Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Avant by Fullozteo


Messages recommandés

Pour moi franchement si le vilo ne risque rien après la suppression de la poulie amortie d'origine, c'est vraiment une bonne nouvelle. Mais quand je lis le truc ci-dessous j'ai des doutes quand même...

 

Pourquoi Audi installerait des poulies lourdes et amortie si non...? Peut-être pour diminuer un tout petit peu le bruit du moteur...

 

Je pose la question sans volonté aucune de créer une polémique...

 

Fullozteo : de 8.3 à 7.2 sur le 3000-8000 c'est uniquement grâce à la carto JHM ?

70498_E1_DRIVEALIGN_TVD_zps4a7aebd0.jpg

70498_E1_DRIVEALIGN_TV2_zps1e9e5b1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tous simplement pour faire du confort c est comme le bi-masse..

 

jhm n as rien inventer sur les prepa mais juste fabriquer des pieces pour rs4 b7...

 

 

des annees que je monte ca sur mes prepa ....

 

 

et se que tu lis c est du commercial ;)

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi le kit complet pour le moment 2500 km et aucun souci !!

 

mais excuse moi mais 600 dollars c est beaucoup trop et pourtant je l ai acheter !!! j avais juste pas envi d embeter mes contacts a me le fabrique ...

 

il n y peu avoir aucune incidence sur le vilo !!!!! il faut pas croire tous se que l on raconte ...

 

sa reste du tres bon lmatos mais trop honereuse a mon gout ...

 

+1000

C'est justement ce que je disais à Olivier toutaleur!

Matos qui inspire la confiance de très bonne qualité mais cher pour ce qui y a dans mon carton...! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire simple et taire la polemique:

 

La poulie JHM seule: c'est une 4 raynures, donc se monte en lieu et place de la poulie do'rigine avec la courroie d'origine!! Donc a mon avis, il faut en meme temps changer tous les galet et surtout le tendeur!!!

 

Le KIT poulie JHM: 6 Raynures, donc beaucoup plus large et stable, et la y a pas de probleme!! Incassable!

 

Perso, si ça pete encore, je passe au kit complet, plus tranquille. Il est OBLIGATOIRE avec le supercharger (compresseur) et ça tiens le choc! J'aurais du ecouter Dru des le debut, mais j'ai cru qu'il poussait a la vente, et en fait pas du tout!!! :mur:

 

Maintenant, la poulie damper c'est plus agreable, POINT BARRE!!!! Rien a faire d'un damper en compet....

 

Le Vilo.... STOP!!! aucune preuve, rien nada!!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fullozteo... Si tu peux nous en dire un peu plus sur cette carto JHM.... ou les carto JHM en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David: carto JHM 7.2 sec 3000/8000.... tout est dit!!

 

 

 

Ah si! Le vilo mange énormément, il se tord littéralement sous la contraire de la puissance ajoutée!! Attention donc, a ne pas mettre en toute les mains!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout passe par Ouagadougou.... C'est en streaming cerebral.

 

D'abord ils te prennent ta cb et une photo de toi, et ensuite un mage vaudou prends possession de ton esprit. De la, tu branches ton cable a l'odb2, et ensuite c'est le mage qui balance des incantations pendant que tu restes sur le 220Volts pour pas niquer la batterie (le plus dur c'est quand le cable rentre.... Après, c'est plus sympa...)

 

Ensuite, il faut 45min.... Si l'ecu ne brique pas !

 

Voila, ton RS4 est possedé ! Diabolicum !

 

 

 

 

 

 

Sérieusement, c'est une carto en streaming. Tu dois intaller sur un ordi des programmes, c'est long et chiant mais faisable, et ensuite il faut une connexion beton pour dld en streaming. Si y a coupure de connexion, c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APR fait toutes les cartos par téléchargement en direct...jamais eu de soucis....le fichier est téléchargé en local sur le laptop et programmé ensuite (fichier crypté...pas utilisable).

