Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Moi aussi je suis a 50. Tu peux nous mettre les valeurs que tu as mises (tout les changement effectués pour les corner lights) car certains n'ont pas les meme codages me semble t'il. Et ça en aiderait certains je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout reprendre mais j'ai effectué 100% de la démarche page 44 de ce sujet 😊 Avec toutes les copies d'écrans qui y sont jointes.

 

Juste que c'est un peu laid ces anti-brouillard ou plutôt pas assorti avec les leds des phares.

 

Quelqu'un a testé de supprimer la détection d'ampoule grillée pour installer des ampoules leds sans ajouter de résistance?

 

Et pour les cligno dynamiques ou en opposition

Voici http://ankk-vagcom.com/a3-8v-clignotants-arrieres-led-en-opposition-de-phase/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parmi vous certains ont-ils réussi à activer les corner lights? Pour ma part pas réussi, pourtant tout le reste c'est OK

 

Mes "activations"

 

- Check aiguilles au démarrage

- T° huile moteur

- Clignotants confort > passage à 4

- Visuel radars arrières

- Inclinaison rétro droit à la marche arrière

- Logo au démarrage

- Clignotants arrières dynamiques :love:

 

Merci

Bonsoir,

 

Y at il le logo A3 simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout reprendre mais j'ai effectué 100% de la démarche page 44 de ce sujet Avec toutes les copies d'écrans qui y sont jointes.

 

Juste que c'est un peu laid ces anti-brouillard ou plutôt pas assorti avec les leds des phares.

 

Quelqu'un a testé de supprimer la détection d'ampoule grillée pour installer des ampoules leds sans ajouter de résistance?

 

Et pour les cligno dynamiques ou en opposition

Voici http://ankk-vagcom.com/a3-8v-clignotants-arrieres-led-en-opposition-de-phase/

 

C'est possible d'avoir les clignotants en dynamique ET les warning en opposition de phase ? suis chiant... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non 😕 , d'après ce que j'ai pu trouver

 

C'est ou rien du tout comme la plupart d'entre nous, ou S3, ou RS3 ou e-tron

 

J'ai voulais tester S3 le plus "assorti" avec une S-Line ça rappelle les différents insigne présent sur la voiture. C'est bref c'est à l'ouverture de la portière quand on met le contact ça part.

 

Le rendu est plutôt pas mal

 

C'est possible d'avoir les clignotants en dynamique ET les warning en opposition de phase ? suis chiant... :icon_razz:

C'est le lien en bas de mon message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste que c'est un peu laid ces anti-brouillard ou plutôt pas assorti avec les leds des phares.

 

Quelqu'un a testé de supprimer la détection d'ampoule grillée pour installer des ampoules leds sans ajouter de résistance?

 

 

pour les anti brouillards il suffit de mettre des lampes avec une temperature de couleur plus elevée , j'ai mis des leds sur me clignos AV pas de probleme de detection

 

C'est possible d'avoir les clignotants en dynamique ET les warning en opposition de phase ? suis chiant... :icon_razz:

 

mes warning sont en opposition de phase , mais j'ai l'opposition à l' AV et à l'AR , à mon avis il faut les 2 pour avoir les warning en opposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lien en bas de mon message

 

J'ai testé le lien, ça ne parle que de l'opposition de phase.

Je parlais de régler en dynamique lorsque un clignotant est enclenché et en opposition de phase lorsque les deux sont en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anti brouillards il suffit de mettre des lampes avec une temperature de couleur plus elevée , j'ai mis des leds sur me clignos AV pas de probleme de detection

 

Oui mais je prêtre la couleur "leds" qu'une ampoule à filament... Question de goût 😊

 

mes warning sont en opposition de phase , mais j'ai l'opposition à l' AV et à l'AR , à mon avis il faut les 2 pour avoir les warning en opposition

Non j'ai mis que l'arrière, l'avant j'aime pas trop et mes warning arrières sont en opposition de phase 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent allemand, comment vous traduisez:

 

 

automatisches Einschalten der Einparkhilfe aktivieren

Im Steuergerät der Einparkhilfe haben Sie die Möglichkeit beim Audi A3 8V und verbauter APS+ (vorne und hinten) die automatische Einschaltung zu aktivieren. Fahren Sie vorwärts auf ein Hindernis zu, erkennt dies die APS+ und signalisiert optisch wie auch akustisch die Abstände über das MMI.

 

 

Google le traduit comme ça mais c'est pas clair: :reflexion:

 

Activer interrupteur automatique l'aide au stationnement

Dans l'unité de commande d'aide au stationnement vous donne la possibilité de l'Audi A3 8V et bâtie APS+ pour activer (avant et arrière), l'interrupteur automatique. Faire avancer d'un obstacle, il reconnaît le APS + et signalé optique et acoustique les distances via le MMI.

