Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi remplace les freins et update l'ESP


Messages recommandés

Invité Elsasser67

Je confirme que malgré le rappel, les freins ne tiennent pas sur circuit. A priori le kit MTM est pas mal, il faut voir avec nico152, il l'a monté.

 

Merci pour ta réponse! Oui j'ai suivi son histoire et j'ai vu qu'il avait aussi voilé un kit gros freins Brembo ISA. C'est ça qui m'inquiète justement...

Ça n'a pas l'air d'être exactement le même kit que j'ai commandé alors j'espère que ça va pas se voiler à la première sortie circuit comme lui sinon je vais péter un câble!

Bon en même temps que le Kit, ils me font une modif refroidissement Porsche avec un boa + écopes qui canalise l'air sur les disques donc j'espère que ça va tenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Elsasser67

 

c'est quand même marrant qu'il save que c'est de la merde et font rien. et si tu modifie tes freins après ton véhicule perd sa garantie. pas très sympa pour un client qui achète par exemple un tt rs neuf ou une rs6

 

C'est clair c'est un scandale. Mais heureusement le mec a eu l'honnêteté de me dire de mettre un kit gros freins...

Dans mon cas plus de garantie alors je m'en balance mais bon, c'est clair que le mec qui achète la caisse neuve...

Comme m'a dit le mec: "le freinage c'est un métier = Porsche"!! lol 😝

Comment pouvait-il en être autrement quand tu sais qu'ils nous ont mit des freins arrière de R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Sont en rodage les MTM, le 1/5 on testera au ring.

@Thomas: Ça me fait penser, content de ton RS5?? (même si je me doute de la réponse) dispo le 1/5 ?

 

Salut Nico!

Je me permets de te demander où tu en es avec tes freins? Ça donne quoi ton kit MTM?

 

Quand tu as voilé les disques du Kit Brembo ISA est-ce que tu avais une modif de refroidissement par boa?

 

Et dernière question, tu fais quel temps BTG sur le ring pour voiler tes freins comme ça?? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre un liquide de frein plus performant. En 25 min à Spa, ébullition et fuite par vis de purge...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsasser,

 

Même symptôme que toi a partir de 70 km/h sur RS3, j'ai encore quelques mois de garantie, le rappel a été également fait, mais même avec la garantie je n'y crois pas trop et le verdict du voilage sera pareil que le tient a coup sur...

Comme tu dis si c'est pour remettre la même daube.. :/

 

Je connais 2 personnes qui ont les freins MTM, toutes les 2 sur RS3, ils en sont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Salut Jeff! Merci pour ton témoignage 😉

Pas étonnant. Honnêtement comme t'es encore sous garantie amène leur rapidement comme ça ils te remettent des disques neufs et tu vends ton kit d'origine pour te prendre du plus costaud!

 

J'ai vu effectivement que pas mal mettent le kit MTM mais bon c'est 5000€ le kit 8 pistons et disques en 380x34.

 

Perso j'ai demandé à APR qui m'ont conseillé le kit Brembo 6 pistons 380x34 qui coûte déjà 4000 balles. Ils mettent ça sur leur stage 3 660ch donc ça doit freiner:

 

http://m.ebay.fr/itm?itemId=281338283260

 

Après le tout c'est surtout de bien refroidir les disques. Si ça t'intéresse, je peux mettre les photos de la modif d'un copain Suisse en RS3 très grosse prépa pour refroidir ses freins!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous les setups testés, je vais en essayer un nouveau.

 

-Disques Brembo compétition en 380x34 (donc pas les mêmes que le kit Brembo GT, la fonte est différente), avec les cales pour étriers d'origine. 2400€. Le kit de chez ISA est en 380x32, comme les PFC (378x32).

 

Par contre, les Allemands chez qui je vais les prendre (Brembo Competion Allemagne) me disent qu'il faut absolument les étriers modifiés post rappel. J'ai du refuser le rappel il y a 2 semaines car j'avais le kit Loba 8 pistons, donc je suis à la recherche d'une paire de disques+ plaquettes d'origine complètement usés, comme ça je peux y retourner pour le rappel.

 

Si quelqu'un à ça.. ça serait bien aimable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Après tous les setups testés, je vais en essayer un nouveau.

 

-Disques Brembo compétition en 380x34 (donc pas les mêmes que le kit Brembo GT, la fonte est différente), avec les cales pour étriers d'origine. 2400€. Le kit de chez ISA est en 380x32, comme les PFC (378x32).

 

Par contre, les Allemands chez qui je vais les prendre (Brembo Competion Allemagne) me disent qu'il faut absolument les étriers modifiés post rappel. J'ai du refuser le rappel il y a 2 semaines car j'avais le kit Loba 8 pistons, donc je suis à la recherche d'une paire de disques+ plaquettes d'origine complètement usés, comme ça je peux y retourner pour le rappel.

 

Si quelqu'un à ça.. ça serait bien aimable :)

 

Tu as déjà testé le kit Brembo GT? Parce que j'ai commandé le kit complet avec Etriers 6 pistons et les disques 380x34 et surtout je suis en train d'installer un système de refroidissement "Porsche" pour bien les refroidir!

