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[8L] Das', ma S3


Das'

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Oui, le bleu irait bien, ca ressort pas mal sur une auto noire sans je pense etre trop flashy. Le rouge, je n'aime pas, on avait des étriers rouges sur la RS2, et ca ne m'a jamais trop plu.

 

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Je voudrais déja qu'elle freine un peu plus ! Elle n'a pas été polishée depuis bientôt 8 mois, et par les temps qui courrent, le trajet retour de la station de lavage la rend aussi sale qu'avant... Vive la campagne, le pollen, la poussière, et les tracteurs qui perdent des mottes de terre sur l'asphalte !

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Y'en a pas mal par chez moi. J'ai une belle route qui part de Chenonceaux, qui passe par le bois d'Amboise, belle asphalte, et aujourd'hui recouverte de mottes de terre sur une bonne partie :mur:

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En fait il y a une manip sur le vagcom pour la centrale ABS à faire, qui va faire en sorte qu'elle se purge et s'initialise, chose que l'on ne peut pas faire avec l'eezibleed ou la purge au pied. La pédale de frein doit etre pressée et relachée à chaque fois que le vagcom change de circuit (AVG, AVD, ARD, ARG). Ca fait un sacré bordel moteur coupé ! La première fois, mon ABS s'est mis à clignoter comme si j'étais en gros freinage, alors que j'étais à l'arret. Lorsque j'ai bougé la voiture, troisième guerre mondiale, ca sonnait de partout (sonde de liquide de freins, abs, etc).

 

On l'a refait moteur allumé, et là plus de voyant, l'ABS se met bien en route sur un gros freinage, et la pédale a gagné en dureté (avant l'auto ne frenait qu'à l'arrière, et là tout travaille plus ou moins correctement).

 

Clair, c'est les joies de la campagne. Mais bon, en campagne, il y a aussi de très belles routes qui, lorsqu'elles ne sont pas recouvertes de mottes de terre, sont un régal pour mener une sportive :)

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Mais bon au moins à la campagne tu peux titiller un peu la pédale :bigsmile: Alors qu'en ville c'est plus compliqué... Je préfère le cadre de la campagne que celui de la ville même si chacun à ses avantages et ses inconvénients !!

 

Jolie S au passage ;)

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Merci ! Loin d'être parfaite. Belle de loin comme on dit !

 

La campagne c'est bien pour ca :) Puis pour faire des photos, c'est plus facile :P

 

Le facteur est passé, et m'a apporté de quoi entretenir mon cuir, et de quoi refaire ma calandre, le tout acheté chez JS Speed Shop, petite boutique Porsche bien sympa :) (j'ai un pot de 1 gallon de gris, mais pas de noir :) )

 

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Bon je suis allé faire un petit tour au garage qui va préparer ma belle, pour récupérer mon turbo, et j'ai eu droit à une petite purge de circuit de freins.

 

Ca n'a plus rien à voir, j'avais un peu d'air sur l'étrier AVD ce qui causait cette pédale molle.

 

Bilan, ca freine ! Et ca freine plutot bien, après avoir testé un gros freinage dans la ZI où le garage se situe. Bref pour le coup je suis rassuré, ca me convient bien mieux.

Reste à voir avec le temps si je monterais d'autres disques, plus performants, ainsi que d'autres plaquettes, pour voir ce qui ira le mieux.

 

Vu que je passe en échangeur frontal, on va voir pour monter un radiateur d'huile à la place d'un des anciens échangeurs, pour profiter de l'écope qui est en place, et pourquoi pas un récupérateur qui va bien.

 

En tout cas, une bonne purge bien faite, ca change tout. Bref, dodo fonce pour tes étries MRS, si je trouve que ca freine pas mal, ca devrait etre mieux encore avec les tiens !

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Ah, le produit Colourlock, pas de soucis, je pense que je ferais mes sièges demain ou après demain.

 

Attention y'a une consigne sur l'étrier, faut leur renvoyer le même. Si c'est un vrai Brembo de MRS ou CRS ca peut etre vraiment interessant oui :) Enfin j'en avais eu pour 220$ pour mes étriers, et une cinquantaine d'euros pour la remise à neuf, ca doit bien se valoir.

 

Je suis en train de me tater pour monter des ATE PowerDisc à l'avant et arrière dans les semaines à venir, 250€ sur Oscaro pour les 4 disques rainurés, ca me parait bien...

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Sinon le F23, j'en parle, j'en parle, mais je ne l'avais encore pas pris en photo je crois :) Voilà, c'est réparé :

 

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455589CIMG0898.jpg

 

760996CIMG0899.jpg

 

Je disais des cracks tout à l'heure sur le tarage de la wastegate sur le topic de bousti, c'est taré à 12psi, et non pas 20-22 (mémoire à la con, quand tu nous tiens !).

En tout cas, vivement qu'il soit monté, depuis le temps qu'il attend à la maison. La bride de turbo a été faite, j'ai pu voir le cata sport qui sera monté sur l'auto, un énorme Magnaflow en 76mm, et là le casse tete sera de trouver comment faire la descente de turbo avec le tube flexible sans que ca touche d'autres éléments pendant le roulage...

