Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça sera du sur mesure pour les avia, un gars fait ça par chez moi, je lui demanderais pour toi François (t'facon c'est les même que moi, nan?) car le freins ne me satisfont pas suffisamment, alors ça pourra dépanner en attendant un kit freins de RS6 origine.

Et pour mon train av, je vais prendre commande de ça sur Ebay.de (je l'ai déjà pris pour une A4, nickel en plus la visserie est de bonne qualité et fournis avec):

http://www.ebay.de/itm/QUERLENKER-SATZ-AUDI-A4-B5-A6-C5-VW-PASSAT-3B-3BG-14-TLG-/390656190001?pt=DE_Autoteile&hash=item5af4ec6631

J'aimerais bien ça aussi mais le prix me freine...

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-S6-RS6-C5-Carbon-Fibre-Trims-Set-/171048990752?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27d3507820

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai eu des réponses de l'annonce pour les pièces du rs6. Qu'en pensez vous?

- Aileron de hayon : 80€

-Pare-chocs avant complet avec grilles, capteurs pdc, antibrouillards: 650€

-Volant cuir noir siglé "S", avec airbag, en très bon état : 300€

- Lot complet d'inserts carbone : 450€

- Disques et plaquettes avants en très bon état, origine audi : 650€

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

Petite question: a t il toujours les baguettes de bas de portes plates? ;)

Posté(e)

Oui François, bien suffisamment cher pour ce que c'est quand même.

En plus moi je cherche essentiellement le cache autoradio (si il existe) le cendrier et le contour de sélecteur de boîte. En tout cas le gars marge à fond!

Et je vous avais pas parler de mon soucis avec mes S8, le 20" à l'avant c'est la bien mais en 9" heuuuuu.....moins bien!

ju6a.jpg

Des solutions autres que des cales? Car la jantes est déjà près du bord de l'aile...

fzmj.jpg

Posté(e)

Ah oui et j'ai ranger mon garage ,et j'ai fait un essai avec mon paquebot. Hé bien...........NAN! :P

xs51.jpg

Et, est ce que vous avez remarqué?

Posté(e)

Ça passe pas!

Pour tes jantes a part des cales et tirer l'aile si tu rabaisses je vois pas....

Posté(e)

Ca pourrais passer si je n'avais pas fait l’espace buanderie de Madame dans le fond, mais bon , ma femme passe avant titine...et de toute façon, mon garage est pour bricoler ma ducat' qui viendra bientôt prendre place.

Je là ramènerais quand j'arriverais à mettre en place ma corne d'attelage, car je n'arrive pas,elle bloque malgré le quart de tour de la mollette avec la clef! :/

Et pour les jantes, je vais les modifier en 8", par découpe dans le milieu et ressoudé ensuite. Mes collègues disent que c'est n'imp n’empêche que je l'ai déjà fait à l'époque du rallye ou on avait fait des jantes de 205 1.9L monter après modif' en 165.

A voir quand j'aurais trouvé qui pourra à nouveau me refaire ça.

Posté(e)

Et ce qu'il fallait voir, c'est que tout est en règle, ma grosse à ses plaques (beurk que c'est moche) französisch!

Posté(e)

Ce ne serait pas plus simple de mettre des cales et de sortir les ailes plutôt que de modifier les jantes ?

N'empêche elles sont vraiment belles ces jantes. Il y a les mêmes à vendre sur leboncoin vers chez moi à 750€ avec pneus. Elles sont en 8,5x20 et42 et les pneus en 235-30. Elles me tenterai bien

Posté(e)

Ca m’embête car je les ai eu pour rien, et le 20" ce vend pas si bien que du 19". Je verrais bien, j'ai jusqu'au mois de juin pour le Vw Day's, je vais faire au mieux.

Des idées pour la futur couleur?

Posté(e)

Bon hé bien faut ce motivé, la commande de mes pièces doivent ce faire et des reportages photos suivront.

Par contre, pour mes pneus en 17", quoi mettre? Je cherche un bon compromis entre tarif et tenue sur sol mouillé....

Posté(e) (modifié)

Petit moment privilégier avec mon OOOO.