 

ET je pense qu'ils ont une procédures au pire des cas...la RS4 ayant deux calculateurs.....si un se "flashe" mal, on doit pouvoir lire le deuxième...et récupérer la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, c'est une carto en streaming. Tu dois intaller sur un ordi des programmes, c'est long et chiant mais faisable, et ensuite il faut une connexion beton pour dld en streaming. Si y a coupure de connexion, c'est mort !

T'es sûr que c'est du streaming ? Si ils ont fait ça c'est vraiment grave. Avec l'Adsl tu peux avoir des coupures n'importe quand (même avant les 24h de renouvellement IP). Est-ce que tu télécharges la mise à jour dans un bloc temporaire de l'ECU et si tout se passe bien l'ECU autorise de se reprogrammer au prochain démarrage ?

 

Combien font nos ECU en mémoire flash ? Vu que ça date de 2005 ça doit faire dans les 8 Mb ou vraiment plus ? Le prob c'est la prise OBD2 qui est très lente certainement pour ça que ça prend 45 min...

 

En tout cas je rêve de débloquer comme toi les 1-2-3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon collegue qui s occupe des mes clients pour les carto fait egalement comme ca et juste avec une pauvre clef 3g ,jamais eux de souci ....

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous, cela me ferais peur d avoir une coupure internet en pleine injection du programme meme si c est assez rare... Apres je trouve un peu dommage que le programme soit du generique ce qui ne veut pas dire que ce ne st pas du bon loin de la..

Evilroot, le deblocage des 3 premiers sont juste niquel :-) meme si en 1ere je reste tjs tranquille mais bon c est mon cote je m en fous des departs arrete et je ne reponds pas aux types aux feux, je prefere les demonter au 1er virage, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier. Dis nous tu pourrais nous faire partager ton 3000 / 8000. En 7.2s en vidéo pour que l on se rendent compte du bénéfice. Des que j irai chez KSF, j en ferai de même. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors alors!!!

 

Voila quelques news de ma bestiole!

 

83hwj.jpg

 

faev.jpg

 

7jba.jpg

 

n55p4.jpg

 

i20a.jpg

 

m6xsh.jpg

 

ji5h.jpg

 

q3by.jpg

 

rn544.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai moi aussi eu quelques soucis!!! Mon probleme n'etait pas la courroie, mai bien l'embrayage qui a laché, exactement comme celui des 2 julien!!!

 

Le probleme n'est donc pas JHM, LOBA, SACHS ou autre, mais bien NOUS!!

 

C'est definitivement un probleme de RODAGE, qui n'est absoluement pas bien fait par nous. J'en veux pour preuve le mien, 3000 km de departementale (donc pas de passage de vitesse plus que ça) et zou, a fond les ballons!! Bin ça marche pas!!!

 

Faire de l'autoroute ne sert a rien, ni meme de la departementale! Il faut 1000 actions embrayage/debrayage sous les 1000 tr/min pour bien faire... Rouler comme nous meme 20000 km sur route = NADA!!

 

Donc pour prouver que le probleme n'est en rien mecanique, je recommande un monomasse, JHM de surcroit, alors que j'avais un Loba, et je fait un vrai bon gros rodage en ville essentiellement.

 

Bref, le mono c'est bien, mais il faut vraiment prendre le temps de roder!!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 1000 actions embrayage/debrayage sous les 1000 tr/min

 

Jamais vu un truc pareil... je ne suis pas spécialiste mais ça me semble complète irréalisable et surtout pas tout à fait pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune préco de rodage de la part de tous ces fabricants??!

Cette procédure de rodage est spécifique au RS4 ou à ce type d'embrayage? Car si c'est typique de ces embrayages, personne ici ne l'a fait remarqué avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, AUCUNE preco pour Loba!!

 

JHM en fait une tartine et EST TRES EXPLICITE!! 750miles de ville, soit 1200 km de ville!! VILLE!! pas de route, mais des actions de l'embrayage sans faire ronfler!!

