Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un souci sur mamie (audi 90 b3 2.2e de 89), plus de feux de croisement devant, plus de feux de position/plaques/frein/recul ni d'AB derrière. En somme ce qui fonctionne sur ma vieille niveau feux c'est ça :

 

- AB avants

- plein phare (mes feux de croisement s'allument aussi)

- clignos

 

Dites moi les Zamis, d'où pourrait provenir mon problème sachant que j'ai regardé mes fusibles ils sont bons. Désolé mais je suis une grosse baltringue en électricité auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir !

 

Bon questions commodos c pas encore ça j'ai pas réussi à y accéder a cause d'une petite vis planquée derrière le tableau de bord et dirigée vers le siège conducteur.

 

CEPENDANT, j'ai trouvé une jolie panne au niveau de la malle : les fils du faisceau ont été cisaillés sans doute à cause de l'usure. Je vais donc les réparer pour récupérer AB arr + feux de recul et ampoules de plaques. Quant aux feux de positions/freins arr. y'avait pas d'ampoules ... :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'avoir démonté, et si mes souvenirs sont bons il y a sur le dessous du cache un trou pour loger un tournevis cruciforme et desserrer un genre de collier, et ensuite c'est l'ensemble qui vient.

Une fois démonté tu peux ensuite au besoin séparer le cache plastique du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai un souci sur mamie (audi 90 b3 2.2e de 89), plus de feux de croisement devant, plus de feux de position/plaques/frein/recul ni d'AB derrière. En somme ce qui fonctionne sur ma vieille niveau feux c'est ça :

 

- AB avants

- plein phare (mes feux de croisement s'allument aussi)

- clignos

 

Dites moi les Zamis, d'où pourrait provenir mon problème sachant que j'ai regardé mes fusibles ils sont bons. Désolé mais je suis une grosse baltringue en électricité auto.

Salut,

J'avais le problème avec mes phares qui ne s'allumaient pas sur mon 80 cabriolet (alors que tout le reste foncionnait).

En fait, après des tas de tests, c'est mon comodo qui déconnait... J'ai du le démonter et nettoyer tous les contacts, depuis tout marche impec :)

Par contre, gaffe en démontant, j'ai mis plus d'une heure a comprendre comment remonter les petits ressorts qui avaient sautés au démontage... Maintenant je suis ceinture noire du comodo lol

 

Dites moi comment on fait pour virer ce petit carter ALAKON ?

Pour ce carter je n'ai pas eu de pb, du moment que les vis le reliant au carter du dessus et que le volant étaient sortis, je n'ai pas eu d'autres vis à retirer... Sans doute différent sur le tien ? Pour ma part, juste le tirer vers soit car il y a des petits écrous fixés sur le comodo qui permettent de le centrer/maintenir (car ils sont canelés et donc résistent un peut lors de la traction du carter).

 

Concernant les comodos comment ça se démonte ou teste ?

Pour le faire sortir, effectivement désserrer le collier, il vient tout seul.

Ensuite pour le démonter, 3 écrouts bizares (canelés), il peut être séparé en deux (cela t'évitera de tout ouvrir et de mélanger les pièces qui risquent de tomber :))

d'un côté des vis en étoire, de l'autre des vis cruci pour moi.

Démonte doucement pour pas perdre les petits ressorts qui risquent de sauter et bien regarder comment c'est positionné (photos ca t'aidera).

Ensuite, perso j'ai gratté tous les contacts cuivre et ai mis du produit contact pour nettoyer/refaire les contacts.

Perso il y avait pas mal de gras dans l'ensemble, j'ai tout nettoyé, mais j'ai peur que cela s'oxyde à nouveau, voir avec les pros s'ils n'ont pas connaissance d'une graisse contact peut être ?

Modifié par TheOnOff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G tenté sans succès la chose suivante : air pour dépoussiérer et lubrifiant électrique pour les contacts même pb.

Je vais faire un saut dans une casse demain pour tester avec d'autre comodos.

 

Malheureusement pour l ouvrir ça parait pas simple : c riveté aux quatre coins... D'où mon idée d'aller en casse demain aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai avec wd40 puis nettoyant contact un peu plus tard. Parfois il y a une sorte de graisse verte dégueux qui empeche les contacts. Le WD40 va te la dissoudre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso juste avec le lubrifiant contact cela n'avait rien donné, j'ai du vraiment démonter et gratter les contacts car il y avait une petite couche d'oxidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de ce dimanche !

 

changement des charnières de coffre + vérins :

 

img_0711.jpg

 

et remise en place du faisceau réparé comme ça j'ai de jolies ampoules de plaque :

 

img_0810.jpg

 

changement de ce pétasserie de komodo de merde par un autre qui marche :

 

img_0811.jpg

 

au moins comme ça c'est en règle pour le CT :

 

img_0812.jpg

 

démontage du PC avant pour voir pk le klaxon fonctionnait pu :

 

img_0712.jpg

 

résolu aussi pu un pti coup de mirror sur l'inox ca fait pas de mal. pi polytrolisation des PC pour test.

