Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Avant by Fullozteo


Messages recommandés

Bien bien.. par contre la vers la fin RS4 : 1 et GoPro : 0 :MdrDevil:

 

Petit conseil pour avoir utiliser la GoPro en voiture, il faut paramétrer la luminosité automatique en point centré. Ainsi ce que tu vois dehors n'est pas juste ébloui. De base il calcule tout le cadrage et vu que nos voitures sont sombres on voit le contraste de nos intérieurs mais plus rien dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah oui ça grogne sévère!

tu peux faire les meme de l'intérieur qu'on puisse juger de l'agressivité du son sur long trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme.... comme dans la mienne...

Et dès que tu es en stabilisé ou charge modérée le niveau du son devient tout à fait supportable sur un long trajet vitres fermées.

Le plus gênant c'est peut-être la zone 1800-2000 qui ne bourdonne pas vraiment mais qui très intrusive dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'habitacle, comme le souligne David, 1800/2000 c'est un peu intrusif ! Mais en jouant sur les rapports, nickel.

 

Sinon, a 50/90/130 stabilisé, c'est impressionnant de légèreté a l'intérieur... Bluffant!

 

C'est surtout les accélération qui tuent.... Lol

 

PS: Cyril, ou as tu vu cette vitesse ? .... C' est juste un deux trois, sur un circuit, ou un cycliste tentait le même jour un record de vitesse.... De plus, j'ai jamais dit que je conduisais, mais que je filmais ! ..... Lol</p>

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas pas en valvé...

 

Les Capristos peuvent avoir l'option valvé et une autre paire pour augmenter la compression mais c'est très très cher et le diamètre est moins grand que les JHMs donc ça déplairait certainement aux gens présents sur ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Hier soir j'ai enfin pu faire l'injection de la cartgraphie JHM!!! Dans mon garage avec mon ordi!! La classe!! une bonne en tout, sans accroc!

 

Ce matin donc, je pars, laisse bien chauffer....

 

ET ZOUUUUUUU!!! Putain le bonheur! plus de bride en 1/2/3, a confirmer par le log, mais un temps de 7.2 sec 3000/8000! Donc y a pas photo y a du changement (jetait a 8.3 au mieux avant) :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

 

 

 

ET SOUDAIN!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le courroie d’accessoire qui me pète a la gueule, emportant le capteur de régime moteur.... ma voiture viens doucement s’échouer sur le bas coté..... Dépanneur..... :zen: :icon22: :icon22: :icon22:

 

 

Donc la, bin retour a la case garage, mais pas Audi (pas fou) et on change. Coup de chance, un des dépanneurs est un ancien de chez un préparateurs a Geneve (baumont ou un truc comme ça) qui connait bien les RS4 B7... de suite il me dit, "c'est la courroie accessoire et ça a peté le capteur de regime moteur, c'est ultra connu comme probleme avec des poulie allégée sans damper, il faut juste rajouter un galet en plus pour éviter le flottement vertical de celle ci!!! "

Sans déconner, j’étais bluffé, le mec connais JHM, ABT, MichelD..... bref!! coup de bol.

 

Et c'est pas con! en discutant avec mon garagiste il me confirme que c'est carrément une possibilité des rupture à répétition de cette foutue courroie. Donc je pense que l'on va faire un montage maison!!! je vous tiendrais au courant! En gros, la courroie se met a vibrer de haut en bas en reprise violente, et sort peu a peu de son logement....

 

Bref, journée banane au début de matinée, degouté en fin!!! :mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, courage Fullozteo, ce n'est pas des plus grave la courroie...

 

Par contre, je plussoie ton essai du matin avec la bride des 3 premiers rapports en moins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Fullozteo t'es pas le premier à qui ça arrive en effet... mais tu as juste la poulie JHM avec la courroie d'origine ou le kit complet avec la poulie à bords hauts et courroie renforcée à 6 rainures ?

 

De 8.3 à 7.2 c'est le progrè réalisé uniquement grâce à la carto JHM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !!! Pas de chance Fullozteo.

 

J'ai la poulie 4 ribs qui attend dans le carton depuis octobre. Lorsque ils ont proposé la 6 ribs qui est normalement uniquement avec le compresseur, ça semblait un brin excessif. Vous pensez que ça peu aussi arrivé avec la version standard 4 ribs ?

