Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais donc la changer on vers si c'est mieux,pck c'est pas possible rouler avec 170cv autant rester en trottinette y'a plus de sensations...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

bousti2 ; Tu es censer avoir une reprog ? ou elle est origine ta voiture ?

Modifié par Quentin28
Posté(e)

La mienne a commencé à mieux tourner depuis changement de débitmetre et bobines, sinon pas grand chose dans le sac. L'ancienne N75 me faisait seulement un gros accoup passé 4500.

Posté(e)

Moi je n'ai rien me mec à pas pu bosser car la pression n'était pas fixe,il a eu des pic jusqu'à 1.6puis mode dégradé.

Du coup il m'a demandé de changer de n75 et après de vérifier si la WG n'avait pas était touchée,du coup on Vera une fois la pièce reçue comment sa de comporte en continu

Posté(e) (modifié)

Cependant, vu que la surface de la plaquette en contact avec le disque est moins importante que celle des étriers d'origine (ces plaquettes sont prévues pour un disque de 299mm, freinage AR de 996 4S et AV de Boxster S oblige), les disques chauffent pas mal, du coup je vais tester plusieurs modèles de plaquettes, de chez Tarox, Mintex, Ferrodo, Carbone Lorraine, etc, pour voir celles qui me conviennent le mieux.en combinaison des ATE Power Disc, rainurés, à avant et à l'arrière.

Ces étriers sont montés à l'avant sur les petits boxters, peut etre avec des plaquettes plus grandes ?

quand aux étriers de MRS (plus gros donc mieux !), je pense que c'est un super plan les échanges standards ( 12 euros de consigne !)

Modifié par shiva
Posté(e)

Bah écoute j'avais demandé chez Porsche, et ils m'ont assuré que les Boxster S (donc 3.2), qui ont les étriers 996.352.421 et 996.352.422 à l'avant ont des disques de 299mm... Les refs de plaquettes entre l'avant de la Boxster S type 986 et 987 et l'arrière de la 996 sont les mêmes, donc celles que j'ai.

Les étriers sont apparament repassés à l'arrière des toutes dernières Boxster S, type 981. Les premières Boxsters (2.5 et 2.7) avaient des étriers de 993, ce modèle à l'avant, celui ci à l'arrière.

Je verrais ce que ca donne avec les ATE Power Disc, lorsque je ferais ma sortie Nordschleife fin juin.

Posté(e)

J'ai enfin réussi à faire reconnaitre ma deuxième clef à ma belle :)

Une petite recherche sur le net, armé de mon netbook, et de mon cable OBD2 acheté 15€, direction la S qui dort sous le auvent.

Le cable branché, le PC démarré, VAG COM lancé (j'ai une version 311-2 qui suffit largement!), direction le module Fermeture Centralisée (35), puis Groupe de mesure (08). La procédue expliquait qu'il fallait aller sur le bloc 003, et de voir la valeur inscrite.

Je vois 0001, ce qui signifiait que j'avais une clef enregistrée, en position 1. Voilà pourquoi je n'arrivais pas à ouvrir l'auto à distance avec cette satanée seconde clef, malgré des piles neuves !

La procédure suivante, je la connaissais à peu près, pour l'avoir lue à droite et à gauche, mais elle n'avais jamais abouti.

J'ai donc mis la clef à apprendre dans la serrure, avec le PC à l'intérieur de la voiture, cable branché, sur l'écran de mesure du VAG COM, contact mis avec la première clef.

Fermeture de la voiture manuellement, puis deux pressions sur le bouton de fermeture de l'auto dans les deux secondes, pour passer la seconde clef en seconde position. Cinq secondes plus tard, pression sur le bouton d'ouverture de l'auto, et là, miracle, les clignotants s'allument, ca fonctionne !

J'ai du ensuite retirer la première clef du contact, pour y mettre la seconde nouvellement apprise, puis mettre le contact avec... L'indicateur de clef disparait du compteur, ca a l'air de marcher... Contact à nouveau, démarrage, et hop, la belle qui démarre avec sa seconde clef qui n'avait jamais voulu fonctionner...