Voici quelques photos:

 

1) Boa qui prend l'air dans les prises AV (système monté sur la RS3 d'un copain pour refroidir son kit gros freins Sportec):

 

http://hpics.li/6d1e2fe

 

http://hpics.li/9a15a2c

 

http://hpics.li/94ec294

 

2) Ecopes pour canaliser l'air qui arrive du Boa sur les disques:

 

http://hpics.li/c138849

 

http://hpics.li/967c842

 

http://hpics.li/790a66e

 

Si les disques voilent comme ça c'est parce qu'ils sont mal refroidis. Alors mettre un Kit Gros freins c'est bien, mais sans les refroidir correctement ça risque de revoiler...

Je pourrai vous prendre des photos du système final installé si vous voulez!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MTM tu n'est pas obligé de prendre le 8 pistons, ils proposent aussi en 376x32, le prix est forcément moindre.

 

Pas mal ce système d'écopes! Tu vas monter tout cela sur la tienne?

 

C'est clair que le refroidissement est important, quand j'entends les disques "claquer" dans le garage alors que je suis rentré pépère, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont choisi ce pu### de système de freinage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser67 Non je n'ai pas testé le kit Brembo GT car les disques sont certes en 380x34, mais en fonte ordinaire. Je préfère taper directement dans le disque compétition compte tenu de la différence de tenue en T°.

Tu fais bien d'installer un BOA, je pense que c'est la seule solution. Sur le TTRS, dans l'écope de gauche (en boite manuelle) il y a une grosse prise d'air, qu'il serait facile de dérouter pour le demi-train gauche, mais l'écope de droite à le radiateur d'eau additionnel, donc c'est difficile de trouver un passage à cet endroit.

 

Les écopes sont celles des Phaeton? C'est moi qui avait mis celles de la GT3 mais elles sont tellement découpées pour que ça rentre que je commence à douter de leur efficacité.

En tout cas, les étriers ne servent à rien dans l'histoire, les 4 pistons d'origine sont suffisants (même si j'ai déjà perdu la pédale de freins suite à une surchauffe au Mans alors qu'avec les 8 pistons au Val de Vienne, je n'ai jamais eu de vapor-lock).

Modifié par sylvainttrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Pour le MTM tu n'est pas obligé de prendre le 8 pistons, ils proposent aussi en 376x32, le prix est forcément moindre.

 

Pas mal ce système d'écopes! Tu vas monter tout cela sur la tienne?

 

C'est clair que le refroidissement est important, quand j'entends les disques "claquer" dans le garage alors que je suis rentré pépère, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont choisi ce pu### de système de freinage lol

 

Bon de toute manière le kit Brembo 6 pistons est commandé alors on va le tester. Si APR mets ça pour arrêter les 660ch du stage 3, j'imagine que c'est du costaud!

 

Oui je vais l'installer sur la mienne! Je prendrai des photos une fois monté :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Elsasser67 Non je n'ai pas testé le kit Brembo GT car les disques sont certes en 380x34, mais en fonte ordinaire. Je préfère taper directement dans le disque compétition compte tenu de la différence de tenue en T°.

Tu fais bien d'installer un BOA, je pense que c'est la seule solution. Sur le TTRS, dans l'écope de gauche (en boite manuelle) il y a une grosse prise d'air, qu'il serait facile de dérouter pour le demi-train gauche, mais l'écope de droite à le radiateur d'eau additionnel, donc c'est difficile de trouver un passage à cet endroit.

 

Les écopes sont celles des Phaeton? C'est moi qui avait mis celles de la GT3 mais elles sont tellement découpées pour que ça rentre que je commence à douter de leur efficacité.

En tout cas, les étriers ne servent à rien dans l'histoire, les 4 pistons d'origine sont suffisants (même si j'ai déjà perdu la pédale de freins suite à une surchauffe au Mans alors qu'avec les 8 pistons au Val de Vienne, je n'ai jamais eu de vapor-lock).

 

Oui j'avais cru comprendre que c'était pas les mêmes disques sur le GT et ceux que tu mets, mais ça a l'air d'être déjà du costaud et perso je ne vais qu'au Ring (une fois que tu y as gouté tu oublies les autres circuits :icon6: ) et c'est un circuit très rapide où t'es pas trop sur les freins comme à Chambley ou Le Mans donc avec le système de refroidissement je pense enfin j'espère que ça ira!

 

En tout cas, je vois que tu as l'oeil, effectivement ce sont des Ecopes de Phaeton :jap: J'attends de recevoir le Kit Brembo GT pour le confirmer mais apparemment elles sont Plug&Play sans devoir les découper.

Et tu as raison, pour le demi-train droit tu ne peux pas passer ton Boa en direct mais tu passes au-dessus du radiateur et tu amènes ton Boa au niveau du passage de roue.

Tu as installé un Boa sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu le courage de découper, et surtout de démonter le parechoc. Je n'ai plus trop de place avec l'échangeur Wagner EVO2.