 

Autre chose... Il y a quelque semaines vu l’agressivité de certains sur le forum je voulais pas relever le sujet. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'enlever le balanceur harmonique qui amasse des vibrations ? Oui tout poids d'enlevé est le but mais réfléchissons un instant... Plus le poids est loin du centre de rotation plus il faut d'énergie (M=Fxd). Le volant moteur fortement allégé est beaucoup plus large et lourd, il faut donc ÉNORMÉMENT plus d’énergie pour l’accélérer etc... qui rend le gain de masse de la petite poulie totalement insignifiante.

 

ça vaut vraiment la peine et le prix surtout ? La moitié en prix d'un volant allégé pour une petite poulie qu'on porte avec deux doigts OEM et qui peut faire beaucoup de problème en allégé ? Pas bien centrée qui déraille des guides ?

 

Elle attend d'être montée mais le scepticisme me gagne... Roulons mille kils les pneus seront plus léger et la poulie inquantifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été bluffé par le gain apporté par la poulie 6 rainures, qui en plus d'être probablement plus fiable que la 4 rainures est aussi plus légère. Il faut dire que j'avais des attentes assez modestes sur cette modification car comme toi evilroot, je trouvais sur le papier presque insignifiant le gain de poids et le diamètre des pièces

J'estime avoir largement récupéré se que j'avais perdu en passant du 255/35 usé à 50% au 275/30 neuf, ça n'est donc pas rien... et pour moi ça justifie les use 600 dépensés...

 

Après c'est vrai que tu filtres moins les vibrations et donc tu prends un risques non négligeable sur la fiabilité à long terme. A chacun d'évaluer si ce risque est acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils font partie du kit 6 rainures, on en supprime un et on change les autres, ils sont plus légés et plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est dans le kit, encore mieu! Lol

Olivier ma envoyé mes pièces jhm je devrai les recevoir demain je regarderai!

Toi sava pas de problème avec le kit?

 

C'est vrai qu'avec le kit poulies simple y'a des souci j'ai l'impression , Olivier, Yohann , Julien tous avec la simple poulies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour l'instant, je n'ai fait que 3000 km, je crois que leurs courroie à lâché avant...(sans rapport avec la poulie peut-être...) mais c'est surtout pour le vilo qu'il faut s'inquiéter réellement à terme. Chez JHM ils sont rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on fait se genre de modif, c'est pas que pour la promenade, mais bon je suis raisonnable par rapport à certain je penses...

 

JHM ils disent qu'ils ont fait des essaies longues durées sans problème sur leur voiture d'essaie, ils se basent surement aussi sur le retour clients...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi le kit complet pour le moment 2500 km et aucun souci !!

 

mais excuse moi mais 600 dollars c est beaucoup trop et pourtant je l ai acheter !!! j avais juste pas envi d embeter mes contacts a me le fabrique ...

 

il n y peu avoir aucune incidence sur le vilo !!!!! il faut pas croire tous se que l on raconte ...

 

sa reste du tres bon lmatos mais trop honereuse a mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news.

 

En fait, c'est mon capteur de regime moteur qui a lâché, c'est cause de la panne, pas la courroie !

 

MAIS, cela m'a permis de voire que la courroie etait morte, il ne restait qu'un tier. Elle aurait lâchée rapidement. Du coup, on a tout re-demonté, et le galet tendeur est mort de chez mort avec du jeu de partout.... ALORS QUE J'AVAIS DEMANDÉ A LE FAIRE CHANGER ET VERIFIER PAR AUDI !

 

 

 

Bref.... On change pour du neuf, on reverifie la poulie, et on roule !

 

Pour le vilo, faut vraiment arrêter.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un grand BRAVO a BRANLAUDI...

 

Pour ce qui est du vilo, je ne vois pas en quoi cela a avoir avec la poulie et courroie d'accesoires, ou alors je ne comprends plus rien

 

le vilo c'est plus au niveau volant moteur,embrayage, d'ou ma question a Julien qui a casse son monomasse JHM et qui parlait de plus qu'un embrayage de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...