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Audi remplace les freins et update l'ESP


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Voila, la Quattro GmbH a reconnu un ou l'autre des problèmes avec les freins que certains ont avec les TTRS.

Il y a que le disque qui reste comme il est.

 

 

Ils changent l'étrier et ses plaquettes et font une mise à jour de l'esp qui "frotte" en temps de pluie un peu les freins pour qu'il n'a pas d'eau sur le disque.

 

Sur la durabilité des disque, il disent que les diques devrai durer 30000km et que c'est la norme.

 

Pour le surchauffage des freins, Audi a cette pièce:

60001.jpg

 

Aucune idée s'il le font gratuit ça parcontre

 

Les voitures produites après, dès 06/2012 ont déjà l'update ESP, et la RS3 a la ventilation d'origine depuis peu et les TT sortant de l'usine dans les semaines prochaines aurant la modification déjà installé.

 

Voici l'article

http://www.auto-moto...ch-6392557.html

 

En allemand (désolé)

 

mais vous trouverez surement un article français, ou traduisez celui-ci.

 

Salutations

Modifié par drivzs3
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Pour infos, ces pièces ne servent à quasi rien pour qui envoie un peu ou fait un peu de circuit, après pour ceux qui ont réussi à voiler leur disque sans rouler fort (si si j'en connais) peut être que ça aurait pu l'éviter.

Ce ne sera pas LA solution! j'ai ces pièces en seconde monte depuis un bout de temps et ça voile qd même......

En lisant le titre du topic je me suis dis chouette, Audi a finit de nous prendre pour des dindes....... mais non.

Peut être qu'une solution plus globale sera envisagée, je n'ai pas traduit l'article, si quelqu'un peut nous en résumer le contenu.....

Merci pour l'info!

:coucou:

Modifié par nico152
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Désolé jaurai pu être un coup plus précis (fatigué).

 

l'image que j'ai mis, n'est pas la bonne nouvelle et n'est pas compris de dans.

 

Ils changent l'étrier et ses plaquettes et font une mise à jour de l'esp qui "frotte" en temps de pluie un peu les freins pour qu'il n'a pas d'eau sur le disque.

 

Sur la durabilité des disque, il disent que les diques devrai durer 30000km et que c'est la norme.

Modifié par drivzs3
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nico tu as aussi le nouvel étrier ?

 

d'après l'article c'est changement étrier, plaquettes et mise à jour de l'ESP. les problèmes corrigés sont les tremblements (?) , le grincement à faible vitesse et le freinage rallongé sur sol mouillé ainsi que l'usure prématurée.

 

j'ai envoyé un mail à ma concession...

Modifié par tipounastre
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Lors de mon dernier passage..Audi Suisse ne voulait pas faire de changement et les pièces ne pouvaient pas ètre commandée en Suisse, soit disant que les gens roulaient moins vite en Suisse qu'en Allemagne..du coup avec l'article en question et le numéro vert..je vais leur mettre le nez dans le caxx :-)

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Moi on m'a dit que oui c'est tous vrai et c'est bien fait sur toute les TTRS.

 

Mon gars le savait pas si longtemps lui-même (savait pas que l'ESP recoit une mise à jour), donc peut être le message n'est pas encore passé en France, vu u'il n'est pas encore entièrement passé en Allemagne

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Je suis passé ce matin en concession pour changer le bocal du liquide de refroidissement (sonde HS).... du coup j'en ai profité pour poser la question et on m' a répondu qu'il n'y a rien de prévu pour le moment pour TT RS en France....

J'ai les étriers d'origine mais avec des Pagid jaunes, des disques brembo 380mm, dont voici le descriptif:

 

 

ISA a développé pour la TT RS des disques avant en 2 parties de 380mm de diamètre en remplacement des disques monobloc d'origine de 370mm.

 

Ces disques ont été conçus pour une utilisation intensive sur circuit.