 

 

C'est l'activation automatique du APS+ dés qu'il y a une détection d'obstacle par un des capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur 8V Ambition Luxe de 2013 avec câble Ross-Tech et VCDS 15.7.1, activation de :

- Désactivation avertissement ceinture

- animation des aiguilles au démarrage

- Temp d'huile sur ODB

- Sensibilité du capteur d'air

- Clignotants confort sur 4

- Feux de virages avec les antibrouillards(de 0 à 60 km/h, activable à partir de 30° de volant). A noter que j'ai dû sélectionner ECE R119 (et non ECE R48 pour une 2013). Je suggère que le tuto de ce topic soit ajouté à celui-ci : http://forums.audipassion.com/topic/160128-vag-com-liste-des-modifications-pour-la-8v/

- Clignotants arrières en opposition de phase. Idem, peut être ajouter le tuto sur http://forums.audipassion.com/topic/160128-vag-com-liste-des-modifications-pour-la-8v/

 

Je cherche toujours 2 points :

1) Enlever le frein à main sans appuyer sur le frein. A priori, il me manque le code de sécurité pour le calculateur 03-Freins ABS

j'ai trouvé dans ce topic la manip suivante :

sélectionner Chassis
Accès sécurisé xxxxx
Adaptation 10

Canal 4

Déblocage 0

 

Or moi, j'ai trouvé :

Selectionner 03-Freins ABS

Code de sécurité : ????? (40168 ne marcherait pas)

Adaptation

Canal (2) Frein de stationnement électromécanique - Détection présence conducteur par pédale de frein

Valeurs au choix : ei aktivoitu (valeur par défaut) OU activée

Sans le code de sécurité, je ne peux pas modifier la valeur par défaut.

 

2) Feux arrières flash en freinage d'urgence.

J'ai trouvé sur ce topic :

Sélectionner confort

sélectionner 07 coding
Long coding helper
byte 8
cocher bit 1 bit 2

Je ne trouve rien qui corresponde chez moi.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ces 2 derniers points? Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur les codes de sécurité selons les calculateurs, je testerai ce weekend :

[03] ABS Brakes is 20103
[09] Central Electronics is 31347
[10] Parking aid is 71679
[13] Auto distance regulation is 14117
[44] Steering Assist is 19249
[A5] Frt Sens. Drv. Assist is 20103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le code 20103 semble correct pour l'accès sécurisé du calculo 03 frein ABS (pop up confirmant l'accès). Mais une fois dans l'adaptation pour le canal correspondant au frein électromécanique, il refuse d'enregistrer la nouvelle valeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Qui aurait un site oú acheter un câble compatible Mac. La plupart sont Windows et en plus Windows 7 oú 8.

Bref, help!

Je crois pas que ca existe vu qu'il faut le logiciel qui je crois nest disponible que sur PC.

Boot camp est là pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis l heureux propriétaire d une A3 sportback ambiente, j ai parcouru le forum et j ai vu pas mal de truc cool, bcp de passionné et de bonne idée.

J aimerai donc faire quelques modifications comme ajouter la vue qd on recule et pas seulement les bips mais aussi les aiguilles au démarrage etc..

Ma question qu'elle version du vagcom acheté et où le trouver (vendeur garantie)

J ai trouve pas mal de liens sur eBay mais bon tjs mieux si qq un a déjà acheté.

Dernière question mon AUDI est préparé pour le GPS mais non active est il possible d acheter les cartes et de l activer ?

Merci encore

Passez de bonne fête

Dd63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis l heureux propriétaire d une A3 sportback ambiente, j ai parcouru le forum et j ai vu pas mal de truc cool, bcp de passionné et de bonne idée.

J aimerai donc faire quelques modifications comme ajouter la vue qd on recule et pas seulement les bips mais aussi les aiguilles au démarrage etc..

Ma question qu'elle version du vagcom acheté et où le trouver (vendeur garantie)

J ai trouve pas mal de liens sur eBay mais bon tjs mieux si qq un a déjà acheté.

Dernière question mon AUDI est préparé pour le GPS mais non active est il possible d acheter les cartes et de l activer ?

Merci encore

Passez de bonne fête

Dd63

Salut, pour ton gps tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de passer par un concessionnaire Audi, il faut compter environ 700€ (carte sd + connexion du vehicule à l'usine d'Ingolstadt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile: :icon_smile:Avec le Vag-Com 12.12.1, tu peux réaliser toutes les manips citées dans ce POST.

Il est fournie avec un mini CD pour le logiciel (qu'il ne faut pas mettre à jour).

Facile d'utilisation et pas de blocage.

Tu en trouves de partout et au cas ou il m'en reste un exemplaire (me contacter en MP pour plus d'infos). :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore une question de nouveau la modification au vag com fait sauter la garantie ou pas ?

Sont il capable de voir que nous nous sommes connecte si on remet au valeur par défaut avant aller chez le Audi?

Merci encore de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l info pour le gps pour le vagcom il vaut mieux prendre la version 14.10.2 ou 12.12.1?

