Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Aucune réponses :icon_confused: je suis surpris .......

 

 

un vag com c'est 40€ sur ebay............en plus tu pourras faire des modifs tout au long de la vie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Personne connait le codage pour avec les feux arriere qui flashent sur freinage d'urgence ?

Aussi il me semble avoir vu qq part le codage pour activer les clignotant US sur a3 8v mais j'arrive plus a le retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage d'urgence qui flashe?! Ha oui, sur A3-S3 8V? Ça m'intéresse aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Personne connait le codage pour avec les feux arriere qui flashent sur freinage d'urgence ?

Aussi il me semble avoir vu qq part le codage pour activer les clignotant US sur a3 8v mais j'arrive plus a le retrouver ...

C'est quoi pour toi les clignotants us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, mais sur la 8v US il y a un éclairage supplementaire sur les extremités du phare, en plus sur la 8v le clignotant est à l'interieur du phare donc le rendu risque d'etre moyen.

  1. Select STG 09 (vehicle power)
  2. STG Access Permission -> Function 16
  3. Enter Access Code 31347
  4. STG adjustment -> function 10
  5. Channel (12) 0 BLK light fitting VL B36-light function E 0 Select (Blinker Front Left)
  6. Adjust Value on daytime running lights
  7. Channel (14) 0 BLK light fitting VL B36-dimming EF 0
  8. Adjust Value accordingly (dimming level in percent; Recommendation value: 30 (30%))
  9. Channel (12) -Leuchte1BLK VRB20 Light Function E 1 Select (Indicator front right)
  10. Adjust Value on daytime running lights
  11. Select channel (14) -Leuchte1BLK VRB20-dimming EF 1
  12. Adjust Value accordingly (dimming level in percent)
  13. Select channel (16) -Leuchte0BLK VL-B36 Lichfunktion G 0
  14. Adjust Value Blink left dark phase
  15. Select channel (19) -Leuchte0BLK VL B36 dimming Direction GH 0
  16. Adjust value to minimize
  17. Select channel (16) -Leuchte1BLK VRB20 light function G 1
  18. Adjust Value Blink right dark phase
  19. Select channel (19) -Leuchte1BLK VRB20 dimming Direction GH 1
  20. Adjust value to minimize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, nouveau venu sur le forum

 

je viens de recevoir mon A3 8V ..c est tout simplement genial . une A3 150 CV AMBIENTE blanc glacier .

 

je mettrais les photos et videos en temps voulu soyez pas inquiets...

J ai le logiciel VCDS version 15.7.1 et le cable ross tech HEX + CAN .

 

J ai pris soin de noter toutes les modifs possibles cependant il me manque le codage " affichage des panneaux " dans le monochrome entre les compteurs .et éventuellement le déblocage de la VIM

 

Si quelqu un a l amabilité de me le remettre ce serait sympa!!

On est dimanche j ai tout l après midi pour tester !! et la soirée pour vous envoyer les retours !! bons ou mauvais ...

 

Hier j ai déjà mis en place le check des aiguilles et le clignotant confort a 5 ( a 3 d origine ).

 

Merci d avance .

 

 

Pour info je viens de me taper les 54 pages du forum donc inutile de me dire que c est quelque part ... lol

 

Je pense que Mardi au plus je mettrai en ligne la synthese de tout ce que j ai pu mettre ou pas ...

 

+plus le resultat de mes recherches perso .

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUUUUUUUUUU......

 

 

Merci a tous pour votre aide .........

 

 

je vous fait la liste de tout ce que j ai activé sur mon audi

 

 

Aide au stationnement dans le MMI

Check des aiguilles au demarrage

Personnalisé le clignotant confort de 3 à 5

Antibrouillards de braquage de 0 à 60 km/h

Sensibilité du micro pour commande vocale

Sensibilité du micro pour le téléphone

Acoustic alarme Lock / Unlock

Temperature d huile dans ODB

Chrono dans ODB

Abaissement du rétroviseur droit en marche arrière.

 

Je continue mes recherches car j ai des pistes avec le cable ROSS TECH et VCDS version 15.7.1

 

 

J ai des tas de codes Audi A3 AUDI A4 et GOLF VII

 

Je teste aussi des codes Q7 et Q5 pour peu que les versions et les annees correspondent.

 

J ai aussi mis la main sur un PDF de 60 pages un peu plus ancien mais dont les codes sont valables a l heure actuelle cependant il faut chercher un peu car la version de VCDS a évoluée avec le temps et le nombre de capteurs aussi ... beaucoup de travail de déduction et de logique sachant que l allemand n est pas ma tasse de thé j y passe un temps fou !!