 

- piste de freinage Brembo Racing à 48 ventilations pour un meilleur refroidissement du disque

- rainurage Brembo type III pour un meilleur mordant initial

- bol en aluminium (fortal) avec anodisation dure pour une très forte résistance aux contraintes

- fixations Brembo avec lames ressort pour une utilisation silencieuse

- montage semi-flottant pour éviter toute distorsion lors de fortes sollicitations

- baisse des masses non-suspendues : 6 kg sur le train avant !!!

 

Le préparateur qui me les a monté doit les démonter pour les renvoyer chez ISA pour une modif et resurfaçage et on va tester avec d'autres plaquettes: des performance friction, peut être enfin la solution....

 

 

Et si c'était ce foutu ESP qui nous bousille les disques......

J'espère qu'ils pourront m'appliquer cette maj si ils la font en France et qu'ils vont pas me dire de me démerder avec mon freinage modifié...

 

Merci drivzs3 pour l'info :coucou:

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Sont pas au courant en Suisse, même l'importateur officiel,,,,super communication du constructeur...mais on a l'habitude...PS ne cherchez même pas à appeler le numéro vert de l'article en question...totalement surchargé...bien évidemment...on s'en serait douté.

 

Du coup je leur ai donné le lien de l'article, ils vont me rappeler la semaine prochaine.

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Après avoir un peu lu dans les forums allemands (qui sont d'ailleur bcp moins civilisé que celui ci), à mon avis c'est normal que le message n'est pas encore passé, car il semble que les pièces modifiées par Quattro GmbH n'ont pas encore reçu le "feu vert" complet d'Audi Ag.

 

Il n'y a pas encore les numéros dans les ordinateurs.

 

Ils vont recevoir le feu vert, certain, mais jusque le feu vert est donné par les costumes à Audi, ils font pas faire passer le message au concession.

 

Ma thèse!

 

Donce en quelque semaine, les concession devraient recevoir la notification.

 

La mienne était au courant que quelque jour, et il est en contact direct avec Ingoldstadt...

 

aussi les numéro 0800 en Allemagne sont des numéros gratuits et difficilement joignable par l'étranger si je me rappelle bien (ça peut être faux ce que je dit la)

Modifié par drivzs3
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  • 3 semaines plus tard...

Voici une photo des modifications (source forum allemand www.tts-freunde.de):

 

 

rsbremse.jpg

Modifié par Erty
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sur ce site il y a aussi deja les numeros,

 

je vais les chercher...

 

"Sattel links: etrier gauche

8J0 615 107 A ab 25.02.2013

 

Sattel rechts: etrier dr.

8J0 615 108 A ab 25.02.2013

 

Auch der neue Belagsatz mit den "Druckkeilen" auf der Trägerplatte ist da: plaquettes

8J0 698 151 K ab 25.02.2013"

Modifié par drivzs3
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Merci pour les infos.

Si ça se fait en France, j'espère qu'ils vont bien vouloir faire l'upgrade sur mes disques non OEM.......

Mes disques sont partis en resurfaçage et les bols doivent êtres modifiés par ISA, je les monterai avec des plaquettes Performance Friction....

Peut être qu'un jour mon TT aura de vrais freins ;-)

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Merci pour les infos.

Si ça se fait en France, j'espère qu'ils vont bien vouloir faire l'upgrade sur mes disques non OEM.......

Mes disques sont partis en resurfaçage et les bols doivent êtres modifiés par ISA, je les monterai avec des plaquettes Performance Friction....

