Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut François.

Bein écoute le sujet de mon break redémarre depuis peu car j'ai eu des travaux dans ma nouvelle maison,déménagement et en plus prépa de la golf pour le Vw day!

J'ai donc trouvé une boite et un condenseur de clim à proximité de la Suisse.

J'ai faxé la carte grise pour voir si la boite serais compatible par rapport au type de la mienne.

D'ailleurs, question, quelle est le type de la multitronic de 06/2002.

Merci.

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je devais aller aux pièces tal pour le taf et nickel Audi etait dans ma tournée.

J'ai donc demander à Henry pour ma boite.

Il m'a dit de commencer par une vidange, 7.25L de contenance et pas de crépine...mais une technique bien spécifique mais tout à fait faisable avec l'appareil...que j'ai!

Salut tony

tu l'as acheté ou l'apppareil ?

Pierrotori

Posté(e)

Salut tony

tu l'as acheté ou l'apppareil ?

Pierrotori

C'est un appareil que l'on est obligé d'avoir pour pouvoir intervenir sur boite auto ou dsg.

Mais je vous rassure,nous n'avons jamais réalisé ce genre de préstation.

Je vais être le premier à inaugurer l'appareil même pas déballer.

Donc avant de changer la boite,je vais tout de même tenter la vidange. Ça pourra peut être me faire gagner des zeuros. :-/

Posté(e)

C'est un VAS qq chose ou un truc ds ce style?

Je pense que si tu peux faire partager la procédure pour multitronic ça aidera du monde!

Espérant pour toi que ça règle ton soucis.

Le moteur démarre mais tu peux pas rouler a cause de la boîte, c'est bien ça?

Bon courage.

Posté(e)

Salut, pour connaitre le code boite tu peux regarder en dessous du tapis de coffre à droite il y a une étiquette avec plein de code audi, dessus tu trouveras le code boite.

Et afin de faire une vidange sur la multitronic, il faut un outil du type " laser 4792 " ainsi que l'embout spécial audi.

Tous cela disponible sur ebay. Aussi il faut effectué 2 vidanges d'après la procédure sur Elsawin.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les amis.

J'ai rammener l'auto au taf aujourd'hui pour la repasser au diag,et voilà les codes. Dites moi si l'un d'entre eux vous est famillier...;)

bowz.jpg

edq0.jpg

vec0.jpg

Posté(e)

Bon est bien j'ai fait juste un complément pour le niveau de la boite, et c'est toujours inchangé!

Je n'ai aucun défauts depuis hier après avoir fait 40 kms mise à part ce fameux capteur de position de sélecteur.

Mais bon le soucis est vraiment mécanique,ça tape sévère dans la partie du différentiel (qui d'ailleurs a le bon niveau).

Quand je suis sous l'auto, et que je tourne une roue en avant et en arrière pour faire un balancement, le différentiel claque et ce claquement ce retrouve justement en décélération. Sinon les rapports passe sans vibration ni accoue!

Donc je n'ai plus qu'a tombé la boite et aller chercher l'occaz, en espérant que ce sera le bon type. La mienne sur l'étiquette dans le coffre c'est GS et sur le diag c'est O1J (boite à variateur 6 rapports)

Oui j'éspère Francois. :(

Posté(e)

Salut,

Alors pour le défaut 17090 P0706 défaut capteur F125, ca doit pouvoir ce changer:

(photo de burny ;) )

a38-0020-22120.png

f125oblique.jpg

Deux ref suivant modèle: ref 01V919821D (8 pôles / 323€ ) ou 01V919821B (10poles / 180 €)

Pour le défaut 17134 P0750 c'est soit l'électrovanne N88 qui merde ou c'est le calculateur :(

Et pour le dernier 18265 P1857 il est la conséquence du défaut P0750

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas ce capteur à cette endroit là Dinozzo.

voilà ma boite

l9cc.jpg

hvw6.jpg

Posté(e)

Très intéressant cette vidéo!

Je suis curieux d'essayer cette boîte, en fait c'est linéaire c'est comme s'il n'y avait pas de passages ds rapport?

Posté(e) (modifié)

J'ai vu celle ci aussi Pierrotori, super bien fait et bien expliquer.

