Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Avant by Fullozteo


Messages recommandés

Ou as tu lu que rouler à 3000Trs/min pendant 15min allait décrasser le moteur?

 

Merci de ne pas troller mon post avec des bêtises...

 

 

Quand a la lettre, qui ne tente rien, n'a rien. j'ai déjà fait plier Audi sur mon moteur, alors pourquoi pas aller plus loin?

Oulaaaa mais c est qu ils mordraient par ici ...

Désolé de ne pas avoir votre science de la voiture qui passe plus de temps au garage qu à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Quand tu vois ce qui arrive c'est malheureux et anormal.

 

Aujourd'hui tu veux acheter une voiture, tu peux prendre quoi pour ne pas avoir de problèmes??? Difficile, voir impossible, elles ont toutes des casseroles.

Et là, il y a pas de boite à double embrayages, et moins d'électroniques (multiplexages) que sur les derniers modèles.

Des MINI CS de moins de 20mkms avec des conso hallucinnantes comme l'audi A1.

Des A45 AMG qui changent de moteur à 3000 bornes, etc... Boite SMG des M3e46 au fonctionnement défaillant pour finir avec un changement de boite. Et les M5 e60 v10 c'est pire... Comme avec les M3e92 DKG, quelques tours de circuits, tu as la surchauffe de boite (même circuit que les freins, et les freins chez BMW Motorsport...) et mode dégradé.

Je pense que la grande fiabilité des voitures à essence c'est fini. Le downsizing, avec la course à de faibles consommations, a vu naitre des moteurs technologiquement fragiles comme les diesels (FAP, vannes EGR, pompes, etc...)

Exemple du jour; une belle A3 TDi 140 Sline sportback avec 120000kms. Bye bye injecteurs pompes. C'est du grand n'importe quoi. Quand c'est pas la DSG qui dégage avant les 100000kms avec de la chance.

 

Nous sommes loin des 504 et autres voitures qui faisaient plusieurs tours de compteurs. Le rendement n'est plus du tout le même.

Chez Ferrari c'est mieux aujourd'hui. Plus besoin de sortir le moteur tous les 40000kms, mais au prix fort d'une maintenance sévère (voir la Nissan GT-R)

Oui et non.

Le downsizing y a longtemps que ça existe et qu'on maitrise les moteurs turbo.

Regarde par exemple l'alpine Renault qui a gagné Le mans en 1978 (A442), j'ai eu l'occasion de voir le moteur. C'est petit V6 de 2l turbo qui développe 500ch environ.

Tous les motoristes te le diront. Aujourd hui ont est capable de sortir n'importe quel puissance même d'un petit bloc, les 2 principaux problèmes sont en premier la progressivité de l'arrivée de la puissance. Sans ça une voiture n'est pas utilisable au quotidien. Le second reste l'espérance de vie du bloc lié au taux de compression de malade...

La perte de fiabilité telle que tu la décrit ne vient pas vraiment du bloc mais surtout de ses périphériques imposés notamment par les normes antipollution ou des choix d'ingénierie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schrek ou de la qualité des matériaux utilisés (qualité moindre, économie des coûts , évidemment au détriment du client). Vu le prix de la gamme RS (enfin si on peut parler de véhicules d'exceptions vu que c'est plus devenu marketing que sportif...) on est en droit d'avoir des matériaux de haute qualité...enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux quand même de voir des voitures "vitrines" de la marque avec autant de probleme...

 

Tout ce qu'ils vont gagner c'est que les gens iront ailleurs.

 

Bref!!! Revenons a mon sujet, je la récupère ce soir (si j'ai le temps!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous sortir un bolide Olivier, j'en suis sûr.

Il est temps maintenant de profiter pleinement de ce beau jouet :race:

 

Pour ce qui est de la démarche auprès du constructeur , je peux récupérer la facture de mon DRC changé en 2013 qui a lâché un an plus tard.

J'ai aussi gardé un amorto en souvenir.

 

Après je ne sais pas si cela pèsera autant que si une expertise avant changement avait été réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui va se passer est relativement complexe..je ne peux malheureusement pas inclure nos amis français et/ou anglais, dans la démarche.

 

J'ai discuté avec mon avocat, le droit n'est pas le même dans chaque pays (ça je le savais)...si en Suisse je monte le dossier, ça va être déjà compliqué avec les membres de Suisse (procuration, lois..etc). Évidemment je donnerais la copie des pièces à ceux intéressés.

 

Mais je lâche rien :-).

