Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

Certains tournent avec ces disques Brera repercés sur les forums anglais depuis un moment, et n'ont pas de soucis particulier avec, avec un usage intensif en prime. J'ai une connaissance en Corrado VR6 sur freins S3 repercés en 4x100, sans problèmes depuis des années. Bon après le mec que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ca posait pas de soucis pour repercer, car une fois la commande numérique programmée, c'est comme en usine. Ils ont l'habitude de le faire, tout comme le rainurage des disques (mais ca je m'en cogne completement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vous allez finir par croire que je suis une vraie girouette en ce qui concerne le freinage...

 

 

A force de documentation ici et là (merci les forums Anglais et Allemands), je suis tombé sur un montage des plus interessants.

 

Actuellement, je suis sur un montage sur disques 312x25mm, avec des étriers arrière de 996 avec les cales adaptées. Le feeling à la pédale est sympa, ca freine fort, mais pas longtemps, et les freins arrière agonisent (quand ca chauffe, c'est que l'avant galère à mort)

 

J'ai du mal à me faire à l'idée de monter des disques d'Alfa sur ma belle, sur des étriers avant de 996 pour etre condamné à rester en 18" même l'hiver, alors je me suis encore réorienté sur autre chose.

 

Vu la faible offre de disques de freins performance en 330x28mm (issus de la Brera 3.2), j'ai donc jeté mon dévolu sur des étriers de Boxster 2.7 type 986, car contrairement à ce que je croyais, les étriers arrière de 996 et les étriers avant de la 986 ne sont pas du tout les mêmes ! (j'aurais du t'écouter plus attentivement shiva ;) )

Les 4 pistons à l'arrière de la 996 sont de 20mm environ, tandis que ceux à l'avant de la 986 sont de 36/40mm (comme l'avant d'une 996 C2), les deux modèles ayant la même tronche et les mêmes fixations (entraxes de fixation de 94 et 130mm).

 

Donc, le montage définitif ne sera pas en 330x28mm, mais bel et bien en 312x25mm, sur des étriers avant de Boxster 2.7 type 986.

 

La largeur de disque en contact avec les plaquettes de Boxster étant moindre que celles d'origine de nos S (largeur de 54mm pour le Boxster, et 60 pour nos S), il existe même des plaquettes modifiées pour utiliser toute la surface du disque de 312mm.

 

Ce ne sera pas aussi bon qu'un freinage MRS, mais ce sera très proche...

 

Plus qu'à attendre la paie pour commander les étriers de 986, donc suite à la fin du mois !

 

Les étriers avant de 996 sont déja vendus, ne me restent que les cales, jamais montées...

 

 

Sinon, retour aux échangeurs latéraux, avec une petite modif sympa, toutes les durites d'air ont été modifiées par des modèles persos, alu + silicone. Je ne pouvais pas ne pas utiliser ces malheureux coudes :)

 

Le support de capteur de pression Forge en 63mm ne me sert plus à rien, vu que j'ai racheté un support d'origine équipé d'un capteur, pour retrouver le circuit original.

 

Et j'ai enfin retrouvé mes anti brouillards. Fini le regard ébahi des gens dans la rue (et le regard dubitatif de ma copine en voyant l'auto)...

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das' , très sympa de partager tes découvertes sur les étriers 4 pistons.

Après les memes réflexions que toi, je vais peut etre m'orienter sur des disques de TTS (avec cale sur le moyeu et reperçage) et brembo de C8 (ils sont acheté et énormes !), vu que le TT a des godasses en 18.

Mais si j'arrive a loger ça sur le 312, j'y reste !

 

Quand aux plaquettes modifiées pour mordre sur sur 60 de large, je suis preneur d'une rèf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les plaquettes se trouvent ici : http://porschecalipe...2mm_discs_.html pour des DS2500, et ici : http://porschecalipe...2mm_discs_.html pour des Textar classiques modifiées. Ces refs sont pour des disques 312mm, à la base ce sont des plaquettes de Boxster S (disques en 318mm si je ne m'abuse), modifiées pour passer dans d'autres étriers.

 

Les étriers de C8 j'en ai vu une fois, et en effet les étriers Porsche sont petits à coté, un peu le même genre que les étriers de 406 V6. Ce sont des pistons de 40 aussi?

J'ai regardé pour monter les étriers qu'il me reste de feue ma 406 V6, mais le diamètre du disque me posait problème alors j'ai laissé tout de coté.

 

L'intéret pour moi c'est de rester en 312, qui est à mon gout une bonne taille, et qui reste assez peu onéreuse, sans avoir à effecturer de changement d'entraxe. L'offre en disques performance est plus importante en 312x25 qu'en 330x28.

 

Tes disques de TTS, c'est du 345 non?

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de tts sont en 340 mais on les trouve sur d'autre VAG en 345. Ils sont beaucoup moin cher que les R32.

Les brembo des C8, que citroen monte aussi sur des voiture de rally usine ! sont en pistons 40 + 44 (les 406 : 36+40)

Vu la taille des pistons, je pense rester sur du consommable standart.

 

Parfait ces plaquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les disques R32 sont hors de prix. La joie des disques en deux parties !