 

Sachs Performance, ce qu'a Pascal depuis plus ou moins 20000km SANS PROBLEME, a fait un vrai rodage dans les regle, ville et actions debrayage/embrayage, ainsi que Yohann38 (5000km maintenant RAS) avec en plus un rodage manuel aux grains fin en plus!! Il me semble, mais pas sur qu'il y a une notice avec!

 

Et faite le calcul, 1200km de ville, les 1000 actions sont TRES VITE FAITE!!!!

 

Donc voila!! Aujourd'hui, il y a de la casse de la part des mecanismes Sachs ou Autres donc le probleme n'est pas fabrication!! mais bien Action!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui julien.

 

Exactement comme toi. Et moi c'est du sachs.... J'ai fait le tour de la question, c'est tres limpide... Rodage !

 

Quand je pebse que julien elssasser a posté une video a 300km/h sur autobhan, avec 300km de rodage...... Bref.... Faut pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je savais pas qu un rivet de mecanisme sa se roder...

 

moi j y crois pas a leur truc une seconde , des embrayage j en fait un paquet par moi et j ai jamais eux un retour sur ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je vois pas comment ca pourrai arrivé.. un embrayage mal rodé il patine, ca bouffe le disque le volant et le mecanisme sur leur plage d'appui... rien a voir avec les languettes donc...

Es ce que l'un d'entre vous par hazard aurai mesurer l'epaisseur de l'ensemble monté c'est a dire volant + disque + mecanisme, du plat de pose vilebrequin au ressort d'appui butée (ensemble monomasse et ensemble bimasse) sur s3 on a un souci de passage de vitesse a partir de 5000tr en mono car l'ensemble etant moins epaisla butée agis moins... es ce que dans votre cas le mecanisme ne sort pas de ces gonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne question mais malheureusement je n'ai pas mesurer moi

Après je n'ai pas et nous n'avons pas d'après ce que j'ai compris de problème de passage de vitesse en tout qu'à les premier 5000km donc pas le même symptôme que sur s3

Nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne pas envie vos histoires. Je veux bien que le disque d'embrayage est une usure plus rapide, voir prématurée. Mais de là, à voir des boites dans le sac...

 

J'ai quand même du mal à comprendre cette histoire de rodage. En compétition c'est monnaie courante, et personne ne se tape un rodage avec 1200km de ville. C'est du n'importe quoi.

J'ai l'impression que leur produit n'est pas top, et c'est une manière de se dédouaner de quelques problèmes que ce soient. Top facile de rejeter la faute aux utilisateurs.

Je demande à voir une voiture montée par eux-même. Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour bien faire le montage. A moins que pour leur voiture de démo, la version ne soit aps rigoureusement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ca donne pas envie vos histoires. Je veux bien que le disque d'embrayage est une usure plus rapide, voir prématurée. Mais de là, à voir des boites dans le sac...

 

J'ai quand même du mal à comprendre cette histoire de rodage. En compétition c'est monnaie courante, et personne ne se tape un rodage avec 1200km de ville. C'est du n'importe quoi.

J'ai l'impression que leur produit n'est pas top, et c'est une manière de se dédouaner de quelques problèmes que ce soient. Top facile de rejeter la faute aux utilisateurs.

Je demande à voir une voiture montée par eux-même. Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour bien faire le montage. A moins que pour leur voiture de démo, la version ne soit aps rigoureusement identique.

 

Complètement d'accord avec toi... On nage en plein délire. C'est la première fois que j'entends un truc pareil...

Dans mon cas, Michel et Vitor m'ont dit la même chose pour mes embrayages: sur les 500 premiers kilomètres, passer les rapports progressivement et attendre que la vitesse soit bien enclenchée avant d'accélérer mais jamais de faire 1000 bornes de ville... ��

De toute façon, habitant en hypercentre de Strasbourg je fais 80% de ville et le reste ce sont des sorties circuit et autobahn mais ça ne m'a pas empêcher de fumer 4 embrayages en 20000km...

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant...

 

Ayant le même que Julien32, j'ai fait un rodage tranquille les premiers 2000 kils. Maintenant il a 5000 kils et je touches du bois.

