Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ce qui gere l'injection c'est egt et debimettre, l'avance aac c'est mecanique + hydraulique, les flaps c'est rapport au regime etc etc, donc si tu ne touche qu'au paramètres papillon le boitier prend le reste en compte, ca ne reste que mon point de vue hein et j'avais pas envie de tout détaillé non plus ;)

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Possible! Mais il faut etre sur....

D'ou la retenue et la méfiance !

Posté(e)

Oui d'accord pour la retenue, apres faut deja pouvoir changé les paramètre moteur et surtout si on arrive à avoir l'accès bien noté les paramètre deja entrés et pouvoir revenir en arrière après

Posté(e)

Comme dit Bethowen ça semble plus utile de faire une carto complète, d'ailleurs d'après le post de Fullozteo http://forums.audipassion.com/user/15797-fullozteo/ ça à l'air bien une cartographie fixe et semble pas si simple que de changer une valeur, a part si :

Groupe 3 - Field 2

THRTL VLV ANG.

C'est une valeur lecture seule comme un log ou des paramètres modifiables par le RossTech ?

Désolé j'ai beau chercher tout semble très secret et pointu comme domaine. Faut-il vraiment du matériel de malade ou est-il possible de télécharger le software par le bus-can de la voiture ? Comment ça marche, faut-il prendre le programme de Audi, modifier et uploader par le Bus ? Tout ceci semble absolument passionnant !

Posté(e)

Je sais pas comment ça marche sur B7 car il y a un tel business derrière les reprog que tout est effectivement assez secret.

Sur une Renault la reprog se fait sur la prise diagnostique.

Mais sur une VAG je crois qu'il faut ouvrir le calculateur, découdre la puce, ressouder un support de puce et reprogrammer la pic sur un lecteur/programmateur de ce type : http://www.gotronic.fr/art-programmateur-multipic-11442.htm

Posté(e)

Re,

c'est effectivement une lecture seule! En tout cas, de ce que nous en avons comme materiel!

il est evident que ce doit etre possible, puisque les préparateurs le font, et faut juste un cable qui communique dans les 2 sens avec l'ecu. Le plus compliqué est de trouver le bon programme pour rentrer dans l'ecu (y en a des diaines de differents!! voir centaines!!) et ensuite d'avoir un programme hexa pour lire et modifier!

En soit rien de tres compliqué si tu sais lire l'informatique, mais si tu te plantes..... ECU mort!!

Franchement, ça se trouve, d'une part les cable, et les programme, mais disont qu'il faut bien bien chercher (voir descendre dans le web du dessous.... ;-) )

Je sais pas comment ça marche sur B7 car il y a un tel business derrière les reprog que tout est effectivement assez secret.

Sur une Renault la reprog se fait sur la prise diagnostique.

Mais sur une VAG je crois qu'il faut ouvrir le calculateur, découdre la puce, ressouder un support de puce et reprogrammer la pic sur un lecteur/programmateur de ce type : http://www.gotronic....tipic-11442.htm

non non Shrek, pas du tout, par sur nos B7!! Elles font parties des derniere prise diag!!

Posté(e)

Ah ok merci pour l'info.

Posté(e)

mais disont qu'il faut bien bien chercher (voir descendre dans le web du dessous.... ;-) )

:MdrDevil: tu finis en prison à cause du papillon de ton RS après un deal obscur dans un quartier malfamé... le comble vu la propension de nos voiture à te faire dépasser les limites de vitesse !

Tu as pas un point de départ pour les programmes ? :secret:

Posté(e)

Bin de légal et facile a obtenir, c'est un émulateur hexa. partant de la, tu peux lire n'importe quel programme d'ECU. Le gros problème après, c'est de pourvoir extraire le programme de l'ECU!

C'est de la que viens le problème.... :mur: :mur: :nixweiss:

Tu trouves sur le net des programmes d'anciennes voitures, facilement, et des émulateurs hexa, après, tu t'entraines la dessus. Mais pour sortir les programme de nos voitures actuelles, il faut voir avec les gars de digiervices, O², ... et la.... ils vont te voir venir!! lol!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ity3.jpg

xpmy.jpg

8b8f9.jpg

maj5n.jpg

60tzk.jpg

xtfc.jpg

dt2kt.jpg

6ijz.jpg

zdyr.jpg

sdnt.jpg

synln.jpg

zuqa4.jpg

y0a6t.jpg

8pm5.jpg

msd1.jpg

u4h4.jpg

Y a plus qu'a!!!!!

Franchement, ça transpire la qualité!!! c'est superbe!!!