Suite à réception de mon colis,direction le Monster Garage pour jouer au légo pour adulte.

l6fs.jpg

rygp.jpg

hi1i.jpg

iert.jpg

fjqq.jpg

Bon et bien on s'y colle.

Caisse sur le pont...ok

Compresseur gonflé...ok

Caisse à out's au complet...ok

Pièces neuves au complet...ok

Motive du gars...ok++

Gooooooooooooooooooooooooooooo!!!

J"ai donc commencé par les rotules supérieurs ,et debut des soucis, vis grippé dans le corps de moyeu, donc tapage, forcage, quenini, donc mise en chauffe de l'axe au niveau des lumières ou s'emmagasine la crasse...

gwmc.jpg

et là ça sort enfin! Ensuite, rebelote, mise en chauffe par le dessous des rotules pour pouvoir les extraires...

qlf0.jpg

Dégagement de la tête d'amortisseur après avoir devisser les trois boulons de 16 vers la baie de par brise pour pouvoir virer les axes, c'est là que j'ai vu qu'il y avait une barre antirapprochement...

wxyv.jpg

Puis remplacé...

3jf7.jpg

Le tirant arrière remplacé...

vcm5.jpg

Et ensuite, ça ma saoulé les tofs, mais voyez comme quoi rien de bien difficile!

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

pourquoi avoir chauffé les tirant supérieur pour la vis OK mais pour sortir les bras il suffit d'écarter avec un gros tournevis et sa sort tout seul !! j'ai moi aussi tout le kit a remplacé sur mon allroad mais moi j'ai pas de ponts !!

Posté(e)

Pour ma part, j'avais aspergé de dégripant les 3 jours qui ont précédé le démontage. Ça c'est dévissé très facilement.

Posté(e)

Jai fais comme mike egalement, et cest venu tout seul

Posté(e)

pourquoi avoir chauffé les tirant supérieur pour la vis OK mais pour sortir les bras il suffit d'écarter avec un gros tournevis et sa sort tout seul !! j'ai moi aussi tout le kit a remplacé sur mon allroad mais moi j'ai pas de ponts !!

J'ai bien essayé, et en tension avec un grand démonte pneu, et tapage, que dal, donc mise en chauffe pour enlever la croûte de m*rde. A mon avis,c'était de l'origine!

Pour ma part, j'avais aspergé de dégripant les 3 jours qui ont précédé le démontage. Ça c'est dévissé très facilement.

Et oui, moi aussi.

Tu as vu les vieilles rotules, ça fait comme de l'oxydation d'alu comme on voit sur les bord de jantes parfois.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les puristes.

Je vous souhaite tout d'abord à vous tous et vos familles une très Bonne année 2014,pleins de bonheur,de santé,et de projets!

Posté(e)

Et je viens à vous également car mon v6 pisse l'huile de partout au niveau de la boîte alors que c'est bien de l'huile moteur.

Le niveau moteur était bien au mini et je ne perçoit rien depuis le dessus.

Ce n'est pas le bouchon de vidange ni le bouchon de bloc qui sert pour la pige du vilo.

Le graissage turbo n'a pas de fuite,j'ai contrôler le serrage du filtre à huile,c'est bon.

Donc si vous avez déjà recenser ce cas,tenez moi au jus et merci d'avance!

Passer de bonnes fin de fêtes des soyez prudent sur les routes!!!

Posté(e)

Joint spi d'AAC côté chauffeur peut-être. Sur la mienne c'est de là que venait le problème de fuite. A priori c'est toujours au niveau de la culasse gauche(chauffeur), mais en général cela engendre un problème au niveau de l'AAC. Sur la mienne il en est résulté une culasse HS.

Regarde sur les photos de mon topic, à partir de la page 18.

Posté(e)

Jarrive vraiment pas avoir depuis le haut,et dessous,y'a de l'huile des deux côté! :(

Mais y'a des coulures sur le tube d'échappement en sortie de collecteur,donc faut que je vérifie la pompe à vide et son joint torique. Vu que je l'ai déposer pour le calage.

Merci pour les infos en tout cas. ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis.

Me voici depuis aujourd'hui en vacances pour la semaine et je me suis mis à ce que je voulais faire depuis un bout de temps déjà, ma grosse révision!

