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RS4 B7 Avant by Fullozteo


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Courageux de reprendre du JHM.

As-tu eu un quelconque geste commercial de leur part?

Ils ne sont pas intrigués d'avoir 2 clients différents avec le même problème?

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Salut

 

moi c'etait un Loba!! Rien a voir avec JHM!

 

c'est ça qui est le plus bizarre, 2 marques différentes, et exactement le même probleme! :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelques news:

 

Le short shift JHM est monté, j'ai la totale. Hâte de le tester!!

 

ZMxx48.jpg

 

BEwPTj.jpg

 

TSW8ef.jpg

 

Les Bilsteins B14 sont aussi montés!! Reste les disques JHM a mettre!!

 

PeCfr9.jpg

 

5VDymC.jpg

 

lugcnB.jpg

 

winIqV.jpg

 

Wf2Znq.jpg

 

qAkaLN.jpg

 

Les anciens étaient bien bien fatigués, avec zéro pression dans le système, et fuite importante sur l'avant D....

 

76NwrY.jpg

 

Je reçois mon embrayage JHM R-series stage 1 Lundi, donc montage dans la semaine. Prise de cotes avec VM bi-masse, VM LOBA, et VM JHM (034). Comme ça, on verra bien s'il y a un probleme la dessus.

 

Voila!!!

Modifié par Fullozteo
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Superbe boulot que tu as fait sur ton rs, un grand bravo

Ne te resteras plus qu a mettre un compresseur TTS :-)

Modifié par Dany4fingers
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Invité Elsasser67

Superbe boulot! :jap:

 

Par contre t'as des actions chez JHM? hihi

 

Concernant les disques, je m'étais renseigné sur le JHM et on m'avait clairement dit de pas mettre ça... Tu les as testé un peu?

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Pour JHM, Disont que j'ai de bon tarifs!!! LOL!!

 

Pour les disques, je verrais bien, j'ai des Plaquettes Hawks BLeu aussi!!! Bref, je test!!!

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de me faire l intégralité de ton topic.

 

 

Comme à ton habitude du travail propre et serieux malgré les soucis...

 

Hâte de voir le résultat.

Je suis de plus en plus les posts sur le audi RS4 b7. ..............

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Salut,

 

Oui j'ai récupéré ma voiture lundi soir.

 

Bien que n'ayant plus de 5ème, je roule avec. L'embrayage est tip top, feeling comme origine. J'adore. Le short dhiter est une tuerie aussi.

 

Mais je suis en rodage, donc cool.

 

On redemonte la boite le 8 septembre pour l'ouvrir et comprendre pourquoi la 5 ne passe plus.

 

Voila....

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Non. On a essayé tous les réglages possible, rien n'y fait. Elle accrochait deja un peu avant, et je pense qu'en petant l'embrayage, la boîte a pris une claque et a fini le travail.

 

Surtout que j'étais en 5 quand ça a merdé. De plus, pas mal de limaille lors de la vidange boite. Donc je roule cool, et on ouvre.

 

La passion n'a pas de prix..... Lol

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Salut Olivier,

Je ne vois pas les entretoises sous les barres du support plastique du shifter, au niveau des vis de fixation. Normal? Il ne faut pas les mettre quand on a la tringlerie JHM?

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut Thierry!

 

si si!! J'en profite....entre deux passage chez le mecano!!

 

Sérieusement, j'arrive a la fin. Après cela, ce sera bien.

 

Je la recupere des que les pieces arrivent, reliquat pour certaines (pignon de 5eme....)

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Justement, en lisant tes aventures, on a le sentiment que dès que tu roules 3 jours avec elle repart chez le mécano...

 

Avec un peu de chance on arrivera peut être à faire croiser nos V8 un de ces 4 !

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Fullozteo,

 

en lisant l'autre sujet où tu dis que tu as refait tout le moteur, une question m'interpellais...

 

Quand ils ont changé la segmentation, ont-ils refait le honage des cylindres ?

 

En visualisant plusieurs vidéos de mécanique moteur et d'après plein de sources, ils faut faire un honage spécial de surface pour rôder la nouvelle segmentation. Si les cylindres sont lisses la segmentation ne sera jamais rodée et pas assez étanche. L'ont-ils fait pour toi où n'est-ce nécessaire ?

 

J'ai aussi entendu qu'il faut profiter de ce honage et qu'il faut tirer comme un malade sur les moteurs neufs et que le soit disant rodage à neuf n'a aucun sens aujourd'hui... mais les mécanos Audi disent qu'il faut absolument rôder. Personne est d'accord sur ce point...

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Invité funzy74

sur les v8 de chez audi depuis 98 tu as un traitement alusyl donc si ce traitement est touché, tu peux jeter ton bloc moteur ( ce n'est pas le cas sur les v6)

(il y a peux être des mec qui les refont, mais je n'en connais pas )

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Salut, pas de honage sur alusyl... Sinon tu bousilles le moteur.

 

Pascal a fini le sien, et pareil, pas de honage .

 

Pour info, ma boîte est entre bonne mains, tout devrait etre ok pour la fin de semaine.

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Salut,

 

petite piqure de rappel sur ce site: www.rs-werkstatt.ch

 

il y a, en traduction et sur la partie B7, toute une vérité très bonne à lire.