 

Mais j avance et chaque réussite est à savourer .

 

Je remercie au passage Thierry pour sa gentillesse et le prêt du cable.

 

Pour demain je vais m atteler au deverrouillage du menu caché du MMI entre autres choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu es reussi !

Peux-tu me donner t'es codages pour :

 

Antibrouillards de braquage de 0 à 60 km/h

Sensibilité du micro pour commande vocale

Sensibilité du micro pour le téléphone

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l ai precisé plus haut je prépare un post des modifs que j ai effectué je le mettrai en ligne demain ... mercredi au plus tard car je n ai pas fini et je suis sur quelques pistes avec les codes d autres vehicules VAG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay super merci. Tu peux regarder sur min post de presentation, j'ai aussi fais un petit recap des modifs vagcom que j'ai faites ! C'est dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jefgordon24

 

Malheureusement, de ce que je sais il n'y a aucun moyen de débloquer la vidéo en roulant (VIM) par le Vagcom... Il y a le dispositif VCP ou des 'trompeurs' que tu peux acheter qui feront très bien l'affaire, mais ça ne sera pas gratuit 😔

il me manque le codage " affichage des panneaux " dans le monochrome entre les compteurs .et éventuellement le déblocage de la VIM

Si quelqu un a l amabilité de me le remettre ce serait sympa!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jefgordon24

 

- Pour le dispositif VCP ; 299euros

http://shop.stemei.de/de/vcp-vag-can-professional-interface-new-generation

 

- Pour le module trompeur VIM pour A3 8V ; 149euros tout de même :

https://www.kufatec.de/shop/en/video-in-motion/volkswagen/video-motion-discover-pro-columbus

 

Moi ça m'a coûté 50 ; je suis passé voir Ankk lors d'une virée à Plan de Campagne, il possède l'application et le cable VCP.

- pour info si besoin : www.ankk-vagcom.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche encore les manips suivantes au Vagcom pour :

 

- que le toit ouvrant + les fenêtres se referment automatiquement en cas de pluie lorsque le véhicule est garé (contact éteint).

Pour le moment et en reprenant le codage prévu pour Golf VII, il n'y a que les vitres qui se referment sur A3/S3 8V.

 

- pouvoir copier (RIP) sur le disque dur du MMI (jukebox) les titres d'un CD musical du commerce ; fonction très facile à activer via le 'green menu' sur MMI3G, mais personne ne connaît la manip sur A3/S3 8V 😕

 

Donc si quelqu'un a réussi à activer ces fonctions sur A3 8V, je suis preneur... Merci par avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensibilité du micro pour commande vocale

Sensibilité du micro pour le téléphone

 

 

 

 

les valeurs du micro sont dejà à bloc d'origine (+6db) donc pas la peine d'y toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer automatiquement les vitres et le toit-ouvrant lorsquil pleut...

 

Attention : pour les version Vagcom anterieure à la version 14.6, le cable VCP est nécessaire pour le codage du RLFS.

 

[09 Centrale Electrique] -> [security Access 16] 31347 -> [Adaptation 10] -> « Access Control 2 Regenschliessen_ein aus » dans la liste déroulante

-> Sélectionner « Active »

 

[09 Centrale Electrique] -> [security Access 16] 31347 -> [Adaptation 10] -> « Access Control 2 Regenschliessen_art » dans la liste déroulante

-> Sélectionner « Permanent »

 

[09 Centrale Electrique] -> [security Access 16] 31347 -> [Adaptation 10] -> « Access Control 2 Menuesteuerung Regenschliessen » dans la liste déroulante

-> Sélectionner « Active »

 

[09 Centrale Electrique] -> [security Access 16] 31347 -> [Codage 07] -> « RLFS » dans la liste déroulante

-> Octet 0 :

-> Bit 1 : Cocher « Rain Light Function active »

-> Bit 2 : Cocher « Rain Closing active »

 

NB - Si la modification du RLFS ne fonctionne pas, c'est que votre version Vagcom est trop ancienne ; il vous faudra utiliser VCP pour le codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air génial ce que vous faites, je sens que je vais me plonger dedans une fois que j'aurai réceptionné la mienne...

 

J'ai toutefois quelques questions: la fermeture se fait avec détection du capteur de pluie ? meme contact coupé ?

 

Pourquoi tous ces 'réglages' ne sont-ils pas prédéfinis d'usine ? par exemple, aussi les paramètres de clignotant etc... pourquoi ne pas le rendre réglable via le MMI ?

 

Enfin, ces modifications ont elles une incidence sur la garantie ? vous piratez le système ?