 

Manque plus que 4 boudins une glace de feu AVD et une bonne vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas bientot pouvoir venir trainer avec nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je vous présente mes deux copains : Messieurs politrol et mirror alu !

 

trol10.jpg

 

miror_10.jpg

 

Me suis un peu acharné sur les PC et sur l'inox dessus suis content du résultat !

 

img_0813.jpg

 

img_0814.jpg

 

img_0815.jpg

 

img_0816.jpg

 

img_0817.jpg

 

concernant le pot j'ai pas beaucoup frotté donc à revoir

 

img_0818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis content je pensais que je pouvais pas immatriculer mamie en noir

 

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pettage de boulon cet aprèm à Babou :

 

img_0819.jpg

 

ça fait oldschool pour le prix investi suis pas déçu. reste à voir si c'est légal.

 

img_0820.jpg

 

Sinon auriez vous un petit produit pour réparer une fissure sur mon radiateur ?

 

img_0822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis content je pensais que je pouvais pas immatriculer mamie en noir

 

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

 

Bah non, tu peux pas : ta voiture a beau avoir été mise en circulation avant 1993, elle n'est pas immatriculée comme véhicule de collection. 30 ans pour la CG "collec". A partir du moment où tu passes sous le SIV, c'est plaques blanches obligatoires sauf si plus de 30 ans. Tu peux mettre du jaune à l'arrière, mais faut trouver la plaque SIV en jaune (jamais vu encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé : "Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés OU faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta bave qui donne ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé : "Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés OU faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. "

 

C'est compliqué, c'est vrai. Mais tu ne pourra pas avoir de plaques noires puisque la loi n'a pas changée concernant les numéros d'immatriculation :

 

Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhicules répondant à l'une des obligations suivantes :

 

- La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (le propriétaire est donc en droit de mettre les plaques qui correspondent à l'époque de la voiture) ;

 

- Les véhicules n'ayant pas changé de numéro d'immatriculation (en général, de département) après le 31 décembre 1992.

 

Ta voiture est trop récente pour avoir une CG "Collection" (à partir de 30 ans). Et comme tu passes forcément sur une immatriculation du SIV (même si tu ne changeais pas de département), il te faut les plaques homologuées blanches (jaune autorisée à l'arrière, si tu en trouves...).

 

Mais rien ne t'empêche de mettre des plaques noires quand même. Si tu tombes sur un flic pointilleux, ça ne te coutera que 45 €/plaque. Les plaques blanches étant plus exploitables par les radars, ils y font un peu plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Nouveau problème flippant : j ai fais ma vidange hier et mon bouchon de vidange neuf ne serré plus correctement ! Filetage du carter foiré en somme car vu la gueule de l ancien... Donc résumons nous je suis en m14*150 et suis ouvert à toutes propositions... Sauf changer le carter car je pense que c est la solution extrême. Je pense a un nouveau taraudage ou alors une réparation a basé d helicoil...

 

HELP car je veux pas niquer mon 5 pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Qu'entends-tu par ne serre plus correctement; il tourne à vide ne sert plus et fuit fort ou il serre et suinte ? Dans le deuxième cas du ruban téflon te dépannera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert plus à fond mais suinte en fait filetage foiré. Je n'ai plus rien a perdre de toute manière avant de changer le carter ou de retenter un taraudage je vais essayer le moins coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up pour mon topic les amis.

 

Concernant ma voiture pour son problème de filetage sur le carter inférieur, je vais tenter la méthode filet rapporté. Et dans le pire des cas si ça ne marche pas je me mettrais à la recherche d'un nouveau carter. Je vais voir ça avec un collègue qui peut me le faire moyennant finances. Sinon mon garagiste à 500m de chez moi me propose la prestation pour 80 € qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que se n'est pas cher, mais perso moi je changerais le cartère par un neuf, vu que ce n'est pas difficile à changer.

Juste une vingtaine d'écrous à enlever, et par la même occas tu change ton joint de cartère et t'es repartis pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce changement, dis moi si je me trompe mais faut un pont non ? De plus, j'ai cru voir dessous le véhicule que pour déposer ce carter il faut déposer la traverse aussi car y'a des vis du carter derrière. Je me trompe peut être si quelqu'un a déjà fait qu'il me dise son avis.

 

Ensuite trouver un carter de 5 pattes ça doit pas être facile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cartère était toujours référencé chez audi aux dernières nouvelles.

 

Avec des rampes pour élever ta voiture cela suffit.

Perso j'attends qu'il fasse vraiment meilleur car je n'est pas de garage et je change mon joint de cartère.

Sinon oui j'ai vu sur un topic que quelqu'un l'a fait sur son cab (changement de joint).

Je vais essayer de te retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j'ai trouvé:

 

Regarde ici un peu plus bas. Tu veras le cartère démonté.

http://forums.audipassion.com/topic/124306-sedonou75audi-80-cabriolet-23l-de-fin-1991/page__st__80?do=findComment&comment=2521434

 

Sinon j'ai la rèf du cartère, du joint et des 24 vis.

Dans l'ordre: 035103601D (cartère)

----------------: 054103609 (joint)

----------------: N90008401 (vis). Il t'en faut 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...