Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Action rappel ! Freins / ligne


cinoc54

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut michel38000, je vais à la concession Jean Lain Audi Sport à Ville la Grand dans le 74. Je trouve qu'ils se sont bien bougés mais en même temps vu mes antécédents je pense qu'ils ont tout fait pour que tout soit pris en charge... A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, ok je vais réessayer une fois de plus de faire un tour chez Jean Lain Chambéry pour voir si ça bougé :yell_1_prv: . Je vous tiens au jus.

Je viens juste de téléphoner à Audi Jean Lain 73 et ils prennent mon RS3 pour tout changer, étriers, disques, plaquettes.

J'ai RDV le 18/07/2013 :applaudit: , @bientôt

Modifié par michel38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous demain pour le changement complet étriers, disques et plaquettes AV. J'espère en savoir + sur les nouvelles pièces. C'est sur un TTRS pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Apparement,on a tous rdv la même semaine pour le changement des freins......en esperant que les nouvelles pièces (différentes j'éspère!!!!!) soient dignes des performances de nos bolides..

 

@kojac38,n'oublies pas de nous faire un ffedback..

Julauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'allais a jean Lain Chambéry ? Croyez vous que cela soit jouable ?

J'en ai marre de me battre avec ces branquignoles de mes deux . Une fois le système changé, je passe a autre choses sans doute ...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Tavares69...Je peux t'affirmer qu'à la concession que tu indiques, ils sont bien au courant... Et je peux même te dire qu'il y a de grandes chances pour que je puisse t'aider à faire changer ton système de freinage ... Contact moi si tu le veux par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'allais a jean Lain Chambéry ? Croyez vous que cela soit jouable ?

J'en ai marre de me battre avec ces branquignoles de mes deux . Une fois le système changé, je passe a autre choses sans doute ...

Merci a tous

 

Salut Amis Audistes, Hello Guillaume, j'ai RDV le 18.07 chez eux. A mon avis, viens chez eux, tu en as pour 45minutes de Lyon.

 

Au pire après mon passage, il te tient au courant. @bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback :

pour le moment ça freine moyen mais normal car tout est neuf. Les premiers kilomètres, pédale molle ; maintenant (100kms) ça freine mieux.

Rien de très parlant pour le moment mas aucun couinement à signaler.

Et c'est beau quand c'est neuf !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeannot06130: tu devrais attendre car ca bouge ENFIN pour le remplacement des freins par Audi.Donc tout le monde va faire le changement et qques uns vont vendre leur voiture après.

Maintenant demande au vendeur de faire les démarches pour toi,sinon passe ton chemin et cherche une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julauvin mais la plupart des RS3 dans mon budget ne sont plus sous garantie d'où ma question, est-ce que ce rappel est pris en charge par Audi hors garantie ?

Parce que si oui, ok je demanderais au proprio de le faire mais dans le cas contraire, je passerais mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'invite à lire ce topic et tu te rendras compte que c'est pas gagné ,car il faut se battre et jouer des coudes (du genre menace judiciaire et presse...c'est du vécu).

C'est du cas par cas et perso si le nouveau systeme ne me satisfait pas ...ce sera ma dernière audi et je vends ma RS3.....

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu sur ce topic que c'était pas gagné et qu'il y a multes concessions qui ne jouent pas le jeu, qui sont au courant de rien ou prétendent ne pas l'être...

 

Mais ma question porte plus sur le fait qu'hors garantie, s'il y a un rappel, quel qu'il soit, est-ce que c'est pris en charge ?

Je parle d'une façon générale quand il y a un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question:

En toute logique hors garantie, si il y'a un rappel et que ton véhicule s'y avére concerner, alors oui tu devrais y avoir droit.

 

Après dans la pratique, je te souhaite bon courage, audi le refuse sur des rs3 comme la mienne avec 13000km et encore en grantie......donc sur un rs3 plus ancien et n'étant pas en garantie.... Je te laisse te faire ta propre opinion.

Mais je te souhaite quand même bien du courage.

Les autres du forum pourront te dire ce qu'il en est.

 

Bonne chance dans l'achat de ton rs3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un rappel en France puisque le système de freinage est exactement le même pour toutes les rs3 et TTRS depuis le départ et que certains, en concessions françaises , ont déjà obtenus le changement. Mais simplement , il faut se battre et menacer pour obtenir gain de cause alors que nous sommes dans notre bon droit. Le problème , c'est que chez Audi , on joue sans cesse la mauvaise foi pour avoir à sortir le moins de sous possible ( ingénieur Audi en personne qui me la dit ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot06130,

 

Mon RS3 est de Octobre 2012, il fait partie des derniers sortis, il n'y avait aucun rappel de quoi que ce soit car la voiture avait bénéficié de toutes les mises a jours a sa conception.

Mais miracle, et c'est OFFICIEL, depuis le 8 juillet toutes nos RS3 sont concernée par ce rappel de frein.

