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RS4 B7 Avant by Fullozteo


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Merci Tckeck, j'avais retrouvé ton sujet, décalaminage à 140 000 Kms et tu bouffais avant décalaminage 1,5 L / 15 000 Kms? Ou maintenant donc après décalaminage?

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Honnêtement sur la conso d'huile ça n'a pas changé. J'ai plus remarqué une baisse d'environ 0,5L / 100 km pour l'essence et surtout reprises plus franches.

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J'ai fait une traduction vite faite..je suis un peu à la bourre...donc si il y'a quelques choses de pas clair...hésitez pas:

 

en resumé, Audi a bâclé la RS4 B7 (il semblerait aussi certaines pièces de la B5) et optez pour des matériaux de moindres qualités...c'est pas moi qui le dit...

 

*******************texte de rs-wekstatt*********

 

Un nombre de demandes croissantes de conducteurs RS4 B7 qui déclarent avoir des problèmes sur le moteur V8 (tremblements, erreurs..etc…), consommation d’huile, fumée, etc…

L'ignorance et l'incompétence des différents spécialistes conduisent souvent à des réparations incorrectes voir inutiles. 
Le fait est que Audi a utilisé du matériel de gamme inférieur (ou bas de gamme) dans les guides de tiges de soupapes n’est pas un secret (ainsi que les culasses…) Nous avions déjà signalé que la RS4 B5 était déjà de qualité insuffisante dans le matériau utilisé pour l'usinage des culasses.

La consommation d'huile accrue, de la fumée bleue à l'échappement, la rugosité du moteur ( comprendre que le moteur renâcle et ne parait pas tourner de façon fluide ou régulière - d'où l'impression qu'il est freiné) ou des bruits en provenance des soupapes peuvent être les premiers signes que les têtes de culasse de votre RS4 B7 ont des guides de queue de soupape défectueux.

À ce stade, il convient de mentionner d’avoir la plus grande prudence, lors de l'achat d’une RS4 B7 d'occasion avec un large kilométrage.

La raison de l'augmentation de l’espace entre le guide de soupape et la soupape est facile à trouver (matériau de qualité moindre)

Le débit réduit de l’approvisionnement en pétrole optimisée du moteur V8 de RS4 B7 (injection directe) ainsi que la faible qualité des culasses de production sont également favorables à une détérioration rapide des guides (tolérance), notemment du fait que les sièges de soupapes ne sont pas 100% étanches (merci Audi)

Dans les moteurs classiques d'injection, l'injecteur est situé dans la tubulure d'admission, qui nettoie à chaque injection, les soupapes d'admission et les canaux à travers le mélange passant essence-air.

Les moteurs FSI (injection directe): le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion, les performances et la consommation apporte des avantages techniques, mais inévitablement, les canaux d'entrée ne sont plus nettoyés.

Une autre raison des dépôts est du aux vapeurs renvoyées dans le collecteur d'admission et l'autre dans la recirculation des gaz d'échappement.

moteurs concernés (sans exceptions):

• Audi RS4 B7 4.2L FSI
• Audi S6 4F RS6 4F
• Audi R8 avec 4.2L FSI et 5.2L FSI
• Tous les modèles du groupe VAG avec le 2.0 (T) FSI ou STI
• Tous les modèles du groupe VAG avec le 1.4 (T) FSI ou STI

Cette perte au niveau guide de soupape conduit inévitablement à des fuites en raison de la perte de pression dans le cylindre, donc le moteur fonctionne avec plus de difficulté. Dans un stade avancé les calculateurs du moteur vont souvent détecter des ratés de combustion (ce que j'ai eu aussi avec les détecteurs de cliquetis)

Dans les cas extrêmes, les sièges de soupapes peuvent même brûler (au travers) à cause des gaz chauds circulants, et directement s’attaquer à d’autres composants (par exemple des matériaux de base de la tête de cylindre).

Une forte consommation d'huile (en partie 1.0L / 1000 km) provoque également des dommages supplémentaires.

Si les culasses ne sont pas fissurées, ce qu’ils font:

• Moteur enlevé et installé
• Les culasses entièrement démontées, nettoyées aux ultrasons et remontées
• guides remplacés, vannes également
• joints de queue de soupapes remplacés entièrement
• Usinage CNC de tous les sièges de soupapes pour la correction de défauts de fabrication et garantit une étanchéité au gaz de 100%
• Essai de pression des culasses



Radiateur d’huile (pourquoi ça casse):

Malheureusement, la B7 RS4 à un autre un point faible connu: les entrées et sorties du refroidisseur d'huile.
Audi utilise un acier à faible teneur, la couche de vernis de protection peut être facilement endommagée. Notamment par le sel et l’exposition à l'eau.
une réaction électrochimique a lieu (corrosion) entre le radiateur d'huile en aluminium et les écrous en acier.

