Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

Bon voila les dernières news, toutes fraiches:

il n'y a pas de rayures sur les cylindres, et pas l'ovalisation. Le gros problème était exactement que sur le cylindre N° 5 les 3 segments étaient alignés!! Donc évidement l'huile passait tranquillement, et le racleur a fini par coller! D'ailleurs, 3 autres pistons avait le racleur et le par-feu aligné!! Incroyable!!! Les pistons n'ont rien, très très legeres rayures sur un seul, mais il faut un oeil expert pour le voir, et j'ai déjà vu des moteur avec des rayures bien pires qui marchaient parfaitement! :nixweiss:

Bref, les coussinets sont en état d'usures normal. bon signe.

Par contre, mon embrayage est 80% mort, 30.000km... YOUPI oserais je dire!!! le LOBA-Sachs Stage 2 est commandé depuis ce midi!!! :marcelpoire:

Donc résultat: Je ne paye que les segments x8 (700€), les coussinets et divers conneries (joints, vis, bagues...), et mon embrayage (ils sont ok pour le monter an lieu et place de l'origine, moyennant une décharge!!). Eux assurent la main d’œuvre complète (embrayage aussi du coup, puisque tout est démonté).

Soit pour moi, 2500 € max (j'attends le devis final avant l'aval complet) + l'embrayage mais ça c'est hors du problème du moteur c'est normal. Je vais voir pour les frais d'expert....

Perso cela me convient parfaitement, ne pas oublier que finalement, le moteur sera bien rajeuni!! Du moment que je suis en accord avec moi même (et ma femme...lol)....

Je la récupère a la fin du mois.

Voila!!! comme quoi, il faut râler de temps en temps!! :race:

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super retour Fullozteo :marcelpoire:

Et super content que tu retrouve une auto en pleine forme d'ici peut de temps :race: ...

Si je peux me permettre un passage avec de l'Angine Flusch et du P18 aurait surement réglé le problème de segments collé et le P18 aurait fais le reste du travail ...

Mais comme la procédure étais en cours, trop tard ... :nixweiss:

@+

Et :bien: pour le mono masse :marcelpoire:

Posté(e)

Merci Bethowen!!

Par contre, c'est Engine pas Angine lol!! Et tu as raison, peut être que cela aurait aidé, mais la raison voulait que je re-ouvre pour etre sur! C'est mon coté professionnel médical qui veux ça!!

Donc prochaine etape, la bande son et le freinage, puis retour par la case Reprog....

Posté(e)

Parfait, et comme beaucoup ici, tres heureux pour toi sur le deroulement de ta mesaventure

Posté(e)

Content que tu puisses bientôt passer à des choses plus fun...

Posté(e)

T'as commandé le Loba-Sachs stage 2 ! :icon_eek:

C'est quand même assez radical comme choix, je dis ça à cause des patin en métal fritté... pas très progressifs...

Pourrais tu nous expliquer comment tu en es arrivé à faire ce choix ?

Il y a 48h, tu conseillais encore à Alix30 le Sachs 8kg organique...

Posté(e)

parfait tout ça. Si tu peux nous faire un retour sur l'embrayage quand tu pourras...

profite bien de retrouver ta belle

Posté(e)

Oui Stage 2 c'est ouf!!!

Yohan me la vraiment déconseillé à moins que tu ne fasse que de la piste car sinon vraiment pas trés agréable pour tous les jours!

Moi du coup j'essay de trouver la différence entre celui que j'ai trouvé et celui que Pascal à monté je pense que c'est les même,qu'en pensez vous?

http://www.loba-motorsport.com/shop/audi/rs4/b7-4.2-v8-309-kw-420-ps-quattro/341/sachs-performance-rs4-b7-530nm-clutch-kit?c=33

et

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8EC-B7-11-04-06-08/RS4-quattro-309-kW-;-09/2005/Kit-de-conversion-performance-embrayage-avec-volant-::36.html

Posté(e)

T'as commandé le Loba-Sachs stage 2 ! :icon_eek:

C'est quand même assez radical comme choix, je dis ça à cause des patin en métal fritté... pas très progressifs...

Pourrais tu nous expliquer comment tu en es arrivé à faire ce choix ?

Il y a 48h, tu conseillais encore à Alix30 le Sachs 8kg organique...

LOL!! Je vais être franc, je me suis planté!!! MDR.... j'étais au boulot, entre 2 patients et j'ai survolé le site Loba, et je voulais le 600Nm, et j'ai pas réfléchi j'ai vu stage 2 600Nm...Boum j'ai acheté!!

