Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'acord avec Madou.

Je privilégierai toujours le garage indépendant compétent, "de quartier".

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait François, une photo avec la date affichée dans le tableau de bord à chaque fois que le voyant s'est déclenché!!

La valise n'est qu'un outil diagnostique qui te met sur une piste, ils l'oublient trop souvent!!

Si ils me redisent qu'ils n'ont rien trouvé la prochaine fois, mail ou courrier détaillé au service client audi qui eux trouveront ce qu'il y a et leur indiqueront la démarche à suivre et les obligeront à le faire!!

Il n'y a qu'une seule cc audi sur l'île, ils abusent bien de leur situation de monopole!!

Posté(e)

Achètes toi un câble de diag, c'est pratique pour contrer les concess ^^

Posté(e)

Le câble à son avantage c'est indéniable mais encore faut-il savoir interprété les défauts et surtout savoir ce servir de l'outil diag dans sa globalité.

Posté(e)

Tony tu as raison, mais la communauté sert à échanger, ainsi que la toile... pas trop le cas pour toi maxor.

La VAGCom est un outil de diag, certaines valeurs sont modifiables, et tu peux effacer certains codes défauts (si la pièce défectueuse et changée par exemple, car sinon le CD reviendra.)

Je ne suis pas certain que l'on puisse reseter un calculo via la Vagcom...

Posté(e)

C'est sur qu'il y a la communauté mais combien parmi nous savent vraiment utilisé le vagcom et interprété les codes défauts, modifié comme il ce doit et ce qu'il faut ? Peu très peu....

Quand tu vois ce que certains écrivent, y a intérêt à faire le tri et le bon ;)

Quand au resetage de calculo, le vagcom servira qu'a supprimé les défauts, une fois ces défaut enlevé et les paramètres modifié remis à l'origine (d'ou l’intérêt de bien garder les codes et affections usine en mémoire sur un fichier) restera à débranché la batterie certaines heures pour reseté le calculo

Posté(e)

Certaines procédures nécessitent de débrancher la batterie, c'est même indispensables sous faute de conséquences irrémédiables. Oui selon certaines manipes le calculo se reset lorsque l'on débranche longuement la batterie, mais je ne pense pas que ce soit un reset usine proprement dit.

C'est clair Tony, il faut vérifier une info par deux fois, voir plus ! :MdrDevil:

Posté(e)

Mais qu'est-ce que c'est que ça encore??

Il me restait deux barres sur la jauge d'essence et d'un seul coup, plus rien avec le voyant de pompe qui s'allume et un message genre "dysfonctionnement de la jauge d'essence, contactez votre garage"...

J'ai fait le plein d'essence et tout est revenu à la normale, mais quand même, ça peut être dangereux ppffff!!

Posté(e)

Alors là... Ce qui me "flingue", c'est que ton A1 est "neuve"!

Je ne connais pas ton kilométrage mais il doit pas être énorme...

Posté(e)

Et il semble que ce n'est pas le seul problème avec les A1/A3 "neuves" ici du forum ...

Posté(e)

Non, vraiment pas énorme, même pas 15000 kms!!

Trop de sel marin??

Bon, c'est rentré dans l'ordre dès le plein fait, j'en parlerai quand même lorsque je l'amènerai pour l'autre problème..

Mais la qualité allemande, c'est plus ça :(

Posté(e)

Bon, l'avion de l'unique club de chute libre de Guadeloupe étant enfin réparé, je vais passer de ma monture à celle-ci

187.jpg

..pour enfin réaliser mon rêve, et continuer le plus loin possible si ça me plaît.

Posté(e)

Salut,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu et je suis accablé de voir que tu ais encore les mêmes problèmes avec ton bolide.

J'ai discuté avec un ami mécano qui travail en concession Audi pas plus tard qu'avant hier. Et bien que je ne veuilles pas t'induire en erreur, et que cela n'a peut être rien à voir avec ton problème, il semblerait que la S-Tronic 7 soit une lotterie. Ils ont eux quelques cas de boites "folles" qui change les rapports sans raisons apparentes, ce qui entraine parfois le rétrogradage avec un fort claquement notament de la 3 à la 2e car c'est là que l'embrayage serai le plus en prise. Peut-être y'a t'il un lien avec ton accélération par "palier" ?

Concernant ton défaut de jauge à essence, il y'a forcément un C.D d'enregistré donc ils ne pourront pas dire que tu fabule.

Et maintenant que j'y pense, il y'a peut être une corrélation entre tes problèmes de monté en régime et ton carburant. Quand tu y retournes pour ce problème, demande à ta CC d'effectuer des mesures du débimetre et de l'injection, parce qu'a même pas 15 000 kms ils prennent les gens pour des cons.

Posté(e)

Je ne peux qu'aller dans ton sens Maxoo... A 15000 bornes, elle est neuve sa voiture!

Posté(e)

Ok, je penserai à en parler la prochaine fois que je l'amène, sûrement en septembre!