 

Pour le DRC, j'avais déjà produit les courriers à Audi (au travers d'un avocat). notemment la lettre de Audi UK et d'Audi USA. Résultats....rien...ils s'en battent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, chez nous le moindre détail qui ne plait pas au client et pas conforme à son cahier des charges on reprend toute la marchandise même s'il faut aller chercher sur les points de vente... Avec une telle politique de qualité il ne seront pas en tête bien longtemps, d'autan que les marques chinoises ne sont plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉCUPÉRÉE !

 

Quelle joie.... Enfin parfaite. Les vitesses passent superbement bien.

 

Le son me manquait terriblement !

 

Bref heureux. Reste a finir le rodage embrayage et zou !

 

Je pense la passer au banc d'ici un mois. Heure de vérité.

 

Bref, heureux, E R E ! Comme disait Roger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Rodage terminé, boite courte JHM nickel, embrayage JHM nickel, et moteur JHM nickel!!

 

Bref, une RS4 qui marche de folie, vitesse très rapide et embrayage qui accroche! Enfin une vraie RS4.

 

Juste que j'ai pété mon PC arrière semaine dernière....tout seul comme un grand sur un rail....

 

PAssage au banc un de ces jours, mais je suis en fin de construction de ma maison et donc pas trop le temps de faire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelques news de la bete!

 

Elle roule maintenant normalement, plus aucun probleme! Une vrai bombe, et un régal pour les oreilles avec la ligne JHM. Et le short shift est vraiment sympa. Tout le monde tourne la tete et lève le pouce. Conso d'huile normale (1l/4000 voir 5000km), puissance de folie.... Bref parfait!!!

 

MAIS, je me sépare de la belle! Vous la trouverez sur le coincoin...pas besoin de mettre le lien!

 

Je passe à Porsche!

 

Je vous tiendrais au courant de la suite!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques news de la bete!

 

Elle roule maintenant normalement, plus aucun probleme! Une vrai bombe, et un régal pour les oreilles avec la ligne JHM. Et le short shift est vraiment sympa. Tout le monde tourne la tete et lève le pouce. Conso d'huile normale (1l/4000 voir 5000km), puissance de folie.... Bref parfait!!!

 

MAIS, je me sépare de la belle! Vous la trouverez sur le coincoin...pas besoin de mettre le lien!

 

Je passe à Porsche!

 

Je vous tiendrais au courant de la suite!

 

Ciao

attends si je ne m'abuse tu viens de faire refaire tous les joints et tu consommes tout ça?? et tu trouve ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shreck, je vois que l'ambiance est toujours aussi sympa ici ! Lol.

 

 

Bref, oui, je viens de faire 5000km depuis que le moteur a été refait, je viens de remettre 1l, ce qui, en fin de rodage me semble cohérent, sachant en plus que hier, au CT on a decouvert une fuite d'huile au niveau de la jonction du radiateur d'huile. Donc je vais changer les flexibles et joints.

 

Il est tout a fait possible que j'ai perdu pres d'un demi litre par cette fuite, ce qui du coup, ramène bien plus loin la consommation réelle.

 

Bref, bien loin des 1l/800km d'avant, et mon frangin avec sa RS4 d'origine est a 1l/2500km....donc....

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce problème de fuite au niveau du radiateur est une maladie des RS4 (encore une ...)

D'ailleurs JHM fait un kit pour cela ?

Tu peux nous donner ton retour d'expérience sur la gestion JHM ?

Quels sont les résultats au volant ? au banc ? au Log ?

 

Ton auto doit être sympa maintenant dommage de t'en séparer ?!

 

EDIT : Kit durite JHM => https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-oil-cooler-line-upgrade-and-12an-conversion-kit-for-b7-rs4-p-1754.html?cPath=21_56_310_313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends si je ne m'abuse tu viens de faire refaire tous les joints et tu consommes tout ça?? et tu trouve ça normal?

 

.avec sa RS4 d'origine est a 1l/2500km....donc....

 

Idem....çà craint encore ! :reflexion:

 

Je dois être très chanceux alors..... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shreck, je vois que l'ambiance est toujours aussi sympa ici ! Lol.

 

 

Bref, oui, je viens de faire 5000km depuis que le moteur a été refait, je viens de remettre 1l, ce qui, en fin de rodage me semble cohérent, sachant en plus que hier, au CT on a decouvert une fuite d'huile au niveau de la jonction du radiateur d'huile. Donc je vais changer les flexibles et joints.

 

Il est tout a fait possible que j'ai perdu pres d'un demi litre par cette fuite, ce qui du coup, ramène bien plus loin la consommation réelle.

