Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi remplace les freins et update l'ESP


Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Qui veut rigoler??

 

Apparament l'update est annulé pour les gens avec une jantes 5 segements (RS6). Pas de place. Update aussi annuler pour les nouvelles avec cette combinaison et cette jante a été retiré du configurateur...

 

Moi j'ai cette jantes sur la mienne, j'ai ecrit un mail au concessionaire...

 

N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre...le nouvel étrier à l'air quasiment identique à l'ancien....la source vient d'où?

 

t'as une photo du type de la jante?

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos viennent du forum allemand (tt-freunde)

 

et ca concerne cette jante:

CIMG0247_zps77612e69.jpg

 

Une autre question reste: la jante hiver 18 pouce fera-t-elle des problemes aussi, Si oui je prevois un shitstorm pour Audi. Déjà avec 1 jante ca craint, mais 2,....

 

Comme tu peux voir, j'ai la jante en question. J'aurai plus d'infos demain dès que mon :) me repond.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le rappel (si il y'a en France), ici c'est valide en mai..se fera quand la voiture sera à l'atelier ....pas de lettre aux clients.

donc voiture sous garantie..si pas sous garantie ça va pas être simple.

 

Si les jantes ont été achetées lors de l'achat du véhicule (et au travers d'Audi et non pas montées par la suite), je vois pas le problème. Audi va devoir soit:

 

-> rembourser les jantes et en offrir des nouvelles.

-> trouver une solution.

-> envoyer le client se faire voir :-) (donc protection juridique..etc...etc..)

 

De toutes façons sur la facture est écrit toutes les options..donc je pense pas que cela sera un soucis.

 

Sur la TTRS, j'ai du 19 pour l'été et des 18 achetée chez Audi officiellement..donc si cela ne va pas...ben je le saurais. Et se sera leur problème..pas le mien (les pneus et jantes sont chez eux).

 

 

je viens de poser la question...pour les jantes 18, j'attends une réponse....

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mienne a été livrée avec les nouveaux freins et la jante en question. Donc pour moi c'est bon :D :D.

 

Je vous tiens au jus avec les nouvelles du forum allemand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans l'article en question:

 

Audi will alle betroffenen Kunden benachrichtigen und bis Ende März 2013 sämtliche Defekte beheben. Es sind bis zu 5.700 RS3 und 6.100 TT-RS betroffen. Für Rückfragen haben die Ingolstädter eine kostenlose Service-Hotline eingerichtet: Unter der Rufnummer 0800/02834664 werden alle Fragen zur Umrüstung beantwortet.

 

5'700 RS3 et 6'100 TTRS sont concernées...

 

 

Je recherche aussi très activement une photo de l'ancien étrier et du nouveau...D'après l'importateur officiel, l'ancien et le nouveau sont pareils, alors pourquoi les changer et pourquoi certains auraient des ennuis avec des jantes ....

 

je vais essayer d'en obtenir par des voies détournées, avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de nos amis allemands:

 

Les nouveaux étriers sont plus larges (donc pas identiques, comme l'indique l'importateur, mais c'est vrai qu'au niveau technique ils sont à la ramasse..c'est pas un scoop)

 

donc : les jantes qui ont un soucis sont les PQ6 mais il y'a trois séries, c'est sûr que la série "une" pose soucis...la deuxième ...aucunes idées

 

La troisième serait sans soucis (voir le post de drvzs3 ci-dessus). Mais a-t-elle été livrée par défaut sur tous les nouveaux véhicules? pas sûr..

 

Le gros point d'interrogation est le suivant (c'est pire qu'une loterie)...il ne semblerait pas facile de savoir quel véhicule à été livré avec quel série...Super merci Audi...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de regarder plus en détails sur le jantes 19 (rotor) que j'ai.

 

comme j'ai un étrier (ancien) et le nouveau, j'ai vite mesuré l'espace entre l'étrier et le bras de jante, je vais tâcher des faire des photos ce weekend.

 

Nouvel étrier à bras de jante 3-4mm

Ancien étrier à bras de jante facile 10-15mm à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de regarder plus en détails sur le jantes 19 (rotor) que j'ai.

