Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En cadeau pour ce noël, l’antépénultième et l'avant-dernière photo......

772667MCPN167.jpg

271549MCPN168.jpg

Posté(e)

Pour finir cette année 2014, je vous adresse cette photo qui clôture également ma dernière série....et que je peux appeler sans honte mon "chef d'oeuvre" lol.

Elle est le fruit des bons conseils de certains membres ici dont Double R mélangés à une certaine innocence et inexpérience de ma part (la chance du débutant comme je la qualifie lol)....mais une chose est sûre, c'est que j'en suis fier.

On se retrouve l'année prochaine avec l'essai de la S1 et de nouvelles photos (si j'ai le temps) ;)

678764MCPN172.jpg

Posté(e)

Magnifique photo Seb (c'est devenu le fond d'écran de mon Mac)

Posté(e)

Merci Umit, quel honneur :marcelpoire: .

Si tu veux la photo en plus grand et/ou dans une résolution de ton choix, dis le moi et je te le fais :)

Posté(e) (modifié)

:bien: et bonne année 2015 !

Modifié par papou37
Posté(e)

Mes meilleurs voeux en cette nouvelle année qui débute à toi mon lecler et ta famille! ^^

Posté(e)

@ Uruk et Creepie : merci, bonne année a vous deux également ;)

Posté(e)

Bisous The Rhino lol

@ Jeff et Audianne merci, à vous aussi!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

"Dans la nature, tout ce qui porte une couleur vive est un message lancé aux prédateurs pour leur dire : Attention, je suis dangereux"....

Attention, je suis dangereuse!!!!!!!

219917A1Couv126.jpg

....L'essai de la S1 dans Direct Auto!!!

Posté(e)

Salut lecler, merci pour l'info.

Toujours aussi belle ton A1! Beau cliché également!

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

"Dans la nature, tout ce qui porte une couleur vive est un message lancé aux prédateurs pour leur dire : Attention, je suis dangereux"....

219917A1Couv126.jpg

Ou pour attirer et séduire, comme chez les fleurs...

Posté(e)

219917A1Couv126.jpg

Superbe photo une fois de plus ! Tu as de la chance d'avoir un si beau temps !

Posté(e)

Désolé si je te déçois Alexis, mais c'est une ancienne photo retravaillée lol!!

Actuellement, le temps varie entre gros soleil et pluies, mais la température est quand même au rdv :)

Posté(e)

Désolé si je te déçois Alexis, mais c'est une ancienne photo retravaillée lol!!

Actuellement, le temps varie entre gros soleil et pluies, mais la température est quand même au rdv :)

Pas de soucis, ancienne ou pas, elles sont vraiment de qualité tes photos. ;)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ppfffiioouu, petite frayeur hier, le capteur de pression des pneus qui se déclenche, juste après être passé dans une ornière!!

Allez, rebelote, je suis bon pour changer un des pneus .

En fait lors du précédent gonflage de mes pneus, j'avais remis à zero avec une pression un peu haute et comme je n'avais pas refait la pression depuis pas mal de temps, les pneus se sont juste dégonflés tout doucement de manière normale et ont déclenché au bout d'une certaine valeur, l'alarme de pression (aidé en cel par l'ornière!!)

Gonflage fait ainsi que la remise zero et pas de soucis depuis.

Bon, je vais quand même devoir changer mes deux pneus avant dans pas longtemps, on arrive au témoin d'usure, et j'aimerais bien des Michelin pilot sport, mais pas sur d'en trouver ici!!!

Posté(e)

Ornière ? ou nid-de-poule ?

Posté(e)

Plutôt nid de poule peut-être lol, enfin bref, un trou, comme il y en a plein ici avec nos routes défoncées!!

Posté(e)

Cela ne va pas te consoler Leclerc, mais dans nos grandes agglos certains préconisent un entretien des revêtements à leur minimum "légal" afin disent-ils d'inciter l'automobiliste à réduire sa vitesse.

Le résultat va bien souvent à l'inverse de l'effet recherché en matière de sécurité, car une chaussée défonsée produit l'agacement du conducteur, un slalom permanent, l'usure prématurée des suspensions de son véhicule (sauf pour les aventuriers urbains en 4x4 digne du Dakar) etc...

Je considère pour ma part avoir sérieusement endommagé tout le système de roulage d'une 207 en parcourant 15000 kms dans ces conditions; un Automobile Club comme celui de l'Ouest n'aurait-il pas jadis entamé une action pour non entretien du domaine public ?

Les nids-de-poule constituent lorsqu'ils sont pléthore et consécutifs d'une volonté politique une véritable ornière municipale.

Posté(e)

Eh bien vu le nombre de nids de poule qu'il y a ici et là fréquence de réfection des sols, j'aurais tendance à dire que tu as raison lol!!!

Posté(e) (modifié)

Gonflage fait ainsi que la remise zero et pas de soucis depuis.

Bon, je vais quand même devoir changer mes deux pneus avant dans pas longtemps, on arrive au témoin d'usure, et j'aimerais bien des Michelin pilot sport, mais pas sur d'en trouver ici!!!

Ben tiens, puisqu'on parle de pneus...

