Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je l'ai laisse 1semaine au garage, ils ont roule plusieurs fois avec, comme je leur avais explique et ils n'ont rien remarque

je l'ai donc essaye avec eux a froid, et ils me sortent qu'effectivement il y a des a coups mais que c'est tres tres minime (ah bon??) et qu'il n'y a pas de pbs pour l'instant, qu'il faut rouler sans s'en soucier jusqu'a ce que quelque chose casse, meme hors garantie c'est pris en charge sans pbs, quelle blague!!

j'ai donc contacte mon assurance pour voir ce qu'ils pouvaient faire de ce cote la et oh miracle, ils peuvent m'envoyer un expert competent dans les 3 marques allemandes, afin qu'il constate le pb et que je puisse protester a la moindre casse, je n'etais meme pas au courant que j'avais ca dans mon contrat

et toi tu en es ou?

Modifié par patrickjuvet
  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que je commence à avoir le même problème!!

La voiture fait des à coups sur les 3 premiers rapports (sur les autres, je ne le constate pas, mais ils peuvent être là) à froid (ou même à chaud), comme si elle allait caler ou hésitait à passer d'une vitesse à l'autre, quand je suis en mode D (je ne l'ai pas remarqué en M, mais peut-être est-ce juste moins marqué).

Pas de problème d'accélération ou de reprise en tout cas, juste des à coups légers en petite vitesse stabilisée (< à 50km/h) sur les 3 premiers rapports.

Plusieurs pistes :

-Le carburant de très mauvaise qualité ici aux antilles, que du 95 en plus!

- J'ai attaqué très fort une fois de 1ère à plus et j'ai entendu un gros bruit pas très sympa, sans passage en mode dégradé ni voyants qui se sont allumés.

- Le voyant défaillance échappement qui s'allume de temps en temps puis s'éteint quand je décrasse, est-il lié??

- En relisant ce topic, j'ai vu que Kartman parlait d'une fuite d'huile si le niveau était trop haut.

J'ai fait un complément de 0,5 à 1l il y a quelques temps (2 ou 3 mois), mais je n'avais jamais eu ce phénomène d'à coups.

Mais en regardant le moteur du côté gauche en dessous du bouchon pour le remplissage de l'huile, j'ai remarqué des petites fuites...pourtant, le niveau était bon quand j'ai contrôlé après avoir fait le complément et le phénomène n'est apparu que longtemps après ce complément.

Si ça continue, rdv à la CC en espérant que ce ne soit pas grand chose

Edit : vérification faite :

- il n'y a pas de fuite d'huile finalement, c'était plus de la colle

- le niveau de l'huile n'est pas trop élevé (3/4ème environs, et encore, j'ai pris la mesure alors que le moteur était encore un peu chaud)

- j'ai enlevé le cache moteur et aucune trace noire, pas de brûlé nulle part, moteur immaculé

Je m'oriente avec ma pauvre expérience d'amateur donc plutôt sur un problème de boîte, de calculateur.

Filtre encrassé par l'essence sale ou filtre à air encrassé pourrait faire ça??

Vous en pensez quoi??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Une sonde lambda encrassée sur la ligne d'échappement qui allume de temps en temps un voyant ça pourrait expliquer les "coupures" en bas.... à creuser

Posté(e)

- le niveau de l'huile n'est pas trop élevé (3/4ème environs, et encore, j'ai pris la mesure alors que le moteur était encore un peu chaud)

Pour info la mesure d'huile sur l'A1 ne se prend pas à froid (comme la plupart des véhicules) mais à chaud (moteur à température comme le stipule la notice)

Posté(e)

Oui je sais, je suis scrupuleusement les indications du manuel, laisser tourner le moteur pendant un certain temps puis prendre la mesure après un petit temps de repos!

Mais hier c'était différent, j'avais déjà roulé depuis un quart d'heure et j'ai pris la mesure une heure après être arrivé chez moi donc il était encore chaud de la route qu'il avait fait.

Je ne pense pas que ça change beaucoup dans la mesure, mais je tenais à le dire quand même!!

@ Kartman : une sonde encrassée pourrait être à l'origine de ces à coups en vitesse stabilisée en D dans les 3 premières vitesses?? J'espère que c'est juste ça car meme si le voyant n'est pas allumé en ce moment, il s'allume quand même régulièrement!!

Posté(e)

Et les à coups ce n'est pas la boite ? Tu n'as pas comme une petite vibration sur les 3 premiers rapports ? comme si la boite hésitait à monter le rapport ?

Posté(e)

Oui ça fait comme si la boîte hésitait à changer de rapport, mais je n'ai pas ressenti de vibrations, juste des à coups comme si elle allait caler!!

Posté(e)

Encrassée au bout de 5.000km, pas au moins d'être complètement atone sur les trois premiers rapports quand même :nixweiss:

Posté(e)

Rodage de 3000 kms patate lol et depuis, je la ménage pas de temps en temps lol, peut-être que la boite ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive lol.

Bon, j'ai fait un petit test sur route et je commence à croire de plus en plus qu'il s'agit du calculateur de la boite (en espérant que ce ne soit pas plus grave quand même) car ça le fait en mode Drive et Sport, mais pas du tout en manuel (ou alors je ne l'ai pas remarqué).

