Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbes photos, pour moi la 4 !

J'adore les perspectives de cette photo, et le contraste de ton A1 par rapport aux bâtiments !! Juste sublissime :rolleyes:

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est marrant, la 4 était celle que j'aimais le moins, mais plus vous en parlez.

Bon, ce sera entre la 2 et la 4 :).

Posté(e)

Bonjour.

Je regarde les photos depuis quelques jours et j'ai un petit penchant pour la dernière. Je lui trouve un petit air, ville mais pas trop. Avec la mer ça donne une ambiance docks que je trouve bien coller à la rebellitude de la voiture.

Ça donne envie de faire un tiltshift sur cette photo, pour son coté jouet.

Entre la 2 et la 4 je préfère la 2.

Le bâtiment dans la 4 écrase un peu trop la voiture.

C'est cool de pouvoir critiquer des photos que je ne serai peut être pas capable de faire!

Et avec la bénédiction du photographe :icon_lol:

Posté(e)

Merci à tous pour le choix...

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit Docfou66 :)

Posté(e)

Bon Lundi, bonne reprise et bonne semaine à tous....

Pour moi, ce sont des petites vacances bien méritées qui commencent :applaudit:

986027PointeChateaux2.jpg

Posté(e)

Petit essai de la Renault Zoé aujourd'hui (eh oui, l'électrique m'attire beaucoup :)).

C'est le véhicule électrique que je trouve le plus réussi actuellement au niveau du style.

Batterie chargée à 100%, l'odb m'annonce 100kms, 100 kms seulement au lieu des 160 annoncés.

Je prends donc la route en espérant la tester jusqu'au travail soit un trajet aller retour d'environs 140 kms.

La conduite est sympa, le couple présent instantanément se ressent bien, même si les 90 ch se révèlent insuffisants sur bien des points (surtout comparé à mon A1).

Sur la route, l'autonomie fond à vue d'il, surtout dans les portions de route limitées à 110 km/h et je vois le nombre de kms restants chuter....

Je décide finalement de rebrousser chemin, très prudemment, quand le nombre de kms d'autonomie restants correspond au nombre de kms à parcourir pour le retour c.-à-d. 45 kms....sans avoir pu atteindre mon domicile et encore moins le boulot.

Sur le trajet retour, l'autonomie reste longtemps au même niveau, eh oui, beaucoup plus de descentes au retour (qui étaient des montées à l'aller lol) donc récupération d'énergie à la décélération et au freinage importante.

Je rends la voiture avec 30 kms restants (j'aurais donc pu aller plus loin, mais j'ai préféré la prudence, je ne me voyais pas les appeler pour leur dire que j'étais en panne mdr!) et un total de 96 kms parcourus.

Bilan de cet essai :

On se prend vite au jeu des décélérations et des freinages pour récupérer de l'autonomie.

L'autonomie de 160 kms annoncée peut être tenue, même dans les routes ultra vallonnées de la Guadeloupe, puisque les grosses montées énergivores sont bien compensées par les descentes récupératrices....d'ailleurs le couple du frein moteur est tout simplement démentiel.

Le style est très sympa, le plus sympa pour moi de l'ensemble des voitures entièrement électriques et abordables actuelles.

Par contre, la qualité intérieure est à des années lumière de mon A1...

Quand je devrai changer de voiture d'ici un peu plus de 7 ans, la Zoé aura de sérieux atouts pour me faire craquer.

D'ici là, renault et les autres constructeurs auront eu le temps d'augmenter la puissance et l'autonomie de leurs voitures électriques et peut-être qu'Audi aura créé une A1 100% électrique de 200 ch avec 300 km d'autonomie au moins, ce qui serait l'idéal :love:

Posté(e)

P.S : le GROS défaut de la Zoé.....elle n'est pas proposée en rouge mdr!!!!

Posté(e)

Et pourquoi pas une A3 e-tron.

Tu as le même moteur thermique que le tiens et un moteur électrique qui te donne une puissance cumulée de 220Cv. Et elle peut se faire en rouge :icon_lol:

Et pas de problèmes d'autonomie.

J'avoue être tenté. Mais le cheque reste encore élevé, meme avec la prime d'état.

Sur la Zoe, renault fait un systeme de location des batterie, ce qui lisse le prix du véhicule.

À quand un A1 e-tron...

Posté(e)

Merci Seb pour ce retour.

Les voitures électriques à batteries sont des "brouillons" qui décotent très vite, car ils se démodent très vite. Les matériaux rares utilisés pour fabriquer des batteries performantes, leur poids, leur faible durée de vie, le problème de leur recyclage, rendent cette solution non viable à grande échelle.

