Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

A mon avis, le choix de prendre une R8 (V10 ou non ;)) est surtout un choix, dit émotionnel. :malelovies:

 

J"ai participé à plusieurs sorties Audi,et j'ai vu et j'ai parlé avec les conducteurs des R8. C'est une voiture exceptionnelle, hors du commun ! Elle attire les regards. Lors des déplacements en convoi, les gens au bord de la route n'avaient plus que des yeux pour la R8. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même si ce n'est pas le critère d'achat premier pour moi, je vais pas mentir c'est toujours appréciable d'être regardé avec une belle auto... Le côté sage et discret de la RS3 a ses avantages, mais moi aussi lorsque je me promène en convoi avec des potes ( C7 Z06, 997 Turbo, 458 Italia, GTR, même la 1M, etc. ) je passe presque pour le mec qui se balade en TDI quoi... Bon après je roule avant tout pour moi et la RS3 me convient parfaitement, mais ce côté "coupé d'exception" me plait sur une voiture.

Je vous trouve assez durs sur votre jugement de la R8V8 quand même. Elle a certes des défauts, comme toute voiture, mais quand même, faire la fine bouche sur une R8, c'est chaud... Le comportement est tout de même tout autre que celui de la RS3, si on parle performance, mise à part le moteur, pour le reste la R8 est plus pointue et efficace que la RS3, en même temps c'est pas le même type d'auto et de budget on est d'accord...

Je pense garder la RS3 car je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, mais je vais prendre quelques jours de réflexion malgré tout... Une R8, perso, ça en jette bien plus qu'une RS3, ça marche certes moins bien, mais y'a pas un monde d'écart surtout que le comportement R8 sera supérieur... Mais les perfs, perso c'est pas mon délire la course au 1/10ème...

La perte de ch du V8 fait chier quand même, j'avoue... Ca marche quand même, mais bon, c'est décevant à se niveau de tarif. Ma RS4 pour autant marchait très bien, pas de différence énorme avec mes TT RS, et bluffante pour tout le reste...

 

Bref, l'aspect risque financier va me freiner je pense, le V8 qui sort pas ses ch m'embête un peu aussi, sinon j'aime beaucoup la R8V8 ( je parle pas V10, hors budget ).

Si je garde la RS3 ceci dit j'en serai ravi, superbe voiture ! Par contre elle passera en stage 1 du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage 1 fonce chez KSF (MRC) et pareil pour l'éventuel decalaminage sur le bloc V8

Br performance un cran au desssus.. J'avais fait le stage 1 de mon rs3 chez eux. Leurs site date du siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une blague

Je crois rêver la ! BR performance au dessus de KSF

 

Autant c'était drôle sur le débat RS3 / A45 AMG mais la ca en devient ridicule. Br performance est une revendeur de map générique quand KSF dispose d'un des meilleur mappeur possible sur base Audi. Il travail d'ailleurs dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR Perf, APR, MRC.... J'ai trouvé un mec qui fait de la carto sur mesure en Belgique qu'on m'a recommandé, je vais plutôt tester ça que les habituels trois gros mapeurs génériques habituels... Je veux une carto sur mesure, pas poussée, une belle courbe sans pic dégueulasse et pas trop de couple surtout pour p réserver la DSG... Si je sors 410ch / 600Nm max c'est très bien, avec un truc propre... APR par exemple pour avoir testé le TT-RS stage 2, ils marchent assez fort, mais c'est trop poussé et ça reste du générique... MRC et BR perf je connais de réputation, je doute pas que ce soit pas mal aussi, mais je préfère aller voir un indépendant qui fait pas parti d'un gros truc de ce genre... Celui que j'ai trouvé fait de sacrés prépa de fou, et des cartos ou il prend le temps de bien faire les choses, à la demande client... Jamais testé donc je vais pas affirmer que ce sera top, mais je vais tester...

Encore merci pour vos avis francs en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole encore de ce que je viens de lire: BR perf meilleur que MRC...Vous avez refait ma soirée, je peux aller dormir tranquille

Exactement Kingpine, peut être que MR Minea ne parle pas à tout le monde il faut dire ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait reprogrammer mon ancien s3 chez mrc ksf j'ai enfin pas eu me plaindre de ce mappeur.

