Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Merci à vous !

 

Kingpine91, ça ne sert à rien. C'est même interdit en Europe.

Une personne a joué un peu avec la Vag Com. Codage longue et intéressant.

 

CroustillonR7, oui je poste ici ce que je trouve sur d'autres forums sur la RS3. Même si parfois ce n'est pas jolie ou si ça ne sert à rien. ;) Histoire de voir ce que les gens font avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire de la RS3 gris nardo photographiée par Audianne au tres sympathique rasso de Velizy.

Merci encore Audianne pour ces tres belles photos👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: 777 !

 

Le gris nardo est très intéressant. Le rendu de cette couleur sur des photos est différent en fonction de l'éclairage et l'exposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit H.S ( encore que ), mais je sollicite les avis pour essayer de me décider SVP ?

 

Entre conserver la RS3, moins de 8000km, garantie encore plus de 3 ans ou la vendre pour partir sur une R8 V8 ?

 

Pourquoi j'hésite :

 

* RS3 récente, garantie = tranquilité financière

* RS3 polyvalente, avec une fille de 8 mois ( mais j'ai deux voitures 5 portes à côté )

 

* R8, voiture prestigieuse, un look d'enfer, bref une caisse qui fait rêver quand même !

* R8 = voiture de 2008 / 2009, plus ou peu de garantie = risque de frais importants si problème

* R8 : moteur V8 qui ne sort pas ses ch et s'encrasse au fil des km.

 

Pour l'assurance, différence de moins de 40 Eur mensuel, c'est rien. Conso, pas très important, je pense rouler peu avec du coup, je me vois pas aller au taff avec, je peux pas y mettre ma fille, donc ce sera exclusivement WE et sans ma fille, donc pour les petits balades perso ou sorties entre pote, ça fera moins de 10 000km par an.

Les entretiens courants, faut que je me renseigne, mais en roulant peu, ça devrait pas être la ruine ( sauf pépin )

 

Voilà voilà, évidemment la perspective d'avoir une auto comme la R8 fait envie, les prix sont devenus accessibles, en revendant la RS3 je peux trouver une R8 au même budget pour moins de 50 000 km voir moins, point de vue budget ça le fait. Par contre je veux une boite manu, plus rare, mais la R-Tro je suis pas fan du tout.

 

En prenant ça en considération, plutôt R8 ou RS3 ? Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt RS3 pour moi, j'ai bien peur que la R8 (comme le Rs4 avec le même moteur) soit calaminé à mort et que du coup ça rame un max lol!

À mon avis le moindre soucis mécanique sur une R8 qui a 7/8 ans t'obligera à vendre un rein voire les deux!

Mais pour te rendre service je veux bien te débarrasser de ton RS3 pour 1 euro symbolique !^^ 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 V8 ça rame ! Donc plus je suis de l'avis de ClientAlexis

 

En terme de perfs moteur, la R8 est pas démoniaque on est d'accord. J'avais une RS4 B7 donc je connais bien les soucis de calamines du moteur...

Après, une R8 c'est aussi d'autres choses, un look ( on passe dans les sportives très haut de gamme là ), châssis meilleur, sonorité, moteur central arrière, prestige, etc. SI on ne prend que la partie perfs moteur, c'est sur que c'est pas la voiture idéale, je suis d'accord... Ca fait parti de mes interrogations sur le fait de changer d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je garderais le RS3 a part le look la R8 n'a rien en plus.

RS3 plus polyvalente et niveau perf je pense que le 5 cylindres marche mieux que le V8.

Sans parler du coût d'intretien qui sera bien plus chère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres, pour moi tu ferais mieux de garder ton RS3. J'aurais du mal à faire ce genre de changement en rendant un modèle à la pointe du segment, quasi neuf & avec la dernière techno pour partir sur l'entrée de gamme d'une génération précédente.

 

Après tu demandes des avis & tu trouves des arguments à chaque fois en faveur de la R8, donc je sens que ton choix est plus ou moins fait.

 

Par contre, R8 = sportive très haut de gamme je ne suis pas d'accord (surtout la première génération) mais c'est relatif & un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord...

A ceci prêt qu'une R8 ça vend quand même plus de rêve qu'une voiture qui est sur une base d'A3 ( sans dénigrer la RS que j'adore bien entendu ).

On parle d'une autre catégorie tout de même.

Mais je vous rejoins, la RS3 est plus pratique ( après une R8 s'achète pas pour faire les courses avec la famille hein ), marche mieux je pense ( sur route en tout cas ), elle me coutera pas grand chose hormis les entretiens, etc.

Juste la R8 je trouve ça kiffant quoi, ça doit juste être le pied d'ouvrir sa porte de garage pour la trouver dedans, de la démarrer ( moteur V8 central arrière quoi ), se balader à bord, et puis bon, n'exagérons pas, ça reste sur une caisse aux perfs très honorables...

Mais si on est pratico pratique et raisonnable, la RS3 est à conserver effectivement...

Merci pour vos avis


D'accord avec les autres, pour moi tu ferais mieux de garder ton RS3. J'aurais du mal à faire ce genre de changement en rendant un modèle à la pointe du segment, quasi neuf & avec la dernière techno pour partir sur l'entrée de gamme d'une génération précédente.

 

Après tu demandes des avis & tu trouves des arguments à chaque fois en faveur de la R8, donc je sens que ton choix est plus ou moins fait.

 

Par contre, R8 = sportive très haut de gamme je ne suis pas d'accord (surtout la première génération) mais c'est relatif & un autre débat.

 

Non non, je ne cherche pas à convaincre que la R8 est mieux, j'hésite à changer mais je sais très bien que le mieux est de garder la RS3 finalement... Je dis quand même qu'une R8 c'est pas n'importe quoi comme voiture, et que je trouve ça plus classe et prestigieux qu'une RS3 si bien soit elle.

Peu de chances que je change au final, mais je vais y penser d'ici le tout début d'année et je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire autrement, j'ai le sentiment que tu hésites entre la raison (RS3) & la passion (R8). Le fait que tu défendes la R8 me semble juste indiquer que tu as envie de céder à la passion, ce qui est très personnel - tu veux sans doute des avis pour te rassurer, mais comme nous ne sommes pas à ta place, on exprime le choix rationnel mais si c'est ce qui te fait envie, et que tu peux le faire (après tout c'est ta 3e voiture c'est bien ça ?), ben fonce ! Mais au moins tu fonceras en connaissance de cause.

 

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire autrement, j'ai le sentiment que tu hésites entre la raison (RS3) & la passion (R8). Le fait que tu défendes la R8 me semble juste indiquer que tu as envie de céder à la passion, ce qui est très personnel - tu veux sans doute des avis pour te rassurer, mais comme nous ne sommes pas à ta place, on exprime le choix rationnel mais si c'est ce qui te fait envie, et que tu peux le faire (après tout c'est ta 3e voiture c'est bien ça ?), ben fonce ! Mais au moins tu fonceras en connaissance de cause.

 

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. ;)

 

C'est tout à fait ça... Question de choix, mais surtout de risque mesuré... Le gros point noir finalement c'est le risque de gros frais si problèmes... Pour le reste on vit qu'une fois... Mais pas en faisant n'importe quoi non plus, c'est tout le dilemme.. Et comme la RS3 est top aussi... Rooohhh, prise de tête...

 

Je suis tout de même surpris que la R8 n'ai pas trop d'adeptes finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...