Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C5 Avant S-Line 2.5 Tdi


Messages recommandés

Jessayerais decouter si la mienne tourne a la mise du contact, mais normalement je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La pompe doit ce mettre en marche 3s a chaque mise du contact?

J'ai essayer d'écouter sur la A4 du beau père,mais j'entend rien,même la tête que le plancher de son coffre.

 

 

HELP les amis. Mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la pompe de relevage ne fonctionne qu'a partir du moment ou le réservoir est à un niveau inférieur à la moitié, a cause de sa forme et de sa parois interne, c'est pour évité tout désamorçage de la pompe à injection lors de la prise de virage avec le force centrifuge qui envoi le gasoil d'un côté ou de l'autre.

 

En temps normal la pompe à injection fait tout le boulot sauf passer ce seuil ou la pompe de relevage prend le relais.

Il me semble qu'elle est actionner par un relais faut que je retrouve cette info il me semble que c'était WAUZZZ qui l'avait poster sur un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce soir. J'avais guère le temps, et c'est pas l'envie et la motivation qui manque mais bon...maman gueule quand je rentre comme hier et que je pue le gazole! mdr

 

Donc j'ai vérifier la totale des fusibles sur le côté du tdb est rien à signaler, tout est en ordre.

 

Et pour être sur, j'ai débrancher la pompe de gavage et j'ai alimenter la pompe en direct, elle a tousser mais ne ce lance pas. Donc demain j'appelle mon diéséliste savoir si mon calage de pompe initiale et bien le bon.

 

Voilà pour ce soir.

 

@ bientooooot

 

Petites tofs de mes compteurs blanc

 

 

img16131t.jpg

 

 

img16151.jpg

 

 

img16121.jpg

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage de la pompe est très simple, il te suffit d'avoir ta distri caler comme lors d'un changement de courroie, (PMH, cale vilo et cale AAC) une fois tout ca en place, la poulie de la pompe à injection possède un passage qui se trouver en face d'une autre passage il me semble que c'est un diamètre de tige fileté de 8 ou 10 mm.

 

Une fois ça regler l'auto doit démarrer et une fois chaud il te suffit d'appliquer le procédure "TDI timming" afin de connaitre ton avance ou ton retard pour l'injection.

 

As-tu vérifié cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment l'électronique qui me fait chier car au Starpilot elle voudrais y aller.

Encore passé 4h dessus pendant mon jour de repos et toujours rien, faut une sacré patience, pinaise!

 

normalement c'est sur le bloc moteur !!!

Oui j'ai regarder tal, c'est comme un gros bouchon de vidange btr sous le support moteur à gauche.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs pouvez vous me dire pourquoi mes outils de calage ne vont pas sur mon moulin?

img16511z.jpg

la plaque ne rentre pas dans les gorges de l'AAC et la pige vilo bloque au bout d'un filet...

 

img16631.jpg

 

A quoi ce fie t'on pour le calage des AAC? Faut que je reprenne de zéro car je comprend plus là.

 

img16541q.jpg

 

et je n'arrive pas à virer le palier du AAC gauche...

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dinozzo. Merci.

 

De toute façon,la j'arrête de solliciter le démarreur, alors je dépose tout,et je recale tout au complet, par contre, comment puis-je enlever le palier de la culasse gauche?

Il faut enlever le couvre culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN trouvé ce que je cherchais, de la doc détaillée.

 

Je vous la fait partager:

 

DOCUMENTATION INTERVENTION REMPLACEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION ET ACCESSOIRES:

 

 

 

page1ou.jpg

 

 

page2gd.jpg

 

page3aa.jpg

 

 

page4vg.jpg

 

 

page5jm.jpg

 

 

page6g.jpg

 

 

page7q.jpg

 

 

page8gf.jpg

 

 

page9c.jpg

 

 

page10fl.jpg

 

 

page11tv.jpg

 

 

page12q.jpg

 

 

page13vn.jpg

 

 

page14ns.jpg

 

 

page15ju.jpg

 

 

page16ji.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors.....

 

Et au VAGCOm ça donne quoi ?

 

Tu as bien pigé la poulie de la pompe sur le PMH ?

 

Ta nouvelle pompe à eu son adressage calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout et bien piger,c'est sur!

C'est sûrement et je ne voit plus que ça,le codage ou transporteur qui doit être reparametré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il faut simplement faire l'apprentissage de la nouvelle pompe par le calculateur moteur!

Avec le vag com tu dois avoir comme erreur calculateur moteur bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4MTM.

 

Tu vois tu tombe très juste. Et c'est là que tu attires ma curiosité!

 

J'ai remonter le véhicule intégralement pour l'emmené chez le diéséliste. Il à brancher le diag et a supprimé 5 défauts

Il y avait défaut de niveau de carburant et pompe de gavage que j'ai refait,driver pompe que j'ai remplacé,un autre que j'oublie et le fameux défaut antidémarrage liée au calculateur moteur.

 

Il à essayer de rentrer dans le calculateur pour le mettre en français, mais en vain.

 

Alors ma question serait ou puis-je faire cette apprentissage justement! Car Audi veux me retomber la distri, et tester l'injecteur pilote! Il veulent me la mettre quoi!

