Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi remplace les freins et update l'ESP


Messages recommandés

http://forums.audipassion.com/topic/153035-action-rappel-freins-ligne/page__pid__2768587#entry2768587

 

Dans la section RS3 ils ont des infos intéressantes, je partage ici car je ne suis pas sûr que tout le monde en ai pris connaissance. La grande question: quels véhicules sont concernés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca y est, ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

 

J'ai rdv le 25/07 pour remplacement de mes disques, plaquettes et étriers, dans le cadre d'une action constructeur "remise en état du sustème de freinage avant".

 

Mon TT est de 07/2010, je pense que vous pouvez commencer à appeler, ils ont enfin l'info dans les concessions en France!

Reste juste à espérer que ces nouvelles pièces solutionenent nos problèmes, j'ai quand même des doutes mais on verra!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour vous...ça arrive enfin en France....de vrais billes Audi :mur:

 

Pour un feedback, pour l'instant rien à dire...ça freine, ça siffle plus du tout, ça chauffe ...mais sans altérer le freinage...donc pour l'instant je suis assez content du rappel.... :race:

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi lundi, la concession m'a montré le PC et le rappel est officiel depuis lundi

Il me feront les miens mercredi 17. Elle date d'avril 2011.

 

Par contre il n'a pas pu me confirmer que tous les vehicules etaient concernés.

 

Bon courage a tous

Modifié par bigben67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (Juillet 2010) aussi est concernée... j'ai envoyé un mail hier soir à ma concession et j'ai eu la réponse par mail tôt ce matin me demandant de prendre rendez-vous pour le remplacement des étriers de freins AV, du contacteur de feux stop ainsi que des disques et plaquettes de freins AV.

 

Je trouve simplement inacceptable que sur un rappel concernant les freins (un organe important de sécurité) ma concession ne m'ait pas contacté pro-activement.

 

Par contre je me demande comment les propriétaires qui ont déjà changé leurs freins / disques sans prise en charge par Audi vont réagir... et surtout comment Audi / les concessions vont réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tipounastre,

 

c'est un rappel atelier, si le proprio n'amène pas son véhicule au garage Audi...le rappel ne sera pas fait.

 

Il semblerait également que si le véhicule n'est plus sous garantie (ou que les services n'aient pas tous étés fait chez Audi), rien ne sera pris en charge/remplacé.

 

Je suis d'accord c'est une organe de sécurité, mais Audi s'en balance...faudra encore prouver en cas d'accident que cela provient des freins (qui bien que vibrent ..freinent).

 

Pour ceux qu'Audi ne veut pas remplacer, il y'a un tarif spécial...Audi semble faire un prix d'appel pour les système complet (en Suisse en tous cas).

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement depuis le 8 Juillet le rappel est de mise en France ! J'ai eu droit à un "Vous êtes bien renseignés Monsieur.." :icon_razz:

 

Ceci dit, d'après la nana qui m'a reçu, le rappel pour ma TTRS concerne le liquide de frein, les plaquettes, et disques seulement si voilé. Mais pas de mention des étriers... Ma TiTine date de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lexos: je viens de tel à ma concession, lorsqu'il s'agit d'un rappel, quel que soit l'âge du véhicule, garantie ou non, cela s'applique dans les mêmes conditions..... après le discours de certaines concession peut être différents mais ça c'est le discours officiel. Me voilà rassuré, ma garantie se termine demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu y as droit aussi!

J'espère vraiment que ce nouveau matos supportera une utilisation un peu plus intensive! Si oui, on va pouvoir sortir un peu plus sur circuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remplacement ce jour!!! enfin!

Reste à voir ce que ça va donner, mes premières impressions:

- aucun couinement mais à chaque freinage un bruit de turbine en train de s'arrêter, ça fait vraiment bizarre, j'espère que c'est lié au rodage.

- la pédale est bien plus molle qu'avec mon kit de chez ISA (qui est à vendre du coup)

- plus de vibration mais ça "gratte" un peu au freinage.

 

Dans qq centaines de km je retourne au ring et on verra si ça passe. Sachant que mes freins seraient remplacés j'en ai profité le WE dernier pour rouler au ring!!!!