 

*************************************************

 

Bref....prévoyé un bon budget ou faite une lettre groupée à Audi...

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Merci pour la traduction!

Bref sa fait peur! Lol

Bon moi déjà un problème de régler les durites et entrée de radiateur sont changé aller étape suivante! Lol

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qui a dit qu'il ne l'était pas? la liste n'est pas exhaustive... c'est juste les types véhicules qui sont déjà passés chez eux...

 

RS4 B8..v8 FSI donc également.

Modifié par lexos
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A part ça, sa tente personne une lettre avec au moins dix voir plus de signatures (avec numéros de châssis), tout ça envoyé à Audi Allemagne, France et Suisse?

 

Pour moi il y' clairement un vice caché, voir plusieurs (qualité des matériaux,conception du moteur, culasses aux rabais...DRC).

 

En va sans doute le faire côté Suisse...

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qui a dit qu'il ne l'était pas? la liste n'est pas exhaustive... c'est juste les types véhicules qui sont déjà passés chez eux...

 

RS4 B8..v8 FSI donc également.

Ho ben désole, c était pas mentionné dans ce topic que la B8 était aussi concerné et que tous les FSI étaient concerné.

Je pensais que audi avait modifié les soucis entre B7 et B8

Peut être le souci des guides soupape est réglé,

Mais norme euro oblige de recycler ces vapeurs d huile

Donc un dérivateur est suffisant sur une b8 neuve

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je pense pas que la B8 est subi des améliorations à ce niveau...donc dérivateur oui, nettoyage oui, pour le reste je suis sûr que la qualité générale n'est pas meilleure...disons que j'en serais le premier étonné. Le soucis des guides soupapes entre autres est du à l'encrassement (en partie), donc si le dépôt est présent depuis un certain temps, il y aura problèmes, peut-être pas de suite mais au nombres des kilomètres...encore une fois la consommation d'huile est un bon indicateur.

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Est ce que rouler a 3000 trs pendant 15 min est suffisant pour décrasser ou pas?

 

Je vais voir comment poser un dérivateur pour éviter les souci par la suite

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A part ça, sa tente personne une lettre avec au moins dix voir plus de signatures (avec numéros de châssis), tout ça envoyé à Audi Allemagne, France et Suisse?

 

Pour moi il y' clairement un vice caché, voir plusieurs (qualité des matériaux,conception du moteur, culasses aux rabais...DRC).

 

En va sans doute le faire côté Suisse...

Moi je suis partant. Modifié par Yohann38
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Est ce que rouler a 3000 trs pendant 15 min est suffisant pour décrasser ou pas?

 

Je vais voir comment poser un dérivateur pour éviter les souci par la suite

Heu.... tu as compris comment marche le moteur injection direct????? Apparement non....

 

La reponse est non....

A part ça, sa tente personne une lettre avec au moins dix voir plus de signatures (avec numéros de châssis), tout ça envoyé à Audi Allemagne, France et Suisse?

 

Pour moi il y' clairement un vice caché, voir plusieurs (qualité des matériaux,conception du moteur, culasses aux rabais...DRC).

 

En va sans doute le faire côté Suisse...

 

Partant aussi!!! Surtout que j'ai une grosse facture moteur!!!

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Oulaaaa.... sympa ici !

Non non j ai pas compris...

Je lis juste les déblatération de certain intervenant.

Et vous pensez que votre lettre va faire quoi que ce soit😂

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Ou as tu lu que rouler à 3000Trs/min pendant 15min allait décrasser le moteur?

 

Merci de ne pas troller mon post avec des bêtises...

 

 

Quand a la lettre, qui ne tente rien, n'a rien. j'ai déjà fait plier Audi sur mon moteur, alors pourquoi pas aller plus loin?

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Je signe aussi avec grand plaisir, on peut ajouter nos factures de décalaminage et changement de DRC en plus car même si sur certains comme la mienne le DRC a tenu 140 ou 150 000 km je n'ai jamais vu un système de suspat a changer entièrement à ce kilométrage, en général on change les ressorts...

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Je suis également intéressé pour signer un papier mais il faudrait faire ça proprement avec un juriste ou avocat.

Par contre ça me fait flipper vos histoires de queue de soupapes (même si on avait déjà compris le soucis avec le moteur de Fullozteo).

