Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Bonsoir à tous petite question, j ai voulu ajouter l abaissement du rétro lors de la marche arrière

Sélectionnez STG 52 (Türelektr. Beifahr.)

STG Lange codage -> Fonction 07

Byte 04

Activer Bit 2

Activer Bit 3

 

Bas de soucis menu 52, puis fonction 07 mais qd je click sur codage long le calculateur n est pas reconnu et donc pas d info sur les bits ?

Avez vous eu ce soucis version vagcom12.1

Pour le reste c ok ( radar de recul, aiguille huile etc...)

Merci de vos retour

Bizarre car ta manip est correcte.

Tu devrais avoir la vision des bit 2 et 3 avec ton VCDS 12.12.1.

 

Il semble que d'autres personnes ont eu le même souci que toi chez Ankk

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit problème pour le codage du cligno confort de 3 à 5 imposition je ne trouve pas le codage ;( jai un vcds 12.12

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- Choisir STG 09

- STG autorisation d'accès -> fonction 16

- Entrer le code : 31347

- Fonction 10 : Réglage STG

- Chercher confort Turn Signal (dans la liste déroulante) ou

Kanal(2) blinkersteuerung Konfortblinken Blinkerzyklen auswahlen

- Choisir de 1 à 5 et valider.

 

Réalisé avec le VCDS 12.12.1 :panda:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey, j ai bien la visu des bits mais pas les commentaires à côté comme sur la page de ank.

Du coup je peux les modifier mais pour etre sur que c les bon c plus chaud :)

Tu les avais toi le détails des bits ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD63,

 

Avec mon modèle A3 ambition luxe, c'est par défaut !

Par contre, si je vais voir dans le calculateur, j'ai des commentaires sur chaque Bit.

 

Tu peux tjs essayer... si cela ne marche pas, tu reviens sur les bits 2 et 3 et tu les remets tels qu'ils étaient !!! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c une idée :)) mais le truc si ont changé qq chose sans avoir sa peut faire le bordel :) surtout si ils ont de bonnes idées de changer le mapping:))

Ma voiture est de fin 2015, il me faudrait une version de vagcom plus récentes pfffff pas simple :)

Si qqun a le même,soucis merci de vos retours.

Merci encore Mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'abaissement du rétroviseur à la marche arrière, je n'avais pas la traduction des bits. J'avais coché à l'aveugle et chez moi la fonction a été prise en compte.

5dfe7dd9cfccb0cedb6c442b1403e2dc.jpg

 

Math

 

Ps : voiture de fin 2015 également

Avec version ross tech du cable et dernière version (15.1.7.52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai une version en 11.11.1 que j'avais pour mon ancienne A1. J'ai vu qu'elle etait censée être suffisante mais j'ai rien reussi à modifier avec, et puis il n'y a pas de commentaires avec les bits. Vous savez me dire la version mini préconisé svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau est à près de 100€ ... Reste un calculateur et la caméra, ainsi qu un dongle pour activer( qui n a pas servi à grand chose)

 

Le faisceau est en plus ?

 

Tu ne sais pas me faire un récap de toute ce qu'il faut plus prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nova : sur le site de kufatec, si tu sélectionne la bonne caméra selon ton modèle, normalement il y a caméra, faisceau, boîtier calculateur et plastique pour l installer, dongle D activation. Normalement il ne manque rien!

 

@ DD: cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@math_67 merci pr ton retour. C'est costaud ce que tu as fait avec la camera de recul, bravo serieux.

Je veux pas faire beaucoup de modif mais j'etais un peu deg quand j'ai vu que je pouvais rien faire avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mickey30200 la manip le j'avais mais je trouve pas dans la liste déroulante !! Je vais ressayer avant la fin de semaine voir si c pas écrit en allemand ou anglais !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une A3 sportback 8v de 2015, j'ai réussi à activer l'affichage du stationnement arrière sur le MMI mais quand je recul le systême d'affichage marche bien mais je n'ai plus les bips de proximités? Si quelqu'un à une idée d'ou cela peut provenir?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math, pour ma part jai l éclairage d ambiance dans ma voiture d origine et je peux le contrôler via le mmi, tu trouveras le réglage dans Car, ensuite il me semble que c'est réglages voiture et dans la liste tu dois avoir réglage d ambiance

Édit : tu peux modifier l intensité et le on/off

Perso moi c'est à fond

 

sympa ta petite vidéo, tu es d'aix?

c'est possible d'afficher le menu de l'iphone en mode paysage ? (j'ai un 6s+)

possible ensuite de se balader dans les menu sans toucher le telephone mais par la console?

 

je vais surement acquerir une A3 bientôt alors je fouiner un peu! sympa les lumières jackky lol! ca coute combien, c'est facile à installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa ta petite vidéo, tu es d'aix?

c'est possible d'afficher le menu de l'iphone en mode paysage ? (j'ai un 6s+)

possible ensuite de se balader dans les menu sans toucher le telephone mais par la console?