De plus, j'ai testé le mode sport en accélérant franchement pour passer les vitesses dans la zone rouge et il y a aussi des à coups à l'accélération dans toute la 3ème vitesse.

Mais les deux modes D et S sont des modes tout auto où c'est le calculateur qui gère les passages de vitesse, contrairement au mode manuel qui est plus libre, d'où ma tendance à penser que c'est le calculateur de la boite qui a un problème (peut-être est-ce consécutif à la fois où la voiture s'était mise en mode dégradé car je n'avais pas été à la CC vu qu'en éteignant et en rallumant le moteur, tout était redevenu à la normale)!!!

Donc je pense que j'irai faire un petit tour à la CC pour parler de tous les problèmes que j'ai eu, même si certains sont partis....j'appelle cet aprem.

P.S : Dodouard et Patrick Juvet, rien de neuf par rapport à votre problème??

Posté(e)

ca ressemble pas trop a ce qu'on a je trouve, du coup c'est peut etre le calculateur en effet

pour ma part, impossible de leur faire reconnaitre la defaillance de la boite (oui il y a un pb, oui il est connu, mais votre voiture roule..), l'expert pourrait les obliger a faire le changement mais il faudrait faire une procedure et donc ca voudrait dire immobilisation de la voiture pendant un bon bout de temps alors ma foi j'attends que ca lache en esperant que ca ne tarde pas trop pq ca broutte enormement, c'est infernal, et d'autant plus en ce moment avec ces temperatures!

Posté(e)

Mon pauvre, moi, ça reste léger comme broutage, et déjà je le supporte pas!!!

C'est quand même dingue qu'ils refusent de faire le changement alors que même eux ont reconnu le problème ppfff!!

Posté(e)

J'ai plus l'auto malheureusement mais je n'avais pas tellement ce phénomène sur tout un rapport.

Et quand je mettais pied dedans ça ne le faisait pas du tout.

C'était à mi charge bas dans les tours que ça le faisait (en 3 et en 4 de mémoire).

Ce serait peut être lié à ton échappement qui décone peut être. S'il y a une défaillance, c'est peut être la sonde lambda (doit y en avoir une) qui provoque des micro coupures.

Le mieux : une vidéo

Posté(e)

L'échappement qui déconne, oui, ça pourrait correspondre aux multiples fois où le voyant d'échappement s'était allumé!!

Mais si c'est la sonde lambda qui a un problème, le voyant ne s'allumerait pas au tableau de bord??

Pour la vidéo je ne pourrai pas la faire car c'est vraiment un ressenti comme si la voiture avait des à coups, des va et vients, mais sans signe sur les aiguilles...

Par contre, j'ai vérifié en retestant et ça ne le fait pas en mode manuel (ou je ne l'ai pas ressenti en tout cas) même si j'ai l'impression qu'il y a une légère perte de puissance, que l'accélération n'est plus aussi franche qu'avant!!

Bon, j'irai au garage dès lundi si je peux, mais ça me fais c.., je supporte pas les ennuis sur une voiture, encore moins quand elle a seulement 7 mois!!

Posté(e)

C'est bizarre, on dirait que le problème est parti, même si j'ai été tellement traumatisé que j'ai l'impression d'en ressentir encore les symptômes lol!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je reviens ici pour quelques nouvelles, j'ai trouve ca hier: http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-27475.html

j'ai essaye sans convictions a l'instant eh bien je n'ai jamais connu ma boite comme ca!! plus de clong clong, plus d'hesitations 3-2-3, passage doux de la 1ere a la 2eme, retrogradage enfin plus rapide, et des vitesses qui passent "facilement", sans a coups, et au dessus de 2000 trs genial!! j'ai donc roule 5min sur chaque vitesse de 2000 a 3500 comme preconise + gros freinage et acceleration

malheureusement mes fameux a-coups sont toujours la notamment sur les vitesses impairs, ca n'a strictement rien change la dessus, j'ai lu que ca reinitialisait le calculateur et non la boite, sinon il faut un coup de vag et la boite se met a faire plein de bruit toute seule

enfin c'est deja une bonne chose vu tous les soucis que j'ai avec cette caisse

Posté(e)

j'ai laisse 15sec pour etre sur d'etre a + 10sec ;) pied au plancher, au dela du kickdown oui

Posté(e)

Intéressant comme technique, je fais faire un essai. Juste une petite question, à un moment dans la démarche, il est précisé de couper le contact et d'enlever la clef du contact: ayant le système keyless (j'ai juste un bouton Start/Stop), est ce que ça fonctionne également ?

Posté(e)

Pour ça tu ouvres la porte et tu refermes après (j'ai également le keyless)

ok merci !

Posté(e)

Patrickjuvet tu voudrais bien faire un tuto pour la communauté ?