 

Je sais, ça fait bcp de questions noob mais j'assume... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n ai pas la voiture aujourd hui ( ma femme a droit au plaisir aussi )

 

j ai cependant une question ( par facilité j en convient ) n ayant pas eu le temps de me plonger dedans ...en plus ca me ferait gagner un temps precieux...

 

Quelle modèle de MMI est installé a bord sachant que j ai lecteur CD et carte SD ( 2 ) dans la boite a gants.

 

Sachant que la SD numéro 1 sert au GPS .

 

je me penche des demain sur le menu caché du MMI si j ai la version et si je trouve le codage ou la manip...

car il y a pour beaucoup de chose demande d accès au menu caché avant de coder ou décoder les options.

 

Je suis toujours a la recherche du code pour fermer les vitres en fermant la voiture avec le plip ...

 

j en ai essayé plusieurs qui ne fonctionnent pas sur mon Audi . Donc je suis preneur ....

 

 

Pour la sensibilité des micros ( commande vocale et téléphone ) je les ai baissé a 4 sachant que ma voix porte maintenant chacun fait en fonction de ...

 

Pour répondre à A3 Sepang.... cela n affecte en rien la garantie !! nous ne faisons que mettre a jour des options cachées !! il ne s'agit pas de prog ou de de reprog dans notre cas !! A manipuler avec un peu de connaissance tout de même et surtout prendre des notes a chaque étape pour pouvoir faire marche arrière ...en sachant aussi que ce qui fonctionne sur ma voiture peut ne pas fonctionner sur la tienne .différence de version..... d année...... Que les accès sont différents suivant le cable utilisé!!

 

Voila pour aujourd'hui je continue a chercher ...

 

je ferai les tests demain et je mettrai tous les codes trouves dans ma signature ( je trouve que le modèle à CLusmi est sympa !!!

 

 

 

si vous avez des codes à tester vous pouvez me les faire passer en MP je teste et je vous donne les résultats .sachant que j en trouve chez Golf 7.... Audi Q3 et Q5 . Ma semaine de congés est chargée en recherche ... en essais et comme j adore l informatique je ne vois pas le temps passer !!

 

Merci pour l aide de certain qui se reconnaitrons et patience pour ceux qui n attendent que les codes !! j ai par ailleurs remarque sur les discussions que certains demandent des codes ... mais n ont même pas la courtoisie de remercier une fois qu ils sont satisfait !!!

 

 

Le savoir ne vaut que s il est partagé.... pour ma part je dirai que le savoir ne vaut que si on échange !!! c est un petit peu de tout le monde qui fait que l on teste des pistes ou des options différentes.

 

Comme les petites rivieres font les fleuves

 

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les codages, je vais tester au plus vite !

Effectivement, je pense que sur chaque presentation de vehicule, les codages fonctionnels propres au vehicule devraient etre inscrit, comme ça, les gens peuvent tester de plusieurs façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai activé la lecture des panneaux ... C'est pas très top je trouve (message d'erreurs, non lecture de près d'un panneau sur 3...). Du coup j'ai désactivé.

 

Je souhaite supprimer l'allumage des anti-brouillards sur le coming home / leaving home. Qui peut m'aider ?

J'aimerai bien aussi modifier la durée du coming home / leaving home : trop courte à mon avis.

 

Faut que je m'occupe d'ajouter le choix de la distance ACC sur le MMI, en effet c'est chiant de reconfig à chaque fois.

 

Pour ma part, j'ai éteint le feux LED jour lors de l'allumage d'un cligno, à la mercedes.... c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour augmenter la durée du CH

 

Allongement de la durée du CH/LH

[sTG 09], Function 16 -> 31347, Function 10 ->

(3) Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome: (default is 20s)

(3) Eclairage confort-Menueeinstellung Leavinghome: (default is 20s)

 

Dans la même liste déroulante il est possible de choisir CH par xénon ou par AB

 

Sinon tu peux me donner ton codage pour les clignos sans DRL?