 

comme j'ai un étrier (ancien) et le nouveau, j'ai vite mesuré l'espace entre l'étrier et le bras de jante, je vais tâcher des faire des photos ce weekend.

 

Nouvel étrier à bras de jante 3-4mm

Ancien étrier à bras de jante facile 10-15mm à vue de nez.

 

Merci pour l'info, tu veux dire que Audi t'a laissé repartir avec ta voiture avec deux étriers différents??? Tu ne roules pas comme ça j'espère?

 

J'espère qu'ils vont se dépêcher pour le rappel en France, je n'en peux plus des tremblements, en plus mes disques sont HS.

Par contre, je n'ai pas les plaquettes d'origine, j'ai des PFC08, donc sans capteur d'usure, j'ai un bouchon sur le connecteur pour ne pas avoir le code erreur à l'OBD, mon TT est sous garantie, j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de regarder plus en détails sur le jantes 19 (rotor) que j'ai.

 

comme j'ai un étrier (ancien) et le nouveau, j'ai vite mesuré l'espace entre l'étrier et le bras de jante, je vais tâcher des faire des photos ce weekend.

 

Nouvel étrier à bras de jante 3-4mm

Ancien étrier à bras de jante facile 10-15mm à vue de nez.

 

Ils ont du ressortir les gros 4 pistons appelés Big-Red chez Porsche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvainTTRS, ben oui....deux différents sisi et c'est l'importateur officiel (et son atelier) qui me l'ont laissées comme ça (pas le choix pour rouler)...je sais c'est intéressant comme concept :-)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvainTTRS, ben oui....deux différents sisi et c'est l'importateur officiel (et son atelier) qui me l'ont laissées comme ça (pas le choix pour rouler)...je sais c'est intéressant comme concept :-)

 

C'est un truc de dingue ça, jouer avec la sécurité des gens comme ça.. ils auraient du remettre les deux anciens en attendant d'avoir reçu les deux neufs. Je pense que la plainte auprès d'Audi est recevable la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Audi France est un vaste monde de blaireaux..... Ma concession a essayé de me prendre pour un jambon quant au voilage des disques sur mon TTRS. Et quand tu appelles Villers-Cotteret, tu tombes sur une nenette qui n'a jamais du voir un étrier de frein de sa vie puisqu'elle qui confond disques et plaquettes.... Je me suis débarassé de mon marteau piqueur et bien que je sois resté fidèle à la marque, ma concession attitrée s'est assise joyeusement sur l'achat de mon RS5.... Que l'on achète un véhicule via le réseau ou hors, le service est tout aussi pourri..... Sachez qu'il n'y a pour le moment pas suffisament de pièces détachées (étriers en particulié) disponibles pour pallier aux demandes des possesseurs de TTRS en France. La priorité est donnée à l'Allemagne pour le moment. Bon courage à vous tous..... Le nouveau propriétaire de mon TTRS voit son véhicule bloqué pour une quinzaine dans l'attente de la dispo pièces......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi???

 

Ils t-ont laissé partir avec 2 étrier differents montés sur la RS?

 

Dis moi que j'ai mal compris!

 

Si c'est le cas, fais une photo et envoi ca à Audi Allemagne... Je suis sûre qu'il vont pas apprecier. Histoire de dingue. C'est un danger routier, pour toi et les autres... comme les autres ont dit, c'est une histoire pour un avocat ça...

J'éspère toujours que j'ai mal compris le tous...

 

Les nouveaux freins : j'ai fais 800km avec, aucun soucis jusque maintenant (ésperant que ca reste). Meme pas le son d'un train,...

 

Nelfish : Gratulation pour la RS5. J'éspère que elle te fera moins de chagrin que la TT.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Avocats -> Audi, j'ai un classeur déjà bien remplis pour la RS4 (DRC entre autres), avec dépôt de plaintes et mise en demeure..pour rien jusqu'à maintenant. Audi se moque totalement de ses clients, Audi Allemagne renvoie les courriers reçus à Audi Suisse...la grosse blague.

 

Moi comme je l'ai communiqué Audi c'est fini. La TTRS comme c'est la voiture de mon amie, hors de question de laisser passer...

