Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant ouvrir la porte la voiture, je m'apercois que la vitre et/ou porte reste collé sur le joint.

Apres quelques secondes j'arrive à ouvrir la portière, mais une fois assis dedans je n'arrive plus à la fermer correctement...

:(

Je ressors du véhicule et là j'arrive à fermer la portière, je retourne dans la voiture et là rebelotte.

Je prends donc mon mal en patience et au bout de quelques essais, j'arrive enfin a fermer la porte.

Ma voiture dort dehors, et j'ai peur que ce soit le début d'une longue série d'anecdotes de ce style.

Comment faites-vous pour éviter ce cas de figure ?

Mettez-vous du talque ou de l'huile ?

Merci d'avance

Modifié par lolstyler
Posté(e)

si tu a les joints de porte qui sont un peu poreux , il faut mettre un peu de talque sur tes joints de portes

pour tes vitres , c'est du a l'humiditée qui se transforme en glace , donc un petit coup de chiffon sur le contour de la vitre , ou sinon tu attend que le chauffage interieur fasse sont boulot

Posté(e)

part tout les matin avec un thermo d'eau chaude sinon , ou de l'antigel ou alors met un carton ou drap pour protéger.

voici l'inconvénient des vitres qui descendent dès l'ouverture de la porte...

D'ou l'utilité du chauffage a distance en faite

Posté(e)

Il existe des tampons en concession pour appliquer un produit sur les joints. ça les lubrifie, je pense que ça doit aussi éviter ce type de problème.

Posté(e)

part tout les matin avec un thermo d'eau chaude

Attention, surtout pas trop chaud... de la glace aspergée d'eau trop chaude, la vitre risque de ne pas apprécier ce traitement....

Bien lubrifier les joints en caoutchouc régulièrement, est la meilleure solution comme le dit Enzoliv.

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'entretien des joints, ne pas les laisser se dessécher et devenir poreux sinon l'humidité s'y installe et va geler/coller ensuite avec le froid (et l'été risque de craquelage). Sujet déjà abordé maintes fois ici en section A5, tu peux utiliser la fonction recherche lolstyler

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que du WD40 est aussi efficace pour les joints ?

Merci

Posté(e)

Ce matin re-bellote j'ai remarque que la vitre n'arrivait pas à déscendre lorsque j'ouvrais la portiere. peut on mettre du lubrifiant aux sillicones directement sur le joint à travers lequel la fenetre glisse ?

Posté(e)

Le monsieur a déjà répondu :rolleyes:

produit à base de sillicone , le top afin de bien lubrifier tes caoutchoucs , un bon nettoyage avant , une application sur tous les joints de ce produits ,

pulvérisé au préalable sur un chiffon et appliqué au chiffon et pas l'inverse et tu pars tranquille , tu ne devrais plus avoir ce genre de soucis de vitres collées ...

Posté(e)

Moi aux sports d'hiver j'ai toujours ce souci, erreur de conception; donc je force pour ouvrir et attend d'avoir roulé quleques kilomètres pour que la chaleur ambiante du véhicule me permette de fermer correctement la porte une foi la glace fondue. Rien que pour celà je ne reprendrai pas d'A5, mais une audi avec entourage complet de la fenêtre, avec mon ex A8 de 2005 je n'ai eu jamais aucun souci de cet ordre.

Posté(e)

A noter que la vitre n'étant pas descendue si on referme (brutalement) la porte c'est la vitre qui risque de casser

C'est du déjà vu sur ce système..

Posté(e)

As tu bien nettoyé et entretenu tes joints Works ? Car ça ne devrait pas arriver. Bien penser à bien nettoyer avant car appliquer du produit sur un joint poussiéreux ou pas propre ne servira pas à grand chose.

Posté(e)

Meme probleme pour moi! L'été ca couine et l'hiver ca gele et ca ne s'ouvre pas...

J'ai gavé de silicone en bombe mais rien a faire. Ca semble coincer au niveau du mécanisme intérieur.

Posté(e)

j'ai peut être du bol mais je n'ai pas encore rencontré ce souci. Sans rien utiliser de spécial mais il faut dire que ma voiture dort dans le garage.

Posté(e)

Non jamais utilisé produits et jamais nettoyer mes joints, celà vient du manque de protection entre la vitre et le joint à la base de la vitre et jonc chromé à cette base, l'eau et la neige s'infiltre dedans et lors de fortes gelées impossible de tout dégager, sur ma Mini il y a une lèvre en caoutchouc tout le long et l'eau ne pénètre pas dedans, je reste sur mon idée de défaut de conception. D'aileurs d'ici 3 semaine je vais de nouveau y être confronté pendant 15 jours.