Peut être qu'un jour mon TT aura de vrais freins ;-)

Patience!! pour moi aussi le changement de plaquette me laissait songeur, et finalement tout est rentré dans l'ordre après le resurfaçage, c'est bien mieux ( a se demander si c'était pas ça le suel problème). J'ai eu écho de plusieurs kit montés et de résultats bien plus catastrophique!!! direction folle, abs défaillant... POur une fois je suis pas concerné je ne me plains pas,du coup à part le bruit de vaisseau spacial à chaque freinage en dessous de 80km/h il y a enfin de l'endurance, du mordant et l'arrière qui veut essayer de passer devant... très content ( pour le moment)

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juste une question apres avoir rouler fort donc freiner fort vous prennez bien le temps de roulez doucement 50 km/h sur 5 a 6 km pour permettre au disque de refroidir tranquillement pour eviter les petits probleme de vibration couinement etc etc

salut

5 à 6 km, non beaucoup moins que ça, juste le temps que le moteur arrete de chauffer j'évite le frein à main, et le pied sur le frein au feu rouge.

Après il est possible pour limiter le bruit énervant de donner 4/5 coup de frein secs et rapide pour "nettoyer" la poussière des disques, mais là c'est pas du 100%.

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  • 2 semaines plus tard...

Ayant une RS3 et ayant le même problème de freins, je duplique mon post de la section RS3 dans ce post qui pourrait intéresser les possesseurs de TTRS :)

 

J'ai laissé un message sur le site audi.fr via le formulaire des réclamations. Un conseillé m'a appelé par téléphone.

Après lui avoir expliqué le problème et que en Allemagne il y avait des rappels, le conseillé est parti se renseigné. Il m'a appelé de nouveau par téléphone pour me dire qu'il avait été à la chasse aux infos et que pour la France il va bien avoir le rappel. Celui-ci se fera fin du 1er semestre 2013 ... donc après l'Allemagne.

Faut être patient ! :)

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^Ahhh voilà la confirmation ;)

 

En Allemagne aussi c'est assez long en attende vu qu'il font ca peu à peu. Et les RS3 semble etre devant les TTRS dans la file. Patience.

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Je sors de révision mon TTRS. 06/2010, 24900 km. Les deux disques avants sont à remplacer. Vibrations importantes entre 110 et 130 km/h et au freinage. La révision a été faite chez NG à Augny (57). Lorsque je leur parle de la récurrence de cette problématique sur TTRS et RS3, on me regarde comme un E.T. Lorsque je leur parle de la future campagne de rappel initiée par Audi AG, on n'est pas au courant. On m'explique même que le TTRS n'est pas fait pour les conduites ultra sportives, pour les gros freinages, que je suis probablement un gros freineur où que j'ai dû faire un freinage d'urgence pour voiler mes disques.... En revanche lorsque je leur demande de mesurer l'épaisseur des plaquettes de frein (origine) et qu'il reste encore 17 mm de garniture après près de 25,000 km, quid du gros freineur? Lorsque je leur demande de vérifier la profondeur des sculptures des pneumatiques (origine) et que l'on me confirme que je peux encore rouler environ 5,000 km, quid de la conduite ultra sportive? Lorsque je commence à évoquer la durée de vie moyenne d'un jeu de disques de frein estimée à 60,000 km sur ce type de véhicule, d'un jeu de plaquette à 30,000 km, on fait mine de ne pas comprendre. On m'explique qu'il n'y aura probablement pas de prise en charge par Audi France du fait du kilométrage du véhicule (Sic). Je leur ai demandé s'il ne valait pas mieux rouler en 4L plutôt qu'en 4 anneaux, ça vieillit mal mais on sait pourquoi! En conclusion, le réseau Audi est un monde de rigolos qui t’accueille avec un tapis rouge lorsque tu lâches 65,000 € mais qui se retranche derrière des excuses et explications bidons bonnes pour un néophyte. J'ai lâché plus de 250,000 € à cette marque en 10 ans (Audi A3 1.8T, Audi TT 225, Audi S3 225, Audi S3 265, TTS, TTRS) et je compte (comptais) acheter un RS5 (95000 €)..... je vais passer chez Nissan. Si le remplacement des disques n'est pas couvert en intégralité par la marque, je plante le véhicule en concession, je fais mandater un expert et je leur colle une procédure au civil pour DOL, le véhicule n'étant pas conforme à l'usage pour lequel il est destiné et on verra bien. On devait me rappeler hier pour m'en dire plus, j'attends encore l'hypothétique appel du blaireau en costard cravate qui a jamais dû voir un étrier de frein de sa vie.

