Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur, de Réussite et d'Amour à vous, vos proches et vos montures évidemment!

4701711585729715193461114287481058466420

Posté(e)

Meilleurs vœux à tous les membre du forum.

Posté(e)

Bonne Année à tous!

Pour moi ca commence par la révision des 30'000, de quoi lâcher quelques étrennes aujourd'hui...

Edit de 17:40 - 660 tout compris avec un entretien du cuir offert donc pas de quoi dramatiser...

Confirmation du concessionnaire que la nouvelle RS3 ne sera pas en commande avant fin d'année donc livraison 2018 - quand je mets en perspective avec ceux qui parlaient de cette nouvelle version en milieu d'année dernière...

Posté(e)

Quelle est cette prestation du cuir ?

Posté(e)

Ils m'ont fait un nettoyage des sièges et ont passé un produit qui a redonné son aspect "neuf" au cuir. Je n'en sais pas plus, mais c'était le petit plus du jour - fort apprécié. J'en avais simplement discuté avec mon concessionnaire qui s'en est rappelé.

Posté(e)

Ok.😊

Tu as dû procéder au changement des bougies, vidange d'huile et tous les filtres ?

Posté(e)

C'est ça, + traitement clim et + "pack performance" cad un additif ajouté à l'essence si je ne m'abuse.

Et désolé pour le manque de détails sur la prestation cuir, je n'y connais rien et j'ai juste été agréablement surpris de me la voir offerte 😬

Posté(e)

Le genre de voiture très compliqué à revendre....

Posté(e)

Oui ça doit faire quasiment 1an et demie qu'elle est finit. Il rigole pas KSF quand même.

Pour la revente je pense qu'il s'en tape complètement, c'est la voiture personnel de Franck. Je le ferai jamais mais j'adore le concept petit golf discrète mais en faite ta 500cv sous le capot.

Et au pire en 2 jours il l'a remonte full stock

Posté(e)

au pire... ;) sauf s'il a mis le 2.0 TFSI dans la polo !

Posté(e)

Franck l'a vendue à un ami (Jim) dans le Var, qui depuis, l'a revendue aussi en parfait état également. J'ai testé, c'était tout bonnement monstrueux, un soucis de finition à toute épreuve, une efficacité affolante! Bref ma petite S3 faisait rire à côté ^^

Posté(e)

Ah mea-culpa je savais pas que Franck l'avais revendu. En même temps j'ai pas trop suivi le truc.

Posté(e)

Je lis frein origine RS3... aucun problème avec ce système sachant que d'origine il semble fragilisé lors d'un usage sportif ?

Posté(e)

C'est possible que le système de freinage de la RS3 pose moins de problèmes sur un autre modèle.

Posté(e)

Oui effectivement. ☺

Posté(e)

Le système de frein en lui même est top c'est la combo qui fonctionne pas pour je ne sais quel raison

Posté(e)

Le système de frein en lui même est top c'est la combo qui fonctionne pas pour je ne sais quel raison

Cela ne viendrait-il pas tout simplement d'un manque de refroidissement contrairement à la R8 qui possédait le même système et qui pourtant n'a quasi aucun problème de voilage ?

Et/ou du moteur qui est en porte à faux avant et sollicite ainsi bcp les freins avant ?

Posté(e)

C'est probable ainsi qu'une hyper sensibilité du train avant aux vibrations.

Posté(e)

Ok.

Mais quelle serait la différence avec celui de la golf qui semble similaire ?

Posté(e)

Je ne pense pas que le terme "fragile" soit le mot qui convienne aux freins du RS3. Les étriers sont d'une qualité reconnue et n'ont plus à prouver leur réputation. Le souci reste les disques associés aux plaquettes d'origine, et par sur toutes les RS3. Certains ont eu des problèmes de voilage, d'autres non. Ca reste encore un mystère que personne n'est capable d'expliquer, même moi qui ai fait 3 Tracks Days sans soucis (avec mon freinage d'origine), et qui sur les nouveaux disques, s'est retrouvé au bout de 2000km de route ordinaire avec du voilage. La golf a du récupérer un ensemble complet de freinage de RS3 ayant déjà roulé, et connaissant KSF (pour y avoir fait rectifié mes disques), a du y mettre des plaquettes adaptées (les mêmes qu'ils m'ont posées). On ne sait pas si KSF a rectifié les disques de la Golf. Résultat est qu'à ce jour, avec 23000km au compteur, mes freins fonctionnent parfaitement.

Posté(e)

Ok.

Mais quelle serait la différence avec celui de la golf qui semble similaire ?

Franck à du prévoir un refroidissement je pense, d'autre pourront confirmer ou infirmer et surement mettre des plaquettes adaptées.

C'est pas le style à mettre des plaquettes de série à 400 balles pour qu'en plus ça soit de la daube.

En général les voitures comme ça full modifié que fais Franck sont quand même pas mal abouti

Posté(e)

Je n'en doute pas. ☺

Mais en lisant freins RS3 d'origine sur 514cv avec les quelques soucis existants je souhaitais comprendre. C'est fait.

Il serait donc profitable aux "malheureux" propriétaires de RS3 rencontrant ce problème de se diriger vers cette solution.

Posté(e)

Ho le beau tout droit

Il a du marquer son cuire !!