C'est en regardant vos remarque ce soir que j'ai fait le lien avec ma boulette!!! Bref, rien de grave, ma M3 E30 avait un embrayage course SANS RESSORT et je l'ai conduit 30.000km comme ça!! La au moins il y a les ressorts!!

Comme ça, je vous ferrais un topo!! Puisque personne ne semble avoir osé, bin je serais le cobaye. J'ai une conduite très typé on/off sur mes démarrage de toute façon, je ne fait jamais cirer.

Bref voila!! Ne jamais faire 2 choses en même temps!

Posté(e)

j'espere que tu as mieux traité le patient que la commande :mur:

j'attends ton retour avec impatience et je doute etre le seul!!

Posté(e)

Tu as raté quelques messages Fullozteo! :nanana: J'en ai installé un depuis 3 ou 4 semaines mais j'ai très peu roulé. :roi:

Posté(e) (modifié)

Je suis rarement chez moi en ce moment donc peu roulé, environ 300 Kilomètres, je l'ai prise aujourd'hui. Beaucoup plus réactive et plus brutale. Pas du tout agréable pour l'instant en première et en marche arrière, ça changera peut être en se faisant un peu. Sur les manoeuvres ou dans les bouchons, les feux, obligé de faire cirer et de faire ronfler ou de mettre des coups de pédale, ça ira mieux avec le temps. Le mécano m'avait prévenu qu'il ne conseillait pas le stage 2 dans un usage quotidien. Une fois la voiture lancée RAS mais plus du tout d'agrément de conduite et de confort. Je verrai à l'usage.

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

Hum.... je me demande ce que ce sera par rapport a mon M3 E30.... :MdrDevil:

wait and see!! De toute façon le colis est deja parti, donc.... :nixweiss:

Est ce que la pédale est beaucoup plus dure ou pas??? As tu des tremblements??

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

:MdrDevil: pour le colis!

Oui la pédale est beaucoup plus dure mais ça m'a surpris quand j'ai récupéré la voiture et les 2 fois suivantes mais maintenant je m'en rends plus compte. Pour les tremblements oui en première et marche arrière dans la pédale et la voiture, très chiant.... J'espère que c'est que le temps que ça se fasse et que je prenne l'habitude. Sinon des vibrations que tu entends mais que tu ne ressents pas en dessous de 2000 tours environ.

Posté(e)

Bon quitte a faire des conneries, je viens de commander en plus les Spacers JHM...........

Un malade je vous dit, un malade!!!! :malelovies:

Posté(e)

Loba Motorsport n'est pas très réactif pour traiter ces commandes et a relativement peu de stock, les délais de livraisons affichés ne sont pas toujours respéctés.

Vu que ça n'est pas une annulation mais juste une modification, il y a des chances pour que tu puisses remplacer le stage 2 para un stage 1 550Nm Organique.

La semaine passée, j'ai annulé une commande mercredi, que j'avais effectué lundi pour un stage 1, suite à la polémique mono-masse/bi-masse qui m'a pas mal déstabilisé...

Posté(e)

salut a toi BLUEMOON tu me conseilles quoi a moi qui ai une rs stock ? pour l instant je n ai pas de souci d embrayage , mais je crois que a 30000 kilomètres il avait ete changé deux fois la suite

Posté(e)

Bon quitte a faire des conneries, je viens de commander en plus les Spacers JHM...........

Un malade je vous dit, un malade!!!! :malelovies:

Tu fais l'embrayage ... Et la poulie ??? dommage de pas faire le combo ... sa va de paire ... :marcelpoire:

Loba Motorsport n'est pas très réactif pour traiter ces commandes et a relativement peu de stock, les délais de livraisons affichés ne sont pas toujours respéctés.

Vu que ça n'est pas une annulation mais juste une modification, il y a des chances pour que tu puisses remplacer le stage 2 para un stage 1 550Nm Organique.

La semaine passée, j'ai annulé une commande mercredi, que j'avais effectué lundi pour un stage 1, suite à la polémique mono-masse/bi-masse qui m'a pas mal déstabilisé...

Ah la la Bluemoon et dire qu'il serait en train d'être posé en ce moment :secret:

Posté(e) (modifié)

Petite info sur les spacers ... dimanche 1h d'autoroute 130/140 ... par curiosité un petit arrêt pour tripoter le collecteur :payday: ...

