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Bonsoir a tous,

 

J ai déposé mamie chez mon garagiste pour faire la réparation du carter avec un filet rapporté genre helicoil. Espérons qu'il ne vont pas trop maltraiter mon 5 pattes...

 

Je leur ai laissé une tonne de consigne dessus mon numéro de portable et tout le toutim.. Je flippe presque autant que si c'était mon fils lol...

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Je crois que je suis tombé sur un garagiste honnête !

 

Il m'a appelé dans l'aprem pour me dire qu'il ne voulait pas tenter le taraudage sur mon carter tôle. Moralité il a bien resseré mon bouchon ça suinte pratiquement pas. Le tout pour 0€ :). Je vais donc surveiller voir ci ça coule pas en attendant de trouver un carter neuf sur ce site http://trshop.audi.de/konakart/Welcome.do

 

Petit tour chez audi Rouen qui m'ont annoncé que le carter en question n'est plus disponible depuis 2011.

Modifié par lordgrincheux
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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

Ma mamie m'a fait une crasse hier, le radiateur a cassé net sur le dessus. Donc c'était prévu mais pas tout de suite snif. Deux questions pour vous svp :

 

1) je prends quoi comme marque ? Valeo ou autre ? Que du neuf bien sur car j'ai pas envie d'avoir une merde d'occasion qui fuit.

 

2) j'ai coupé le moteur quasiment de suite après la panne. Pensez vous que mon moulin a morflé ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

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Pour les audi 80, pour certains modèles, il existe des radiateurs tout en métal et bien plus fiable, dépend du modèle du tien, si ça existe ou pas!

 

Ces fuites viennent souvent de la qualité du liquide de refroidissement, si c'est du G12, alors ce n'est pas étonnant !

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Peut-être que se n'est pas cher, mais perso moi je changerais le cartère par un neuf, vu que ce n'est pas difficile à changer.

Juste une vingtaine d'écrous à enlever, et par la même occas tu change ton joint de cartère et t'es repartis pour un tour.

C'est surtout l'occasion de nettoyer et de retirer toute la limaille qui pourrait trainer là,

l'occasion de tout bien nettoyer, car c'est là que se trouvent tous les dépôts

qui sont re-brasser à chaque nouvelle vidange !

 

En plus si tu as niqué le filet, alors il y a certainement encore un peu plus de limaille qui est partie à l'intérieur !

 

Un carter neuf, ça doit se trouver pour pas cher du tout, voir dans une casse à démonter directement sur l'auto

tu peux même passer chez une spécialiste des traitements sur métaux et lui appliquer le traitement

le plus adapté afin de le protéger pour longtemps (je parle du carter récupéré sur une autre auto)

 

La seule chose chiante, parfois, c'est de devoir gratter le reste de joint, et il faut y aller doucement,

sans poncer, sans utiliser une lame un cutter ou tout ce qui pourrait endommager le bas moteur !

 

Un petit outil en plastique et un produit spécifique et ça devrait bien se passer !

 

Si je me souviens bien, il me semble qu'il existe un produit qui imbibe le joint

et il se décollera tout facilement après quelques bonnes grosses minutes !

 

;)

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Pour les audi 80, pour certains modèles, il existe des radiateurs tout en métal et bien plus fiable, dépend du modèle du tien, si ça existe ou pas!

 

Ces fuites viennent souvent de la qualité du liquide de refroidissement, si c'est du G12, alors ce n'est pas étonnant !

 

aucune idée du ldf présent dans cette 90, si ce n'est qu'il était vert/jaune. quant au radiateur j'ai un valéo placé sur la droite du compartiment moteur quand on se tient face au pare-brise.

 

photofvr05132837.jpg

 

C'est surtout l'occasion de nettoyer et de retirer toute la limaille qui pourrait trainer là,

l'occasion de tout bien nettoyer, car c'est là que se trouvent tous les dépôts

qui sont re-brasser à chaque nouvelle vidange !

 

En plus si tu as niqué le filet, alors il y a certainement encore un peu plus de limaille qui est partie à l'intérieur !

 

Un carter neuf, ça doit se trouver pour pas cher du tout, voir dans une casse à démonter directement sur l'auto

tu peux même passer chez une spécialiste des traitements sur métaux et lui appliquer le traitement

le plus adapté afin de le protéger pour longtemps (je parle du carter récupéré sur une autre auto)

 

La seule chose chiante, parfois, c'est de devoir gratter le reste de joint, et il faut y aller doucement,

sans poncer, sans utiliser une lame un cutter ou tout ce qui pourrait endommager le bas moteur !

