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Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


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Je pense que comme je l'ai acheté via un mandataire et au départ elle vient de Lituanie il me semble que pour les phares elle doit être en mode scandinave, comment la remettre en mode France avec le vagcom ?

Merci.

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Salut, tu peux activer une option dans le MMI a l'aide du vagcom, et ensuite c'est sur le mmi que ça ce passe.

Vas voir sur mon topic, http://forums.audipassion.com/topic/171977-ma-presentation-mon-a3-20-tdi-150-s-line-s-tronic-2014/ , j'y est rassemblé quelques modifs fonctionnels du vagcom dont celle çi !

 

Moi perso, j'ai reglé de cette maniere :

 

Commutateur sur 0 -> La journée et le soir, tous les feux désactivés (DRL + Xénons)

Commutateur sur Auto -> La journée, DRL + Feux arriere actif.

Commutateur sur Auto -> Le soir, DRL + Feux arriere actif + Xénons + Antibrouillards lors des virages entre 5 et 50 km/h)

 

Commutateur sur 0, ça eteint tout meme la nuit, ce qui permet de faire des caches-caches avec la police :)

 

Tiens nous au jus ;)

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Merci CLusmi, j'ai déjà activé au vag la désactivation des led via le MMI mais là je cherche juste à désactiver les feux de jours arrière quand je suis sur 0 mais laisser ceux de devant.

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Ha ok ! J'ai eu un probleme apres avoir fait cette manip. Et j'ai reussis a la resoudre. Pareil, c'est dans mon topic !

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Merci CLusmi, j'ai déjà activé au vag la désactivation des led via le MMI mais là je cherche juste à désactiver les feux de jours arrière quand je suis sur 0 mais laisser ceux de devant.

Regarde de ce coté:

  • Select STG 09 (vehicle power)
  • STG access permissions -> Function 16
  • Enter access code 31347
  • STG adjustment -> Function 10
  • Select (9) Leuchte23SL HLC10-LichtfunktionD23 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
  • Select (9) Leuchte24SL HRA65 LichtfunktionD24 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
  • Select (9) Leuchte26NSL LA72-LichtfunktionD26 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
  • Select (9) Leuchte27NSL RC6-LichtfunktionD27 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
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moi c’était bien plus simple que ca ! juste une case à activer

Quelle verson de vagcom as tu, moi c'est le 12.10.1.

Donne moi ta manip que je teste, merci Narcotic

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Quelle verson de vagcom as tu, moi c'est le 12.10.1.

Donne moi ta manip que je teste, merci Narcotic

moi j'ai la 12.10.1 aussi

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/tagfahrlicht-mit-rueckleuchten.php

traduit la partie en francais (le chiffre entre parenthèse ici le 6 t'aide à trouver la bonne ligne dans la liste du vcds)

moi j'ai juste fait le 1er paragraphe

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Je l'ai essayé aussi celui là, il était sur actif donc mis sur inactif mais ne fonctionne pas non plus, bizarre cette histoire. :mur:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Il y a t-il quelqu'un qui a un VAGCOM et qui pourrait me modifier 2/3 trucs proche de la Suisse?`:)

 

a+

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Si jamais je suis de Thonon. Si tu passe dans le secteur ont regarde ça. :-)

 

un peu égal. j'habite au milieu :) Vers Genève ça va très bien !

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  • 3 semaines plus tard...
Invité Alex07A3

Bonjour à tous nouveau venu sur ce forum je voulais savoir si quelqu'un équipe de vag qui habiterait dans l ardeche ou au alentour.

Merci!

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Je confirme pour le SS cela fonctionne parfaitement !
1. Module 19 (Can Gateway)
2. Adaption (10)
3. Go to channel: Start_stop_voltage_limit
4. Change value to 12V ( default is 7.6V)

 

En revanche, le check aiguilles ne fonctionne pas chez moi...

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Quelqu'un dans la Drôme Ardèche ou au alentour avec un vag?

Merci!

 

 

un vag com ça vaut dans les 40€ sur ebay...................

 

tu pourras faire tes modifs tranquille , et faire evoluer au fil du temps

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Invité Alex07A3

Salut, je recherche dans le 13 un proprio de VAGCOM pour faire ces modifs :

- Check des aiguilles au démarrage

- T°C huile dans ODB

- Rétro droit / marche arrière

- Visuel du radar de recul sur ecran GPS

Avez vous un contact PRO ou particulier ?

Merci !

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Salut, je recherche dans le 13 un proprio de VAGCOM pour faire ces modifs :

- Check des aiguilles au démarrage

- T°C huile dans ODB

- Rétro droit / marche arrière

- Visuel du radar de recul sur ecran GPS

Avez vous un contact PRO ou particulier ?

Merci !

salut ,je vais peut être passer par ta région mi juillet ou début aout

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Ma question va paraître un peu naïve mais je débarque dans l'environnement Audi.

 

C'est quoi exactement le Vag Com ?

A quoi cela vous sert-il ?

Quid de vos modifications avec la problématique de la garantie constructeur ?

Merci pour vos explications.

 

:reflexion:

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Salut.

 

Un vagcom, c'est un derivé du cable officiel de diagnostic du group Volkswagen.

 

En gros, un cable qui ne coûte pas chere, et qui est cracké, et qui permet de faire des modifications sur les calculateurs de la voiture.

 

Voila :)

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Merci CLusmi.

Et si le véhicule est toujours garantie, ce n'est pas trop risqué de faire des modifs. Cela ne fait pas sauter la garantie constructeur en cas de problème rencontré sur la voiture ?

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Non, c'est pas des modifications moteur, juste électriques !

 

Vas voir ma presentation, il y a les modifs que j'ai faites sur la mienne, qui est encore garantie 3 ans.

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Salut.

 

Un vagcom, c'est un derivé du cable officiel de diagnostic du group Volkswagen.

 

En gros, un cable qui ne coûte pas chere, et qui est cracké, et qui permet de faire des modifications sur les calculateurs de la voiture.

 

Voila :)

Alors non, VCDS (anciennement vagcom) est un logiciel développé par Rosstech, une société américaine. Il est payant, plus de 300 la licence il me semble. Il peut venir en complément des outils du groupe VAG. La plupart des gens achètent une copie pirate de VCDS qui coûte dans les 20, mais il y a des copies plus ou moins réussies, en plus de ça il est impossible de mettre à jour la copie pirate.

 

Pour ce qui est de la garantie, aucun problème. Les modifications des paramètres grâce à VCDS sont prévues d'usine par le groupe VAG contrairement à une reprog du moteur.

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Pour ce qui est de la garantie, aucun problème. Les modifications des paramètres grâce à VCDS sont prévues d'usine par le groupe VAG

 

Elles peuvent être faites en concession donc ? (contre pépètes naturellement)

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