 

je passes la livraison avec les cuirs rayés, la non prise en garantie jusqu'à ce que je débarque le jour d'une journée porte ouverte...c'était sport...résultat tous les cuirs conducteur et passager changés...les freins je me bagarre depuis la livraison enfin presque, trop déçu par le freinage...

 

Demain le rappel sera fait. Ainsi que l'échappement sport (sous garantie) le clapet étant cassé (et là aussi j'ai du me fâcher)....donc oui j'en ai marre.

 

Je crois que si la palme du plus mauvais service client devrait être donnée, pour moi Audi serait loin devant. Jamais vu des gens si arrogants..incroyable.

 

 

je confirme ils s'en balancent complètement...et là je parle de la Suisse..

 

et dire qu'en Angleterre et aux USA même sans garantie, ils passent tout..

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en reviens avec cette fois tout qui fonctionnent...

 

Alors les jantes rotors 19" c'est bon et le jantes d'hiver en 18" d'Audi c'est bon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de regarder plus en détails sur le jantes 19 (rotor) que j'ai.

 

comme j'ai un étrier (ancien) et le nouveau, j'ai vite mesuré l'espace entre l'étrier et le bras de jante, je vais tâcher des faire des photos ce weekend.

 

Nouvel étrier à bras de jante 3-4mm

Ancien étrier à bras de jante facile 10-15mm à vue de nez.

 

il doit y avoir une erreur de mesure la, mes étriers d'origine sont à 3-4mm de la jante, donc je pense que la seule chose qui a changée est la pose de masses d'équilibrage au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nico152,

 

Comme tous les possesseurs d'rs3,j'ai des soucis de freins (vibrations à 130 et volant qui tremble au freinage),ou en est tu avec tes Brembo:6.03.2012

DISQUES BREMBO RACING AUDI TT RS - RS3

 

 

ISA a développé pour la TT RS des disques avant en 2 parties de 380mm de diamètre en remplacement des disques monobloc d'origine de 370mm.

 

Ces disques ont été conçus pour une utilisation intensive sur circuit.

 

- piste de freinage Brembo Racing à 48 ventilations pour un meilleur refroidissement du disque

- rainurage Brembo type III pour un meilleur mordant initial

- bol en aluminium (fortal) avec anodisation dure pour une très forte résistance aux contraintes

- fixations Brembo avec lames ressort pour une utilisation silencieuse

- montage semi-flottant pour éviter toute distorsion lors de fortes sollicitations

- baisse des masses non-suspendues : 6 kg sur le train avant !!!

Tu en est content et quel est le prix?C'est du plug and play?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julauvin: pas du tout satisfait, je déconseille à 200%!!!! ça se voile plus vite que l'origine (surchauffe d'après ISA car mauvaise utilisation: je les ai voilés sans faire de circuit!!!) et ISA se contrefout du client que j'ai été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico152,

Merco pour l'info......j'attends des news de ma CC.J'espère qu'ils pourront remplacer mes freins par le rappel.Car j'ai peur si ils changent par les mêmes.

Sinon,côté vibration vers les 130 km/h ça te dis qquechose...(mes roues sont équilibrées)...Merci d'avance.

Ps tu as quoi comme systeme de frein en ce moment et que pense tu du kit que propose RSquattro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai le kit ISA avec des plaquettes Performance Friction (conseillées par eux), durites avia et RBF 600..... mais ça ne va pas!

Mov'it, si j'avais su, je serais parti sur cette marque.

MTM aussi proposent un kit.

Là j'attends des news de mon CC sur le rappel.

Jeudi j'ai fait deux tours au ring, ça vibrait bien comme il faut au bout de qq virages mais ça freinait alors j'ai quand même profité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai le kit ISA avec des plaquettes Performance Friction (conseillées par eux), durites avia et RBF 600..... mais ça ne va pas!

Mov'it, si j'avais su, je serais parti sur cette marque.

MTM aussi proposent un kit.

Là j'attends des news de mon CC sur le rappel.

Jeudi j'ai fait deux tours au ring, ça vibrait bien comme il faut au bout de qq virages mais ça freinait alors j'ai quand même profité!