Check sur le VAG COM, je vois donc marqué 0011, donc deux clefs enregistrées, ca fonctionne bel et bien :D

Ca fait un long texte pour dire peu de choses (surtout que je raconte la procédure expliquée sur le site ross tech), mais pour une fois que j'arrive à quelque chose avec le VAG COM, fallait que je partage :)

Posté(e) (modifié)

Sérieusement, 300€? Pfiou, je veux bien comprendre qu'il s'agit de MO technique (utilisation d'appareils electroniques), mais quand meme c'est un peu cher !

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

C'est le prix que je les ai payés., sauf que les miens venaient de Californie :)

Modifié par Das'
Posté(e)

Je ne sais pas, j'ai pas regardé, mais il me semble que shiva avait donné les dimensions, qui sont 28+30.

Posté(e) (modifié)

parceque je viens de voir sur des forums que le petit piston doit ce trouver en haut si c'est pas le cas ils faut mettres les deux vis de purge de l'autre cotes vis vers sa avec la tuyauterie.

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Merci senna :)

Clem, tu dis qu'il faut mettre l'étrier dans l'autre sens à cause des pistons? Vis de purge en bas? En tout cas maintenant que j'ai des étriers qui mordent bien les disques, je change plus pour le moment.

En parlant d'étriers, j'ai reçu mon kit Foliatec Bleu RS, je m'en occupe à la fin de la semaine, lorsque je serais remonté en Alsace, pendant le changement des amortisseurs avec l'oncle :) Sont arrivés aussi les logos Porsche pour mettre dessus, si ca ne va pas j'irais taxer un pochoir chez le préparateur Porsche où je vais souvent :)

Dans le kit, peinture, durcissant (vernis) et nettoyant freins :)

186072DSC00002.jpg

Posté(e)

nickel !

oui le gros piston doit etre en haut et toujours avoir les vis de purge en haut.

Posté(e)

Ben c'est bon alors, de toutes facons il n'y a pas 36 montages possibles :)

Après, sur les 996, les étriers arrière sont du même coté du disque qu'à l'avant de la S, mais les étriers avant ne sont pas dans la même position, placés de l'autre coté du disque, peut etre ça dont les autres parlent. Parce que si tu les mets dans la même position que sur la S sans permuter droite et gauche, là les vis seront en bas.

591141Porsche996GT31999side.jpg

Posté(e)

Tu ne pourras jamais faire une purge correcte d'un circuit de frein si la purge est en bas...

Je sais de quoi je parle je suis chauffagiste.

Posté(e)

Ca tombe bien, c'est dans le bon sens que mes étriers sont, maintenant :P

Posté(e)

J'en avais parlé à S3-du-71 il y a quelques temps, j'envisage fortement de me rediriger vers un S4 depuis quelques temps, donc je commence à regarder un peu partout, car une fois ma Ur terminée et vendue, j'aurais de la place pour une autre... A la base, je devais prendre un B5 en lieu et place de la 8L, mais celles que je suis allé voir (4 au total) ne m'ont pas retenu, entre des problèmes de turbo, carrosserie à refaire, ou simplement trop de bornes.

Donc la 8L reste d'actualité, après tout c'est mon daily, mais un S4 (voire RS4 si l'occasion se présente) risque de pointer le bout de son nez dans l'année à venir, pour aller titiller de la 996 4S... J'ai pas vraiment de budget défini, donc S/RS4 B5, S4 B6/B7 sont envisageables :)

Posté(e)

Moi s'étais pareil je voulais acheté une s4 b5 et après m'être déplacé a quelques endroits en france pour voir des voiture qui soit marche moins fort de ma golf vr6, qui ont des soucis a droite a gauche ou que les mec paraissent louche... c'est pas la peine!!