Ça serait sympa

Posté(e)

Je ne sais pa trop à quoi correspond cette manip moi même, ça a plus changé la sensibilité de la pédale et le moment de passage au rapport supérieur, je pense pas que ça fasse qq chose sur la boîte par contre j'ai un broutage de 3>4 maintenant

Tout est expliqué dans le lien non?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Patrickjuvet, as tu résolus tes problèmes de saccades? J'ai le même soucis avec ma 185.

Merci.

Posté(e)

Je dois faire mon premier entretien le 19, j'ai parlé et je parlerai encore de ces problèmes d'à coups, je vous tiens au courant!!

Posté(e)

Pour info j'avais ces sacades avec mon ancien moteur mais aussi avec le nouveau.

C'est relativement léger dans mon cas.

Posté(e)

Patrickjuvet, as tu résolus tes problèmes de saccades? J'ai le même soucis avec ma 185.

Merci.

Non et c'est de plus en plus flagrant alors espérons que ça lâche bientôt

Ils ne pourront pas nier le problème puisque je l'aurai signalé depuis le début (600km!!) et à chaque visites

Pour info j'avais ces sacades avec mon ancien moteur mais aussi avec le nouveau.

C'est relativement léger dans mon cas.

Ça vient probablement de la boîte, vitesses impairs aussi chez toi je présume?

Posté(e)

Non et c'est de plus en plus flagrant alors espérons que ça lâche bientôt

Ils ne pourront pas nier le problème puisque je l'aurai signalé depuis le début (600km!!) et à chaque visites

Ça vient probablement de la boîte, vitesses impairs aussi chez toi je présume?

Oui sur les vitesses impaires et ce de puis le début sans aggravation du phénomène. C'est perceptible avec le pied léger entre 1500 et 3000 tr/mn.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai fait le reset du calculateur de la manière indiquée dans ce topic et pour l'instant, ça marche bien :

- pas d'à-coups ressentis en faible vitesse

- les plateaux d'accélération que je ressentais en montant dans les tours semblent quasi inexistants.

- La boite monte un peu plus dans les tours avant de passer à la vitesse supérieure, évitant par là même d'être en sous régime.

Donc pour l'instant, pleinement satisfait de cette petite manip (merci à patrickjuvet de nous l'avoir montrée), mais à voir si mes impressions se confirment et si ça dure sur la longueur.

La boite avait du prendre un paquet d'erreurs durant cette année, notamment lors de la mise en mode dégradé que j'avais eue, mais cette manip semble lui avoir fait beaucoup de bien et elle a l'avantage d'être très facile à faire :bravo:

Posté(e)

Dsl de te casser le truc mais pour ma part ça n'a duré qu'un temps et j'ai pas trop envie de faire un reset tous les 2000 pour avoir une boîte plus calme alors je suis résigné

Posté(e)

Lol, je verrai bien, de toute façon, elle est encore sous garantie, ça a déjà été noté dans la facture de révision des 1 an et ça sera redit lors de la prochaine avant la fin des deux ans de garantie si ça se reproduit..donc ils pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant lol.

Par contre, devant moi il y avait un client à qui on a annoncé qu'il devait changer sa boite double embrayage et une facture de 6000-7000 euros demandées car il n'était plus sous garantie :icon23: .

Je ne sais pas ce qu'il avait comme voiture, mais à ce prix là, vaut mieux acheter directement une logan lol!!

Posté(e)

La théorie veut qu'ils prennent en charge hors garantie mais je suis pas sur qu'ils soient disposés à le faire, même si on le signale depuis toujours (des 600km chez moi..)

C'est sûrement la facture qui nous attend, sans parler du moteur qui va lâcher 1 semaine après la garantie

Posté(e)

Mais non, tiens nous au courant, mais je suis sur que ça va aller!!

Posté(e)

Je ne sais pa trop à quoi correspond cette manip moi même, ça a plus changé la sensibilité de la pédale et le moment de passage au rapport supérieur, je pense pas que ça fasse qq chose sur la boîte par contre j'ai un broutage de 3>4 maintenant

Tout est expliqué dans le lien non?

Pour le broutage ce n'est pas la boite mais l'embrayage.

Moi avec la mienne quand je levais le pied, quand j'arrivais à un cédez le passage ou rond point et que je accélérais de nouveau la voiture broutait, comme si elle était perdu dans les rapports, changement d'embrayage par mon CC depuis plus de soucis

Posté(e)

Pour le broutage ce n'est pas la boite mais l'embrayage.

Moi avec la mienne quand je levais le pied, quand j'arrivais à un cédez le passage ou rond point et que je accélérais de nouveau la voiture broutait, comme si elle était perdu dans les rapports, changement d'embrayage par mon CC depuis plus de soucis

En changeant de rapport ou juste en la laissant repartir sur un filet de gaz à 1500tr?

Moi c'est exactement ça, en prenant un dos d'âne la boîte est perdue pendant 3-4 sec avant de trouver le rapport adéquat

Posté(e) (modifié)

Exactement en laissant repartir avec un léger filet de gaz , d'ailleurs quand je suis allé chez Audi lors du reste routier premier rond point le mecano l'a ressentit et a comprit direct .

Changement embrayage et main d'oeuvre prit en charge par Audi alors que je ne suis plus sous garantie

Modifié par massilia1899