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Si c'est le chef des ventes de chez NG, il est très au courant des problèmes sur TT RS (j'en ai pas mal discuté avec lui déjà!!) Il m' a trouvé tout un tas d'excuses. Si ils te remboursent le rempla des disques en intégralité c'est que tu es bien vu!!

Par contre si action de rappel il y a, ils risquent d'être couillon. Il faudra justifier aux dizaines de personnes qui ont payé des changements de disques pourquoi ce n'est pas la marque qui l' a pris à sa charge puisque ils finissent par admettre un problème.

Si tu veux, on organise une commande groupée de GTR... :malelovies:

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C'est malheureux comme certains garages Audi travaille...

Ici c'est pas mieux, et j'ai trouvé le bonheur que après d'avoir changé sur un garage allemand... certes pas une option pour vous.

 

A votre place, si vous gardez encore votre Audi, c'est de faire un email a Audi Ag allemagne. Generallement ils sont assez ouvert là. Dites leurs que vous etes des clients depuis longtemps, comment les garages vous traitent,... et qu'ils veulent pas changer vos freins.

Avec un peu de chance vous recevez une lettre de prise en charge de Audi que vous pouvez presenter dans votre garage.

 

J'en ai entendu des histoire, meme en Allemagne, ou le garage ne voulais pas remplacer les freins, une lettre chez Audi, et changement d'esprit au garage...

 

Essayer, ca coute rien.

 

La mienne sortira de production avec les nouveaux etriers, j'espère que ca marche maintenant...

 

 

Une GTR j'aurai été tenté aussi, mais c'est pas sans problème non plus : surchauffage du 4*4, poids, un launch control et ta garantie est parti, bcp de garages qui ont fait des gaffes lors de repartation, en cas de changement de boite, attende enorme,.... mais ca reste une GTR :malelovies: .

 

Je crois avec n'importe quelle voiture, c'est le garage qui fait la bonneté du jeu, garage de mrd = voiture de mrd...

Modifié par drivzs3
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@Nelfish....t'inquiète t'es pas le seul, j'ai du lâcher beaucoup d'argent en 12 ans chez eux (S4, RS4 B5, RS4 B5, RS4 B7 et TTRS)....mais le service reste le même...proche de zéro.

 

je suis en mode courrier / avocats / exports depuis huit mois (avec mise en demeure de répondre etc...) et ils s'en fichent complètement (pour la TTRS (freins) et la RS4 (DRC))...

 

Chez BMW, c'est pas mieux d'après mes échos, Mercedes je sais pas mais je pense m'y pencher.

 

Audi c'est fini, c'est dommage, les véhicules ont une super qualité de fabrication, le reste , service client hors d'Allemagne par exemple est vraiment à chxxx .

 

en plus faire de la RS a tous les étages, c'est plus devenu du marketing pur qu'une voiture d'exception....

 

Vivement qu'il se prenne une baisse de leur chiffre d'affaires...cela leur ferait du bien (niveau arrogance)

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entièrement d'accord avec toi !

ben par chez nous le SAV mercedes (et Toy car même actionnaire ) est impec ; je ne sais pas pour leurs compétences mécaniques au garage mais pour la relation clientèle c'est excellent, aucun problème de prise en charge, bagnole de prêt gratos...

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Donc j'ai rappelé la concession ce soir vu que j'attends toujours l'hypothétique appel du blaireau en costard cravate.... J'ai donc eu le chef d'atelier..... Attention morceaux choisis....

Nous remplaçons les disques de freins à notre charge avec des éléments identiques mais vous supportez l'ensemble des coûts de main d’œuvre.

