Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Action rappel ! Freins / ligne


cinoc54

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Cela fait depuis le début de la semaine, à Nancy (comme partout en France ) il y a une action de rappel visant les rs3.

Disques, plaquettes et étriers avant et la ligne complète sans la descente.

Un ami travaillant chez Audi m'a montré les photos des pièces à changer.

Sans me donner plus de précisions... je penses que comme tous les rappel, il suffit d'y aller pour en bénéficier.

Je n'en possède pas moi même mais je tenais à vous faire part de la nouvelle ! Apres peut être recevrez vous un courrier visant ce rappel ;)

 

Il faut voir avec votre numéro de châssis chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rs3 est enfin concerné par le rappel: plaquette-disque-etrier mais pas avant qqe semaine.

 

Par contre ma concession me dit que mes pneus "Michelin pilot sport" ne sont pas homologués et me propose de me les changer par des continental!!!(1000€)

 

Ils sont neufs, est ce normal ??? :nanana:

Modifié par rickybobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non homologué c'est à dire ? Si le pneu respecte les critères donné par le constructeur : taille, largeur, indice charge et vitesse, que la monte soit identique par essieux (pour un quattro c'est peut être obligatoire d'avoir les 4 mêmes) Sinon je vois pas en quoi ils ne seraient pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du Michelin Pss aucuns soucis d'homologation, j'ai même déjà vu des mecs tourner sur le ring avec des montes différentes a l'avant et a l'arrière......

Mis a part du marketing ce n'est rien d'autres.

Ne change surtout pas les michelins bien supérieur aux contis dans tout les domaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé aujourd'hui ;) les freins c est pour toutes et la ligne, que pour certaines ( suivant numéro châssis ;) )

 

Si c est dans quelques semaine, c est peut être a cause de l approvisionnement de certaines concessions ... Pour toute la France ça en fait un nombre déjà sympa a fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les freins c'est pour toutes ... c'est nickel !!!

 

J'irais demandé à ma concession ... si ils veulent pas je ferais 1200km aller et 1200 km retour pour venir le faire faire dans ta concession !!!! :MdrDevil:

 

Est ce que tu peux demander à ton pote le numéro de rappel ici en France si jamais il est différent de celui d'Allemagne (qui est 47i6).

 

Merci ! :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant je suis au garage ce jour et ils ont toujours rien dans la bécane alors que la mienne est d'avril 2012...

Moi y'en plus rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RS3 est de juin 2012 et ma concession ( Dunand à Ferney-Voltaire ) maintient que le rappel pour les RS3 n'est pas général et que mon véhicule n'est pas concerné... Comment avez-vous fait pour que votre concession accepte ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je passe à ma concession pour voir si mon RS3 est concerné.

 

Si mon RS3 n'est pas concerné, mon assurance me propose d'utiliser l'assistance juridique pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai les codes des actions de rappel ;) si on vous dit que ce n est pas encore le cas dans votre concession c est car ils ont peut être pas encore reçu les éléments ( pour toute la France ça fait un billet si tout le monde y va en même temps ....

Ils sont a donner a votre concession avec le numéro de châssis !

la ligne méa culpa c était une seule voiture avec un défaut usine ...

 

Exemple de voiture concernée par la rappel : moteur cepa

Boite myd année 2011 rs3 5l250

A voir avec votre concessionnaire, les rappels concernes différents millésimes

 

les voilà :

 

-mesure entretien 47i6 : remise en état freins avant pour model 8parsy

 

-action atelier 23g9

Mise a jour calculateur

 

-action 23J8 ajout de masses antivibratoires

 

-mesures de maintenances 46F8

Remplacement du cache de répartition d'air

 

-

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des infos qui vont bien, merci a toi ami Nancéiens :marcelpoire: .

 

Au plaisir de se croiser!!

Modifié par S3_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) et au plaisir de se croiser, effectivement ! J adore vos belles autos ! Mais j ai du mal a garder mon permis si je roule avec une voiture comme ça tous les jours .... La super 5 me suffit !! L autre pour la piste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cinoc, pour les infos.

Histoire de garder mon permis, je pense investir dans un logo 1.9 tdi en lieu et place du logo rs3.

Ça me calmera et aidera a garder mes points.

Et puis comme ça on sera tous plus propice a des petites attaques d'autres autos!

Ps : thom et guillaume, à mon avis avec un double logo rs3 mtm, mis a part la police y'a pas grand chose d'autres qui voudra faire mumuse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi c'est pas faux, d'ailleurs trop les boules, je viens de recevoir un falsh, 91 au lieu de 90 :mur:

Merde quoi!! J'ai 442cv bordel c'est pas facile de garder le pied leger :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai les codes des actions de rappel ;) si on vous dit que ce n est pas encore le cas dans votre concession c est car ils ont peut être pas encore reçu les éléments ( pour toute la France ça fait un billet si tout le monde y va en même temps ....

Ils sont a donner a votre concession avec le numéro de châssis !

la ligne méa culpa c était une seule voiture avec un défaut usine ...