J'ai eu un problème avec ce codage. Histoire de voir si tu as le même codage que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jefgordon

 

<< Je suis toujours a la recherche du code pour fermer les vitres en fermant la voiture avec le plip >>

 

-> plip = bip de l'alarme, c'est ca? :)

-> tu parles de la manip qui consiste à fermer les vitres avec la télécommande moteur éteint à l'arrêt (qui permet d'ailleurs de fermer le toit en même temps)? ... ou une manip qui permet de refermer les vitres en fermant la voiture avec la télécommande mais sans avoir à rester le doigt sur le bouton jusqu'à ce que les vitres soient remontées jusqu'en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(3) Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome: (default is 20s)

(3) Eclairage confort-Menueeinstellung Leavinghome: (default is 20s)

 

 

 

 

 

je me rends compte que finalement toutes nos A3 ne sont pas codées de la même maniere , la mienne était à 60s d'origine (on ne peut pas aller plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est surprenant, 20 sec c'est trop court pour moi, le temps d'ouvrir le garage et y a déjà plus de lumière, j'ai codé à 40sec pour rester raisonnable. Avec mon ancienne voiture, j'ai eu quelqu'un qui était venu me voir dans un parking souterrain en me disant que j'avais oublié mes feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JIMMY 06

 

Je parlais de fermer les vitres avec la télécommande en fermant la voiture ...

 

Je me suis penche pendant deux jours sur la mise a jour de mon MMi qui est donc un MIB 1 standard ( cruelle déception )

mais bon grâce a l aide de forumiste confirmés c est chose faite ..

 

je dois rendre le câble qu on m a prêté en début de soirée je vais donc me pencher sur la recherche en attendant de pouvoir le re emprunter .

 

 

merci à Thierry-13 a Thierry du 82 ... et a vous tous pour les infos que j ai pu découvrir ici

 

mon tuto sera en ligne ( dans ma signature très bientôt ) des que je prendrai le temps de le mettre au propre et j y travaille .. je préfère de loin la recherche et découvrir tant c est passionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de fermer les vitres avec la télécommande en fermant la voiture ...

 

Il faut faire une modif pour ça ???

 

Un appui long sur le verrouillage centralisé ne le permet pas ??? c'est quand même énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c bien ça. L'appui long ferme les vitres paramètrèes ds le mmi. On peut d'ailleurs ne demander que les Avants ou les Ar ou les 2 il me semble. Même si je ne vois pas l'intérêt de ne fermer qu'une vitre sur 2 ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3Sepang je suis comme toi... Moi j'ai rien eu besoin de faire, c'est d'origine la fermeture des vitres avec un appui long sur la télécommande quand on ferme la voiture...

 

Il faut faire une modif pour ça ???

Un appui long sur le verrouillage centralisé ne le permet pas ??? c'est quand même énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ....

 

je l ai trouvé maintenant ce que je souhaitais c était l avoir sur une impulsion ...

 

comme j ai le câble ross tech jusqu a dimanche soir je continue a chercher ...

 

j y passe beaucoup de temps car les menus déroulant sont en allemand et même avec 4 ans en secondaire c est assez fastidieux le langage technique !!

 

de plus en cherchant certaines choses j en découvre d autres et je prends beaucoup de notes !!

 

et sur la version 15.7.1 de VCDS il y a 7 onglets ( Courant, Moteur Chassis Confort Elect 1 Elec 2 puis Elect 3 )

 

Des calculateurs identiques et différents dans chaque section ..

 

j adore ces usines a Gaz ....

 

a tres vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jefgordon24

 

Tu nous écrit : << Jai trouvé maintenant ce que je souhaitais c était l avoir sur une impulsion >>

 

-> Tu as donc trouvé comment fermer les vitres en même temps que la condamnation des portes avec 1 seule impulsion ???

Alors je te laisse nous écrire en detail la manipulation... Car pour la plupart d'entre nous, nous n'avons la possibilité de fermer les vitres en même temps que la condamnation centralisée qu'en restant appuyé sur la télécommande. Merci de ta découverte 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé ...

 

Desolé ...

 

 

J ai trouve ce que je cherchais ....le fermeture des vitres en fermant la voiture avec la clé...

 

Je continue a chercher si je peux le modifier sur une impulsion ....

 

Même si le logiciel est en français les sous menus en allemand donne mal a la tête .... lol

 

et puis je suis vieux moi .... lol

 

mais breton je lâcherai pas l affaire !!

 

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rassuré, je m'en doutais un peu 😄

 

Par contre je ne comprends tjrs pas pourquoi tu dis que tu as trouvé une manipulation sur ton A3 8V pour fermer les vitres en même temps que la condamnation centralisée avec un appui long sur ta télécommande... alors que c'est une fonction activée d'usine sur tous les modèles, tous les modèles A3 8V du moins ?! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A3Sepang

 

Connais-tu le coding au Vagcom pour fermer vitres et toit ouvrant avec un appui prolongé mais de 2 secondes seulement ? Je crois avoir lu ou entendu qqchose là-dessus.

Bien sûr je ne parle pas d'une impulsion unique comme on le souhaite tous et comme Jefgordon24 en rêve 👍😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...