Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouaaah mon lecler, je te retrouve bien là!!

Ter-ri-ble ta petite mise en bouche! Le ciel, le panorama... Qu'est-ce que ça va être pour les autres... :icon_eek:

Excellent la (nouvelle) photo de signature, raccord avec ton cliché nocturne, je suis sûr que celle-là aussi dans sa taille complète, elle doit fracturer les yeux!

Vas-y, rechute mon lecler, rechute! :vert:

Modifié par uruk haï d2
  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu m'a ouvert l'appétit...j'attends la suite impatiemment ;)

Posté(e)

Alors la lecler, un grand bravo. Cette photo est superbe. Je suis un grand amateur de se genre de photo en nocturne et celle là est vraiment réussi.

Me tarde de voir la suite.

PS: si tu peux charger la version grandeur nature, j'ai un grand écran :P ;)

Posté(e)

Wouah! :bowdown:

Encore de sublimes photos en perspective :)

Va-t-on atteindre la barre des 100 pages avec ces photos? (Perso je pense que oui :P)

Posté(e)

Splendide la photo tout droit sorti d un magazine lol

Posté(e)

Très belle photo, Lecler!

Les couleurs dans le pénombre sont très intensives.

Tu maitrises :bien:

Posté(e)

Alors voilà, pour tous ceux qui veulent regarder mes nouvelles photos, il suffit de suivre le lien dans ma signature ou encore ici :

https://www.flickr.com/photos/124622265@N04/sets/72157644723697091/

Vous déboucherez directement sur mes photos classées de la plus ancienne (tout en bas) à la plus récente (tout en haut) dans des albums (il n'y en a qu'un pour le moment) qui s'enrichiront au fur et à mesure de mes posts.

Elles sont directement au format 1920x1200.

En espérant que vous apprécierez....

J'espère aussi que cette solution vous conviendra à vous les modos et désolé pour le bo.del!!

Posté(e) (modifié)

Salut lecler, hâte de voir la suite des photos :)

Modifié par borisregn
Posté(e)

Merci Boris, elles viendront au fur et à mesure au rythme de 5 par jour!!

Sinon, je mettrai les meilleures dans mon topic, une par page en essayant de débuter la page avec une photo!!

Voili voilou!

Posté(e) (modifié)

Bon, première révision aujourd'hui pour Tigrounet à 13100 kms et un peu plus d'un an :

- Vidange de l'huile moteur (ça va lui faire du bien) avec remplacement des filtres à carburant et filtre à air.

- Remplacement de l'huile de la boîte S Tronic par une huile minérale au lieu de l'huile de synthèse présente auparavant (ils ont bien reçu une note pour se faire)

- J'ai parlé de mes problèmes de voyant d'échappement qui s'allumait souvent ainsi que de l'accélération qui est moins franche qu'au départ, ils ont fait une mise à jour de je ne sais quoi lol, et normalement il ne devrait plus apparaître.

Bon, pour l'instant, pas de différence pour l'accélération, j'ai pu le constater en revenant donc je vais quand même faire la manip de réinitialisation/reset de boite pour voir si je ressens une différence.

Voilà, je suis sûr que ça lui fera beaucoup de bien de s'être débarrassé de cette vieille huile de rodage lol.

Prochaine vidange avant la fin des deux ans.

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

J'espère juste qu'ils ne trouveront pas l'origine du problème comme par hasard à la fin des deux ans de garantie :nanana: lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Bonjour Lecler,

une bonne chose de faite ....

pour la réinitialisation/reset de la boite...tu partage la manip?? çà peux m'intéresser ! :P

quant à ton "changement " huile" par une huile minérale....cela concerne toutes les boites S Tronic ou pas ?

Posté(e)

- Remplacement de l'huile de la boîte S Tronic par une huile minérale au lieu de l'huile de synthèse présente auparavant (ils ont bien reçu une note pour se faire)

Ce rappel concerne la boite DSG7 DQ200 qui lorsque qu'il est omit devient un vice caché. C'est particulier aux petites A1 et toutes les petites motorisations du groupe VAG.

L’huile de boîte synthétique supporte mal la chaleur et l’humidité conjuguée à de multiples arrêts et redémarrages, et la programmation de la boîte impose des passages de rapports trop dynamiques usant prématurément les deux embrayages.

Vu ta région qui se prête à ces facteurs météorologiques, il était fortement recommandé de la vidanger et de la reprogrammer.

Cette intervention prématurée est en prévention de symptômes types bruits de ferrailles pouvant être comparé à un bruit de casserole.

Ce problème apparaît en position P (parking) et N (neutre, point mort).

Une boîte de vitesse bruyante peut se révéler dès 20 000 km.

http://abcmoteur.fr/...es-a-problemes/

Posté(e)

Je me demande si ils ont fait la reprogrammation de la boîte aussi car il ne m'a parlé que du changement d'huile.

Mais ce sont des pros et ils ont bien reçu la note donc je suppose que c'était implicite et qu'ils l'ont bien fait!

Posté(e) (modifié)

Mais ce sont des pros et ils ont bien reçu la note donc je suppose que c'était implicite et qu'ils l'ont bien fait!