Je peux pas dire froid !!! mais je peut pas dire tiède !!! vraiment surpris ... :icon_eek:

Il faudrait que je trouve un appareil pour mesurer la température ... :icon41:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Hum... La poulie j'ai hésité, mais j'attends des fonds, et je suis au taquet la... dommage effectivement... A faire plus tard éventuellement.

Posté(e)

Je comprends pas trop pourquoi tu te poses des questions quand au bi-masse... La seule raison du bi-masse, c'est d’éliminer les vibration des moteur diesel à la base...après, on a trouvé que cela donnait du confort aussi sur les essence, mais bizarement, y a aucun constructeur de voiture de sport utlime qui utilise le bi-masse... Ferrari, Lambo, Porsche, pagani, et je parle meme pas des voitures de competitions!!!.... De plus, COMMENT FAISAIT ON AVANT??? Pour moi, le coté fusible c'est de la merde...j'ai écumé les circuit depuis 15 ans avec moto et voiture, et les bi-masse ne font jamais long feux....

Laisse le coté obscure de coté, reviens dans la voie de la force jeune padawan.....

Posté(e)

Hum... La poulie j'ai hésité, mais j'attends des fonds, et je suis au taquet la... dommage effectivement... A faire plus tard éventuellement.

Pour USD 200.-- de plus (usd 600).-- tu as le kit 2 poulies qui te ferras gagnez 3.1 kg au lieu de seulement 2.5kg, avec une courroie et une roue de tendeur neuve au passage...

Petite info sur les spacers ... dimanche 1h d'autoroute 130/140 ... par curiosité un petit arrêt pour tripoter le collecteur :payday: ...

Je peux pas dire froid !!! mais je peut pas dire tiède !!! vraiment surpris ... :icon_eek:

Il faudrait que je trouve un appareil pour mesurer la température ... :icon41:

J'ai fait le même test (sans spacers) impossible de garder la main dessus... on parle d'un moteur bien chaud... (30/40 minutes de fonctionnement)

salut a toi BLUEMOON tu me conseilles quoi a moi qui ai une rs stock ? pour l instant je n ai pas de souci d embrayage , mais je crois que a 30000 kilomètres il avait ete changé deux fois la suite

Bonne question.... agost... je crois que pas mal de monde se la pose, particulièrement ces derniers jours... et si tu as suivis un peu les débats, tu as pu constater que chacun voit midi à sa porte...

C'est donc plus un avis qu'un conseil que je vais te donner, je n'ai pas de connaissance particulière, je me base sur des recherches sur le net et des conversations avec des mécanos (des vraies qui démontes des moteurs et des boites...)

Si tu n'as pas de soucis d'embrayage dans l'immédiat, ta seul motivation pour changer sera le gain en performance (vivacité pédale de gaz, vitesse de passage des rapports) apporté par un volant moteur alléger (forcément un mono-masse).

Avec une arrière pensée gênante concernant le stress supplémentaire que va subir la boite suite à la suppression du bis-masse....vu que ce stress n'a pas été clairement déterminé...

A toi de voir si ce plus en performance justifie la dépense et l'éventuel risque pour la boite...

Si tu penses que oui, il te restera à faire un choix parmis les embrayages disponibles en mono-masse, sachant que plus son volant moteur sera léger, plus le compromis agrément/sportivité sera déplacé du côté de la sportivé...

Pour les disque => organique si tu veux conserver un feeling d'origine, patin fritté sur tu veux du on/off...

Je comprends pas trop pourquoi tu te poses des questions quand au bi-masse... La seule raison du bi-masse, c'est d’éliminer les vibration des moteur diesel à la base...après, on a trouvé que cela donnait du confort aussi sur les essence, mais bizarement, y a aucun constructeur de voiture de sport utlime qui utilise le bi-masse... Ferrari, Lambo, Porsche, pagani, et je parle meme pas des voitures de competitions!!!.... De plus, COMMENT FAISAIT ON AVANT??? Pour moi, le coté fusible c'est de la merde...j'ai écumé les circuit depuis 15 ans avec moto et voiture, et les bi-masse ne font jamais long feux....

Laisse le coté obscure de coté, reviens dans la voie de la force jeune padawan.....

Oui d'accord avec tes arguments Fullozteo, mais je ne peu pas m'empêcher de penser que la boite de nos B7 à été conçue pour fonctionner avec toute la douceur qu'apporte un bi-masse... contrairement à d'autres....