 

r4ku.png

 

00i9.jpg

 

wc31.jpg

 

 

fr62.jpg

 

 

5iby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la trajectoire dans le carrousel :nanana:

 

Tiens au fait Nico je vais remettre en vente tes jantes + pneus hiver en 19". Ma TT RS est (quasiment) vendue et je passe sur une 997 TT. Je n'ai plus les références des jantes. Est-ce que tu te souviens de la largeur et de l'ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la trajectoire dans le carrousel :nanana:

 

Tiens au fait Nico je vais remettre en vente tes jantes + pneus hiver en 19". Ma TT RS est (quasiment) vendue et je passe sur une 997 TT. Je n'ai plus les références des jantes. Est-ce que tu te souviens de la largeur et de l'ET ?

 

Salut,

je prends toujours les deux caroussels avec les roues G sur le bitumes et les D sur le banking, beaucoup font comme ça . L'auto est plus stable et tu passes quasi aussi fort que les 4 dans le banking et la voiture est moins éjectées hors du caroussel à sa sortie. Avec la reporg et pas mal de traffic j'ai bien enquiquiné les GT3 dimanche dernier.

Pour les roues: je ne sais plus, ça doit être noté à l'intérieir de la jante.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

est-ce que les disques sur les TT RS doivent avoir une usure régulière ou il peu y avoir des disparités, genre comme ici

Merci

9in0.jpg

Modifié par introid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

est-ce que les disques sur les TT RS doivent avoir une usure régulière ou il peu y avoir des disparités, genre comme ici

Merci

9in0.jpg

 

Sur la mienne c'est pareil mais je ne pense pas que ce soit catastrophique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour ceci foutaise ca changera pas grand chose... Chez bmw les m3 il y avait meme pas de freins du tout encore pire.... Mettez un bon kit de freins et c est reglè.... Aucun frein d origine ne supporte de freinage tres appuyé rs ou pas... Idem sur rs4 b5 , rs4 b7, rs5, rs6.... Maintenant c est en effet encore plus marquè sur ttrs.... L aliage utilisé pour les disques pour moi foit pas etre assez bon.., suffir de regarder le prix des disques pour realise sue c est trop bon marché pour que ça soit bon...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit "Y en a marre je vais chez bmw"???????

Si tu trouves normal de monter des freins aussi merdiques sur un RS (mon TTS supportait très bien les sorties circuit et avec des freins stock).... je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais attaqué et dont les freins ont commencés à vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est pareil mais je ne pense pas que ce soit catastrophique.....

 

Merci.

 

Entre temps, la vente de l'auto a été annulée, j'ai vendu mon auto perso et finalement j'ai abandonné le projet d'achat d'une voiture sportive.

 

Donc le problème est réglé de mon côté.

Modifié par introid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Qui a dit "Y en a marre je vais chez bmw"???????

Si tu trouves normal de monter des freins aussi merdiques sur un RS (mon TTS supportait très bien les sorties circuit et avec des freins stock).... je connais plusieurs personnes qui n'ont jamais attaqué et dont les freins ont commencés à vibrer.

 

Bonjour Nico

Ca m'intéresse bcp ce point sur la comparaison avec le TTS...

Pour toi qui a eu TTS et TT RS, est ce que les freins d'origine du TTS sont plus endurants que ceux du RS? Avais tu des durites avia + RTF 600 sur le TTS?

Sur circuit entre TTS et RS, au dela de l'écart de motorisation, quels sont les différences de comportement que tu notes? (je crois que tu n'as pas le magnetic ride sur le RS)

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le TTS j'étais stock, j'ai tourné sur circuit sans aucun soucis de freinage, l'endurance est excellente sur un TTS stock! sur le TTRS le freinage montre très vite ses limites, dès que tu vas sur circuit ça voile, même sur route ça arrive. Je connais quelqu'un qui avait un RS3, c'était sa femme qui l'utilisait pour aller bosser, je crois que l'auto n' a jamais roulé à plus de 110 (triste pour un RS), jamais de gros freinages, et ben ça a voilé aussi.....