Nico, vu les sommes que tu as passé dans tes freins, tu devrais peut être penser à monter du freinage céramique sur ton TTRS...... L'investissement est certes plus conséquent mais tu en aurais fini avec tes problèmes récurrents de voilage et surtout sur circuit tu pourras attaquer sans aucune arrière pensée.... Bon courage avec le SAV Audi..... Avec un peu de chance, peut être prendront ils en charge une partie des coûts du retrofit..... Remonte tout d'origine au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, je remonte mes disques et plaquettes d'origine avant d'y retourner mais je ne sais pas trop si je vais m'en sortir avec les fils pour l'usure, les plaquettes non Audi nécessitent de shunter ce dispositif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'en ai ral le bol d'attendre le courrier d'Audi qui ne viendra jamais, de plus j'ai lu sur le forum Anglais que le rappel n'est que pour le bruit de freinage et ne concerne pas du tout le voilage des disques. Audi continue d'affirmer qu'il n'y a pas de problème de voilage.

 

Donc j'ai commandé le kit complet Loba avec les étriers RS4 8 pistons. A cela on va rajouter les mêmes plaquettes que j'ai déjà, les PFC08 et du liquide Castrol SRS (le RBF600 ayant bouilli au Mans après seulement 3 tours).

Si avec ça ça ne freine toujours pas, je me sépare de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne dira jamais que les nouveaux disques éliminent le voilage des disques, vu qu'ils n'ont jamais avoué le problème. Si il le publierai ainsi ils avouerait le problème.

 

Mais normalement les petits poids sur les nouveaux étriers sont la pour éliminer ce problème.

 

J'ai que 2000km avec les nouveaux freins, mais je viens de faire un tour de 60km avec un freinage, laissant dire, intensive , quasi au niveau de circuit.

 

60km Aucun problème, pas de fading, pas de bruit rien. Je viens de les inspecter, ni couleur de surchauffe ni microfrissure.

 

Aussi faut dire que même avec les anciens disques il y en a beaucoup sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ils sont cons chez Audi, c'est juste que c'est ma dernière Audi, uniquement à cause de ça, une voiture à ce prix qui ne freine pas, je vais aller chez Porsche pour la prochaine, l'heure de MO est identique et ça freine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche faut taper 911 pour des freins corrects..... j'ai lu pas mal de trucs sur boxster et cayman, ça semblait voiler facilement aussi. Une bonne GT3 RS et là tu es tranquil!!!

 

@drivzs: sur route tu reproduiras jamais les freinages circuit, c'est quasi impossible, sur circuit tu enchaines de très gros freinages sans vrai temps de repos des freins (par exemple a Spa) En tout cas je déconseille à tout proprio de TT RS de faire du circuit avec des feins d'origine, le premier qui trouve le remède miracle, je prends!!!

 

J'ai sympathisé avec un mec qui a bossé 15 ans chez taudi et là il est passé depuis un an chez Aston. Il me confirme que le rappel ne concerne que les problèmes de bruit et en aucun cas les disques voilés..... quelle foutaise!!! Une piste peut être, il conseille de changer une pièce qui souffre lorsqu'on roule avec des disques voilés, il me semble que c'est le moyeux..... il doit regarder sur mon TT que je vais remettre en pièces OEM. Si ça peut vous rassurer, chez Aston c'est pareil, il a souvent des clients qui reviennent le lundi matin après un WE au ring avec l'auto en vrax et 15 000€ de réparation (freins, embrayage, boite etc....) Pour lui, très peu d'auto peuvent faire du circuit sans prendre vraiment très cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que...après 1500km....ça freine enfin et cela semble plus performant. Plus de soucis sous la pluie (ce qui était le cas avant). Après être descendu un col de montagne...y'a pas photos. Avec les freins de série, arrivé vers la fin du col...quasi plus de freinage. maintenant après le rappel c'est bien mieux. ça freine.

 

je rajoute que les freins ne "couinent/sifflent" plus..du moins pour l'instant.

 

Donc après une grosse bagarre pour la prise en charge du rappel (en Suisse), c'est pour l'instant tout bon.