Et puis, il y a des avis que pèsent plus lourd que d'autres sur ce forum, si tu vois se que je veux dire...

Le mono-masse, je le vois plutôt du côté obscure de la force... mais fasciné je suis, par le côté obscure...

Posté(e) (modifié)

Oui,

Bluemoon 1h d'autoroute non stop 130/140 Km/h super surpris ...

Bluemoon (David) arrête et vire le bi masse ... mois même je comprend pas Michel qui est le seul à dire NON ... argent argent ???

La boîte du B7 tient sur des compresseurs qui impose énormément plus de stress que notre petit stage 2 ...

De plus encore une fois j'ai vu du B5 tourner avec la boîte du B7 ... et pas de casse ...

Exemple ICI=) en plus MRC :MdrDevil: [media=]

[/media]

J'y crois pas ou alors que l'on me prouve que cela vient du mono et pourquoi ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Pour info, la boite de vitesse sur nos RS4 sont des Getrag Type 466 (A03) qui supportent 450 Nm: 466 Allrad 6 bis 450 Nm

On en est loin..... LOL!!!

Posté(e)

Ben pas si loin que ça... y'en a quelque un qui flirt avec les 450Nm... mais probablement qu'il y a une grosse réserve de sécurité...

Cela dit, c'est pas tellement les Nm le problème avec les mono-masse...

Posté(e)

Il sait plus quoi faire Bluemoon! Arrêtez de l'embêter! LOL. C'est la boîte de vitesse qui supporte 450NM... Donc pas d'histoire de casser car mono ou bi c'est pareil.

Posté(e)

Pour info, la boite de vitesse sur nos RS4 sont des Getrag Type 466 (A03) qui supportent 450 Nm: 466 Allrad 6 bis 450 Nm

On en est loin..... LOL!!!

Ah ouai zut, j'ai pas vu le "LOL" toute à l'heure, désolé je sais pas comment ça se fait... :reflexion:

Mais n'empêche que c'est pas les Nm le problème...

Posté(e)

Effectivement, c’était une boutade!!

Il faut bien comprendre que nos RS4 ne sont utilisés par des fou du volant que dans une proportion infime a leur sortie d'usine...ce sont des pères de familles avec enfants, et ils n'aiment pas les a coup.... Donc Bi-masse pour rendre la voiture "docile"...

Puis arrive les secondes mains... Nous!! et la, bin c'est plus pareil!! L’agrément on s'en fout un peu plus, et on préfère la sportivité!!!! Donc on vire le bi-masse, et hop!!

Franchement, c'est aussi simple que cela Bluemoon... je t'assure! Les boites de vitesses des RS4 sont aussi monté sur des porsches 4WD (carrera 4, Turbo...) donc franchement, ça tiens!!

Fonce!!

Posté(e)

Un exemple concret de boite Getrag Type 466 (A03) montée sur un véhicule qui serait en mono-masse de série ?

Ca va être difficile à trouvé ça... mais ça calmerais bien mon hypocondriaquie mécanique....

Posté(e) (modifié)

Alors pour être franc, je ne trouve pas!

MAIS, il faut comprendre que la 466, ou G96 chez porsche, est une continuité de la G50 transaxle qui est utilisé che porsche depuis....la 993!!! Et la, c'est du mono-masse de serie, meme sur les 996 d'ailleurs!!!

Notre 466 est juste une 6 vitesses, mais c'est la même.

Par contre, va sur un forum porsche, et regarde le nombre de gars qui sont passé en mono-masse sur leurs cayman, 966/967 ou 997, ..... c'est edifiant!!!

Apres, j'avoue etre a court d'argument.... Alea jacta est!!! :MdrDevil:

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

difficile a convaincre le buemoon :humour:

ca casse ben tu changeras la boite tu n ai plus a 1500e pres !! :MdrDevil:

treve de plaisenterie , je ne rement pas du tous les connaissance de michelD , mais effectivement je vire le mono masse egalement pour etre tranquil une fois pour toutes ...

les b5 cela fait longtemps qu ils y sont passe et pourtant boite bien plu fragile ....

Posté(e)

N'arrêtez pas les gars... ça finir par rentrer dans ma caboche...

J'imagine que tu voulais dire "je vire le bi-masse" et non le mono-masse julien...?

Et tu as déjà décidé ce que tu va mettre à la place ?

Posté(e)

Moi sayé je suis convaincu et le mono masse va arriver plus vite que je pensais finalement!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...