps à la photo.

C'est beau une A1 au bord de la plage :-)

Posté(e)

Leclerc quand tu veux : t'as d'beaux cieux tu sais !

"Embrasse-moi".......euh, je te remercie lol

Posté(e)

Ben voilà, exactement.

Je trouve que ce petit coup de volant ça donne du Peps à la photo.

C'est beau une A1 au bord de la plage :-)

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas de ma faute, je préfère photographier l'avant de mon A1 lol :sweat:

Posté(e)

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas de ma faute, je préfère photographier l'avant de mon A1 lol :sweat:

Ne t'excuses pas.

Je trouve personnellement que c'est vraiment de face ou de trois quart que le kit extérieur SLine prend tout son intérêt.

D'aucun dirons qu'ils n'aiment pas le kit et qu'il est cher pour ce que c'est. Mais moi je ne l'aurait pas achetée sans.

C'est un avis personnel mais en général je le partage:-))

Posté(e)

Aujourd'hui, le témoin d'alerte niveau minimum d'huile qui se déclenche pour la première fois depuis que j'ai la A1.....

:oops: , j'avais oublié qu'il fallait contrôler et faire l'appoint d'huile au moins une fois entre chaque vidange sur ce moteur lol!!!

Dommage car le prochain entretien des deux ans est dans à peine 3 mois, mais c'est pas grave, 1l d'huile remis et niveau revenu à la normale.

Merci petit voyant!!

Posté(e)

402536Signaturegrande.jpg

Quand le toit de mon A1 se confond avec l'horizon de l'océan...

C'est le signe que ma photo de signature doit prendre un nouvel élan......

P.S, quel dommage que les photos de signature ne puissent dépasser les 100 de hauteur, les nuages apportent un vrai plus :(

Posté(e)

Puis-je mettre de la 5W40 en appoint entre deux vidanges en sachant que ce qui est préconisé est la 5W30.

Si j'ai tout compris, la 40 sera légèrement plus efficace en cas de rapide montée en température (comme ça peut souvent être le cas ici en guadeloupe), surtout quand je mobilise son potentiel...mais prendra un peu plus de temps à arriver à sa T° de fonctionnement???

Posté(e)

Salut lecler pour répondre à ta question j'en sais rien :je_sors:

Ta photo du concours est :love:

Posté(e)

Avec de la 5W40 tu aura surtout une meilleurs protection du moteur à chaud.

Le premier chiffre correspondant à l'indice de viscosité à froid (5) et le second à chaud (30/40).

Pour un appoint je serais toi je garderais la même huile, plus par précaution que par réel soucis.

Par contre c'est étonnant que dans tes contrées il ne soit pas passé sur un indice de 40 à chaud vu les températures.

Sinon ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici, c'est toujours un plaisir de voir tes photos ;)

Posté(e)

Même avis que Greg, pas de problème avec de la 5W40.

Posté(e)

Bon, j'avais deja acheté 1l d'huile 5W40 donc je vais l'essayer lors du prochain appoint pour voir si il y a une quelconque différence.

Mais je trouve ta réponse un peu ambivalente Greg lol!!

Posté(e)

Hello Leclerc comment ça va?

Moi j'avais essayé la 5w40 j'avoue ne pas avoir été capable de voir de différence mais bon....

Sinon toujours content de ton A1 ? J'ai vu tes dernières photos. Toujours rutilante

Posté(e)

Le mieux serait de passer en 5W40, et de vidanger tous les ans ou maxi 15 000, et arrêter la long life ! Donc arrêter la 5W30.

En moteurs hauts rendements et performants, sur essence on passe en 10W60 et c'est vidange tous les 10 000 à 7500 voir 5000 si ça arsouille souvent :petard:

Vu que tu tapes dedans préfère l'indice à chaud comme le dit Greg, et vidange tous les 10 000.

Fais comme les cyclistes change lui son sang régulièrement lol

Après en long life ce n'est pas l'huile qui est en cause, c'est surtout l'intervalle.

Je me souviens t'en avoir parlé non ?

Sinon regarde sur le site de Castrol t'as un configurateur de véhicules avec les huiles recommandées et adaptées http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/946c5c939e095d037657461ad923d068/Audi/A1-S1-8X-(2010-)/A1-1-4-TFSI-(136%C2%A0kW)-(2011-)

Dans l'onglet huiles adaptée tu tombes sur la Castrol Magnatec C3, c'est celle que je mets dans le mien.

Sinon t'as le site de Motul aussi;

Posté(e)

Tu sembles ne pas avoir vu Mon Rhino que je n'ai jamais été en Long Life lol!!!

En fait, la Cc ici en Guadeloupe ne fait pas le LL, sûrement a cause des conditions climatiques, surtout la chaleur.

Mais de toute façon, je n'aurais jamais laissé une huile dormir 30000 kms dans mon moteur lol, surtout quand je vois les bons conseils sur ce forum!!