Je n'ai pas roulé si lentement que ça, mais les premiers 2000 je ne mettais JAMAIS de puissance en changeant les vitesses. Genre 2 sec par passage (!).

Faire 1000 km de ville est impossible pour moi. Je me suis forcé à beaucoup enclenché/déclenché extra-urbain.

 

A partir de 3000 quand l'embrayage semblait moins "glisser" tout en grippant plus fort il a fallut ouvrir les vannes de puissances. :icon_biggrin:

Le fait est que maintenant il semble prêt. C'est un disque hybride stage3 céramique/organique-ferreux. Il est plus facile a enclencher et a démarrer la voiture de l'arrêt et semble gripper très fort. Peut-être que c'est qu'une impression mais on dirait qu'il faut vraiment un vrai rodage. Autre chose, en mettant la ligne aviation vers le cylindre récepteur, j'ai actionné beaucoup de fois l'embrayage (c'était mes premières purges qui ont bien foirées - no comment) peut-être que c'était bénéfique !

 

La chose qui est incompréhensible c'est pourquoi les voitures préparées compet' qui font pas de ville ne cassent pas ? Est-ce notre moteur BNS qui est difficile ?

 

Bref dommage fullozteo et julien32 pour leur travail... le meilleur reste à venir et pour la prochaine - RODAGE EXTENSIF !!!

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage du disque je suis d accord ( 1000 km m ouhai mais bon ) mais se qui as casser chez nous se sont les rivets de mecanisme , moi pas etre scientifique mais un rivet ne se rode pas !! mdr

 

un rivet est un bout de ferraille fixe :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, a quoi sert cette languette ? A rattraper le jeu excessif. Et d'ou viens le jeu excessif ? D'une usure des patins ou dj volant moteur, qui patine.

 

Dans notre cas, il patine car mal rodé ! Donc la languette pète prématurément, tel un fusible.

 

 

Fait pas etre scientifique pour comprendre quand même ! Sérieux vous voyez pas le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja on va commencer par la base hein ... :icon_wink:

 

cette languette sert a remettre le mecanisme en place , si tu prefere elle fait office de ressort :icon_smile2:

 

 

donc si cette languette casse , le mecanisme se met de travers et la l embrayage patine et non l inverse donc rien a voir avec le rodage !!!

 

donc non je suis pas scientifique mais il n y as pas de lien ...

 

apres si toi tu le prend comme un probleme de rodage sur la tienne et accepte qu il y ai un defaut sur l emboutissage du rivet a toi de voir ....

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais julien, essaye de prendre le problème a l'inverse !

 

Que ce passe t il si le système patine prématurément ? Les ressorts forcent ! Et comme il y a toujours de la matière ils forcent d'autant plus.

 

Franchement, essaye de voir le problème autrement.... Deux voir 3 rivets qui petent, luk ou sachs, c'est pas un hasard ! Même pas une mauvaise serie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je comprend se que tu me dit !!!

 

 

mais le mien n as jamais patiner avant que cette languette casse .... et jamais exploiter pourtant .

 

j ai eux un bruit bizarre comme je les dit et des probleme de passage de rapport mais jamais de patinage avant d arriver chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça bizarre, problème de qualité? de conception? ou alors l'embrayage "non Audi" est un poil plus petit et "bouge"...

 

Comprends pas...si mes souvenirs sont bons, sur une de mes RS4 B5 jamais eu un soucis malgré plus de 500PS....et pas vu se soucis non plus dans les fofo RS4 B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça bizarre, problème de qualité? de conception? ou alors l'embrayage "non Audi" est un poil plus petit et "bouge"...

 

Au cas où, celui de Julien32 (JHM) qui a cassé de la même manière est un embrayage Audi OEM soit un LUK. Juste le disque de friction change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelques news de ma titine !

 

Elle est toujours au garage, mais pas pour rien. Les B14 seront installés, le shift shorter JHM aussi.

 

Pour l'embrayage , j'ai carrément pris ke R-serie de chez JHM.... Gniark!

 

Il devrait arriver debut Aout. Photo des que je l'ai.

 

Voilà. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...