Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Magnifiques photos Lecler, belles couleurs ! Ça change de nos "noires et blanches".

J'aime bien la deuxième.

Posté(e)

toutes en couleurs...superbe ( ma préférence a la 3è)

Posté(e)

Très belles photos, voiture toujours nickel, what else ? :icon_smile2:

Posté(e)

Merci tout le monde, n'empêche ça fera peut-être bientôt deux concours où je n'aurai pas eu un seul malheureux petit vote pour mes photos :( donc elles ne sont pas si belles que ça lol!!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas voté aux deux derniers concours, donc tu ne risquais pas d'avoir le mien! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Superbes les tondeuses à gazon par chez toi :D

Magnififiques photos mec :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci TheRhino, et bon retour parmi nous (je n'étais pas au courant de tes mésaventures :().

Tu n'aurais pas une piste pour mes soucis : http://forums.audipassion.com/topic/164040-plateaux-a-lacceleration/

Je précise qu'en plus de ce problème de plateaux et d'à coups à l'accélération, il y a aussi le voyant en forme de moteur qui s'allume régulièrement puis s'éteint de lui même deux ou trois jours après...en ne sachant pas si les deux problèmes sont liés ou pas.

Si je t'ai déjà posé la question, excuse moi d'avance!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Toujours lié à ta BA oui on en avait évoqué les problèmes sur la STronic mais ici, pas sur ton nouveau topic.

Si le voyant s'allume un code défaut se génère automatiquement, mais bon apparemment ta CC fait le canard. Écris à AudiFrance avant que ta garantie se termine.

Tu t'es équipé d'une Vagcom ?

Sinon je ne saurais te dire je ne suis pas calé sur ce genre de chose.

Après de mémoire je crois savoir qu'ils avaient effectué une vidange de boite... ça devient problématique là.

Sinon oui j'ai lu dans ton topic pour additiver le carburant. Oui fais le, ainsi que l'huile moteur et raccourcie tes vidanges, fais en une intermédiaire toi même par aspiration ou normale.

Niveau dépollution ce n'est pas un diesel, après je ne sais pas si t'as des sondes spécifiques sur ton échappement. A voir si elles renvoient bien les info au calculo.

Posté(e)

Oui, sonde lambda dans l'échappement et même vanne EGR, un vrai diesel lol.

Je ne pense pas que ce soit la Stronic puisque les vitesses passent sans problème...

Ma grosse piste actuellement est le système d'injection, peut être les injecteurs..

On verra tout ça le 1er octobre, s'ils me la remettent avec les mêmes problèmes, lettre à Audi France directe!!!

Posté(e)

Je répond à l'aveuglette je ne me suis pas penché sur le 1.4TFSI, sur mon ex TDI il était faisable de checker le débits des injo selon les canaux, je ne sais pas sur quel groupe de mesure tu pourrais vérifier.

Mdr ils ont foutu un egr sur un Tfsi ahah, mais non c'est une pompe à air secondaire normalement qui sert à préchauffer les cata.

Ouais les lambda tu peux les checker à la Vag

Posté(e)

Et non, je n'ai pas de VAG, mais un ami va en acheter un pour sa future A1.

Mais pour le moment, je ne peux me fier qu'à audi, enfin façon de parler lol 😜

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, mon A1 est au garage pour essayer de résoudre mes deux problèmes.

J'ai donc en voiture de prêt une petite A1 1.6l TDI de 90ch en STronic (j'aurais préféré plus, mais bon, ça ira lol) qui aura au moins le mérite de me permettre de faire la comparaison avec la mienne...

Eh bien vous savez quoi, elle se défend bien, très bien même, l'agrément de conduite est très bon et les accélérations pas mal du tout (bon, ça n'a rien à voir avec la mienne bien sûr, mais quand même, elle tient bien la route...les 20 Nm de couple de différence expliquant peut-être mon ressenti.)

Ca me permet de bien me rendre compte que mon A1 a quand même perdu de la puissance, même si, m'étant habitué à la puissance de la mienne, je ne m'en était pas aperçu auparavant.

Ceci me fait me dire que pour ma future voiture, remplaçante de celle-ci, je n'aurais pas forcément besoin d'un gros moteur et que je pourrais me contenter d'un petit moteur (au moins le 122ch avec ses 200Nm de couple si je reste en essence) qui restera suffisant

Qui l'emportera de la raison ou de la passion cette prochaine fois :)

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

lecler, tu es un Sage. Je sais qu'à ta place et mon passé automobile parle pour moi, j'ai toujours cherché plus puissant à chaque changement! ^^

Mais je note que tu te poses quand même la question! ^_^

Modifié par uruk haï d2
Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Bonsoir,

En lisant les déboires mécaniques de leclerc10 et de quelques autres sur ce forum :

je ne peux m'empêcher de repenser à ceux que nous rencontrions dans les années 70 avec l'arrivée des petits moteurs de motos japonaises, ce qui me fait rejoindre le propos de trayx (cf message du 15 août).

Je suis aussi un peu inquiet en songeant à ma commande d'un 1.4 140 cod certes plus modeste que le 185cv de leclerc10 mais j'habite en montagne et aime tout particulièrement les grimpettes et leurs virages...