J'ai eu la confirmation par AUDI France.

Il n'y a plus besoin de coup de pression ou de menace, c'est officiel et n'importe quelle concession est obligée de le faire.

 

Je ne peux pas te dire par contre si les RS3 qui ne sont plus sous garantie peuvent en bénéficier, mais pour moi je pense que oui.

Modifié par S3_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci S3_ever pour ta réponse.

 

Donc c'est une bonne nouvelle pour le rappel :roi:

 

Je vais envoyer un mail à Audi France pour savoir si ce rappel est pris en charge sur les autos hors garantie, en espérant qu'ils répondent.

 

Sauf erreur de ma part, le N° de rappel est le 47i6 ?

 

Et les symptomes sont :

Perte d'efficacité au freinage apès un certains temps d'utilisation

Couinement des plaquettes

Voilage des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça bouge chez Audi France puisqu'il y a 3 semaines je n'étais pas concerné et finalement après appel ce jour et sans m'énerver..., j'y passe aussi. Pour ma part ce sera le 05/08. Bon courage à ceux qui n'ont pas encore réussi à avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle demain , je vous fais part de leur réponse dans la foulée ...

 

Ce rappel est dans l'informatique d'Audi France et des concessionnaires donc il est à présent peu probable que tu essuies un refus à moins que les voitures impactées soient mises au compte goutte dans la moulinette. La mienne est d'avril 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande la mise a jour Haldex et surtout fais attention a la prépa... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!!! RS3 récupéré il y a 30min .... nouveau système de freinage installé !

Bilan après 40km : ça siffle plus ... niveau performance de freinage je peux pas encore dire ... c'est trop frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, voilà c'est fait, :roi: Enfin !!!! Freins tous neufs, étriers, disques, plaquettes :race: ... Maintenant place au rodage et sans glacer les plaquettes. Je reviendrai vers vous pour les performances car la pédale un peu molle et les plaquettes neuves. Pour l'instant ça ne siffle pas. @bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut freiner sans faire trop chauffer les plaquettes et ne pas faire des longs freinages de bourrins, pas trop appuyer sur la pédale, faire des petits à coups. Plus vous arriver vers la fin, plus vous freinez fort. Effectuer un rodage de 250km environ. @bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila,je viens de récupérer ma voiture....après changement complet des freins (disques,plaquettes et étriers)...vous avez quoi comme référence pour les disques??

Première impression ça freine et plus que le rodage (250kms) à faire.Je trouve qu'ils chauffent fort mais bon on verra.......

On se tiens au courant.

Julauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon rs3 est de août 2011 et j'ai reçu un coup de fil de ma concession pour un rappel sur les freins, étriers et plaquettes. RV fin du mois. Je vais tout de même téléphoner lundi si l'échappement fait parti du changement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 100km ... ça ne couine toujours pas, et les simples freinages ont l'air plus efficaces. Disons qu'il y a moins besoin d'enfoncer la pédale pour avoir un freinage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un peu plus de 150 km avec les freins, mais cela me parait trop tôt pour un bilan.

Mis à part la propreté de l'ensemble, il n'y a rien de véritablement marquant par rapport à "l'ancien" système.

Pour le couinement, ce dernier n'intervient jamais de suite, mais plutôt après 800-1000km, donc il est trop tôt.

 

Me concernant j'ai l'impression que ça freine moins pour le moment par rapport aux anciens.

Est ce du au rodage, ou tout simplement à un mauvais feeling de ma part.

Une bonne sortie piste mettra les pendules à lheures.

 

À mes yeux il n'y a pas d'autres solutions que de monter des freins de meilleurs qualités ( brembo, mtm, Audi céramique ect...) c'est ce à quoi j'aurais eu recour si j'envisageais de garder l'auto.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, oui c'est normal pour l'instant car le système n'est pas rodé et il faut le temps que tout se mette en

 

place, ça devrait changer à partir de 250km avec des freinages progressifs et en freinant de plus en plus fort. Je sais,

 

c'est chiant de faire un rodage dans les règles de l'art mais c'est obligatoire !!! :mur: . @bientôt

Modifié par michel38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!! pour le moment ça a sifflé 2x (très faiblement et quasiment à l'arrêt...mais quand même) ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Qqu'un à déjà fini le rodage des freins.....car pour ma part ,je n'ose pas freiner comme je le veux !!!!!!

Merci de vos retour,car je descends en France dimanche prochain (en Vendée 750 kms)...je vous avoue que j'ai un peu perdu confiance avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ julauvin : ne tergiverses pas trop , même si le freinage est un point faible , tu as quand même entre les mains une voiture qui tiens vraiment la route .

Conduis le plus naturellement possible en pensant simplement à faire des freinages progressifs et tu vas faire ton rodage rien qu'avec ton aller en Vendée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...