Le pire que j'ai eu c'est une s4 b5 grise avec 105 000km, franchement intérieurement propre, extérieur 2-3 retouche a prévoir mais le moteur donnait rien... et ce qui ma fait peur c'est les 4 pneu lisse qui ont été acheté 1 mois et demi auparavant et les 2 propriétaire de 18 et 19 ans roumain :mur: :mur:

Posté(e)

Je ne suis pas pressé, car ces autos sont devenues abordables et passent, comme nos 8L malheureusement, dans de nombreuses mains qui ne sont pas aussi scrupuleux sur l'entretien ou le respect de la mécanique que des passionnés.

Ce ne sont alors que des autos permettant de rouler vite et loin, pour pas "trop" cher. Sur les 4, je n'en ai essayé que deux, une des deux autres j'ai préféré regarder comment le conducteur roulait. Et mettre le pied dedans à froid sur un V6 biturbo, il n'a pas fait 200m que j'avais déjà demandé à sortir de l'auto. La 4ème, j'ai fait demi tour lorsque j'ai vu l'état de la peinture.

Je sais que ca ne sert pas à grand chose de laisser la mécanique monter en température à l'arret pendant 10-15 minutes, mais cela fait partie du respect de la mécanique que mon oncle m'a appris depuis tout petit, surtout sur des autos à vocation sportive. Dans le pire des cas je pars à froid, mais je roule alors comme un petit vieux :race:

J'aimerais un B5 parce qu'il s'agit d'un biturbo, mais un V8 atmo m'irait aussi bien, avec une belle ligne d'échappement pour sublimer le tout.

Et puis déja, il faut que ma Ur soit terminée, et pour la terminer, il faudrait déjà que je me remette à bosser dessus. :ripeer:

Posté(e)

P.... les mecs qui tirent dedans à froid,direct je pars aussi... la mienne depasse pas les 2500tours à froid... et sur le diesel 2000tr ...

Un bon v8 Ouai !! j'ai un pote qui vient de se payer une S4 B6, même d'origine,le son est déjà jouissif !!

Posté(e) (modifié)

Clairement :) d'origine c'est assez feutré, mais le petit grondement derrière laisse présager d'un truc qui déménage :)

Ca y est, mémère vient de passer les 174mkm :)

Modifié par Das'
Posté(e)

J'ai roulé avec,bon quand t'as l'habitude de l'effet turbo,il manque un truc qui pousse ... mais quand tu jettes un petit coup d'oeil sur le compteur,tu te dis:" merde ça monte vite quand même !!" :eldiablo:

Posté(e)

J'avais essayé une B6 344ch juste après avoir pris la RS2, je trouvais que ca ne poussait pas trop. En fait, ca pousse tout le temps, mais c'est moins perceptible, alors que la RS2, ca venait d'un coup :)

A la vue du compteur, on relativise, ca marche quand même vachement fort :P

Posté(e)

Bon j'ai craqué, j'ai acheté une console double din avec la commande de clim qui va bien, vu que j'ai déja le porte gobelet, le relais de clignotants et le bloc ESP (avec un S3 et un Passenger Eject en prime) :)

Reste plus que l'entourage des boutons à aller chercher chez audi, et l'autoradio 2 din qui va bien !

Posté(e)

Tu n'as plus qu'à peindre les barrettes en couleur Alu, ils ont fait ça sur la section B6, ça rend bien ;)

sinon j'adore ce genre de modification, mais ils avaient pas beaucoup de choix pour les 8l Ph.I et il n'y a plus rien du tout à l'heure actuelle ...

Posté(e)

Idem, je trouve ca génial comme modif. J'avais cet autocollant dans l'auto mis sur le pare soleil, même position que les messages d'avertissement sur les autos actuelles, je m'étais fendu la poire en le voyant, mais il n'a pas aimé la chaleur, et s'est décollé :(

Le "So just sit back, hold on and shut up", j'ai trouvé ca fabuleux.

Posté(e)

énorme ! j'adore ce genre d'autoccollants, si tu en as d'autres, fais signe ;)