Avec le dépassement, ça sera celle des 245Mkms.

Etant donner que j'ai depuis peu, une fuite d'huile conséquente, je lai mise sur mon pont au Monster Garage,et le dessous est dégueulasse, de l'huile plein la boite et une énorme coulure sur la descente d'échappement en sortie de turbo. Je regarde depuis le dessous, au niveau pompe à vide rien, les joints de culasses rien, le joint spi de sortie de vilo rien (à travers les lumières de la boîte,aucuns gras sur le volant moteur), j'ai virer le démarreur pour être sur rien, les couvres culasses sont gras mais c'est pas des coulures franches, l'alternateur n'a aucune trace d'huile.....donc là je beug vraiment!

Je descend la grosse,et regarde depuis le dessus, rien si ce n'est une bonne présence d'huile fraîche sur le bloc vers le reniflard d'huile.

Donc j’arrête de chercher et je démonte tout ce qu'il faut pour sortir le reniflard meme plus...tuyau d'injecteur, vanne egr complète,graisseur de turbo,et même une partie du turbo pour son contrôle mais les vis son pas fastoche.

Alors dites moi,le reniflard n'a pas de ref Audi,donc remplacer déjà???

2eph.png

cnrk.png

58p7.png

pkwt.png

1dg6.png

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

Chose est sure c'est le bon modèle

Posté(e)

As-tu regardé ta durite de pression d'huile qui alimente le turbo?

Posté(e)

Si c'est le bon, c'est toujours 50€ d'économiser pour le reste. Pour ma durite ferraille du graissage turbo,rien de choquant mais je vais remplacer son joint torique et les deux laiton au turbal.

Une question, vu que j'ai tombé la vanne EGR, la suppression va forcement m'activer le voyant gestion moteur?

Posté(e)

Tout dépend de ton code moteur, sur les premières génération la suppression de l'EGR n'entraine pas de code défaut

Posté(e)

moi aussi j'ai un une fuite d'huile assez conséquente (je me suis permis de prendre une de tes photos car très explicite !!

au niveau de l'ovale rouge en niveau du support filtre a huile il y'en as plein et en faite j'ai peur de démonter et ensuite remonté et que sa ne fonctionne plus surtout que sa doit être un joint a 2 francs 6 sous qui doit être HS !!

2eph10.jpg

Posté(e)

Oki Yoyo, je verrais bien, car il est or de question que je remette cette m***e. J'aurais probablement un code erreur à la valise,c'est pas grave mais ça m’embêterais d'avoir le voyant.

J'ai démonter mon collecteur d'admission sur la culasse droite, le carnage!

Alors j'ai mis du décap'four pour la nuit sur tout les éléments d"admission y compris le papillon qui est bien bien encrasser... je verrais demain, il faut que je ramène du diluant pour le rinçage.

J'ai aussi testé mes bougies de préchauffage car soit disante remplacer, deux ne l'on pas été (une vers le filtre à carburant et l'autre sous la pipe coté distri), donc démontage et grosse frailleur, des gros point dur au dévissage, alors je dévisse revisse dévisse revisse et prie que le filetage vienne pas avec...

gxsz.png

J'ai fais mes ptites courses aussi, je ne support pas allé chez Audi, vraiment pas du tout connaisseurs, et pas aimable avec ça, mais pas le choix pour les joints de couvre culasse, toriques et férraille pour graisseur turbo et bien sur cale de suppression pour EGR.

ohle.jpg

les ref Purflux por filtre d'habitacle,à carburant et huile...

zdw5.jpg

Je suis déjà content de ne pas avoir de surprise avec mes linguets, de ce coté en tout cas, arbre non marqué, cool quoi...

syll.jpg

De beaux couvre culasse bien propre...

eayw.jpg

tx90.jpg

tx90.jpg

qjuy.jpg

Allé, je rentre voir ma famille, je vais pas passer mes nuit de vacances sous le capot (quoi que si ça tenais qu'à moi)...

8n8g.jpg

Posté(e)

Merci François, je tache de faire au mieux car c'est mon premier v6 et je t'avoue que j'hallucine de tout ce qu'il faut enlever pour démonter une pièce parmis tant d'autre.