Montage d'ici 1-2 semaines, reprog JHM dans la foulée, et video!!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

J'ai une question con (comme d'hab me direz-vous) mais on dirait que l'orifice dans le pot est plus fin que celui des sorties d'origines. C'est la photo qui donne cet effet ou il y a une raison ? En tout cas c'est vrai que c'est beau, tu mets une camera dans le sol de ton garage pour voir le dessous de ta caisse sur la télé du salon ; )) (et la c'est madame qui te quitte :nawak: )

Posté(e)

AHAHAHAH!!! excellent!!

Pour l'orifice, effectivement c'est plus fin que l'origine!! Perso, je préfère.

Posté(e)

Trop jaloux :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies:

Et ce que l orifice est plus petit par rapport a l origine pour une question de compression des gazs vu que la ligne est un diamètre 70 :nixweiss:

Posté(e)

nickel!!!beau matos effectivement :marcelpoire:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :icon_eek: J'adore!!!

Posté(e)

sa c'est de la réception de marchandise qui devais te faire languir !!!

au tout cas c'est magnifique ;)

Posté(e)

Merci, j'ai hâte. Je suis en vacances quelques jours...

Montage semaine prochaine! ......

Posté(e)

Bon, si ça interesse encore quelques personnes, je fais le montage de la ligne Mardi prochain.

Hier, j'ai copié et envoyé ma carto OEM à jhm, via leur cable. J'attends leur retour pour re-injecter la nouvelle carto. J’espère demain soir...sinon, ce sera lundi!

C'est relativement compliqué a mettre en place (il faut un ordi sous win7 ou xp) mais hyper sécurisé, tout par intranet.

Video de la ligne mercredi si tout ce passe comme prévu.

Par contre, j'ai les sondes lambda morte! Encore des frais!!! LOL!!

Posté(e)

Fullozteo, bien sur que cela nous interesse, fais peter les videos et tout ce qui va avec une fois le tout pose et regle

Posté(e)

Tout pareil mets nous du gros son ; ))

Posté(e)

Bon, si ça interesse encore quelques personnes, je fais le montage de la ligne Mardi prochain.

[...]

Par contre, j'ai les sondes lambda morte! Encore des frais!!! LOL!!

On attend avec impatience !

Pour tes sondes, comment sont-elles mortes ? Après mon remplacement d'embrayage j'ai une erreur d'un côté. Ayant branché le RossTech (première fois, t'as peur de tous griller !) il y a une problème côté Bank1. Des erreurs sondes style tension trop basse (intermittent), enrichissement etc..

Tu as le même style d'erreurs ? Pendant le démontage les catas sont restés pendu par le câble des lambas à une ou deux reprises. Je sais pas si c'est grave ou qu'on peut réparer. J'avais mis bcp de pâte anti seize mais fais attention de pas mettre sous le filetage des sondes.

Posté(e)

Re,

j'ai 2 codes erreur: P0153 et P2240 sur la même sonde, Bank 2 sonde 1, celle qui recevait toute l'huile qui passais par les cylindres!! Elle a du être trop abimée et encrassée par l'huile.

De toute façon, 160000, on change!!! Je prefere, a 120€ la sonde, c'est pas le bout du monde!!

Posté(e)

c'est clair tu n'ai plus à çà pret! Au moins tu repars sur de bonnes bases!

Posté(e) (modifié)

TADDDDAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

mh86.jpg

n8gi.jpg

u6kt.jpg

zw7x.jpg

2zw68.jpg

wa2r.jpg

vyux8.jpg

361vp.jpg

Demain Video, car la ce soir, Bébé malade.... Gopro prete pour demain matin!!!

Franchement, c'est une T U E R I E !!!

la voiture est comme liberée, et le son!!!!! ALALALALALA!!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je fais des photos exterieures demain, plus video.

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Parfait tout ca fullozteo, vivement demain voir comment cela ronronne meme si je ne doute pas du resultat

Posté(e)

Je suis en train d'uploader une video, mais c'est mes premiers pas avec la GoPro, et le resultat est moyen...le son est bon, mais pas la video lol!!!

Devrait etre dispo avant la fin de la matinée. C'est long, et video trop longue aussi. Ce soir je calibre la GoPro pour le wifi sur mon portable pour mieux gerer!!!

Posté(e)

ALOOOOOOOOOOOOOOOOORS CE SON ????? :P

Posté(e) (modifié)

C'est en mode privé.... Desolé pour la prise d'image, pas bonne du tout, car premiere fois en GoPro, et je sais pas ou la fixer!!!

par contre le son est fidele!! Metez le casque, c'est plus sympa....

Edit: MP pour le lien!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

c'est bon tu peux mettre ton rns-e en vente sur la bay :moto:

Posté(e) (modifié)

Je viens de la placer en privee. MP pour le lien!!

Je vais en refaire une, mais differente!

A plus

Modifié par Fullozteo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...