Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Leclerc sur la nouvelle corvette C7 les palettes sont aussi en boite manuelle, va savoir la logique...

ton message m'a intrigué Stan, j'ai cherché un peu, les palettes au volant active le mode "Rev Match", en fait c'est pour ceux qui ne savent pas utiliser le talon pointe ou un double débrayage ;) ça ne permet pas de changer de vitesse concrètement, ça aide juste à avoir une conduite plus sportive pour ceux qui ne sont pas habitué à la boite manuelle, boite manuelle à 7 rapports d'ailleurs

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour cette précision Matt..

Mais dis moi, ça fait longtemps que j'entends parler du fameux "talon pointe" donc je suis allé regarder la définition et je dois bien avouer que je n'y ai pas compris grand chose lol!!! Juste peut-être qu'avec ma boîte auto, je n'en ai pas besoin lol!!

Posté(e)

le talon pointe, tu ne le pratique qu'avec une boite manuel, ça consiste à donner un coup de gaz tout en freinant lorsque tu rétrogrades (en général à l'approche d'un virage) pour avoir directement le bon régime moteur, tu évites de bloquer les roues et tu gagnes du temps pour accélérer de nouveau.

bon par contre là il rajoute également le double débrayage...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_de_pilotage_automobile

Posté(e)

Ok, c'est plus clair maintenant avec la vidéo, merci bien :)

Posté(e)

Je ne peux pas me servir de ça avec l'A3, il y a un asservissement accélération/freinage :(

Par contre avec la citadine de ma mère, je peux freiner au pied gauche, talon pointe et tout ça, obligé pour ne pas perdre trop de vitesse vu que pas puissante :p

Posté(e)

358362Image18022015at2216.jpg

Pas specialement au niveau de la ressemblance :rolleyes: lecler est très difficile

Regarde je lui ai tué sa photo :D

Ben tu sais quoi, j'aime bien quand même lol donc tu ne l'as pas tuée lol!!!

Le contraste est mortel, la saturation pete les yeux, mais ça passe....

Mais bon, la photo d'origine est d'une telle qualité que toutes les modifs passent dessus mdr!! :malades:

Posté(e)

Mais bon, la photo d'origine est d'une telle qualité que toutes les modifs passent dessus mdr!! :malades:

Absolument d'accord avec toi, tu fais des photos magnifiques :malelovies:

Ta nouvelle signature est une tuerie.

Tu peux m'en faire une stp merci ? :marcelpoire:

Posté(e)

494229Station2.jpg

Ma participation pour le concours de février....

http://forums.audipassion.com/topic/171119-concours-photos-de-fevrier-votre-audi-a-la-station-service/

Je suis dingue de cette photo, la position de la voiture et de la prise de vue la rendent agressive comme je l'ai rarement connue :love:

N'étant pas photographe chevronné, ni même amateur confirmé, je vais me permettre une une "critique" sur ces superbes photos!

Oui j'ose ;-)

Tes photos sont toujours superbes et elles ravissent le forum.

Nous sommes tous unanimes.

Attention voilà le mais:

Mais sur cette série, tu braques les roues vers l'intérieur de la voiture et je trouve que ça perd de son agressivité car elle n'est pas tournée vers nous, elle pourrait sortir de la photo, mais j'ai l'impression qu'elle s'excuse d'être là. Peut-être etre que justement c'est le respect du lieu qui lui fait être plus discrète, je ne sais pas.

J'ouvre le débat philosophique!!

L'avis d'un photographe chevronné est toujours intéressant.

Je n'ai pas encore fait de série de la mienne ni même encore fait de post de présentation de la mienne donc je ne voudrai pas le rater.

Malheureusement la météo du moment ne me laisse pas de fenêtre de tir pour faire des photos.

Surtout ne prends pas cet avis comme une critique. Ou alors très constructive.

En tout cas continu de faire plein de photos, tu as un décorum génial. Ça serait dommage de ne pas en abuser!!

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Docfou, tu peux encore durcir la critique et préciser qu'un pro utilise des filtres ou un angle qui lui évite d'avoir comme sur la photo de leclerc un côté gauche surexposé :icon6:

Posté(e)

les roues braquées vers l'extérieur laisseraient voir le pneu...je doute que se soit " joli " a voir ;)

Posté(e)

Mdr, rassure toi, j'accepte toutes les critiques, je ne suis et ne resterai qu'un amateur qui fait ses photos au feeling.

Peut être qu'un jour je prendrai des cours et m'achèterai du vrai matériel (dont les fameux filtres dont parle un certain mammifère creusant la terre lol), mais je préfère pour l'instant conserver mon innocence lol, même si les photos sont bourrées de défauts!!

Quand au braquage des roues, en général, tu ne verras que très rarement les jantes tournées vers l'extérieur dans les photos de voitures, faites par des pros ou pas...