 

je vais surement acquerir une A3 bientôt alors je fouiner un peu! sympa les lumières jackky lol! ca coute combien, c'est facile à installer?

Salut, oui je suis D'aix, mais en ce moment à Kiev , pour le mode paysage sur le mmi aucun soucis mais par contre impossible de contrôler l iPhone biz la console .

Pour les lumières c'est simple à installer, avec un tournevis plat tu enlève le précédent et le remplace tout en connectant un fil, bref très simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une question pour ceux qui ont monté la caméra de recul :)

 

Savez-Vous si la caméra vendue sur les sites internet repris dans les pages précédentes sont les mêmes que chez Audi?

Plus précisément, la pièce reprenant la poignée et la caméra est-elle une pièce Audi et la fiche ou mettre le faisceau est-elle identique à celle d'origine :)

 

Merci d'avance pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens demander un coup de pouce aux possesseurs de VCDS et du Bang&Olufsen ( sur A3 8V ). Mes panneaux de porte sont installés, parfaitement fonctionnels à l'exception de ses fichues Leds qui ne veulent tirs pas s'allumer ( toutes les autres sont Ok ). Alors, avant que je pète un cable et que je ne me lance ds des branchements barbares, qqu'un pourrait -il publier ses codages du module STG 42 (porte conducteur) ? :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il était possible de lâcher le frein à main sans appuyer sur la pédale de frein Chassis-> code sécurité xxxxx -> adaptation 10 -> canal 4 -> déblocage 0 mais quelqu'un connait il le code sécurité ? Pas moyen de trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture le fait de temps en temps. Il y a des conditions de sécurité à mon avis. Genre au feu rouge en boîte auto, passage au neutre et serrage frein à main. Au passage sur D et à l accélération le frein se desserre tout seul sans avoir à appuyer sur la pédale de frein.

... Après je ne sais pas quel est le code de sécurité. En général le logiciel te l indiqué quand c est nécessaire.

 

Perso cette modification est plutôt source de problèmes ( accrochages) à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faite que le frein à main ce lache tous seul comme tu dis math, c'est pas avec le audi hild assit?

 

car c'est le même principe (enfin je pense d'après ce que j'ai lu lol) une fois au feux rouge, le frein a main ce met automatiquement et une fois que tu appuie sur l'accélérateur le frein à main s'enlève automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vimeo.com/157422504

 

Ici Start&stop, vitesse sur D, frein serré. A l appuis sur l accélérateur, démarrage moteur, desserrage frein à main automatique.

 

Pas encore tout à fait compris quand il fallait le faire à la main et quand elle se débrouillait. Parfois c est gênant quand elle ne le fait pas alors qu on aurait aimé:) mais il doit y avoir une raison qui fait qu elle ne le déverrouille pas automatiquement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tout à fait compris quand il fallait le faire à la main et quand elle se débrouillait. Parfois c est gênant quand elle ne le fait pas alors qu on aurait aimé :) mais il doit y avoir une raison qui fait qu elle ne le déverrouille pas automatiquement:)

comme dit plus haut le hold assist gere tout , serrage et desserage auto du frein , mais à priori sur la video la caisse n'a pas le hold assist dommage vu le faible prix de l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la porte est fermée avec la ceinture bouclée, alors ça desserre le frein à main automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est pour ca qu elle vt jamais desserrer le frein à main quand je rentre dans le garage!

 

Faible prix de l option soit, mais des + et des + ca commence à faire cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette option et elle est désactivée, c'est plus énervant qu'autre chose avec une stronic. Enfin, après c'est mon point de vue perso.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est pour ca qu elle vt jamais desserrer le frein à main quand je rentre dans le garage!

 

Faible prix de l option soit, mais des + et des + ca commence à faire cher!

c'est dans les 100€ , pour desserer le frein dans le garage tu mets le pied sur le frein et tu le desactive manuellement (apres avoir enlevé la ceinture sinon il se remet)

Si la porte est fermée avec la ceinture bouclée, alors ça desserre le frein à main automatiquement.

il faut accelerer sinon il reste enclenche , car si la voiture est en pente elle descendrait seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les réponses, sinon quelqu'un a le codage pour garder en mémoire la position du start and stop afin d'éviter d'appuyer à chaque fois sur le bouton pour le désactiver et si je veux le remettre de temps en temps, il suffit d'appuyer sur le bouton S/S ?

J'ai trouver le codage pour le Q5 mais pas pour une A3 8V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les réponses, sinon quelqu'un a le codage pour garder en mémoire la position du start and stop afin d'éviter d'appuyer à chaque fois sur le bouton pour le désactiver et si je veux le remettre de temps en temps, il suffit d'appuyer sur le bouton S/S ?

J'ai trouver le codage pour le Q5 mais pas pour une A3 8V ...

Regarde dans les pages un peu avant, le codage y est et il fonctionne très bien sur ma voiture. En revanche, cela le desactive, pas moyen de le réactiver autrement qu'en remettant le codage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...