 

Evidemment si on parle de tourner sur circuit....Nico152 a raison, sans modifications, quelques tours ok mais si on veut vraiment tourner sur circuit, faut changer quelques pièces et notamment les freins/disques/plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé le Kit Loba 8 pistons (étriers RS4 B7 et disques AP), je dois les recevoir d'ici une semaine. Je vais rouler au Val de Vienne fin juin, on verra donc si ça fonctionne cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de mettre mon histoire dans cette rebrique ttrs,car nous avons le même problème.

 

Mon Rs3 date de septembre 2012 (donc une des dernière je pense......),elle totalise 9000 kms et bien sûre j'ai des problème de FREINS !!!!!!!!!!!

J'ai contacté ma CC et apres rendez-vous ,verdict ......je vous le donne en mille .............disques avants voilés......

La CC me dit que c'est de ma faute bien sûre.....je leur réponds que c'est ma 4° Audi et plusieurs centaines de milliers de km dans les bras.....

Je leur parle du rappel en Allemagne et du problème récurant sur ce type de véhicule .....euh je sais pas ,on vous tiens au courant....

Audi Belgique,me confirme le rappel ,mais on doit attendre fin juillet car audi allemagne bloque et se reserve les pièce pour son marché.

On me conseille de passer directement par l'allemagne......Je prends contacte avec une CC allemande....après plusieurs contacts téléphoniques,on me demande de prendre contact directement avec la maison mère Audi en Allemagne..On m'annonce aujourd'hui,donc Audi Allemagne,que ma voiture n'est pas concernée par le rappel................je suis tout étonné car je lui explique que toutes les RS3 sont montées avec les mêmes m....es de disques......donc pourquoi faire des différences.....mon interlocuteur me demande de déposer ma voiture à la CC allemande afin de confirmer le voilage des disques....

Je dois fixer un rdv prochainement.

Voila ,la galère dans laquelle je suis et franchement c'est vraiment pas sérieux de la part d'un constructeur dit premium.......

Je m'adresse au propriétaires ayant réalisé le rappel......que me conseillez-vous afin de mettre toutes les chances de mon côté...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai du bagarrer un max....je te comprends. Il n'y a malheureusement pas de recettes faciles avec Audi. Si tu as une protection juridique, vas-y. Explique leur et mandate un expert. Il est vrai que certaines TTRS / RS3 ne sont pas concernées (mais je ne sais pas sur quelle base ils peuvent le dire..) ...

mais encore une fois, sans une lettre d'avocat pour commencer il ne vont rien faire...crois moi.

 

Audi ne respecte pas ses clients (ni sa garantie en général)...c'est déplorable.

 

Les propriétaires de RS ne devraient pas être emmxxxdés, c'est des véhicules chers et fais pour des performances plus élevées...

Attention je dis pas que les proprios des modèles de base doivent eux acceptés n'importe quoi...

 

La gamme RS n'est plus ce qu'elle était....

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, je confirme que c'est un rappel atelier en Suisse, pour autant que la voiture soit sous garantie (pas de lettre au client), lors de la rentrée en atelier pour un service par exemple, le rappel sera effectué.

 

Les pièces sont disponibles officiellement

 

Pièces prises en charge par le rappel:

 

-les disques de freins avants

-les étriers de freins avants

-les plaquettes de freins avants

 

est compris bien sûr les heures de montage/démontage (1h 30).

 

Il me semble mais cela reste à confirmer que si le véhicule n'est plus sous garantie, que Audi fait une offre spéciale au niveau du prix (en tous cas en Suisse).

 

Voila voila je pense qu'il n'y ai pas de raisons que ce ne soit pas pareil dans les autres pays.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession. Rien pour les freins mais une mise à jour de la gestion du coupleur Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lexos: Pourtant c'est différent dans les autres pays, c'est honteux ! je les ai relancés plusieurs fois, j'ai donné des liens d'articles et de forum sur le sujet mais ils s'en moquent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, t'inquiète ça va arriver sans doute. Pas besoin de lien, le numéro de rappel suffit. Si le rappel n'est pas encore prêt en France...c'est pas simple....C'est parti d'Allemagne,

 

mais l'option protection juridique est bien aussi....faut vraiment vraiment insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...