 

On y lit que le problème des guides de soupapes et des joints pourris sont légion et reconnu par AUDI sur beaucoup de moteurs (y compris B5).... que le volant moteur Bi-masse ne tiens pas le choc et va jusqu’à 60° de torsion en peu de Km...

 

Bizarrement, c'est ce que Pascal et moi n’arrêtons pas de crier haut et fort!

 

En gros, une RS4 B7 a 100.000km, bin c'est un moteur qui est a tomber... il faut changer les joints de queue de soupapes au mini, et si les guides sont hors cote, il faut aussi les changer... ils expliquent EXACTEMENT les symptômes que beaucoup (voir tous au delà de 100.000km) ont: consommation excessive (1L/1000km c'est déjà trop pour eux!!), fumée bleu de temps en temps voir tout le temps....

 

Je suis bien content de l'avoir fait! Et Pascal aussi, c'est malheureux de ne pas pouvoir vous faire profiter des photos qu'il a fait, c'est énorme! Et comme moi, il ne reconnait pas la RS4...

 

Bref, si vous voulez un RS4 qui marche fort, il faut sortir les biftons!! LOL!!!

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Mais la question est, faut il recommencer a 200 000 puis 300 000, etc...?

Ou bien est ce que l'on peut contrer l'encrassement de façon efficace avec les catch oil tank et tout le toutim?

 

Pour ce qui est réalisé sur le moteur de Beethowen, c'est facile d'accès avec une recherche google.

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En metant des guide de qualité, on change deja la donne. Avec un Monomasse, aussi.

 

Apres, toutes les voitures de sport du monde sont plus fragile que les diesel ou les bas de gamme essence... c'est juste de la logique.

 

Pour avoir eu beaucoup de sportive, et ouvert plusieurs moteurs, a 150.000km, y a du dégât. A 200.000 tu refais tout sur n'importe quelle sportive digne de ce nom. Regarde les ferrari, le moteur est tombé bien avant les 50.000km.... ;-)

 

Donc la c'est plus tôt, 100.000km.... c'est une voiture qui monte dans les tours, et donc, fragilise les éléments.

 

C'est juste que je veux prévenir les gens, si conso d'huile, et/ou fumée, bin.... BBQ partie!!! il faudra ouvrir pour retrouver les canassons qui partent trop vite.

 

Le moteur TFSI est justement le probleme (RS4, RS6, R8, TTRS, TT...)...putain de normes euro a la con!!! Un bon vieux moteur avec injection AVANT les soupapes c'est deja le bonheur!

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je peux donner quelques directions:

 

Le fait de nettoyer, sans faire de dérivations ne sert à rien. Un nettoyage après 20'000km , c'est à mon avis déjà trop tard. Le problème est avéré.

 

L'encrassage des soupapes (du en partie au déshuileur et au moteur en lui-même, FSI etc..) provoque une charge pour les joints de queue de soupape (voir les endommagent, on parle en micro/microns, je sais) et donc au bout d'un certains temps les moteurs "bouffent de l'huile". C'est pour cela que certains fument bleus. Sans parler qu'une queue de soupape qui n'est plus 100% droite....c'est pas top.

 

En fait l'huile passe dans le/les cylindre(s) et ça se voit au démontage, les culasses elles-aussi souffrent de cette "charge" supplémentaire (les chaines également, bref tout le monde y passent)

 

Malgré les dires d'Audi et leur fameuse tolérance de consommation d'huile, si celle-ci est de plus de 1L par 1'000km...c'est déjà trop tard.

 

En gros et Lionel a raison, à 150'000km, y' a pas photos, faut refaire une partie du moteur (culasse, joints de queue de soupapes, chaines..etc)

 

pour les courageux, il y'a une société dans ma région ZH que est spécialisé dans les soucis des RS4 B7 (et pas seulement). C'est malheureusement en allemand, si cela vous pose un soucis, je peux vous le traduire.

 

http://www.rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-rs4-420/reparaturen/zylinderkopfrevision-rs4-b7.htm

 

Je vous invite à aller lire les défauts connus (dont j'ai eu la majorité, y compris le radiateur d'huile)...

 

Si le lien n'est pas en accord avec la charte du forum....désolé, mais ce n'est pas ma société et non je ne touche pas d'argent. C'est juste que le site en question est bourré d'informations. J'ai d'ailleurs rendez-vous cette semaine pour un café (je vais me renseigner sur le tarifs).

 

Parce que moi aussi...je vais y passer (tomber et ouvrir...)

Modifié par lexos
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LOL!!

 

Lexos, c'est le lien que j'ai donné plus haut!!! MDR!!!

 

Mais un doublon vaut mieux que l'ignorance!!!

 

Merci de confirmer ce que nous disont. C'est malheureux quand meme.... AUDI a merdé sur ce moteur!

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@Fullozteo, c'est histoire d'en remettre une couche :-)

 

Pour répondre à FrançoisL , évidemment qu'Audi est au courant mais tu ne vas pas imaginer qu'ils vont prendre en charge quelque chose, ça leur couterait un bras, voir les deux...l'arrogance du groupe VW / Audi...etc est incroyable....ils s'en fichent totalement, leur but étant de vendre et de vendre encore. Et comme tout le monde achète..ben voila....

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On peut en déduire;

plus tôt a été fait le décalaminage avec modifs, moins de temps le moteur a roulé encrassé pouvant faire subir les dommages aux soupapes (conso d'huile importante).

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