 

Exemple de voiture concernée par la rappel : moteur cepa

Boite myd année 2011 rs3 5l250

A voir avec votre concessionnaire, les rappels concernes différents millésimes

 

les voilà :

 

-mesure entretien 4716 : remise en état freins avant pour model 8parsy

 

-action atelier 23g9

Mise a jour calculateur

 

-action 23J8 ajout de masses antivibratoires

 

-mesures de maintenances 46F8

Remplacement du cache de répartition d'air

 

-

 

 

Typiquement la dernière action 46F8 a été menée sur la mienne lors de l'entretien il y a 3 semaines mais les autres actions n'apparaissent toujours pas dans leur becane (pour rappel elle est d'Avril 2012) c'est à ne plus rien y comprendre vu tous les propos rapportés ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué, je le redis, la France a de nombreuses concessions et les produits sont chers. Nancy étant proche de l'Allemagne, il est normal que nous ayons les mises à jours avant. (il y a une semaine, ta visite date de 3, Vince ;) )

 

Si vous avez un doute, appelez une concession Allemande, demandez leur si ils peuvent consulter leur base de données avec votre numéro de châssis pour voir si votre véhicule est concerné. Si oui en étant patient, votre ville sera concernée et ils appliqueront la MAJ ^^

 

je vous ai donné les codes histoire que vous anticipiez, éviter que certains vendent leur freins et en achètent d'autres alors que la modif est gratos ;) La patience est une vertue qui paie !!

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cinoc , on va donc attendre . Perso me voilà un peu soulagé quand même car la prépa faite sur la voiture , je voyais bien la concession me dire : " vos disques et plaquettes sont morts à 12000 km, mais c'est à cause de votre prépa cher monsieur " .

Au moins la , la question ne se pose même plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'audi, va sans doute lancer le rappel certe, mais ils vont faire la même à pas mal de monde " oui il y'a une action tappel freins en route, mais votre châssis n'est pas concerner..."

 

Et la, la bataille continue encore et encore.

Je suis bien content de voir la fin de tout se merdier.....

Une fois ce soucis résolu je vendrais mon rs3, très déçu non pas du produit, qui est de qualité, mais du service.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que visiblement la concession de Nancy est au courant, je leur ai envoyé un mail pour savoir si mon chassis est concerné ... faire 2000km pour faire l'intervention ne me pose pas de problème ... en plus je verrais du paysage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis darod, c'est que la plus part des cas ne sont pas concernés par le rappel......

Pourtant le système de freinage est exactement le même.

Va comprendre.

Moi la mienne n'est pas concerner par le rappel, et e peux te dire que j'ai lutter..... A en devenir fou...

C'est bien triste quand tu achètes une voiture a 65000€... Et le mot est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il est normal que les concessions disent qu'il ne savent pas ou que vous n'êtes pas concerné, si ils n'ont pas eu le rappel chez eux ils ne le savent pas ..... Quand bien même ils le savent, ils retiennent l'info surement le temps d'avoir les pièces et le feux vert ....

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le doc parle de bruit provenant des freins et non du voilage de ceux-ci!!!!!!!!!!

Car la mienne est de septembre 2012 et d'aprèes Audi Allemagne mon rs3 n'est pas concernée (à juste titre car pas de problème de sifflement).....mais mes disques sont voilés..........j'insiste........... et on me dit de me rendre dans une cc allemande afin de vérifier mes dires et ensuite je dois reprendre contact avec Audi allemagne...

Pour les veinards ,qui ont déjà eu le changement total du systeme de frein avant, est-ce la procédure normale ou je vais me taper 250 kms pour du vent.

Car,si je me réfère a la notice le n° des disques est le même que toutes les rs3 (et tts) depuis le début????

Si quelqu'un peut m'aider.....

Merci julauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme référence numérique de disque avant, mais j'ai pas le B à la fin de la ref.

Par contre pour les étriers, j'ai pas trouvé le numéro de référence ... et j'ai pas envie de tout démonter pour le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme référence numérique de disque avant, mais j'ai pas le B à la fin de la ref.

Par contre pour les étriers, j'ai pas trouvé le numéro de référence ... et j'ai pas envie de tout démonter pour le voir :)

 

cette liste de pièces, ce sont les pièces avec améliorations et procédures pour les mettre en places.

Le tout, est de savoir si les masses anti vibratoires sont présentes ou non.

Il faudrait je demande mais le k ou le f peut signifier une procédure chez eux, le X est souvent utilisé pour l'échange standard, d'autres pour des couleurs .... etc

 

Salut à tous,

 

Le doc parle de bruit provenant des freins et non du voilage de ceux-ci!!!!!!!!!!

Car la mienne est de septembre 2012 et d'aprèes Audi Allemagne mon rs3 n'est pas concernée (à juste titre car pas de problème de sifflement).....mais mes disques sont voilés..........j'insiste........... et on me dit de me rendre dans une cc allemande afin de vérifier mes dires et ensuite je dois reprendre contact avec Audi allemagne...

Pour les veinards ,qui ont déjà eu le changement total du systeme de frein avant, est-ce la procédure normale ou je vais me taper 250 kms pour du vent.

Car,si je me réfère a la notice le n° des disques est le même que toutes les rs3 (et tts) depuis le début????

Si quelqu'un peut m'aider.....

Merci julauvin

 

Qui t'as dit qu'ils étaient voilés ? le mec par téléphone ou ta concession ?

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme référence numérique de disque avant, mais j'ai pas le B à la fin de la ref.

Par contre pour les étriers, j'ai pas trouvé le numéro de référence ... et j'ai pas envie de tout démonter pour le voir :)

 

j'attends confirmation mais il me semble que c'est ça, la lettre après signifie qu'il l'ont remplacer dans leur catalogue comme après le rappel des bobines sur s3 8l donc tu devrais être concerné. La modif est certes qu'il changent le tout mais le nouveau kit est équipé de masses anti vibratoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la confirmation en live ;) effectivement tu es surement concerné par la modif ! on me dit que si c'est la même référence et qu'il y a une lettre après c'est qu'il y a une modification quelconque !

 

du coup vous pouvez vérifier :)

 

Après les mecs qui vous disent de faire x km pour aller en Allemagne pour disques voilés ... je ne peux aider ... le mieux attendez que votre concession est la notice de rappel, avant, ils vous envierons surement paître.

 

si vous avez besoins de réferences pour les nouvelles pièces demandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...