J'ai le MR sur le RS, très utile, si j’oublie de l'enclencher, je le remarque au premier virage pris un peu vite, l'auto est bien plus stable avec! le train avant est bien plus lourd sur le RS, il est un peu moins agile sur du très sinueux mais sur des portions rapides,avec 400cv 600Nm, ça envoie bien plus que le TTS.... C'est deux autos à la fois très proche et très différentes, le chassis du RS me semble plus affuté que celui du S, après je ne suis pas un pilote, je saurais pas t'en dire beaucoup plus mais le plaisir est bien plus grand avec le RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. Sur le TTS meme pas de RTF 600? Je trouve qu'au bout de 20 minutes au Mans la pédale s'allonge un peu...

Est ce que tu as essayé les disques MTM sur le RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en rodage les MTM, le 1/5 on testera au ring.

@Thomas: Ça me fait penser, content de ton RS5?? (même si je me doute de la réponse) dispo le 1/5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Elsasser67

Salut les gars! Je viens de me séparer d'une RS4 B7 (trop lourde et avec des embrayages en bois) pour un joujou plus approprié à mon utilisation quasi exclusivement piste au Nurburgring.

 

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une TTRS et je découvre qu'Audi a mis des freins en carton... (Je vous ferai une présentation en bonne et due forme sur la section TTRS 😊)

 

Le rappel des freins a été fait par Audi il y a 6 mois. Les freins ont 2000km MAIS grosses vibrations au freinage entre 70 et 100km depuis le rappel!

Je la dépose chez Audi pour faire mesurer le voile des disques... 0,5cm de voile et ce, avec une conduite tranquille. Le chef d'atelier d'audi ici m'annonce que comme le rappel à été fait il y a plus de 6 mois, pas de prise en charge... Et m'avoue clairement que les freins de TTRS/RS3 c'est de la merde et plutôt que de remettre 1200€ pour remettre la même merde, il me conseille clairement de mettre des "vrais freins"!

 

Du coup en Kit gros freins Brembo 6 pistons et disques en 380x34 en commande + modif "Posche" de refroidissement des disques que je fais faire dans la foulée.

 

Je vois que ça fait quelques mois qu'il n'y a plus trop d'activité sur ce topic alors je voulais savoir où vous en êtes avec ces histoires de freins et si ceux qui ont mis des kits gros freins sont tranquilles?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que malgré le rappel, les freins ne tiennent pas sur circuit. A priori le kit MTM est pas mal, il faut voir avec nico152, il l'a monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Je viens de me séparer d'une RS4 B7 (trop lourde et avec des embrayages en bois) pour un joujou plus approprié à mon utilisation quasi exclusivement piste au Nurburgring.

 

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une TTRS et je découvre qu'Audi a mis des freins en carton... (Je vous ferai une présentation en bonne et due forme sur la section TTRS )

 

Le rappel des freins a été fait par Audi il y a 6 mois. Les freins ont 2000km MAIS grosses vibrations au freinage entre 70 et 100km depuis le rappel!

Je la dépose chez Audi pour faire mesurer le voile des disques... 0,5cm de voile et ce, avec une conduite tranquille. Le chef d'atelier d'audi ici m'annonce que comme le rappel à été fait il y a plus de 6 mois, pas de prise en charge... Et m'avoue clairement que les freins de TTRS/RS3 c'est de la merde et plutôt que de remettre 1200€ pour remettre la même merde, il me conseille clairement de mettre des "vrais freins"!

 

Du coup en Kit gros freins Brembo 6 pistons et disques en 380x34 en commande + modif "Posche" de refroidissement des disques que je fais faire dans la foulée.

 

Je vois que ça fait quelques mois qu'il n'y a plus trop d'activité sur ce topic alors je voulais savoir où vous en êtes avec ces histoires de freins et si ceux qui ont mis des kits gros freins sont tranquilles?

Merci d'avance pour vos réponses!

c'est quand même marrant qu'il save que c'est de la merde et font rien. et si tu modifie tes freins après ton véhicule perd sa garantie. pas très sympa pour un client qui achète par exemple un tt rs neuf ou une rs6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...