Posté(e)

Je viens d'acheter une bombe de silicone et sur la notice, ils disent qu'il ne faut pas en mettre sur les vitres. J'imagine qu'il faut que ça sèche avant de refermer la portière, mais combien de temps ?

Posté(e)

Et surtout ne pas lasser la voiture chauffer en refermant complétement la portière car le froid peut créer une "erreur circuit" et te relocker la portière. Si tu n'as pas le double sur toi, t'as l'air un peu c..

Posté(e)

C'est LE défaut de cette voiture. Ma solution est toute simple: avant de fermer la voiture lorsque je sais qu'elle va rester au froid, j'ouvre en grand la fenêtre, puis je la referme jusqu'à 3-4 mm avant la limite (Au bébut, faut un peu s'entraîner avec la télécommande de la clé, mais une fois que l'on a pigé, cela va tout seul)

C'est suffisamment haut pour que ce ne soit pas visible, car la vitre est déjà à la hauteur du début du joint (côté intérieur de la voiture, mais pas extérieur), mais suffisamment bas pour que le haut de la fenêtre ne soit pas complètement engoncé avec le joint de tous les côtés.

Même si il y a suffisement de givre / neige pour bloquer le mécanisme de descente automatique à l'ouverture de la portière, cela permet quand même de l'ouvrir / fermer sans produit et sans devoir attendre que le chauffage dégivre...

Just my 0.02 CHF...

Posté(e)

Et un produit dégivrant pour serrure ou autre n'est pas efficace dans ce genre de situation, si on en pulvérise,

porte fermée, entre les joints et la vitre (côté extérieur) ?

Posté(e)

Le silicone a bien marché pour moi, ce matin -5° et tout givré, la vitre n'a pas collé au joint du tout.

Posté(e)

Le silicone a bien marché pour moi, ce matin -5° et tout givré, la vitre n'a pas collé au joint du tout.

d'un autre côté, ton A5 est flambant neuf.

J'ai l'impression que le problème se manifeste au bout d'un certain temps sans entretien des joints.

L'usure ne se faisant pas pour tous à la même rapidité, dépendant du climat, du type de stationnement (intérieur ou extérieur), entretien, etc...

Le test le plus probant serait sur une voiture qui rencontre ce problème et qi ne le rencontre plus depuis le traitement des joints au silicone.

Si quelqu'un a été dans ce cas... :icon40:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je devrais pouvoir vous dire si c'est efficace ou non dans les prochains jours car j'ai le soucis sur les 2 portières et je suis allez acheter un lubrifiant silicone il y a 2 jours (http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-au-Silicone-250-ml-PRDm270056.html). J'y vais progressivement pour l'application et en plusieurs couches afin que ça pénètre bien sans pour autant trop salir la vitre.

Pour l'instant j'ai toujours le problème, mais je n'ai traité que le joint du haut et le joint latéral (ceux qui empêche la porte de s'ouvrir correctement lorsqu'ils sont gelés). Je n'ai pas encore fait le joint du bas qui, lui, empêche la vitre de bouger lorsqu'il est collé par le gel, ce qui empêche à son tour la portière de se refermer sans forcer. Donc ce matin -6° et aucun soucis pour ouvrir la portière (ce qui n'était pas le cas avant application du lubrifiant), par contre j'ai du rouler 15 minutes avec la portière mal fermée.

Modifié par spycoh
Posté(e)

Pour the Naja, on verra celà dans 15 jours, mais si tempête de neige ou grosses chutes, j'ai peur que celà rentre quand même dans l'habitacle, en tout cas pour moi ce sera la dernière de cette lignée, la prochaine sera surement Audi mais plus avec ce type de portière, je crois me retourner vers une D4 d'occasion d'ici 1 an.

Posté(e)

Merci spycoh pour ce retour !

On attend ton constat après la suite du traitement.... :icon_wink:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je ne vais pas faire avancer le sujet mais juste témoigner.

Possesseur d'une A5 depuis 3 mois, je rencontre également ce genre de soucis depuis peu. :reflexion:

Pour un véhicule de ce prix, c'est tout bonnement inadmissible tout de même !!!

Je vais tâcher d'investir dans une bombe de silicone pour voir si cela améliore la situation.

Je vous tiendrais au courant ...

• 2 ans plus tard...