Merci encore de votre aide

la version 14.10.2 est plus recente donc plus interessante (plus de codes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

 

Sur freinage d'urgence je n'ai que celui ci :

 

Centrale 9

Codage 7 (assistant codage long)

Octet 17

Bit 0 : urgence éclair de lumière de frein

 

Attention-> pas vérifié (donné sur une liste des modfis VAG).

Le problème est que sur le codage long le logiciel te donne un msg d'error: "Aucune info de codage n'est dispo pour ce calculateur".

Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas, mais le freinage d'urgence est difficile à tester !!

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'info sur Ankk.Com ni sur stemei.de.

 

A voir si d'autres on des infos sur cette manip !!!

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtro83,

 

Peux tu me dire ce que tu peux faire de plus avec le câble 14.10.2 que l'on ne peut pas faire avec le 12.12.1 ? :reflexion:

 

Toutes les manips officiels (disons trouvés sur les sites) sont réalisables avec le 12.12.1.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micket30200,

 

C'est le codage que j'avais testé....

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Codage - 7]
- [Assistant long codage]

- Octet 17, cocher le bit 0 (Emergency Brake Flash Light active)

 

Mais à l'octet 17 je n'ai pas le bit 0 et j'ai regardé partout impossible de trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt,

 

As tu le msg d'error comme quoi y a pas d'info sur ce calculateur ?

Sur A3, pour l'instant la manip sur l'activation du freinage d'urgence n'a pas été validé !

Je l'avais activer sur mon Q3 et cela avait marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur la mienne, je l'ai activé ! Je ne sais plus de quelle maniere. Je crois que c'etait le codage du q3 que j'avais fais. Mais attention, justement, freinage d'urgence, c'est freinage controlé ! C'est a dire qu'il ne faut pas que l'esp s'active, et il faut freiner vraiment dur. J'avais fais des tests avec mon cousin, je roulais a 60km/h et gros freinage (controlé) et c'etait bon. Dailleurs sur nos audi, c'est seulement les feux de freins qui clignotes, et non les warnings. Par contre, quand on a l'option pre sens d'audi (je crois qu'elle s'appelle comme ça) la voiture devient une guirlande de noel ;)

 

Dsl pour la presentation, je suis sur telephone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtro83,

 

Peux tu me dire ce que tu peux faire de plus avec le câble 14.10.2 que l'on ne peut pas faire avec le 12.12.1 ? :reflexion:

 

Toutes les manips officiels (disons trouvés sur les sites) sont réalisables avec le 12.12.1.

 

A+++

le cable c'est toujours le même , la 14.10 c'est la version du logiciel , il doit y avoir plus de codes indiqués dans la rubrique codage que la 12.12

 

perso j'ai la 12.12 effectivement ça ne t’empêchera pas de coder ce qui est dans le forum , à choisir il vaut mieux prendre la version logiciel la plus recente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

 

Sur freinage d'urgence je n'ai que celui ci :

 

Centrale 9

Codage 7 (assistant codage long)

Octet 17

Bit 0 : urgence éclair de lumière de frein

 

Attention-> pas vérifié (donné sur une liste des modfis VAG).

Le problème est que sur le codage long le logiciel te donne un msg d'error: "Aucune info de codage n'est dispo pour ce calculateur".

Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas, mais le freinage d'urgence est difficile à tester !!

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'info sur Ankk.Com ni sur stemei.de.

 

A voir si d'autres on des infos sur cette manip !!!

:nixweiss:

 

 

j'ai mis le bit 0 de l'octet 17 à 1 , à priori ça ne fonctionne pas peut être que je ne freine pas assez fort ...............

effectivement c'est etonnant que chez stemei ou ankk on n'en parle pas ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda:Clusmi,

 

On est preneur si tu as une idée pou la manip Freinage d'urgence.

 

A vérifier, mais j'ai vu que dans les caractéristiques de l'Audi A3 Ambition Luxe, le freinage d'urgence est par défaut !! :reflexion:

 

Pour la manip sur le Q3 :

Idem au départ à l'A3

- Calculateur 9

- Codage 7 (assistant codage long)

- Mais modif Octet 16 : Cocher le Bit 1 (pour les feux stop) et cocher le bit (pour les clignotants).

J'essaye demain, si je peux ...

 

A++ :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tjs ma question sur la garantie qd vs allez au garage pour les visites vs laissez les modif ou vous remettez le véhicule avec les paramètres par défauts.

Et avez vous des retours des garages qui on vu des modifs ?

Merci de vos retours il faut sauter le pas mais bon la voiture a une semaine :)

Joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je peux te dire ça ce soir. J'ai laissé ma voiture au garage audi d'angers ce matin pour la revision des 30000 km. Sur la voiture, j'ai fais pas mal de modifs au vagcom. J'ai rajouté une camera de recul. Et changer quelques trucs genre clignos / antibrouillard etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...