Ça ne pourrait pas venir de la sonde lambda qui serait à changer par hasard? Tu pourrais poser la question à ton copain?

Pour la boîte, je n'ai pas l'impression qu'elle soit folle même si parfois on dirait qu'elle hesite entre deux vitesses!!

Je reste persuadé que ce problème vient du système injection dépollution puisque le voyant en forme de moteur s'allume régulièrement:

Soit l'injection et je parlerai de cette mesure de débitmètre dont tu m'as parlé.

Soit le système de dépollution, car les sondes lambda sont souvent défaillantes!!

Mais tant que le problème n'est pas réglé, je la ramènerai encore et encore!!!

Posté(e)

En la ramenant tous les 6 mois ils sont tranquilles, la garantit sera bientôt expiré et ils pourront enfin réparer la voiture....a tes frais!

Posté(e)

Non, je ramènerai en septembre et tout de suite après si ils ne trouvent pas et ainsi de suite jusqu'au retour à l'état antérieur...autant de fois qu'il faudra!

De plus, un courrier de réclamation partira chez audi France si j'ai toujours les mêmes soucis après le retour en septembre!!

Je vais pas les laisser tranquille loin de la!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben plus de 80 pages de lecture... J'ai cru que je n'y parviendrai pas... Mais j'en suis enfin arrivée lol

Que dire si ce n'est :

- superbe voiture (en espérant que ton soucis soit enfin pris en compte)

- des tonnes de photos (ceux qui disent qu'il y en a trop ce ne sont que des jaloux voilà tout lol)

Encore bravo

Posté(e)

Waw, merci encore Phil, ça devient de plus en plus rare (et c'est compréhensible lol) les personnes qui lisent mon topic en entier.

Bravo pour ton courage...ou ta folie lol qui confine à l'exceptionnel :marcelpoire: .

Et merci pour les photos, d'autres sont à venir, ici ou ailleurs. Bye

Posté(e)

Toujours un plaisir de laisser sur place un conducteur un peu trop colle au cul :)

Pourtant, les énormes doubles sorties d'échappement devraient les pousser à la méfiance....eh bien non lol!

Posté(e) (modifié)

Grrrroooooaaaarrr! ^_^ Nouvelle photo de profil!

Comment va mon lecler? Bien j'espère! ^^

Oui, tu auras toujours des distraits qui ne feront pas gaffe aux "signes distinctifs"! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Wahou jamais vu un topic aussi long, un vrai compte de fée ton histoire

Bravo en tout cas, et le parcourir me donne envie de rejoindre cette magnifique île ... Belle photo

J ai vu parler de préparation... Mais il ne me semble pas que tu en a fait une...?!

Car attention ces petit moulin sont déjà fort sollicité et avec une traction sans autobloquant, déjà que 140cv ça patine, 185 pour ma part c est inconduisible en exploitant pleinement le potentiel moteur, alors préparation... c est flingue le train avant en 2000 km .... Et fragiliser le moteur

Donc pour ton problème, j ai un pote qui a flingué 3 bloc moteur coup sur coup sur sa fabia RS (Même moteur), fendu bloc/culasse!! perte de puissance, ratatouille a l accélération + voyant moteur... Rien au premier abord bien sur, mais le moteur a lâché sur autoroute quelque temps après passage en concession

J espère que ce ne sera pas le cas pour toi

Ces moteurs haut rendement prennent cher... Ça souffle fort dans leur bronche

Posté(e)

Merci Trayx,

Pour la reprogrammation, c'est pas à l'ordre du jour, encore moins tant que je suis sous garantie.

J'ai déjà du mal à exploiter 50% de son potentiel si je veux garder mon permis et avec les configurations des routes d'ici, donc je ne vais pas ni la reprogrammer, ni prendre plus puissant dans l'avenir, même si je dois bien avouer que la S1, la S3 berline et la future RS3 si basée sur la berline, me font vraiment de l'œil!!

Oui, tu confirmes ce que je pensais sans en avoir eu vraiment confirmation, ces petits moteurs bien poussés en chevaux en prennent pas mal, donc à ménager un minimum pour qu'ils durent aussi longtemps que souhaité :).

D'autres photos arrivent, dont les photos de nuit qui clôturent ma dernière session, mais j'ai un peu la flemme en ce moment donc faudra attende un petit peu lol!!

Posté(e)

Magnifiques tes photos, lecler! :bien:

Posté(e)

Merci tout le monde, ça donne envie de continuer même si c'est un sacré boulot :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Rendez-vous pris pour le 1er octobre, avec une voiture de prêt donnée par mon gentil vendeur (qui ne m'a toujours pas donné mon repose pied lol) en espérant que ce soit une A3 ou S3 Berline :love:

J'espère aussi qu'ils trouveront ce qui ne va pas et qu'ils me la rendront comme au départ, que je retrouverai son accélération monstrueuse :).

P.S : Je fais un petit pari sur les injecteurs!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Salut mon lecler,

Bon ça avance, en espérant que tu la retrouves comme au 1er jour! ^^