Je pense qu'une fois ma boite remplacer ou remise en état, elle sera vidanger tout les 20000 kms en même temps que le moteur.

Elle est vraiment appréciable François,tu n'a pas d'accout, c'est ni plus ni moins qu'un scooteur de 2500 cm3. haahahahahah

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

Qu'est ce que tu choisis pour ta boite remplacement ou remise en état ?

C'est toi qui le fait ?

Posté(e)

Je m'étais mis cette idée ds la tête c'est la même chose qu'un couple variateur et embrayage comme sur mon Booster a l'époque!

Posté(e)

Qu'est ce que tu choisis pour ta boite remplacement ou remise en état ?

C'est toi qui le fait ?

Pour le moment, j’essaye de l'enlever, mais mon beau père ma pris la déboulonneuse et le gros cliquet. c'est super! je vais jeudi en voir une à la casse,j'aurais aimer avoir le modèle avec moi.

En regardent sur le net pour la dépose,je suis tombé la dessus. Pouuuuaaaaaa qualité allemande!!!

Posté(e)

Normalement tu doit avoir la référence de notée sur la plaque moteur ?

Posté(e)

J'ai noté GS sur l'étiquette dans le coffre,dans transmission type.

Ça peut être çà??,

Car sur la valise je ne trouve ça. :-/

Et sur la plaque moteur c'est BFC.

Posté(e)

Allez messieurs.

Un peu d'avancement sur le break de "chiasse".

J'ai donc déposer la boite jeudi matin. Et bien tout seul, c'est tout de même bien galère, mais heureusement que j'avais mon pied hydro pour soutenir cette grosse boiboite multi.

Je n'ai pu faire un reportage photos mais je le ferais peu être pour la remise en place de la nouvelle.

La nouvelle donc que j'ai trouvé en casse mais...sur une 2.5 155ch. Vous pensez que ça a une incidence???

Je vous poste quelques tofs..

opey.png

uifz.png

pt8y.png

frl8.png

blw6.png

q6yx.png

qend.png

9jtc.png

Posté(e)

Est-ce que ce modèle de boite possède les 6 disques d'embrayage ou non?

Car ça pourrait être mon soucis,les embrayages qui driblent..

Posté(e) (modifié)

si tu as récupéré une 2.5 155ch ca m'étonnerais quelle soit en 7 disques ? la multitro a existé sur une 155 ?

vérifie bien que les cones ne soient pas marqués

tu as le numéro de la carte grise de la voiture sur laquelle tu l'as récupéré

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Les 155cv 9cv ont été vendues en 2002 seulement et début 2003 donc 6 disques les 7 sont apparues en 2004 il me semble a moins que cette auto en 155 ait eue une casse de boîte remplacée par une 7 et que tu arrives ensuite avec une bonne surprise

Posté(e)

bonsoir les amis.

Je suis aller chercher "ma" (très attendu, je n'ai pas à vous le cacher) fameuse multitronic à la casse, des gars super, qui mon démonté ça nickel en conservant l'huile pour que je puisse essayer et nettoyer comme neuve la bête!

A trois pour charger le monstre de je pense 45 kgs avec l'huile atf (7.5L) et l'huile de pont (1.5L).

871s.png

x3s7.png

a7av.png

Et avant de renquiller celle ci, en regardant le volant moteur et périphériques, j'ai vu pourquoi j'ai eu tant de mal à extraire l'ancienne, vous voyez sous le turbo? Nan?

hw56.png

Et bien vu l'espace étriqué pour défaire le tour de boite, j'ai pas vu cette patte qui soutien le turbo en étant fixer sur le tour de la boîte. :/

Après l'avoir redresser

19uo.png

386m.png

Posté(e)

Et avant de renquiller celle ci, en regardant le volant moteur et périphériques, j'ai vu pourquoi j'ai eu tant de mal à extraire l'ancienne, vous voyez sous le turbo? Nan?

Il y a exactement la même saleté sur les moteur AFB en boîte manuelle et je me demande encore a quoi ça peu bien servir...

Posté(e)

Il y a exactement la même saleté sur les moteur AFB en boîte manuelle et je me demande encore a quoi ça peu bien servir...

Cette patte n'est pas là pour rien, moi perso j'en déduis qu'elle limite les vibrations en aillant un point fixe en bout de turbo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les puristes.