Une explication peut être, comme l'a précisé Creepie (et je suis d'accord avec elle), que c'est moins esthétique que si tu tournes les jantes vers l'intérieur....à moins que tu n'aies envie que tout le monde compte le nombre de sillons de tes magnifiques pneus lol!!

Après, une photo est très personnelle à son photographe, très subjective, et chez un amateur, toujours perfectible donc...

En tout cas, j'attends tes photos avec impatience, j'en suis toujours friand pour compléter ma collection!!

Posté(e)

Judtement, garde cette innocence qui donne cette spontanéité a toutes ces belles photos.

La perfection étant comme chacun sait de nature divine, les plus grands chefs-d'œuvres ont tous une imperfection.

Voilà pour les plus philosophes, ou mystiques du forum. Lol.

Continus de nous régaler.

J'avais vraiment trier les premières photos que je vais mettre :-))

Posté(e)

Pour étayer un peu mes propos...

334438Roues.jpg

Question à 1000 euros (de monopoly hi hi), combien de sillons sur mon peneu, comme on dit dans le sud ???

806895Roues1.jpg

Posté(e)

Tes peneus comme ont dit chez moi sont usées plus beaucoup de sillons :MdrDevil:

+1 avec TheRhino ;)

Posté(e)

:euh: j'ai dis quelque chose moi ?

Quant à ma galerie j'ai entrepris de la quitter il y a bien longtemps déjà et appris à savourer la pleine lumière.

L'amateur peut aussi être rapproché du passionné je crois et souffrir la critique, bla bla bla etc...

Posté(e)

Euhh Jeff, ils le sont maintenant, pas à l'époque lol!!!

Je dois les changer, et je passerais bien par un site internet qui livre ici et les monte avec des partenaires....pour diminuer un peu le coût des pneus qui est ici exhorbitant (400 euros un pneu en 225/35 R18 :icon_eek: ).

En ce moment, ils sont vraiment à la limite d'usure, je le ressens d'ailleurs sur la conduite même sur sol sec.

Posté(e)

T'as été gazé la taupe c'est pour ça que t'es sorti de ta taupinière :MdrDevil:

Posté(e)

Voilà.

Comme ça cest clair.

La petite imperfection qui fait le chef d'œuvre...

Posté(e)

Alors Docfou, comment trouves-tu les photos avec la roue vers l'extérieur comparées aux autres vers l'intérieur, en toute objectivité lol??

Posté(e)

(400 euros un pneu en 225/35 R18 :icon_eek: ).

Je me souviens, tu en avais parlé à l'époque :D

Quand tu vois que sur un site de peneu :ripeer: que les Michelin sont à 175€ ( Pilot super sport

• 225/35R18 87 Y)
Posté(e)

Mais ils en vendent encore des Michelins dans ma monte?, ce doivent être les derniers parce que sur leur site, il n'existe plus de pneus dans mes dimensions!!!

Pour les prochains, j'ai bien envie d'essayer les continental en remplacement des bridgestone!

Posté(e)

Non TheRhino, c'est plus obscure que ça, une autre histoire en fait mais tu sais mon pseudo s'il me colle à la peau je ne l'ai pas choisi...je vais d'ailleurs m'effacer pour ne pas trop polluer la passion du rouge.

Posté(e)

Bon, j'ai besoin d'aide :

Je dois changer mes pneus avant (n'est-ce pas Jeff lol) et je voudrais essayer les pneus continental (oui, je sais, je l'ai déjà dit lol).

Par contre, pour ma monte de 225/35 R18, il y a deux pneus, les conti sport contact 3 et les conti sport contact 5...

Lequel choisir et pourquoi svp???

Non TheRhino, c'est plus obscure que ça, une autre histoire en fait mais tu sais mon pseudo s'il me colle à la peau je ne l'ai pas choisi...je vais d'ailleurs m'effacer pour ne pas trop pollué la passion du rouge.

Moi ça ne me dérange pas du tout :), surtout si tu peux m'aider pour mes pneus lol!!!

Posté(e)

Continental SportContact 3 AO 225/35 R18 87W
Caractéristiques du pneu:

• Pneu été pour voitures sportives.
  • Distances de freinage réduites.
  • Grande précision directionnelle.

Une grande précision directionnelle garantit l'adhérence du véhicule quand il prend de la vitesse, au moment où le travail des forces latérales augmente. Le profil asymétrique du ContiSportContact 3 a été conçu spécialement pour absorber ces forces.

Même en cas de mouvement brusque du volant ou de changement du type de revêtement, la trajectoire ne doit pas être modifiée.