 

Un petit outil en plastique et un produit spécifique et ça devrait bien se passer !

 

Si je me souviens bien, il me semble qu'il existe un produit qui imbibe le joint

et il se décollera tout facilement après quelques bonnes grosses minutes !

 

;)

 

Je me redirige sans doute pour un carter neuf mais pas pour l'instant le rad passe en priorité.

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ça à l'air d'être le plus répendu des radiateurs, il ressemble beaucoup à celui des S2/RS2...

A voir si tu peux le trouver en full cuivre, ce serait le TOP et paraît-il qu'il ne coute pas grand chose de plus !

 

Perso, j'ai du changé le mien à cause de cette putain de vis de purge, un jour ça a commencé à uriner par là

et rien à faire pour changer les choses ! GRRRR

 

Sur ma subaru, fissure sur le côté, dans la partie plastique (tu penses...) et paff 600CHF à sortir ! GRRRRR

 

Ces radiateurs sont volontairement fabriqué de manière à ce que ce soit le plastique qui pête

et en te disant: "nan monsieur, on peut pas réparer"...

 

On peut fondre, mouler, donner la forme que l'on veut au plastique, mais là, dans le monde du radiateur,

étrangement, on ne peux rien réparer ni remplacer la pièce fouttue (genre 20Euro + boulot)...

 

N'importe quoi !

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a mon avis pas le meme que RS2, car pas le radiateur de flotte supplémentaire.

 

si le LdR est jaune vert, alors ce n'est pas du G12. le G12 est rose.

D'ailleurs c'est quoi cette theorie sur les fuites liées au G12 ?? :reflexion: perso, j'en ai dans toutes mes audi, et pas de souci à cause du G12...

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Ben j'en ai eu, j'ai eu des fuites, j'ai changé et je n'ai jamais plus eu quoi que ce soit !

 

Le fait que la RS2 ait un radiateur supplémentaire, ça à quoi à voir avec le radiateur principal ???

Ce sont des durites différentes, mais le radiateur, vu le cache pour diriger le flux d'air,

je pense que c'est quasi le même...

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  • 2 semaines plus tard...

a mon avis pas le meme que RS2, car pas le radiateur de flotte supplémentaire.

 

si le LdR est jaune vert, alors ce n'est pas du G12. le G12 est rose.

D'ailleurs c'est quoi cette theorie sur les fuites liées au G12 ?? :reflexion: perso, j'en ai dans toutes mes audi, et pas de souci à cause du G12...

 

Salut Burny !

 

En fait pour en avoir souvent parlé avec phoenix le G12 n'est pas responsable de fuites supplémentaires. Toutefois il est largement préférable d'acheter des liquides permanents sans mélange d'eau afin de ne pas se retrouver avec des pollutions - je pense notamment par chez moi il y a beaucoup de calcaire et ça, ça peut donner des fuites !

 

Perso sur mon A4 j'ai pris du permanent rose, sur ma 80 mon garagiste me donnait du vert/jaune qui laissait des traces blanches en cas de fuite, super pratique ! Bien entendu à un tarif défiant toute concurrence : 1.50 € le litre ! Il n'est pas compatible avec mon A4 parait-il, mais en tout cas ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis d'eau pure dans mes voitures ;)

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Le problème du G12 c'est son comportement et son vieillissement...

 

C'est un produit très mal mélangé qui fait des dépôts...

Comme on peut voir dans les pubs de CALGON pour les machines à laver !

 

C'est l'horreur ce machin, même en purgeant le circuit, y'en a encore !

 

Dans le topic sur mon cabrio, vous avez l'image du produit que j'utilise et celui-là, je vous le garantis au top !

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Hello a tous ! Bon la mamie est en stand by pour le moment car je mets de côté pour l'entretien de la b7. Juste un pti billet de 600€ c rien ça lol ça sera fait fin mai.

 

Ensuite je pourrais entreprendre les réparations de mamie. A commencer par le radiateur. Viendront ensuite les pneus et une vitre de phare pour espérer passer le ct et ... Enfin une carte grise digne de ce nom.

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C'est drole je viens de voir sur ton profil que tu as aussi eu une 80 1.6 TD, finalement on est beaucoup à en avoir possédé une sur le forum alors que je ne voyais que des essences près de chez moi :P

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faut bien commencer quelque part un jour :) Note que j'ai commencé avec un poele à mazout mais bon suis vite revenu du bon coté de la force après ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Des news !!!! J'ai croisé mon petit Alexis cette semaine et il ma enfin donne mon nouveau pour la mamie ! C est une longue histoire avec Stéphane comme acheteur initial et Alexis comme intermédiaire. Mais bon ça y est c est monté et ça change radicalement l arrière de ma voiture !