Étant un peu déçu du comportement des bridgestone potenza montés d'origine sur mon A1, javais envisagé de passer aux continental contisport que j'avais bien aprecié en toutes circonstances sur mes deux BMW 12OD et ma 330D et 325D. Meme si pour certaines elle étaient montées d'origine avec les meme Potenza ainsi que sur ma DS3, je n'avais pas le ressenti que j'ai sur l'Audi..

Je n'ai pas d'experience avec le michelin que je ne connais pas.

Quid?

Quelle est ton retour sur ce pneu?

Pour l'instant je suis en pneus hiver, et les pneus été n'ont fait qu'environ 12000km, mais à raison de 25000km par an, il faut y penser :sweat:

Merci de ta réponse

Modifié par docfou66
Posté(e)

Ben tiens, puisqu'on parle de pneus...

Étant un peu déçu du comportement des bridgestone potenza montés d'origine sur mon A1, javais envisagé de passer aux continental contisport que j'avais bien aprecié en toutes circonstances sur mes deux BMW 12OD et ma 330D et 325D. Meme si pour certaines elle étaient montées d'origine avec les meme Potenza ainsi que sur ma DS3, je n'avais pas le ressenti que j'ai sur l'Audi..

Je n'ai pas d'experience avec le michelin que je ne connais pas.

Quid?

Quelle est ton retour sur ce pneu?

Pour l'instant je suis en pneus hiver, et les pneus été n'ont fait qu'environ 12000km, mais à raison de 25000km par an, il faut y penser :sweat:

Merci de ta réponse

C'est confortable d'avoir une entière confiance en ses pneus; client Michelin depuis 40 ans, été comme hiver (à chaque saison sa gomme) à part çà j'ai fini par les oublier.

Posté(e)

C'est confortable d'avoir une entière confiance en ses pneus; client Michelin depuis 40 ans, été comme hiver (à chaque saison sa gomme) à part çà j'ai fini par les oublier.

Une recherche rapide sur le site de michelin: pas de pneus pour nos A1 dans ces dimensions là. Snif :sweat:

Posté(e)

Une recherche rapide sur le site de michelin: pas de pneus pour nos A1 dans ces dimensions là. Snif :sweat:

215 en 16" été et 185 en 15" hiver si je me souviens bien...amplement suffisant efficace pour une A1, sauf peut-être pour le look ?

Posté(e)

@ docfou

Je connais bien les Michelin car ce sont les pneus que j'utilisais sur la 206, des pilot exalto qui ne m'ont jamais déçus, tant au niveau grip que longévité!!

Les Conti je connais aussi, mais dans mes souvenirs, ils durent moins longtemps que les Michelin et j'ai lu sur le forums qu'ils étaient bruyants sur nos A1.

Non, les bridgestone sont pas mal, mais je veux retourner a mes premiers amours les Michelin, même si ils coûtent un bras, encore plus ici!!

Posté(e)

215 en 16" été et 185 en 15" hiver si je me souviens bien...amplement suffisant efficace pour une A1, sauf peut-être pour le look ?

Pour ma part, mon A1 2.0l TDI S Line est montée d'origine en 225/35/18' et je suis redescendu en 215/40/17' pour les pneus hiver.

Je crois que c'est la même monte que la S1 et certainement de la TFSI 185CV. Me trompe-je?

Dans ces dimensions, rien chez Michelin. C'est pour cela que j'avais lorgné vers continental que je connais mais pas sur Audi et particulièrement sur les A1.

Posté(e)

@ docfou

Je connais bien les Michelin car ce sont les pneus que j'utilisais sur la 206, des pilot exalto qui ne m'ont jamais déçus, tant au niveau grip que longévité!!

Les Conti je connais aussi, mais dans mes souvenirs, ils durent moins longtemps que les Michelin et j'ai lu sur le forums qu'ils étaient bruyants sur nos A1.

Non, les bridgestone sont pas mal, mais je veux retourner a mes premiers amours les Michelin, même si ils coûtent un bras, encore plus ici!!

J'avais bien apprécié les continental pour leur comportement polyvalent. tant pis s'ils durent moins longtemps, je préfère privilegier le confort et faire quelques kilomètres de moins. Effectivement le budget pneu sur ce type de véhicule un petit peu joueur peut vite monter. C'est aussi pour ça que j'ai vite abandonner les Dunlop qui étaient sympa mais très vite mangés avec une conduite un peu sport.
Posté(e)

Oui, je sais, c'est bien mon drame, les seuls Michelin qui existent en 225/35R18 sont les pilot sport 2, mais ils ne sont plus produits et les derniers en stock dans les magasins sont en train de s'épuiser!!

Je trouve quand même que c'est une aberration de la part de Michelin de ne pas avoir repris cette monte sur les pilot sport 3 qui remplacent les PS2 😩

D'autant plus que les rotors dans cette monte se sont très bien vendus!!!

Au pire, je me rabattrai sur les Conti sport contact dont j'adore toujours la façon qu'ils ont de se placer sur la jante qui rajoute encore un côté sportif!!!

Posté(e)

N'empêche, le grip est bien meilleur depuis que j'ai regonflé les pneus, ça commencait a m'inquiéter cette histoire!!😄

Posté(e)

C'est con qu'il ne puisse pas neiger en Guadeloupe, les photos seraient incroyables.