S'il l'on fait, ça sera mentionné sur la facture. Si rien n'est évoqué, il vaut mieux leur demander. :icon_wink:

Modifié par papou37
Posté(e) (modifié)

Trop fort lecler! Ta photo de profil, je l'ai aussi dans mon ordi, photo sauvegardée lors de mes périgrinations sur le Net...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Sinon j'ai regardé dans ELSA les MST, et vu que ce rappel est récent il n'y figure pas dans ma version.

De toute manière c'est une circulaire avec mode opératoire. Mais effectivement passe leur un coup de bigo ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur mon topic.

Ma passion de cette A1 vient surtout de sa ligne intérieure et extérieure, que j'essaie de magnifier par des photos prises dans les paysages de mon île, la guadeloupe...

189933Page1.jpg

514008Page3.jpg

Pour toutes les autres photos, vous pouvez cliquer sur le lien dans ma signature ci-dessous....

ou alors directement ici : https://www.flickr.c...57644723697091/

Les photos sont classées de la plus ancienne (en bas) à la plus récente (en haut lol), vous pouvez également naviguer dans les albums.

N'hésitez pas à revenir souvent, les albums seront enrichis chaque jour.

En espérant que ça vous donne autant de plaisir que j'ai eu à les faire!! :love:

Modifié par lecler10
Posté(e)

@ Papou : l n'y a rien de précisé sur la facture, ni changement de l'huile de boite ni reprogrammation de la boite.

Mais je sais qu'il l'a fait et tout ça rentre peut-être dans une petite ligne rajoutée en 3ème point à faire : "ACTION 34F4 CRITERE 8X"

@ Uruk : chuutttt, restons discrets

Posté(e)

Magnifique photo vivement que l été arrive tu la donner envi de me baigner lol

Posté(e) (modifié)

Merci Krevet, et encore ce ne sont pas les plus belles.

Je me limiterai maintenant à 2 photos par pages, pour toutes les autres, tu peux aller sur le lien de ma signature.

Sinon, pour te remercier, voici une première vidéo d'une série de 4, les deux premières sont une ballade aller retour le long du bord de mer de la plage de rivière sens jusqu'au phare, les deux dernières plus pour le son de l'échappement que je trouve vraiment magique, rauque comme il faut mais discret à la fois.

Enjoy.

[media=]

[/media]

Le mieux étant de cliquer sur le petit youtube dans la vidéo et de regarder en 720 ou 1080, mais vous pouvez regarder directement sur mon topic aussi lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Pas mal la vidéo ;) et le décor superbe!

Posté(e)

merci ...un p'tit tour en A1, ça me manquait.... ;)

Posté(e)

@ Elody et Uruk, merci, content que ça vous plaise!

@ Creepy : la prochaine arrive bientôt, c'est le retour du phare vers la plage!

Posté(e) (modifié)

Pouvoir se balade dans une A1 comme celle la,dans des décors comme ceux la,quel pied ça doit être !! :malelovies:

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci MIB, venant de toi, ça me touche vraiment.

Oui, c'est une île merveilleuse, même si parfois on paye très cher ce paradis lol!!

Et puis les routes d'ici sont tellement vallonnées qu'on peut vraiment se faire plaisir en testant les limites de la voiture, beaucoup plus que la vitesse max lol!!

Posté(e)

Sympa cette petite vidéo qui nous fait découvrir ton chez toi !

Posté(e) (modifié)

Merci Madou!!

Une petite question :

Est-ce que vous avez déjà conduit et/ou piloté en attaquant avec l'esp en off (bouton sous celui de la clim sur les A1)??

interieur9.jpg

Est-ce qu'il y a un comportement particulier en le faisant, des choses dont on doit se méfier (risques de tête à queue ou de sous virage) ?

Est-ce qu'il reste déconnecté tant qu'on n'éteint pas la voiture, ou l'ESP se remet-il en route tout seul??

Je pose la question pour tout le monde, les possesseurs d'A1 en particulier, mais les autres voitures sont les bienvenus!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Je pense que sur une traction, le risque est le sous-virage si tu attaques fort, qui ne se sera plus corrigé par freinage par l'ESP de la roue arrière intérieure.

Modifié par papou37
Posté(e)

L'ESP est connecté par défaut donc en toute logique quand tu coupes et remets le contact il est activé.

Pour le reste tu n'a aucune aide à la conduite / trajectoire (sauf ABS), aucune répartition du couple ni rien comme sur une ancienne voiture en faite :)

Ca peux surprendre si tu attaques fort à l'aveugle

Posté(e)

Je le déconnecte quand je fais un launch control et on dirait qu'il y'a plus de motricité, ça envoie plus (je le fait que sur la bmw une propulsion donc)

Posté(e) (modifié)

Ok Maxoo et Umit, mais est-ce que quand on continue à rouler après l'avoir désactivé, il se réactive de lui même ou il reste déconnecté??

En tout cas j'ai hâte d'essayer pour voir si je retrouve des sensations de conduite comme je pouvais avoir sur la 207cc qui elle n'avait pas l'esp (enfin je crois lol)!!

Édit: bon ben c'est bon, j'ai eu ma réponse en faisant un court essai ce soir sur une route bien sinueuse....Ben j'aime beaucoup!!

Modifié par lecler10