Mon dernier rs3 je l'avais fait chez br et j'avais été aussi ravi de la reprog, de l'acceuil ,de l'equipe je trouve qu'ils font plus pro que ksf mrc. Les locaux sont aussi beaucoup plus moderne et leurs chiffres d'affaire bien plus important ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de suivre la battle Rouminet VS Kingpine

Non mais sérieusement Rouminet, as tu deja vu les prépa réalisées chez KSF ??

Peut être que BR travaille bien aussi mais KSF bosse essentiellement sur des S, RS, 997 turbo, décalaminage v8 etc... C'est n'est pas vraiment comparable !

Pour ta défense, le site web est pourri...

@kingpine: qd est-ce que tu franchiras le pas pour remplacer ta prépa MTM par une KSF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu pars sur une R8 V8 essai de trouver une meca !

 

Tellement plus fun et t'auras une meilleure tenu à la côte 😉

 

J'adore la R8, c'est vraiment une superbe voiture ! Son seul souci... à chaque fois que la nouvelle ou qu'un restylage sort elle prend une claque et t'as envi de la dernière... Bon apres ca me fait un peu pareil avec une 911

 

J'étais allé voir une R8 v10 Daytona chez Bauer 17ème quand je cherchais une voiture plaisir... et finalement je suis pas parti là dessus, mais un jour peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de suivre la battle Rouminet VS Kingpine

Non mais sérieusement Rouminet, as tu deja vu les prépa réalisées chez KSF ??

Peut être que BR travaille bien aussi mais KSF bosse essentiellement sur des S, RS, 997 turbo, décalaminage v8 etc... C'est n'est pas vraiment comparable !

Pour ta défense, le site web est pourri...

@kingpine: qd est-ce que tu franchiras le pas pour remplacer ta prépa MTM par une KSF ?

Je suis bien d'accord leur site est bien pourri , mais je t'assure que br travaille très bien et les locaux top!

Kingpine je voulais le voir aujourd'hui mais il ne pouvait pas ... 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous parlez pas de Shiftech, ça va... :ripeer:

 

Ce sera R8V8 ou RS3 stage 1 chez le mapeur qu'on m'a recommandé et avec qui j'ai eu de bons contacts... Dans les deux cas, ça reste des caisses au top avec un grand plaisir à conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TigeRS j'ai plus la prépa MTM depuis longtemps je l'ai renvoyé après 15 jours. Ça me convenait pas. Sinon pourquoi pas une gestion KSF un de ces 4

Ah je ne savais pas je croyais qu'ils t'avaient envoyé un nouveau boitier.

C'est tentant le stage 1 KSF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite battle toujours du meme type sur turbo hier.

La M2 qui passe devant niveau fun

 

Ca ne vaut pas grand chose leur essai !! Mais c est déjà ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars annonce 3,4 secondes pour le 0 à 100 pour la m2.

La m2 est sympa esthétiquement mais seulement 3 portes et il faut être pilote pour conduire ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'habitude les essais de turbo comme ceux d'automoto sont de grands moments de poilades mais je les regarde tous évidemment. Pour le chrono ils ont simplement inversé les chiffres mais ça doit être difficile à leur niveau de rassembler des éléments cohérents ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du catback remus est pas mal !

 

Pour ce qui est de la R8, j'ai le souvenir d'avoir rencontrer un propriétaire de R8 qui a eu un problème de boîte + embrayage et ça lui a coûté 12 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 a 2 points faibles couteux : la boite R-tronic, qui en plus est pas terrible, et le magnétic ride ! Donc faut une boite manu sans MR pour éviter ces deux postes à gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai un ami qui cherche des disques / plaquettes pour un RSQ3, ailleurs que chez Audi pour moins cher si possible ? 1800 Eur chez Audi ( Luxembourg ).

Ce sont les mêmes que la RS3 ??? Ils ont la même forme en tout cas... Je crois qu'il me dit 365mm.

Bref, un site, quelque chose pour trouver un équivalent moins cher ?? ( ça m'intéresse pour plus tard également si besoin )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...