Points forts :

• Direction extrêmement précise grâce au profil asymétrique de la bande de roulement.
  • Sécurité lors d'une conduite rapide.
  • Distances de freinage raccourcies sur routes sèches ou humides grâce à la rigidité des rainures continues.
  • Excellente protection contre l’aquaplaning.

Continental SportContact 5 AO 225/35 R18 87W
Caractéristiques du pneu:

• Pneu été pour voitures haut de gamme et SUV puissants.
  • Résistance au roulement réduite.
  • Sécurité et sportivité.

Points forts :

• Résistance au roulement diminuée de 10% par rapport au ContiSportContact3.
  • Distances de freinage sur sol mouillé réduites de 9% par rapport à son prédécesseur.
  • Amélioration de ces deux performances par la nouvelle technologie Black Chilli, un mélange de gomme permettant de s’adapter aux contraintes exercées par la conduite.
  • Durée de vie accrue de 12% par rapport à son prédécesseur.
  • Adhérence et maniabilité procurées la bande de roulement.
  • Précision directionnelle.

Posté(e)

Alors Docfou, comment trouves-tu les photos avec la roue vers l'extérieur comparées aux autres vers l'intérieur, en toute objectivité lol??

En toute objectivité je dis que tu as raison. Mais si la voiture était dans l'autre sens, je dis que on verrait mieux les jantes et que la voiture sortirait de la photo.

Tu triches un peu car elle est en gros plan le dernière photo donc on voit bien que tu dois changer tes pneus lol ';-))

Posté(e)

Mais arrêtez-avec mon changement de pneus, à l'époque de la photo ils n'étaient pas du tout usés mdr!!!

Bon, ça y est, j'ai commandé par un site internet qui livre des pneus uniquement en Guadeloupe, avec montage équilibrage et permutation des roues avant avec les arrière pour la modique somme de 446 euros (au lieu de 986 euros, devis moyen dans un centre ici).

La seule contrepartie, c'est que les pneus arrivent par bateau en 4 à 5 semaines (plus peut-être), donc j'espère que les pneus actuels tiendront le coup.

Mon beau-frère m'a confirmé qu'ils étaient sérieux et qu'il était déjà passé par eux pour ses pneus, les pneus de la doudou et de la famille également, donc je suis quand même rassuré.

Si tout se passe bien, je leur ferai une pub d'enfer car ce n'est pas normal de payer plus du double du prix par pneu quand on passe par un centre physique (même si il y a le transport...) en Guadeloupe.....si tout le monde passe par ce site, les centres seront bien obligés de s'aligner dessus et de cesser cette "pwofitassion" comme on dit ici!!

Posté(e)

j'ai les contisport sur l'A1, ils sont pas mal par contre les CS5 sur l'A3 ne sont pas terrible : bruit de roulement...par contre, ils ont 40000km c'est la première fois que je garde des pneus si longtemps. Par contre, sur le mouillé, maintenant ils n'accrochent plus trop.

Posté(e)

Aller la taupe ! Tout va bien on rigole !

Reste parmi nous ;)

je suis une taupe, pas une araignée enfin

Posté(e)

j'ai les contisport sur l'A1, ils sont pas mal par contre les CS5 sur l'A3 ne sont pas terrible : bruit de roulement...par contre, ils ont 40000km c'est la première fois que je garde des pneus si longtemps. Par contre, sur le mouillé, maintenant ils n'accrochent plus trop.

J'ai pris les CSC 5 finalement, les notes d'accroche sur le mouillé sont excellentes (A) ainsi que la longévité meme si la note des bruits de roulement est élevée ce qui semble confirmer ce que tu disais.

Mais bon, je préfère une bonne longévité comme tes 40000 kms :icon_eek: même si ça implique de petits désagréments sonores (en même temps, le maxi ici est de 110 km/h et encore, sur de courtes distances, ça devrait aller).

Pour tes problèmes d'accroche sur sol mouillé, je pense que c'est du à leur usure non???

Je resterai toujours sur mon regret de ne pas pouvoir prendre des michelin Pilot Sport, mais je garderai en moi l'espoir qu'ils les refassent pour ma monte!!!

Posté(e)

Lataupe, ne t'inquiète pas pour TheRhino, il est un peu lourd parfois, mais pas méchant :icon_lol:

Posté(e)

Un peu lourd t'as raison je n'ai pas encore essayé de grimper la tienne :MdrDevil:

kangoo-rhino-600-41484.jpg

Posté(e)

Ohhhh Mon Rhino, tu me fais plaisir avec cette image, enfin on peut te voir en vrai (je te voyais moins rondouillard lol :oops: )..

En plus ça me fait penser au film Kickboxer, un de mes films de référence alors merci encore lol!!! :marcelpoire:

La photo du Rhino a déjà été archi vue mdr, mais fais gaffe, tu vas encore droit à ta période d'abstinence lol!!!