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C'est un K04 comme on a sur nos S, avec les internes modifiés et une wastegate un peu plus grosse. C'est vrai qu'il fait assez gros quand même, mais c'est tout petit à coté de certains Garrett :)

 

Pour ceux que ca interesse, il y a un destockage chez HHK sur les kit peinture de frein Foliatec, ils sont à 21.90€ au lieu de 32€, avec 7.90€ de frais de port vers la France... J'en ai pris un, bleu RS :)

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Ah, le produit Colourlock, pas de soucis, je pense que je ferais mes sièges demain ou après demain.

 

Attention y'a une consigne sur l'étrier, faut leur renvoyer le même. Si c'est un vrai Brembo de MRS ou CRS ca peut etre vraiment interessant oui :) Enfin j'en avais eu pour 220$ pour mes étriers, et une cinquantaine d'euros pour la remise à neuf, ca doit bien se valoir.

 

Je suis en train de me tater pour monter des ATE PowerDisc à l'avant et arrière dans les semaines à venir, 250€ sur Oscaro pour les 4 disques rainurés, ca me parait bien...

 

justement on renvoi pas la consigne ! ^^

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Le soucis c'est que tu paye les prix fort et seulement une fois que tu as renvoyer l'etrier il te rembourse!! Je pense que ça fonctione comme ça!

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Pour ceux que ca interesse, il y a un destockage chez HHK sur les kit peinture de frein Foliatec, ils sont à 21.90€ au lieu de 32€, avec 7.90€ de frais de port vers la France... J'en ai pris un, bleu RS :)

 

Merci pour le lien, ça me tente bien, mais j'hésite sur la couleur. Gris, noir..

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pour revenir a tes freins...

 

je trouve bizare qu'ils soient aussi "peu" performant...

 

un gars qui habite dans Avignon a sur une Golf 4 4motion freins de R32 !

 

je peux te dire que tu te cogne le parebrise a chaques freinnage !!!

 

tu as refais a neuf les etriers PORSCHE ? n'auraient tu pas un piston de grippé ? la purge est elle bien faite ?

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Le souci a été réglé pour les étriers, là ca freine pas mal, rien qu'à voir l'état de mes jantes et la bonne odeur de plaquettes qui en émane après un gros freinage, on voit que ca mord beaucoup mieux, mon frangin ne s'attendait pas à ce que je freine aussi tard cet après midi :P

 

Les freins de R32, ce sont des étriers flottants, pas des Brembo hélas (mais ca reste une bonne modif, meme si les disques sont hors de prix), juste les disques sont plus gros que ceux de la S3, un peu plus de 330mm de diamètre à l'avant. Pour en revenir à mon problème, il y'avait de l'air dans le circuit AVD, et ca faisait vraiment foirer le freinage.

 

Mes étriers ont été révisés et refaits à neufs par un spécialiste Porsche chez qui je vais régulièrement (pour essayer quelques Porsche, entre autres :) ), du coté de Hagondage, en Moselle, de ce coté là je n'étais absolument pas inquiet.

 

Cependant, vu que la surface de la plaquette en contact avec le disque est moins importante que celle des étriers d'origine (ces plaquettes sont prévues pour un disque de 299mm, freinage AR de 996 4S et AV de Boxster S oblige), les disques chauffent pas mal, du coup je vais tester plusieurs modèles de plaquettes, de chez Tarox, Mintex, Ferrodo, Carbone Lorraine, etc, pour voir celles qui me conviennent le mieux.en combinaison des ATE Power Disc, rainurés, à avant et à l'arrière.

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Pour la pression turbo j'avais pas osé te contredire avant d'en être sur mais vu que ta corrigé je peu être sur que je vais avoir de la pression à supprimer si la n75 ne régule pas bien

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Oui, j'ai la mémoire qui flanche, trop souvent à mon goût :) C'est bien 12 PSI pour le tarage de la WG sur mon hybride, donc ca doit etre pas loin pour le tien, même si j'ai une WG plus grosse qu'à l'origine.

 

Faut que tu arrives à la faire tarer correctement avant d'essayer de tirer trop du turbo...

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Ce matin petit tour et rien a signaler,pression Max 1bar en pleine charge,aucun souci,reprise en 4 a 2000tr jusqu'au Max et rien a signaler,idem en 3.c'est bel et bien un défaut intermittent de la n75

Et j'ai un modèle C donc visiblement il est d'origine sur les premier APY,il a donc fait 180000km de bon et loyaux services je pense,il est donc temps de le changer

Modifié par Bousti2
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En pression max, j'ai un pic à 0.9 en charge sur la mienne mais jamais 1 bar. Après mon turbo est surement fatigué, il est d'origine encore...

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Mon mano n'est pas précis à 100% c'est un poil en dessous des 1bars mais au dessus des 0.9 sa reste normal comme pression,j'ai pas 1,2 ni 1,6 donc sa me vas^^ la voiture ne se met pas en sécurité

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Oui, tant que ca part pas dans les extrèmes, ca va. De toutes façons, la n75 c'est un souci courant sur ces moteurs... Heureusement que c'est facile à remplacer :)

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