 

40+44 c'est pas mal, il me semble que c'est pareil que les étriers de 996 Turbo / 4S, sur disques en 330... Le résultat devrait etre monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les big red des turbo sont en 38/44.

Quitte a me prendre la tete sur un kit gros frein, autant faire dans du violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 38+44 c'est bien ca. C'est déja pas mal !

 

Ils sont gros ceux de C8, mais bon faut le freiner le monospace, il est pas léger :) Pour la largeur des disques, si tu peux rester en 312mm, 25mm de large c'est pas llimite avec de tels étriers? Si ca pince plus fort, ca risque pas de voiler tes disques plus facilement?

 

Sur des disques en 330 c'est déja du 28mm mini, jusque 34mm d'épaisseur sur ceux de 996 Turbo. J'ai halluciné quand j'ai vu sur le site Brembo que Audi montait du 330 à l'arrière de certaines S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les 312 en epaisseur c'est limite.

Pour loger ça avec les disque d'origine je suis obligé de fraiser les étriers, et j'y tiens pas trop.

Quand je regarde les cotes des disques de TT mk2, je me dis que c'est faisable.

 

Heureusement que citroen a pas siglé les étriers comme Porsche la fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin recu ma console phase 2 double din et la bonne commande de clim, avec le cendrier complet, et son allume cigare. Il manque les boutons, mais je les ai déja avec un Passenger Eject, le relais pour les warnings et le porte gobelet.

 

Mis à part deux trois griffes sur les boutons de clim, elle est nickel ! Faut que je me dégote l'entourage des boutons en haut, et ce sera pret à être monté avec le Pioneer :)

 

363702DSC0003.jpg

 

Y'aura un habillage noir laqué de phase 1 qui sera libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu as pris de l'avance !! Moi je reste sur une origine modifier et tanpis pour le cendrier range merde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te passer des pièces de la mienne si jamais tu pètes des trucs dodo :)

 

Oui j'ai pris de l'avance mais je me sentais pas trop pour couper ma console. J'ai foiré complètement la découpe sur une phase 1 que j'avais en spare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con que je me pose. Notre commande de clim étant pas la même que celle sur les consoles centrale 2din. Sa ne pose pas de soucis pour les prises ?

Modifié par S3-du-71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les même cosses et les mêmes commandes, l adaptation doit être possible mais vu qu elle sert aussi pour entrer des codes utilisations(cf s3-passion), je pense qu il y aura soucis. Les codes la la phase 2 ne sont pas les même que la phase une... A voir si cela ne gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien lors du démontage, sinon je jouerais du Dremel pour conserver ma commande de clim phase 1, et je changerais l'usage d'un autre bouton pour le dégivrage arrière. Rien n'est impossible, tant qu'on est pret à se casser la tete :)

 

Une petite photo de mémère à coté de sa cousine chez ma chérie, avant d'aller chercher les croissants :)

 

43522320130518071739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, quoique j'aime assez les jantes origine sans les caches centraux. Il manque aussi les bons étriers à l'avant aussi, faut que j'appelle pour savoir si ils ont encore du stock sur les étriers AV de Boxster, qu'ils m'en réservent deux pour début Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Enfin c'est toujours plaisant de bosser dessus, quand on a le resultat escompté à la fin.

 

N'empeche que plus je regarde l'arrière, plus je me dis que j'adore les feux de la phase 1. Ca fait ca de moins à dépenser, en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Il faisait moche aujourd'hui, sale temps pour faire ca. Pis je suis allé voir Passe-partout a la foire du printemps a Haguenau cet apres midi :)

 

Y'a des priorités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kiss, ce n'est pas ma baraque, ni celle de ma femme :)

 

D'ailleurs je l'ai toujours connue comme ca cette maison, mais y'avait de la place pour se garer que là. Ca fait partie du charme des vieux villages, plein de ruines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan :) perso je deteste le volant de la phase 1 mais a force on s'y fait.

 

Le gros souci avec les phases 1 a mes yeux, ce sont les clignotants, j'en ai un abîmé et ils sont hors de prix...et sont différents des clignotants de A3 (la platine qui cache l'ampoule) donc pas moyen de bidouiller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paie n'est pas encore arrivée, mais j'ai quand même craqué pour mes étriers. 440€ pour deux étriers AV révisés de Boxster 2.7 (sauf peinture, car ils seront repeints en bleu RS), quatres plaquettes Pagid Blue neuves, et la livraison :)

 

Vivement que ca arrive, histoire de boucler cette histoire de freinage une bonne fois pour toutes !

 

Les prochains gros frais seront ceux pour la sortie du bloc, et le montage de tout ce qu'il faut pour la prépa (K04 hybride, gros collecteur, injecteurs, embrayage renforcé), downpipe + cata sport et mise au point carto après rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme tout ça :).

 

C'est cool ces temps-ci tout le monde commence à bien se chauffer dans la section S3, c'est un peu un effet de levier je crois plus on en voit et plus on en veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ca bouge pas mal, la section est loin d'être morte ! Preuve que nos belles ont toujours une sacrée cote d'amour :)

 

D'ailleurs, elles donnent toujours du fil à retordre à pas mal d'autos plus récentes sur pas mal de points (finition, reprises, accelerations, etc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Si on possède une console centrale avec un seul écran de clim comme toi das c'est forcément une console deux DIN ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...