Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un tuto bien fait sur le cuir et son entretien : http://www.esthauto.com/threads/le-cuir.12793/

Pour ton A1 qui grille au soleil des tropiques, ça peut t'être utile.

Merci Papou, je m'en vais de ce pas regarder ça!!

:icon40: Coucou Leclerc !

Pas de nouvelles photos de ton A1 ?

oui stp, des photos !!!!! nous sommes en "manque" ;)

Non, désolé mesdames, pas de nouvelles photos pour l'instant :(

J'essaierai d'en faire pour le concours du mois de mai, j'ai bien une idée en tête, mais très difficilement réalisable lol.

Etapes préliminaires de toute manière, nettoyer la voiture et éviter la pluie :)

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je sais que tu peux pour la photo j'attend avec impatience :rolleyes:

Profite bien de tes congés ;)

Posté(e)

Merci mon Rhino, mais j'avais pensé à quelque chose de plus "stylisé" comme celle d'Audianne qui est une merveille!!!

Je n'ai pas tes compétences en retouches photo, mais j'ai une idée en tête et je vais essayer de la concrétiser dès ce soir ;)

Posté(e)

Ma signature est unique. :) Un chef d'oeuvre, crée par TheRhino au sommet de sa phase d'inspiration artistique ! ;)

Posté(e)

Je n'aurais pas pu mieux dire Audianne, elle est vraiment superbe ta signature lol!!!

Posté(e)

Eh eh, tu as mis la barre trop haut avec celle d'Audianne lol!!

Posté(e)

Quand Stéphane m'a proposé de me faire une signature j'ai réfléchi longuement et j'imaginais une signature avec du "noir", avec mon A3, un animal (chat? ;) dans un contexte "virtuel" ...

Et avant que j'ai pu lui transmettre mes idées, il l'avait déjà fait... :)

Posté(e)

Et oui ton environnement m'a inspiré.

Là j'ai voulu conserver son talent de photographe en ne touchant à aucunes de ses prises de vues, avec un petit logo jeune et sportif ^_^

Posté(e)

Cadeau !

Leclerc n'était pas sage ! :ripeer:

Son cadeau a disparu ... :euh:

Posté(e)

Je n'avais même pas encore vu, non laisse mon Rhino stp, je ne l'ai pas encore enregistrée sur mon ordi!!!

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

dPku4.gif

WQzeY.gif

kO9i.gif

Posté(e)

The Rhino dans ses oeuvres... Superbe!

J'aime bien la 1ère et la 3ème.

Posté(e)

Eh beh voilà, tu vois quand tu veux lol!!!

La 3ème est quasiment parfaite, tu n'aurais pas pu mieux choisir la photo de superman que tu as intégrée, si ce n'est que je trouve la photo de fond avec le coucher de soleil et mon A1 trop sombre par rapport à la première. (je sais, je suis ch... lol).

Donc pourrais-tu, dans ta grande bonté légendaire de mammifère cornu reprendre, si c'est possible, tous les éléments de la 3ème signature (y compris le rallongement que tu as fait pour y inclure mon nom et le A1 185), mais en mettant les mêmes couleurs de la photo de fond du coucher et de mon A1, ni plus sombre ni plus clair stp stp stp??? :marcelpoire:

Posté(e)

Trop fort Steph magnifique :malelovies: comme uruk je vote la 1ère et la 3ème ;) un petit penchant pour la 3 !!!

Posté(e)

Le problème c'est que l'on est en GIF animé

Et le mode c'est 256 couleurs

1 - Là on est en mode de fusion incrustation de deux images, on joue sur la transparence des images sur 3 calques

Calque 1 Superman

Calque 2 A1 opacité 100%

Calque 3 A1 opacité 65 %

Afin de limiter le halo autour du phare, car lors de l'enregistrement en image gif on perd en définition.

kO9i.gif

2 - Là le calque 3 A1 opacité à 50% (C'est la bannière que je préfère ^^)

d8ec.gif

3 - Là pas de calque 3 A1 d'opacité, ta photo c'est l'originale... mais le halo du phare vient nous ennuyer car nous sommes en gif

De plus le halo est très prononcé car le gif prend en compte l'ensemble de la luminosité, en l’occurrence là c'est le Superman qui fout son bordel

ANMYR.gif
4 - Comparaison sans le Superman, le halo est peu prononcé
dPku4.gif
5 - Comparaison en image au format PNG, il n'y a pas de halo car nous sommes en true colors... mais impossible d'animer un PNG :nixweiss:
XNhid.png
Posté(e)

Oui, je supposais bien qu'il y avait des contraintes technique, je me suis d'ailleurs amusé à faire ma propre bannière fixe en jouant sur les différents types de fusion, mais en oubliant de jouer sur l'opacité (je n'ai pas encore ta maitrise lol).
Laisse moi un petit peu de temps pour les enregistrer mais est-ce normal que quand j'enregistre tes gifs et que je les regarde sur Firefox, ils paraissent moins bien définis que quand je les regarde sur le site AP?

Png, je n'ai jamais utilisé ce format, est-il meilleur que le jpg?

P.S : dommage que le gif fasse autant perdre en définition.

Edit : merci beaucoup pour toutes ces propositions, mon choix est fait :)

Posté(e)

T'as juste à faire un copier coller dans ta signature.

Les photos sont généralement enregistrées en format jpg qui est le format idéal pour le poids du fichier. La Compression de l’image se fait avec une perte de qualité qui va de 0 à 99%

Le PNG, c'est beaucoup plus lourd parce qu'il n'y a pas de perte de qualité, ce format est idéal pour enregistrer des créations sans perte de pixellisation.

Voici une image png grossie à 3200 %

TSc9y.png

Image que l'on enregistre en JPG

On aperçoit que la compression a générée de la mosaïque... Pourtant l'image a été enregistrée en qualité 11/12.

DyuYc.png
En qualité maxi il n'y aura pas de perte, mais la plus part des petits logiciels comme Paint enregistrent le jpg avec une perte assez conséquente.
Posté(e)

Sinon soluce en deux bannières

La A en PNG

635122BANNIERESUPERMANA.png

La B en GIF

596273BANNIERESUPERMANB.gif

A+B= :marcelpoire:

635122BANNIERESUPERMANA.png596273BANNIERESUPERMANB.gif

Posté(e)

J'ai essayé de copier coller par deux méthodes, mais ça ne marchait pas sur ce site...

Dis moi, est-ce que tu sais si le format png est moins dégradé (surtout la couleur rouge) sur facebook, parce que c'est une catastrophe lol!!

Merci encore pour tout :marcelpoire:

Posté(e)

Bravo !

TheRhino for President ! :)

Posté(e)

Mdr

oui il y'a un problème parfois avec cet hébergeur, mais là ça fonctionne avec un autre

Le PNG conserve toute la qualité

A faire lorsque tu redimensionnes une image

Posté(e)

Bon Dimanche, que je vous souhaite plein de soleil, de chaleur et si possible à la mer comme chez moi :icon6:

702271Roseau13.jpg

Posté(e)

Copie colle donc ces bannières elle sont mieux définies et ça fonctionne

Posté(e)

Done, mais je crois que sur l'Iphone (et peut être l'Ipad), le gif apparait à la ligne et pas dans la continuité, donc moyen.....je verrai!!

Posté(e)

Oui mais c'est pareil pour les liens

Mais là sur PC avec une bonne luminosité en HD comme ça claque ^^

Posté(e)

Oui, superbe qualité, mais c'est bien ce que je craignais, ça revient à la ligne pour le gif sur l'Ipad et ça m'embête lol!!