Posté(e)

Bonsoir, en lisant les déboires liés à ce moteur je ne peux m'empêcher de repenser à ceux que nous rencontrions dans les années 70 avec les petits moteurs de motos japonais et de rejoindre le propos de trayx (cf message du 15 août).

Posté(e)

S'ils arrivent a trouver d'où vient le problème, je ne manquerais pas de vous en faire part, ça pourra toujours servir 😀

Posté(e)

C'est dommage que la fiabilité du moteur vienne gâcher ça parce que ça reste toujours pour moi l'A1 la plus sympa du forum. :(

VAG est conscient des soucis récurrents sur ce bloc, sur la Polo GTI et les nouvelles générations de sportives compactes du groupes, ils abandonnent ce bloc et partent sur un 1.8 TFSI... Je ne sais pas si c'est celui de l'A3 ou un tout nouveau bloc mais ça prouve qu'ils veulent vraiment tourner la page...

Bon courage dans tes démarches, c'est toujours chiant de pas pouvoir profiter de sa voiture comme on veut, et à fortiori quand ça provient du moulin... Un bug électronique empêchant le bluetooth ou les radars de recul c'est chiant mais bon ça passe... Un problème empêchant de profiter du moteur comme il est conçu... C'est vraiment autre chose :(

Posté(e)

Bon ben je viens de récupérer ma voiture et :pleure2: .....

Posté(e) (modifié)

et ? étant donnée la quantité de larmes il était peut-être en effet question de sel....

Modifié par lataupeaventureuse
Posté(e)

Lecler c'est quoi ces larmes

Une mauvaise nouvelle ce qui ton fait c'est du pareil au même la voiture tourne toujours pareil manque de puissance :mur:

Posté(e)

Et....tout va bien, p.... ça fait du bien, je retrouve ma voiture comme aux premiers jours, juste après le rodage :malelovies: .

J'ai quand même été faire un tour avec avant de rendre la voiture de prêt, au cas où, et là, le bonheur, plus d'à coups à l'accélération, plus du tout de plateau à l'approche de la zone rouge en 2ème et 3ème, arrggghhhh!!!!

J'avais oublié comment je devais tenir fermement le volant en accélérant à fond tellement ça pousse fort et que la voiture semble vouloir m'échapper à tout instant :love:.

Bref, que du bonheur, les sensations et l'adrénaline sont de retour, problème réglé, en espérant que ce soit le dernier.

Finalement, c'était bien l'injection le problème, mais pas les injecteurs comme je le pensais....tantan

Ils ont changé deux bobines d'allumage et un capteur de pression, problème résolu, bravo au technicien qui a compris le soucis.

Par contre, 150 km de plus au compteur, sacré essai mdr...ma doudou m'a affirmé avoir vu ma voiture trait pour trait, ou sa jumelle à 70km de la concession, jumelle ou se sont-ils amusés avec mon A1 lol (je le comprendrais tout à fait).

Enfin, je préfère ça plutôt que de me rendre la voiture avec le même problème.

Bon, il ne me reste plus qu'à repartir dans les collines tester la convalescente et me faire plaisir dans les petits virages de côte...

Mais tu avais raison Uruk, la puissance appelle la puissance et on s'y habitue trop vite lol!!

Posté(e)

Merci les amis, j'ai retrouvé mon ange démoniaque :eldiablo:

Posté(e)

Problème d'allumage donc.

Bonne chose de faite, inquiétante tout de même vu la jeunesse de ta diablesse.

Posté(e)

Content pour toi que ton problème soit résolu

Bonne route ;)

Posté(e)

Merci Umit, vous pouvez pas savoir quel soulagement c'est de ne plus avoir ce problème!!

Posté(e)

Merci leclerc10 pour cet heureux dénouement,

j'avoue qu'à la lecture de certains messages sur la fiabilité des A1 que je commençais à me faire quelques soucis moi qui passe pour la première fois une commande chez Audi.

Voitures pointues peut-être un peu trop sollicitées par certains ? Car l'A1 reste une citadine avec un petit bloc privilégiant l'agilité à la sportivité et avec laquelle on peu occasionnellement se faire plaisir...

Posté(e) (modifié)

Avec ton moteur, il y a peu de risque. Le mien est le même moteur 1.4l poussé presque au maxi donc forcément fragilisé, mais ce n'est que mon avis.

Ils ont bien rectifié le tir avec la S1.

Quelques conseils de précaution que je peux vous donner et que je m'applique :

- Faire un minimum de rodage avant d'essayer le mode sport ou d'attaquer (moi je l'ai fait durant les 3000 premiers km, mais c'est peut-être un peu exagéré lol :malades:).

- bien laisser chauffer l'huile avant d'attaquer (Au moins 10km et au moins 2 min après que le maxi de température d'eau ait été atteint.

- Laisser reposer le moteur à l'arrêt 30s à une minute avant de l'éteindre

- Entretenir régulièrement sa voiture.

Je n'ai peut être pas respecté certains points par le passé, c'est chose réparée....

Modifié par lecler10
Posté(e)

Il est préférable de laisser tourner le moteur une fois a l'arrêt 30s voir une 1 minute surtout si on a rouler a des régimes élevés