Les e-Tron présente un intérêt en milieu urbain, où leur capacité à récupérer l'énergie au freinage joue à plein. Mais si on a un long trajet à faire sur autoroute, il se fera uniquement avec le moteur thermique, et trimbalant le surpoids des batteries.

L'avenir est aux voitures électriques sans batteries, fonctionnant avec une pile à combustible alimentée à l'hydrogène, qui ne rejette que de la vapeur d'eau. On fait le plein à la station service presque comme avec un carburant habituel. L'hydrogène peut facilement être produit par électrolyse de l'eau à partir d'énergies renouvelables. De cette façon la boucle de l'eau est bouclée, on rend à la nature l'eau qu'on lui a empruntée.

Voir ou revoir l'essai édifiant réalisé par James May dans un épisode de Top Gear.

Une voiture de ce type devait courir lors des derniers 24 heures du Mans, mais elle n'était malheureusement pas encore au point et a dû déclarer forfait.

Il faudrait juste que nos gouvernements, au lieu de continuer à subventionner le diesel, encourage le développement de cette solution (production d'hydrogène, transport, stations services).

Posté(e)

Pour te répondre Docfou, si je passe à l'électrique, c'est pour du 100% électrique, pas une hybride qui continue avec un moteur essence comme les etron...ou encore pire diesel!!

Oui Papou, je préférerai cette solution également, mais les propositions hydrogène sont archi rares et avec un design catastrophique...mais peut être d'ici 8 ans qui sait ;)

L'intérêt de la Zoé est que sa batterie est en location donc en cas de problème, ils la changent....enfin en théorie :()

Posté(e)

Merci pour ton compte-rendu, lecler!

Pas demain la veille que je prendrai une électrique.... ^_^

P.S : le GROS défaut de la Zoé.....elle n'est pas proposée en rouge mdr!!!!

:D

Posté(e)

En plus du problème d'autonomie, le prix etc, si je devais prendre une voiture 100% électrique elle devra avoir une finition intérieur au top, parce que si c'est pour avoir une voiture silencieuse et entendre tout les petits bruit de mobilier, vibrations et autres, ça va me rendre fou.

Posté(e)

Elles sont toutes belles tes photos en ville

Posté(e)

Si t'as 100 000 euros y'a la Tesla :icon_biggrin:. Quant aux voitures à hydrogène c'est peine perdue dans un avenir proche. Il n'y a que Toyota qui en propose actuellement et quasiment aucune station service ne propose ce service en Europe. Après comme l'autonomie est souvent plus grande qu'à l'essence classique et se remplis tout aussi rapidement qu'un passage à la pompe, ça viendra peut être.

Wait & See.

Ps : :lover: tes photos :love:

Posté(e)

Oui, la Tesla. La seule électrique que je serai susceptible de prendre, si, le couteau sous la gorge, un flingue sur la tempe, on me forçait à prendre une électrique.

Posté(e)

Elle m'a dit : "c'est moi ou la voiture!" :icon_lol:

616713Moivoiture.jpg

Posté(e)

Et c'est la voiture on dirait ! :icon_lol:

Posté(e)

Bon Lundi, bonne reprise et bonne semaine à tous (encore une petite semaine très remplie pour moi :) )

735679PointeChateaux18.jpg

Posté(e)

Bon Lundi, bonne reprise (après deux semaines de "vacances" pour moi, ça va être très dur) et bonne semaine à tous :).

Et pour commencer cette semaine, une série de photos qui va nous ramener petit à petit vers mon fief, cad la Basse-Terre...

817847CapesBaillif5.jpg

Posté(e)

Dur dur la reprise des vacances, "j'ai passé l'âge de ces conneries" ;)

Bon Lundi, bonne reprise et bonne semaine à tous :)

576149CapesBaillif7.jpg

Posté(e)

Un peu inquiétant le reportage dans Turbo sur les vitres teintées qui vont devenir bientôt illégales à l'avant et donc le film qui devra être retiré sous peine je suppose d'amendes

Vous y croyez vous? parce que moi j'ai un peu de mal, surtout ici en Guadeloupe où elles sont quasi indispensables !!

Posté(e)

Sa fais dès année qui en parlent

J y crois pas trop

Posté(e)

Salut l'ami

De belles photos encore, ça donne envie de partir en vacances.

Et tu en es ou avec ta peinture ?

Posté(e)

Merci Matt.

J'ai laissé tomber pour le moment, pas de réponse de l'expert à ma question...donc je mets de côté. C'est pas comme si ça se voyait beaucoup!!

Posté(e)

Bon Lundi, bonne reprise et bonne semaine à tous ;)

124863CapesBaillif16.jpg

Posté(e)

La semaine va être dur en France, comment ça se passe chez toi ? Bonne semaine à toi aussi