Pour APR, vu l'expérience que j'en ai eu avec leur carto, je ne leur fait plus confiance du tout, mais c'est un bon kit quand même, surtout que tu peux ensuite passer sur des pistes compétitions en 380x34, tu auras déja le bol qui va bien ;)

 

Si tu savais le nombre de trucs que j'ai testé sur le RS en freins, mais cette caisse est vraiment sympa, c'est pour ça que je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Franchement cette caisse file trop la banane! J'adorais la sonorité du V8 de ma B7 mais à côté de la TT c'est vraiment un paquebot!

 

Je me permets de faire une petit parenthèse concernant APR, car je suis en train d'étudier la question des intercooler puisque je vais devoir démonter la face avant pour installer les BOA. Et justement beaucoup conseillent l'intercooler APR plutôt que la Wagner car surface d'échange plus grande et apparemment plus efficace. Tu as des infos là dessus?

 

Du coup comme il va falloir retoucher la carto avec le nouvel intercooler, je suis curieux de savoir ton expérience sur leur carto car je suis en train de faire le tour des préparateur qui font des carto spécifiques SP102 (ma TT ne tourne qu'au 102, le chance d'avoir l'Allemagne à 5 minutes ici :icon6: ) et j'ai vu qu'APR proposent une carto 102 aux alentours de 440ch/650Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Pas de soucis, j'ai des copains qui sont très contents de leur carto APR :yawn:

Mais oui en MP avec plaisir pour pas pourrir le post! D'ailleurs j'avais oublié de te répondre mais après la pose du kit Brembo, je peux te filer mes disques voilés et plaquettes qui vont avec pour que tu repasses chez Audi sous garantie! De toute manière avec 0,5 cm de voile ce n'est plus possible de les corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vins de voir que les R8 V10 ont des déflecteurs bien plus grands que ceux des TTRS, et qui semblement aller chercher l'air bien plus bas.

Je viens de les commander, environ 15€ les deux sans ports :D Je ne risque pas grand chose!

post-96564-0-19291100-1407508405_thumb.jpg

post-96564-0-35120800-1407508412_thumb.jpg

post-96564-0-33287900-1407508417_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ha oui je pense que c'est déjà plus efficace que les déflecteurs ridicules de la TT!

Merci pour le Tuyau, je vais les rajouter en plus du BOA, pour 15€ effectivement pourquoi s'en priver! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour, il faut attendre le circuit :D

 

Tiens voila les pièces à commander:

Air Duct Front Left, 420 863 149

Air Duct Front Right, 420 863 150

 

Je commande mes pièces d'origine ici moi:

http://www.online-teile.com

 

J'avais déjà commandé les écopes du TT d'origine, envoi sérieux et rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'adresse et les références! Je vais regarder ça ce soir

 

Attention à ne pas prendre celles qui finissent par un A, c'est le modèle pour l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite idée pour le Boa de refroidissement, une boite me propose deux kits:

 

- Le kit de base, les écopes simples, qui ressemblent à celles de la R8 entre nous vu la taille, mais pour 390€

 

- le Kit Boa pour 1100€, je pense que c'est une blague, il doit y en avoir pour 200 à tout casser.

post-96564-0-02426500-1407947422_thumb.jpg

post-96564-0-70618600-1407947457_thumb.jpg

post-96564-0-31274400-1407947465_thumb.jpg

post-96564-0-16579300-1407947561_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

 

 

La la boite demande 6h de MO pour le kit, mdr.

 

Moi il m'a dit 3h grand Max (le démontage/remontage de la face avant inclus) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

3h pour démonter/remonter le PC avant?? Il connait bien le TT alors :D

 

En tout cas c'est ce qu'il me facture... :secret: Mais oui il connait bien la TTRS. Quand je l'ai appelé pour les OZ Ultraleggera, il m'a dit direct: "Excellente voiture mais il faudra penser à mettre des vrais freins..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commande mes pièces d'origine ici moi:

http://www.online-teile.com

 

J'avais déjà commandé les écopes du TT d'origine, envoi sérieux et rapide!!

 

C'est notre site partenaire en première page du fofo. En tant qu'adhérent LCQA nous avons une réduc.

Une fois adhérent il faut demander à notre admin Sylvain d'inscrire sur leur site notre adresse email.

 

Bon là ce n'est pas significatif sur la réduc http://www.online-teile.com/audi/advanced_search_result.php?XTCsid=83e43fba1f69e14657c5c564e97e72df&keywords=420+863+149&x=10&y=11

Air Duct Front Left, 420 863 149

UVP 7,93 EUR

Ihr Preis 7,30 EUR

 

Mais sur certaines pièces ça l'est, je commande également régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

D'ailleurs chez audi direct, les écopes il y en a pour 42 ¤ ...

 

C'est bizzarre j'ai commandé les miennes 17,50€ les deux (8,25€ L'unité) chez Audi Strasbourg.

Ils se foutent vraiment de ta gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écopes commander chez Audi ce matin avec la visserie je les reçoit demain

Par contre on a pas trouver les autres écopes qu'il y a en début de sujet sur l'éclaté car je voulais les prendre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visserie ne va pas te servir à grand chose, elle est faite pour aller dans les triangles de la R8, il faudra les installer avec des colliers plastiques par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...