 

Bref, bien loin des 1l/800km d'avant, et mon frangin avec sa RS4 d'origine est a 1l/2500km....donc....

 

Voila!

N'y voit aucune agressivité loin de là. Je suis très surpris du résultat c'est pour ça. Evidemment si y a une fuite sur le circuit c'est different....

Je dis ça car tout le monde s'affole pour de la conso d huile alors qu'avec ton moteur refait j'ai quasiment la même conso que toi alors que je roule à la 5W30. perso je consomme un peu moins d'un litre pour 5000 km.

Tiens nous au courant du résultat une fois la fuite réparé et le moteur rodé qu'on sache ce qu'est réellement une conso "normale".

Pour la durite je pense que ça dépends des conditions d'utilisation et d'hivernage de la voiture. Sur la mienne il n'y a aucune oxydation, pourtant je roule l'hiver avec et je vais au ski avec régulièrement. Mais je la rince systématiquement après et elle dors dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce problème de fuite au niveau du radiateur est une maladie des RS4 (encore une ...)

D'ailleurs JHM fait un kit pour cela ?

Tu peux nous donner ton retour d'expérience sur la gestion JHM ?

Quels sont les résultats au volant ? au banc ? au Log ?

 

Ton auto doit être sympa maintenant dommage de t'en séparer ?!

 

EDIT : Kit durite JHM => https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-oil-cooler-line-upgrade-and-12an-conversion-kit-for-b7-rs4-p-1754.html?cPath=21_56_310_313

J'ai installé ce kit moi pour être trankil!

Par contre quand tu devisse c'est pas gégé!

Moi j'ai du fait refaire les pats de visse du radiateur car très abimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...

 

Le plaisir au volant du RS4 aura été de courte durée !

 

Même pas eu le temps que l'on fasse une petite photo ensemble...

 

Sinon, y'a un RS4 berline à vendre à côté de chez moi pour les intéressés...

 

Et chez Porsche, tu prends laquelle ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

2 ans deja!! ça passe vite. Mais j'aime changer souvent. J'aime les voitures avant d'aimer une marque en particulier.

 

C'est au tour de Porsche... A voir, 996 TT, 996 C4S, 997 C4S... 997 TT si possible!! J’hésite entre atmo et turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que grand fan de porsche, si je peux me le permettre et par rapport aux choix ci dessus, 996 turbo, 996 c4s ou 997turbo mais le 997 4s il ne faut prendre que la version mkII soit en 385ch( qui si tu regardes le marche est au meme prix voir plus chere qu un 997 turbo mkI) le 355ch est a eviter sauf si le rappel a ete fait par porsche (c est a dire changement du moteur suite a defaut et c est la meme chose pour le 2s mkI en meme temps c est le meme bloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce kit moi pour être trankil!

Par contre quand tu devisse c'est pas gégé!

Moi j'ai du fait refaire les pats de visse du radiateur car très abimé!

 

Alix je crois que ta voiture va être plus neuve qu'en sortie d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme Dany.

Pour la fiabilité, se diriger vers le 3.6TT des 996 et 997.

Le 3.8L atmo des 997 est fiable en phase 2.

 

EN revanche les carrera S 997 de 355ch, il faut prendre une post 2006 car modifiée ou une pré-2006 avec moteur changé (ou approuved, mais bon)

 

Le 385ch est très sympa, et tu as la PDK avec palettes et c'est très fort. Reste qu'une 997TT de 480ch reste dans des tarifs similaires.

Ca reste une question de budget fonctionnement, choix de boite et de type de diffusion de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'IMS ne toucheraient que 5% du parc mondial... et beaucoup de très bons indépendants fiabilisent parfaitement ce problème de roulement. Je crois au contraire que ces modèles sont vendus à plus bas prix et donc constitue un bon achat.

Toute les générations du M96 sont plus ou moins concernées (986, 996, 997), hormis Turbo et GT3 (bloc Metzger, sauf sur la 997 TT.II et GT3.II). Ce problème en particulier a disparu depuis les blocs DFI (AM 2009)

Et obtenir une PA sur une 996 va devenir compliqué! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de nouveaux qui cherchent une RS4. Tu vas la vendre ta fusée!

 

J’espère!!! Mais comme il n'y a plus de section vente, c'est beaucoup moins clair sur le fofo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!!!

 

Mon but serais une 997 Turbo. MAis je me contenterais bien d'une 996 Turbo aussi!

 

Deja, faut vendre la RS4, c'est pas gagné!

 

La 996 T me tente aussi par moment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...