Ca me fait vraiment hésiter à faire le décalaminage et générer de nouveaux problèmes, pour le moment ma consommation d'huile est "normale" avec un peu moins d'1 litre tous les 3500 kms ...

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Ca me fait penser aussi à une amie qui a une Audi A1 TFSi ( 1 an / 15 kkms) avec des consommations d'huiles hallucinantes.

Au garage Audi on lui a dit qu'il fallait changer le moteur (en garantie) ... bref ça m'a vaguement fait penser à nos moteurs.

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Bonjour, il est bien évident que cela va être fait dans un cadre juridique bien précis. Pas simplement un bête courrier...qui de toute façon sera inutile, vue l'arrogance d'en face. Pour bétonner le dossier, je suis en train de voir certaines choses, notemment d'expertise). Mais comme le forum est sûrement lu par Audi (le contraire serait étonnant), je vais pas non plus leur donner les réponses/infos pour se défendre...ou se préparer.

 

Cela va prendre un peu de temps, j'espère avancer rapidement mais je suis tributaire de mon travail aussi :-).

 

je vais créer un minisite pour avec login/pwd pour faire part d'infos nécessaires avec vos coordonnées - chassis / signature et divers renseignements à fournir (mais pas vos adresses - cela restera privé).

 

je vous tiens au courant.

Modifié par lexos
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Toi tu vas te faire engueuler :petard:

Ah non...

 

C'est pour faire avancer le bazard sur l'encrassement et faire bouger les choses.

 

Taper pas trop fort SVP. :roi: :icon_smile:

Modifié par Yohann38
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@Tckeck ça reste la solution ultime si rien ne se passe...mais plutôt que UFC...les quelques bon magazines allemands seraient ravi de faire un article :-)

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Ca dérive du topic initial mais pour rappel en UK la liste des autos ayant une défaillance du DRC :

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=70803&p=594055&hilit=drc#p594055

 

21 No fail / 193 fail

Aux US le DRC est garantie à vie de mémoire (historique RS6).

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Actuellement je suis incapable de donner mes conso d huile car je roule très peu et j'ai jamais calculé en fait.

J'ai refait le Zéro y a 400 km et je surveille ça de près.

Si besoin je participe aussi.

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Invité funzy74

Pour savoir réellement ta conso d'huile

Faut vider ton moteur de son huile

Mettre la capacité Max, relever combien tu as mis

Et refaire la manip dans 5000 km voir moins

;)

Tu regardes combien tu as récupéré

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Moi nn plus je ne sais pas réellement ma conso car pareil je ne roule pas beaucoup et quand il faut en mettre j'en met! Lol

Je viens justement d'en mettre là j'ai relevé mon km et fait un trait sur mon bidon je verrai dans 1000km

Mais bon sa n'empêche que comme dit plus haut y'a vraiment des réel problème sur notre modèle

Je ne compte plus combien j'y ai mis dedans pour éliminer les soucis mais beaucoup! Lol

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Quand tu vois ce qui arrive c'est malheureux et anormal.

 

Aujourd'hui tu veux acheter une voiture, tu peux prendre quoi pour ne pas avoir de problèmes??? Difficile, voir impossible, elles ont toutes des casseroles.
Et là, il y a pas de boite à double embrayages, et moins d'électroniques (multiplexages) que sur les derniers modèles.

Des MINI CS de moins de 20mkms avec des conso hallucinnantes comme l'audi A1.

Des A45 AMG qui changent de moteur à 3000 bornes, etc... Boite SMG des M3e46 au fonctionnement défaillant pour finir avec un changement de boite. Et les M5 e60 v10 c'est pire... Comme avec les M3e92 DKG, quelques tours de circuits, tu as la surchauffe de boite (même circuit que les freins, et les freins chez BMW Motorsport...) et mode dégradé.

Je pense que la grande fiabilité des voitures à essence c'est fini. Le downsizing, avec la course à de faibles consommations, a vu naitre des moteurs technologiquement fragiles comme les diesels (FAP, vannes EGR, pompes, etc...)

Exemple du jour; une belle A3 TDi 140 Sline sportback avec 120000kms. Bye bye injecteurs pompes. C'est du grand n'importe quoi. Quand c'est pas la DSG qui dégage avant les 100000kms avec de la chance.

 

Nous sommes loin des 504 et autres voitures qui faisaient plusieurs tours de compteurs. Le rendement n'est plus du tout le même.

Chez Ferrari c'est mieux aujourd'hui. Plus besoin de sortir le moteur tous les 40000kms, mais au prix fort d'une maintenance sévère (voir la Nissan GT-R)

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