Certes mais quid de la récurrence de la problématique?

Ecoutez, si les disques voilent à nouveau ce ne sera plus pris en charge.

Pourtant toute intervention est garantie?

Ah non une intervention en garantie n'est pas garantie Monsieur..... MDR! lol! PTDR!

Donc vous intervenez sur ma voiture tout en étant en train de me dire que vous ne traitez pas le problème puisque vous allez ré-équiper mon véhicule des mêmes éléments potentiellement défaillants et qu'en plus en cas de nouvelle défaillance j'y suis de ma poche?

Mais Monsieur la durée de vie des disques sur ce type de voiture est normalement de 30,000 km, nous prenons à notre charge une partie de leur remplacement, je trouve que nous considérons le client!

Mais dites moi 30,000 km pour les disques..... pourtant je n'ai rien sur le plan d'entretien quant au remplacement de ces éléments à ce kilométrage? Il est mentionner contrôle à 60,000 km c'est donc que le constructeur considère que leur durée de vie est au minimum de 60,000 km non? (Gros silence.....)

Ecoutez Monsieur, je travaillais chez Honda avant et je peux vous dire que sur les NSX, au début on changeait les disques tous les 30,000 km....

Oui sur les Honda NSX lors de leur lancement en 1989 mais entre temps il s'est écoulé 15 ans, et les techniques ont évolués vous savez!

Changement de stratégie du responsable d'atelier vu que la mayonnaise ne prend pas..... (Effet je noie le poisson...)

Apparemment il y aurait une campagne de modification initiée en Allemagne mais on ne sait pas quand elle s'appliquera en France. Je vous suggère d'attendre jusque là pour le remplacement de vos disques.

Donc en fait je vais continuer à rouler avec un marteau piqueur emmanché à mon volant jusqu'à ce qu'Audi France daigne revoir sa copie c'est ça? Considérez-vous que mettre 65,000 € dans une voiture de ce type justifie le fait que je doive la conduire comme si c'était une LADA? (Bon la mayonnaise tourne carrément donc nouvelle pirouette.....)

Ecoutez monsieur, je ne crois absolument pas que les vibrations soient causées par les disques voilés. Je n'ai jamais vu ça! (On sent l'expert qui s'apprête à parler......)

Mais alors, vous avez fait une grossière erreur de diagnostique si les disques ne sont pas en cause? Donc quelle est la source de ces vibrations? (Re Gros silence.....)

Je dirais que cela vient de l'équilibrage de vos roues? (je l'attendais celle-là, on sent bien qu'il a révisé la veille......)

Justement je l'ai fait contrôlé et ce dernier était correct! (le gars perd pas le nord....)

Etes-vous sûr qu'il a été correctement fait? Si l'équilibreuse est mal calibrée, cela fausse tout.... (je perds patience)

Ecoutez, faut il que l'on vous fournisse un certificat du TUV ou de la DRIRE pour que vous considériez votre clientèle?

Mais je vous considère, je prends le temps de vous écouter..... (je m'énerve)

Ecoutez, je pense que nous allons cesser ce dialogue de sourd. Mon véhicule bénéficie d'une garantie constructeur de trois années donc arrêtons de tortiller du c... Non seulement vous allez me remplacer les disques mais également supporter les coûts de main d’œuvre.

Les freins sont des organes d'usure n'entrant pas sous couvert de la garantie Monsieur!

Très bien, donc je vous ramène la voiture demain, je l'immobilise, je fais mandater un expert et j'engage une procédure au civil sur le fondement de l'article 1641 du code civil "Garantie légale contre les vices cachés". Je colle un encart dans la presse spécialisée et j'envoie une courrier à Audi AG avec copie de notre conversation enregistrée. (Gros silence.....)

Je vais en parler au Directeur de la concession de votre problématique et vous rappelle.