Mais malgré tout, c'est faisable. Ca me change de mes Vw oldschool. :P

Posté(e) (modifié)

Petite pause déjeuner et un ptit résumé de ma loooongue matinée.

Au garage de 7h30 à maintenant et j'ai seulement remplacé mon couvre culasse gauche et la dépose de la pipe d'admission.

Et quel carnage à la vu de celle ci. Je ne m'attendais pas à ça,le conduit de ma cheminée et nickel à coté.

Ca m'a pourrie mon timing, du coup ça traîne et je n'avance pas (une impression car quand même).

Je grignote et je vais chercher mon joint de sortie de turbo.

A plus et bon aprèm.

Modifié par TonyAudi
Posté(e) (modifié)

Donc pour la suite de mes aventures.

Dés mon retour de la cc pour mon joint d'échappement de sortie de turbo, je me suis remis les mains dans le diluant, à brosser mes tubulures d'admission.

C'est vraiment galère, le Décap'four n'a pas si bien marcher,et pourtant ça a durer une nuit avant rinçage,et ce sur la partie la moins toucher par l'EGR.

Avant de passer à la pipe d'admission gauche, j'ai déjà déposer le couvre culasse et nettoyer le plan de joint de la culasse et du cache...

y354.jpg

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

Yoyo préconise de faire tremper ds l'ammoniaque, ça serait le plus efficace, même pas besoin de frotter!

Posté(e)

l'ammoniaque c'est bon pour l 'or

les tubulures c'est de l 'alu ?

Posté(e)

Je confirme le bain d'ammoniaque rien de mieux pour venir a bout de la calamine

Posté(e) (modifié)

Donc pour la suite de mes aventures.

Dés mon retour de la cc pour mon joint d'échappement de sortie de turbo, je me suis remis les mains dans le diluant, à brosser mes tubulures d'admission.

C'est vraiment galère, le Décap'four n'a pas si bien marcher,et pourtant ça a durer une nuit avant rinçage,et ce sur la partie la moins toucher par l'EGR.

J'ai donc nettoyer ma pipe droite et son plan de joint ainsi que les conduit de culasse nettoyer au nettoyant frein, son plan de joint et enfin de la pâte Bardahl bleu siliconée malgrès la remise en place du joint métal d'origine.

i80k.jpg

C'est quand même mieux pour le flux de l'air comprimer par Mr Garrett...

rgx1.jpg

mqo6.jpg

Avant de passer à la pipe d'admission gauche, j'ai déjà déposer le couvre culasse et nettoyer le plan de joint de la culasse et du cache..

bqc5.jpg

Mais à la dépose de la pipe d'admission de la culasse gauche, non de Zeuuuuuuus...

qg2n.jpg

g7qn.jpg[/url

rehi.jpg

qyad.jpg

3iwy.jpg

J'ai passer une heure sur la culasse, je trouve ça énorme pour 6 conduits, la pipe ma bien pris pareil car moi de minutie, mais la ou j'ai tiqué, c'est la pipe de liaison des deux culasse! Comment je nettoie jusque là au fond moi!!!...(âme sensible,s'abstenir)

iyz1.jpg

Mais bon,au final, tout est nickelement propre, alors on remonte petit à petit, même le reniflard a eu droit à la pâte...

7ast.jpg

f4vz.jpg

Et voilà, tout est remonter, mes filtres remplacer, le gazole et réamorcer, le démarrage c'est bien passer, neuuuuuuve!

Il me tarde l’essai, mais en attendant, vu que j'ai à nouveau remplacer mon ldr couleur rouille (que deux mois pourtant), je laisse chauffé le temps que tout monte à température et ce purge, Ca me laisse le temps de ranger et nettoyer mon champ de bataille qui s'appelle garage.

Je rentre à 22h30 jeudi soir claqué et roule pépère, on verra l’essai plus tard...

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

salut a toi tony,beau boulot.

je suis entrain d'essayer de sortir mon alternateur,mais pour ça je dois démonter les cache devant la courroie d'accessoire(que j'ai déja remplacé l'an passé)

saurais tu me rapeller comment ce démonte le ventilo qui est entrainé par la courroie?

il me semble que c'est un pas a gauche mais j'ai beau forcer il ne veut rien savoir.