 

photomai24190429.jpg

 

photomai24193426.jpg

 

J en ai aussi profité pour changer le clignos ard qui était fissuré :

 

photomai24192823.jpg

 

J ai aussi mis des led de plaque voici le rendu sans et avec bandeau :

 

photomai03223557.jpg

 

photomai25231832.jpg

 

photomai25231843.jpg

 

La suite au prochain numéro :)

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  • 4 semaines plus tard...

Hello les gens aujourd’hui il a fait à peu près beau me suis dit : "tiens et si j'atomisais mamie ?"

 

banco je lui ai fait péter sa mâchoire :

 

img_1011.jpg

 

et je l'ai mise sur chandelles non mais sans blagues !

 

img_1012.jpg

 

Plus sérieusement, j'ai récupéré ce weekend quelques pièces manquantes comme les grilles de mon PC qui étaient HS donc j'en ai profité pour démonter complètement et lui refaire une petite beauté à ce parechoc. Je suis pas mécontent du résultat.

 

img_1014.jpg

 

img_1013.jpg

 

img_1015.jpg

 

sinon j'ai poursuivi par une tentative de dépose du carter d'huile. j'ai pas réussi snif. J'en suis a 22 vis de retiré l'avant du carter bouge comme ci dessous :

 

img_1016.jpg

 

on dirait que y'a quelque chose qui coince encore au fond. Dois je déposer le truc qui est vissé à la boite derrière ?

 

img_1017.jpg

 

merci à tous pour vos commentaires.

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Salut,

Pour sortir le carter tu doit descendre legèrement le berceau pour accéder au vis arrière du carter et pour le dégager suffisement.

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Peut être différent sur mon coupé, mais c'est ce qu'à fait le mécano à qui j'ai l'ai confié pour ce taf (l'an dernier).

J'ai pris cette info sur ma revue rta qui précise aussi de le faire de cette façon :reflexion:

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bonsoir euh bonjour enfin bref on s'en fout :P petit compte rendu de ma dépose de carter enfin terminée !

 

Voilà le renfort de boite qui me restait à démonter :

 

img_0310.jpg

 

ensuite il restait deux vis identiques au reste la misère pour aller les chercher !

 

img_1019.jpg

 

pi finalement le carter est descendu avec l'aide de ludo qui venait boire une tite binouze dans le coin.

 

img_0311.jpg

 

le filetage est un peu pourri en entrée et sortie :

 

img_0312.jpg

 

img_0313.jpg

 

donc demain (ajd vu l'heure), je donne ça à un collègue qui vais me le refaire avec un peu de chance icon_smile.gif

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Ce serait bien que tu édites le premier post et que tu indiques les données technique de ton véhicule !

Les lettres moteurs, le modèle, etc... Le plus de détails possible pour les recherches ELSA

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Concernant mon véhicule, j ai un lien pour sa fiche technique ici :

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/90/B3/2.2E

 

Sinon pour son numéro de châssis, voici ce que j ai sur la cg. Wauzzz89zka014990

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles :

 

Ponçage du carter terminé et mise en peinture haute température !

 

img_1026.jpg

 

img_1027.jpg

 

Bouchage de trou avec une bougie HS

 

img_1028.jpg

 

passage de la première couche :

 

img_1029.jpg

 

img_1030.jpg

 

passage de la seconde couche demain vu les 4 heures de séchage nécessaire. le bouchon tout neuf est là et il serre très bien. J'espere que ça fuitera pas. mon joint tout neuf de chez audi est là aussi. la visserie a été dégraissée et repeinte elle aussi en haute température. sinon pour la réparation du carter c'est avec un filet rapporté au final pour 15€ :)

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aujourd’hui motivation et nettoyage du bas moteur :

 

img_1031.jpg

 

ponçage chiant à faire vu que tête en bas... huilage joint et repose carter

 

img_1032.jpg

 

c'est beaucoup plus propre !

 

img_1033.jpg

 

img_1034.jpg

 

J'espère que ça va plus suinter comme avant ;)

 

bon demain si je suis motivé, je vais tenter de comprendre pourquoi mamie dégueule du lave glace... je pense aux joints de bocal. je sais pas faire j'ai jamais démonté mais bon faut bien commencer un jour lol. A première vue virer le passage de roue gauche me semble un bon début.

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Il m'est arrivé la même chose avec le lave glace, ça pissait comme si j'avais un trop plein, mais ça coulait au niveau du joint de pompe...

Je ne sais pas si tu aurais 2 pompes comme pour moi, à cause des laves phares...

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