Suite au prochain épisode.....

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Je sors aussi de ma révision des 30000kms, à Juvisy, 620€ la vidange + bougies quand même!!! J'ai dit au gars que j'en étais à la 3ème paire de disques en 30000kms (1 paire très usée à 19000kms alors que les plaquettes étaient quasi neuves, une paire de disques neufs avec Pagid RS4.2 qui se sont voilés au bout de 200kms et une paire de Tarox qui a subi le même sort!!).

 

Aujourd'hui je roule avec la 2eme paire que j'ai faite rectifier, l'usineur a quand même retiré 1mm sur la face extérieure du disque gauche, comme pour les Tarox, c'est toujours le gauche qui prend le plus.

 

Mes Tarox repartent en Italie pour éventuelle prise en charge, ce n'est pas normal de tordre un disque à ce point.

 

Je suis avec vous si une action groupée est necessaire. C'est honteux sur une voiture à 70K€

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  • 3 semaines plus tard...

Ben pas grand chose,

 

Ceux qui les en déjà eu remplacé, n'ont plus de problème, mais les kilomètrages sont encore trop faible pour donner vraiment une opinion. Donc apparament le problème semble resolu, faut plus que ca viennent en France alors pour vous

 

Sinon il y a ca de nouveau:

Movit a une offre speciale jusqu'au 29/3 pour les disques de remplacement:

1017,70€ si au moins commande de 2 paires (commande groupée, sinon ils coutent 1317,26€)

Modifié par drivzs3
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  • 1 mois plus tard...

Petit up :-), semblerait que le lundi 22 soit un grand jour..J'amène la TTRS pour faire mettre en place le rappel (je vais "marquer" les anciennes pièces histoire d'être sûr).

 

Dixit l'importateur, j'ai de la chance que le véhicule soit encore sous garantie et que j'ai déjà annoncés des problèmes de freinage auparavant (avant le rappel).

 

C'est bizarre...c'est pas un soucis de garantie, il me semble...mais un défaut...

 

enfin je vous tiens au jus...

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Au Luxembourg les garages semblaient ne rien savoir sur ce sujet non plus jusqu'il y a qqe semaines.

Maintenant ca arrive en mai.

 

Semble que c'est décaler de pays au pays. Donc la France devrait arriver aussi tot ou tard.

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Remplacement des disques et plaquettes sur la mienne le 26/04 par semble t-il version upgrade mais comme chez Audi France ils ne savent pas de quoi ils parlent, je doute.... Néanmoins, intervention prise 100% en garantie après coup de gueule auprès de la concession. Idem que toi Yannosaeba, l'auto est vendue, le prochain proprio en profitera....

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TTRS déposée....on verra ce soir. On m'a confirmé la prise en charge et l'installation du "rappel" Audi. je comprends pourquoi il y neigé samedi :-) ..

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ça c'est fait...je confirme le rappel "officieux" en Suisse (pour mai d'après l'importateur)...

 

ça consiste bien en plaquettes et étriers...manque de bol pour la mienne, j'ai que l'étrier de droite de changé, celui reçu pour le côté gauche est arrivé "endommagé".

Du coup rebelote...cinq à dix jours en livraison express depuis l'Allemagne, j'ai' l'impression que pour les suivants, faudra être très très très patient.

 

Bon j'ai eu aussi les disques neufs (SSP+ donc compris dans le service gratuit...)

 

J'ai fais des photos, avec le smartphone, je vais tâcher d'en faire des autres dès qu'il fait beau...

 

mais on voit pas vraiment une différence visuelle au niveau de l'étrier, mais promis je vous tiens au jus.

 

 

Niveau bruit, conduite, ben tout est neuf ou presque...donc je suis en mode rodage...un peu tôt pour donner un retour positif ou négatif (et en plus que d'un côté...)pour l'instant ça siffle pas c'est déjà ça :-)

Modifié par lexos
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