 

Alors si tu peux me dire quoi faire, ça serais drôlement sympa!

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien dinozzo,mais qui peux faire ça?

Je comptais sur le diéséliste mais en vain.

Il à appellé un contact qui lui a dit que sur une provenance d'Allemagne il avait eu le cas.

 

Le calculateur parle allemand et la pompe en français. :-/

On demande un traducteur svp...(mdr..mais pas tant que ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Le calculateur parle allemand et la pompe en français.

tu crois vraiment que les calculateurs sont programmé en français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a été dit Funzy.

:-/

Et oui Pierrotori,c'est n'est pas la pompe le problème, c'est le calculateur qui ne dialogue pas avec la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mama28.

Moi qui comptais avoir le temps de préparer l'auto pour le Vw Day en juin bein....flop!

 

Jsuis retourner au garage hier,après deux semaines,jsuis remonter dedans et je ne peux que la contempler dans un silence déconcertant. VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi peut pas te sauver ?

Audi??? Je ne veux même pas en entendre parlé.

Quand je suis sortie du diéséliste,je les ai appellé pour qu'ils interviennent,ils n'avait pas de techniciens,j'ai contacter une autre concession,idem,pas de technicien cause congés.

Et quand il on fixer une date,il m'ont dit que ne connaissant pas le véhicule et les interventions effectuer (mon changement de pompe),il fallait que retomber l'avant pour voir la distri,et il voulais changer l'injecteur pilote du cylindre 3 culasse gauche.

Et tout ça à 96€ de l'heure.

 

Audi donc,heeeeeuuuuuu.......NAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal, tu ne fais pas réviser ton véhicule chez audi et quand tu veux de l'aide ils ne sont pas la, je pense que c'est normal, il fallait y penser avant de faire cette intervention et prévoir les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tony alors la pour le coup tu as besoin de quoi pour la faire tourner??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal, tu ne fais pas réviser ton véhicule chez audi et quand tu veux de l'aide ils ne sont pas la, je pense que c'est normal, il fallait y penser avant de faire cette intervention et prévoir les conséquences

 

Je ne comprend pas ton raisonnement. Quand tu possède une Audi et que tu as besoin d'un diag électronique,tu ne sort pas,on a pas de technicien pour le moment. C'est un gars qui bosse a mi temps ou bien?

 

Et c'est pas parce que je change la pompe,qu'il doivent redesosser l'auto pour en venir a ce que j'ai besoin,un paramètrage du calculateur moteur!

 

Bref,chacun pense ce qu'il veux,pour moi les concession au alentours sont bidon.

 

salut tony alors la pour le coup tu as besoin de quoi pour la faire tourner??????

Hy Spitou69.

Bein en soit,il faudrait me faire l'apprentissage du calculateur moteur de sorte a ce qu'il reconnaisse la nouvelle pompe d'injection. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oki je vois donc le truc il faudrait un gars de chez vag qui habite prés de chez toi qui sorte l'appareil et te le règle c'est sa ? moi ce que j'en dit on devrait lancer le sos sur le forum et ce serait bien le diable que l'un d'entre nous ne puisse avoir une connaissance sur ton secteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le VAGCom c'est pas le soucis, c'est surtout qu'il faut connaitre les anciens paramètre et codage de ta pompe (la VP 44 n'est pas spécifique au V6 TDI elle est montée sur d'autre auto), et le code du calculo pour pouvoir entré dedans et faire la modif et ça c'est autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le VAGCom c'est pas le soucis, c'est surtout qu'il faut connaitre les anciens paramètre et codage de ta pompe (la VP 44 n'est pas spécifique au V6 TDI elle est montée sur d'autre auto), et le code du calculo pour pouvoir entré dedans et faire la modif et ça c'est autre chose......

je croyais que c'était facile de coder une pompe pour un remplacement , mais il n'en ais rien a premiere vue . il ne serais peut etre pas idiot de noter ces réglages et codage tant que tout fonctionne ? . non ?. est ce fesable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'était facile de coder une pompe pour un remplacement , mais il n'en ais rien a premiere vue . il ne serais peut etre pas idiot de noter ces réglages et codage tant que tout fonctionne ? . non ?. est ce fesable ?

Je me suis renseigner vers un garage que je connais qui a une connaissance diéséliste.

Ce qu'il faut faire pour plus de simplicité,c'est avoir l'ancienne pompe pour y enregistrer les donner du driver et les réinjecter dans la nouvelle.

Car le calculo est allemand et l'interface de la pompe en français et en codage vierge.

 

J'ai directement appeller le diéséliste ou j'ai acheter la pompe et il était en congés,je lui tel dés demain et je vous tiens informer. Ce pendant j'espère vraiment qu'il à les codes ou la pompe,sinon,jsuis fait. :(

 

Comme tu dis Fralys,il vaut mieux graver sur un cd les donner de la pompe tant qu'elle va! ;)

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant sa moi j'ai echanger ma vp 44 avec calculateur integre sur ma saab il a pas eu besoin de recalcule le vehicule audi ce doit etre spêcifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...