Bon et bien ma voiture roule depuis jeudi dernier,la mise en place même de la boîte à bien été misère car elle passe le berceau moteur avec un quart de tour, c'est à dire les bols au dessus et en dessous quasiment, et après la remettre correctement et solo c'est chaud, mais j'ai pris mon temps.

Cela dit j'ai tout de même un gros doute sur mon volant moteur, à refaire par la suite, car là je laisse comme ça pour pouvoir emmener ma femme pour l'aller à la maternité dans moins d'un moins.

Mon ressenti de l'auto est plus que satisfaisant, moins qui roulais avec une G3 scotché au sol.

La voiture est d'un silencieux trop appréciable, les reprises confortable et l'agrément moteur et son couple plus que kiffant.

J'ai fait le plein samedi, niveau consommation je suis à 7.3L pour l'instant au bout de 300 kms de nationale et zone commerciale pour taf.

J'ai ce weekend fait le gros nettoyage intérieur, cuir au mixa bb et nettoyant vapeur pour sièges, moquettes et vitres, nettoyage des intérieurs de portes et enfin les plastiques.

Et bien sur un bon nettoyage au shampoing et rinçage haute pression. Neuuuuuuve qu'elle est!

Penser vous qu'un litre d'huile de Colza peut faire du bien à la pompe d'injection?

Posté(e)

Bien joue, bravo!!!

Je mets 2 pour cent d'huile ds mon plein mais tu peux aller jusqu'à 5. Par contre le mixa est pas terrible pour le cuir, il ne respire plus et devient brillant, faut mieux mettre un pdt adapté...

Posté(e)

Salut les puristes.

J'ai ce weekend fait le gros nettoyage intérieur, cuir au mixa bb et nettoyant vapeur pour sièges, moquettes et vitres, nettoyage des intérieurs de portes et enfin les plastiques.

Et bien sur un bon nettoyage au shampoing et rinçage haute pression. Neuuuuuuve qu'elle est!

je ne pense pas non plus que le nettoyant vapeur soit bien

il faut mieux savonner avec une éponge et ensuite mettre de la crème adapté, moi aussi j'aime bien quand ca reste mate

Posté(e)

Merci pour vos coms les gars.

Je tiens à vous rassurez tout de suite, le nettoyage vapeur à eu lieu uniquement sur le dossier, assise et panneau de porte et ce au quatre coins car c'est un semi cuir.

Et le mixa a été mis au gant microfibre en très basse quantité juste pour enlever la crasse, résultat, toujours mat, les plastiques aussi,j'ai horreur du brillant

vf0g.jpg

zho1.jpg

6b76.jpg

1d69.jpg

Posté(e)

Là où j'aurais à nouveau besoin de vous et vos réponses à mes (toujours) nombreuses questions, c'est au sujet de ça...

r6xj.jpg

knce.jpg

jantes en 20" pour l'hiver...mdr

Quelle dimension en 20" quand on a du 235/45R17 94Y????

Posté(e)

En théorie il te faudrait du 235 30 20 cependant ce n'est pas homologue et ton indice de charge sera plus faible que l'origine. Si tu veux respecter l'indice de charge il faut te mettre hors côté sur la hauteur de flanc et largeur de semelle mais la ca va frotter en 255 ou 275 et ton compteur fausse.

Le mieux serait 235 30 20 en faisant fi de l'indice de charge si tu veux du 20"

Posté(e)

Et bien voilà une bonne chose de faite.

Documents d'homologation fait au près des impôts. Et tôt ce matin, contrôle technique et quelques bricoles comme roulement ard jeu excessif ( c'est conique la dessus?) et les rotules superieur, et une inférieur, et un flexible de frein, donc les deux,et je pense en avia.

Allé je vous laisse la préf. va ouvrir, j'espère avoir de bon numéro pour la belle.

Bonne journée à vous.

Posté(e)

Si tu change les flexibles, tu as raison mets du avia

Posté(e) (modifié)

J'ai pas de site précis en tête mais je sais que tu peux les faires faire sur mesure, j'en avais fait faire pour ma primera il y a quelques années.

Si tu veux j'essaye de te trouvé ça.

Modifié par YANNCIKA6