Donc ma vidange se fait en général une fois par an ce qui correspond à 13000 kms environs!!

Voili voilou!

Posté(e)

Même si la S1 est sympa surtout en bleu, je lui préfère quand même encore et toujours ton A1, en rouge, toit noir et ces jantes, ça reste à mes yeux le meilleur look possible quand on ne cherche pas forcément quelque chose de passe-partout. Vraiment, je la préfère pré-restylage (et pas parce que j'en avais une...). En espérant qu'elle te tienne encore compagnie longtemps! :kimouss:

Posté(e)

Impec lecler et non je ne me souviens pas de tout, vu que j'ai l'impression de me répéter ^^

Donc en 5W40 si pas LL, ça coule de source ! :MdrDevil:

Posté(e)

Hello Leclerc comment ça va?

Moi j'avais essayé la 5w40 j'avoue ne pas avoir été capable de voir de différence mais bon....

Sinon toujours content de ton A1 ? J'ai vu tes dernières photos. Toujours rutilante

Oui, très content, surtout depuis qu'ils ont résolu mon problème en changeant les bobines d'allumage et les capteurs de pression.

Mais j'ai un soucis, c'est que je me suis trop habitué à sa puissance, et que maintenant je rêve de plus, de mieux lol!!!

Posté(e)

On rêve de toujours plus jusqu'au jour où on se fait retirer son papier rose :MdrDevil:

Posté(e)

Parait qu'elle commence a être connue la petite rouge en plus...

Posté(e)

Mais non Ytsejam, je respecte scrupuleusement les vitesses autorisés, justement parce que je veux conserver ce petit papier rose lol..

Je voudrais juste plus de puissance pour retrouver les sensations du début, et surtout un quattro qui ne me limiterait pas mon couple quand je sollicite trop l'adhérence lol!!

Posté(e)

L'idéal je pense du coup, est d'avoir une Clio 1,9d sans agrément, et une voiture sympa pour le week-end... Toute la semaine on a qu'une hâte : s'installer dans sa vraie voiture :p

Après faut-il encore pouvoir assurer et garer 2 véhicules...

Posté(e)

Parait qu'elle commence a être connue la petite rouge en plus...

Plait-il mdr???

Posté(e)

Une audi TTRS rouge, la remplaçante ? ... quattro, puissance, 5 cylindres :icon_biggrin:

C'est peut être même un peu trop pour ton île, tu vas vite en faire le tour...

Posté(e)

Ce serait plutôt une S3 Berline (toujours rouge oui oui lol) ou la RS3 s'il se décident à la sortir en version berline comme le concept A3 Clubsport quattro :love: semblait le préfigurer......

213126AudiA3Clubsport2.jpg

676154AudiA3Clubsport4.jpg

660443AudiA3Clubsport5.jpg

La TT est trop une voiture de célibataire pour moi lol!!

Posté(e)

Oui, très content, surtout depuis qu'ils ont résolu mon problème en changeant les bobines d'allumage et les capteurs de pression.

Mais j'ai un soucis, c'est que je me suis trop habitué à sa puissance, et que maintenant je rêve de plus, de mieux lol!!!

ah toi aussi tu rêves de plus !! ;)

Posté(e)

L'idéal je pense du coup, est d'avoir une Clio 1,9d sans agrément, et une voiture sympa pour le week-end... Toute la semaine on a qu'une hâte : s'installer dans sa vraie voiture :P

Après faut-il encore pouvoir assurer et garer 2 véhicules...

Pourquoi pas mais ce n'est pas pour moi: attendre toute la semaine? Non!

C'est tous les jours que j'ai hâte de m'y installer! ^^

Posté(e)

Vivement que tu l'aies alors Kydix, et vivements tes photos également :)

Posté(e)

La prochaine RS3, 367ch, sonorité du 5 cylindres et le rouge lui va mieux par rapport à une S3...

Creepie, une petite reprogrammation et tu va flirter avec les 300ch sur ton tdi.

Posté(e)

@ Creepie : oui, je rêve de plus comme tout le monde lol, et toi, je te vois très bien en RS7 si tes moyens te le permettent :)

@ Ytsejam : mais je ne veux pas d'une clio, même si les nouveau style Renault n'est pas si mal.

Je m'étais quand même posé la question quand j'ai pris la A1 à savoir si je gardais mon ancienne 207cc en deuxième voiture pour moi, mais la double assurance (plus la troisième de la doudou) m'a convaincu de la revendre (en plus de l'apport que ça dégage)...

@ Stan : je n'aime pas la nouvelle RS3 en version sportback qu'ils viennent de sortir et de montrer au salon de Genève, je n'arrive pas à accrocher au nouveau style même si le moteur doit être un régal.

Par contre, s'ils la sortaient comme le concept A3 clubsport, là ce serait une autre affaire lol!!